En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Stoitchkov privé de son titre de consul honoraire

Modififié
Punition.

Les coups d'éclat de Hristo Stoichkov ne sont visiblement pas du goût des autorités bulgares. Alors qu'il est actuellement lancé dans un bras de fer avec une députée du Parti populaire pour avoir insinué qu'elle était « franquiste » , le Ballon d'or 1994 s'est vu retirer son statut de consul honoraire en Espagne par le gouvernement, à cause de son soutien affiché pour l'indépendance de la Catalogne.


« L'accomplissement de sa mission de consul honoraire est compromise à l'avenir, car ses dernières prises de position ont rendu difficile la communication avec les autorités espagnoles officielles » , s'est justifié le ministère des Affaires étrangères, qui avait délivré ce titre à l'ancien buteur blaugrana en 2011.

Plus qu'à attendre que la situation se débloque pour se faire naturaliser catalan. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60