1. //
  2. // 31e journée
  3. // Chelsea/Stoke City

Steven N'Zonzi : « La fonte, c'est pas son truc à Peter Crouch »

Steven N'Zonzi n'est certes pas le plus connu des français de Premier League. Mais l'ancien international espoir est le joueur de champ en Premier League qui court le plus. En tout et pour tout, le milieu de Stoke a parcouru pas moins de 330 kilomètres selon une enquête du Telegraph. Loin devant des clients comme Matić ou Rooney. Une stat qui en dit long sur le potentiel du chouchou de Mark Hughes qui devrait s'en aller cet été dans un club du Big Four.

Modififié
76 9
T'as fait trois ans de ta formation au PSG. Quel souvenir t'en gardes ?
Je suis resté trois ans au PSG. J'étais avec la génération Yannick Boli, N'Goyi qui est à Leeds maintenant, et puis en centre de préformation 89, il y avait David N'Gog, Sankharé... Quand je suis arrivé là-bas, je rêvais de m'y imposer. C'était quand même à l'époque un PSG qui envoyait du rêve avec Ronaldinho, Okocha. Le top quoi, pas celui de 2008.

Au final, tu n'es pas conservé au PSG et tu enchaînes les centres de formation…
J'ai beaucoup été ballotté à droite, à gauche, toujours en pensionnat. Au début, c'est dur, puis après tu t'adaptes. Tu fréquentes que des joueurs de ta génération, tu te fais des potes, y a des bonnes ambiances. On fait tout ensemble, donc on crée des liens forts. Mais c'est sûr que c'est pas toujours évident d'être loin de ses parents. Tu sais, j'ai toujours eu l'ambition d'être pro. Mais après le PSG, j'ai vécu une période pas très facile. Quand tu arrives au PSG et que tu n'es pas gardé à 14 ans, c'est difficile de rebondir. Ils me reprochaient d'être trop petit (N'Zonzi mesure aujourd'hui 1m98, ndlr). Faut dire qu'à l'époque, j'étais frêle. Déjà que je suis pas très costaud, mais à l'époque... Heureusement, j'ai toujours eu le soutien de mon père.

Ça fait quoi d'avoir des clubs anglais qui viennent te suivre alors que tu ne joues pas au plus haut niveau en France ?
Ça a commencé quand je jouais avec la CFA d'Amiens et que je faisais parfois des entrées avec les pros en Ligue 2. Mon père, pour me préserver, gérait à l'époque avec les clubs. C'est d'ailleurs toujours le cas depuis, il est mon agent. Moi, je me concentrais sur le foot, mais comme on partage tout ensemble, il me disait qui était venu me superviser. Mais je me prenais pas la tête. Quand on est jeune, en centre de formation, on en parle entre nous, mais il faut toujours trouver un moyen de s'enlever la pression, parce que sinon tu vas forcément rater ton match. Certaines personnes gèrent ça mieux que d'autres. Y en a, tu le sens, ils sont au top à l'entraînement et pendant les matchs, dans le quotidien quoi, puis le jour où ils apprennent que des clubs viennent les superviser, ils perdent totalement leurs moyens et font un match moyen.

Mis à part des clubs de Premier League, Lille et l'OM s'intéressaient à toi...
(Il coupe) Tu dis « s'intéressaient à moi » . Tu sais, y a toujours des clubs qui sont intéressés, mais ça s'arrête là. Blackburn, eux, n'ont jamais hésité, c'était la piste la plus concrète. Ils étaient réellement motivés à l'idée de me signer. Moi, j'avais 19 ans à ce moment-là, et bien sûr je connaissais Blackburn parce que je regardais la Premier League à la télé.

Tu te dis que c'est une équipe de bouchers, non, avant d'y aller ?
Non, ça ce sont les Français qui perçoivent Blackburn comme ça, parce qu'en Ligue 1, ça joue tactique, technique, on n'a pas l'habitude des équipes qui te rentrent dedans. On prend plus de temps avec le ballon. Mais à Blackburn, il y avait aussi beaucoup de joueurs techniques. Moi, j'ai jamais vraiment douté ou eu peur de me prendre des coups. Bon, en revanche, quand j'arrive en pré-saison et que je les vois tous fit... Y avait que des mecs stocks. El Hadji Diouf, Roberts, McCarthy, Samba, Givet, Chimbonda...

Premier choc culturel avec l'Angleterre ?
Je comprenais rien à la langue, tout l'anglais que j'avais appris à l'école ne m'a servi à rien du tout. Leur accent était incompréhensible, ils parlaient trop vite, puis la nourriture c'était la cata. Quand j'allais faire mes courses, j'étais perdu, j'étais habitué à Carrefour. Après, on s'y fait vite. Sinon, je me suis trompé plusieurs fois sur la route et je peux te dire que tu fais l'erreur une fois, deux fois, mais pas trois.

Le premier entraînement, il se passe comment ?
Tout va vite, tout va beaucoup plus vite. Parfois, sur des situations où tu peux faire une passe latérale ou à ton partenaire à côté, non les gars continuent et ne calment pas le jeu. T'as envie de dire aux mecs, easy, pose le jeu, passe à côté de toi, mais non c'est direct, et les mecs te sortent parfois des tacles, alors qu'il n'y a pas besoin de tacler. Ils sont tous très fit. Physiquement, c'était dur au début, tu te fais bouger, tu as du mal à suivre le rythme. Mais le plus étrange, c'est qu'à chaque début d'entraînement, on ne fait pas le traditionnel footing français. Ça, c'est bien. Ils se prennent pas la tête, les Anglais, quand y a un truc à faire, ils y vont à fond. Moi, mon sens tactique développé en France m'a aidé. Parce que, physiquement, j'étais pas une bête, donc j'ai pas mal réfléchi pour bien me placer.

« El Hadji Diouf, c'est vraiment un personnage. Un gars qui aime les Mercedes chromées. »

Les anciens de Blackburn t'ont bougé au début ?
Surtout les jeunes Anglais, mais moi, quand tu me parles en taclant, je te réponds en taclant. Pour m'imposer, j'ai jamais eu peur, j'ai jamais baissé la tête ou eu la pression de répondre parce que je viens d'arriver et que je suis jeune. Mais je me suis vite et bien intégré. Je garde que des bons souvenirs de ces débuts. Ce qui m'a aidé, c'est qu'il y avait beaucoup de Français et de francophones. Ça m'a énormément facilité les choses. Ils ont tous été cools avec moi, même El Hadji Diouf, malgré tout ce qu'on dit sur lui, c'est un bon gars. Y a trop d'anecdotes sur El Hadji, c'est un personnage. Je me rappelle, un jour, on est à la cantine, on a tous nos têtes dans nos assiettes, parce qu'à ce moment-là on est mal classés et on joue le maintien. Lui revenait de son prêt aux Rangers et il venait d'être champion en Écosse. Il débarque, médaille en or au cou et hurle « champion, champion, champion ! » Voilà, ça, c'est El Hadji. C'est vraiment un personnage. Un gars qui aime les Mercedes chromées. Il sait mettre l'ambiance, mais sait gueuler quand il faut. Faut être costaud parce qu'au quotidien, il te chambre souvent. Mais El Hadj', ça reste un joueur de ballon. Il est vraiment technique. C'est dommage... s'il avait vraiment pris les choses un peu plus au sérieux, il aurait pu faire une meilleure carrière. Bon, il a quand même joué à Liverpool. D'ailleurs, quand on jouait Liverpool, il allait souvent au clash avec Gerrard. Avec le caractère des deux, ça chauffait souvent.

Et Big Sam, quand tu arrives, t'as un entretien avec lui ?
Sam, tu lui parles pas, tu parles plus aux adjoints. Big Sam, il est intouchable. Mais il est bien avec les joueurs. Il est là aux entraînements, il observe, il pousse deux-trois gueulantes, il supervise. Bon, il rigole avec toi de temps en temps, mais y a pas de discussion vraiment. Il garde toujours de la distance. Aux entraînements, c'est beaucoup de jeu direct. Et sur le terrain, c'est tout pour la gagne, peu importe le nombre de buts encaissés et peu importe la manière. Avant les matchs, il nous mixait des bouts de films ou nous faisait des best of de films qui motivent. Genre des films de guerre, de football américain avec Denzel Washington. Quand il te met ça à fond dans les vestiaires, ça te motive grave. Avec sa tronche et son chewing gum, t'arrives sur le terrain, t'as qu'une envie, c'est de tout déchirer.

Sans oublier ton capitaine néo-zélandais, Ryan Nelsen... Un type capable de pisser du sang de l'œil et de continuer à jouer comme si de rien n'était...
Lui, olalala, à chaque match qu'on perdait, dans les vestiaires, il se posait dans son coin et il fusillait du regard comme ça (il mime). Glaçant.

Tu t'es fait un nom en Angleterre à côté d'un certain Phil Jones qui peine aujourd'hui à s'imposer à Manchester...
Quand je suis arrivé, il était encore à l'académie. Je sentais pas forcément le potentiel chez le joueur, mais il joue son premier match contre Chelsea, le club de son idole Terry. On pouvait penser qu'il aurait fait sa groupie. Mais le gars déchire tout, puis après il ne quitte plus le onze de départ de Big Sam. Il a beaucoup de coffre, il se donne beaucoup, ça compense un peu. De toute façon, il y avait Robinson pour veiller au grain. Quand il te crie dessus, lui, laisse tomber. C'est un super gardien, les gens retiennent souvent ses erreurs, mais en réalité, il en fait peu des boulettes, Robinson.

Sinon la ville, c'est pas trop grisâtre ?
C'est la campagne, Blackburn. Le temps, comme je viens de la région parisienne, on s'y fait. Je débarquais pas non plus du Brésil, hein.

Les plus grosses ambiances en PL, on les trouve où ?
Bah Stoke, Anfield ; quand t'as tout le stade qui chante You'll never walk alone. C'est pas deux kops hein, c'est tout le stade. Moi, là où j'ai été déçu, c'est à Old Trafford. Mis à part quand ils marquent, ça fait pas trop de bruit.

T'as pu évoluer avec Salgado aussi. C'est quel type de professionnel ?
Il m'a choqué. Il arrive du Real, il a tout gagné. Tu te dis, à Blackburn il va se la couler douce, mais le mec reste d'un grand, grand professionnalisme. C'est un modèle, ce gars. Ce sont des joueurs comme ça qui m'ont formé, inspiré.

« Walters, c'est un robot, une machine, je sais pas s'il pousse lourd en poids, mais il s'arrête jamais, tous les matins il pousse. »

Quand les Indiens ont racheté le club et ont voulu prendre Ronaldinho, tu y as cru ?
On savait pas sur quel pied danser. Ils débarquent, ce sont de nouveaux propriétaires, ils ont de l'argent. Donc on ne sait pas, ils disent qu'ils vont investir. Moi, je fais le parallèle avec Manchester City, ça n'a pas toujours été le top. Mais au final, rien n'arrive, tout change, on n'a rien compris, on n'a pas notre mot à dire. Moi, je me voyais bien jouer avec Ronaldinho, c'est une légende. Qui ne voudrait pas de Ronnie, sérieux (rires) ?

Au final, le club est relégué et tu as Everton, Séville qui font des offres...
Je suis super déçu qu'on descende cette année-là parce qu'on avait une bonne équipe, ça jouait bien au ballon. On avait des joueurs comme Formica, Yakubu... Je me souviens d'un 4-3 contre Arsenal de folie avec Yakubu qui marque. Lui, c'est le meilleur attaquant avec qui j'ai joué. Il a un sens du but incroyable. Bref, on descend, et avec mon père, on décide bien sûr d'aller voir ailleurs. Everton et Séville font des offres de prêt avec option d'achat. Je vois David Moyes, il m'explique en roulant des « r » qu'il me veut, et me détaille sa stratégie pour m'utiliser au milieu avec Fellaini. Il est cash, Moyes. Les managers anglais, généralement, ils mâchent pas leur mot. Ils sont directs. Ils aiment, ils aiment ; ils n'aiment pas, ils n'aiment pas. Le problème, c'est que les Indiens voulaient me vendre. À la fin, c'était un cauchemar pour communiquer avec eux.

Du coup, tu signes dans les dernières minutes du mercato... à Stoke.
C'est un bon choix, j'y pars dans un bon état d'esprit. Tony Pulis m'a mis dès le début à l'aise. Lui me voulait devant la défense avec, comme consigne, un jeu direct. C'est son style. Tu travailles beaucoup physiquement aux entraînements. Mais bon, moi, j'essayais quand même de poser toujours le jeu, c'était un peu nouveau pour eux. Heureusement aussi, les supporters m'ont tout de suite mis à l'aise. J'ai ma chanson ici : « Oooh Steven N'Zonzi » , un peu comme celle de Van Persie.

Tu as senti une évolution entre Pulis et Hughes dans le jeu ?
Dès le début de la pré-saison, à la préparation, on commence à jouer au ballon, que du ballon, possession de balle, cinq contre cinq, six contre six, petits matchs, que des jeux avec du ballon, on n'a pas beaucoup couru. Tous les entraînements que j'ai faits avec Mark Hughes, je n'ai pas couru pour courir. Avec Pulis, on faisait beaucoup plus de physique, on tapait la salle. Y a des monstres qui poussent de la fonte à Stoke. Walters, c'est un robot, une machine, je sais pas s'il pousse lourd en poids, mais il s'arrête jamais, tous les matins il pousse. Huth, aussi, et Shawcross. Peter Crouch, c'est moins son truc, la fonte. Lui préfère le ballon. Techniquement, il est très fort. C'est un gars qui s'est jamais pris au sérieux, il fait tout le temps des vannes. Dommage qu'il ne fasse plus la danse du robot même avec nous. Mais récemment il a imité la célébration de Cristiano alors qu'il est tout mince (rires).

En Angleterre, est-ce qu'on vous voit comme l'équipe du kick and rush par excellence ?
Depuis l'année dernière c'est fini, après y a toujours des matchs difficiles parce qu'au Britannia, t'as le problème du vent, et le plus souvent, je regarde la possession de balle qu'on a à l'extérieur et chez nous. Il y a une différence folle, ça c'est dû aux ouvertures sur les côtés du stade, le vent ne nous profite pas. Nous non plus, on n'aime pas. Des mecs comme Bojan, Moses, Ireland, Arnautović, ça les embête pour jouer. Mais ce qui est curieux, c'est que personne n'en parle, on n'a jamais fait remonter le problème, ça doit coûter certainement cher en rénovation, mais il faudrait des paravents. C'est un calvaire parfois. Par exemple contre Manchester United, à domicile, où on fait match nul, ni eux ni nous ne pouvions jouer.

T'as parlé de Crouch, mais est-ce qu'Ireland t'a un jour parlé de sa relation avec sa sélection. L'histoire de la grand-mère décédée comme prétexte pour éviter un déplacement, tu la connais ?
(Rires) Non ! Lui m'a juste dit que c'était pas son truc, la sélection. Ah non, je ne connaissais pas cette histoire ! Ahhh obligé, je vais lui en parler et le chambrer.

Pour finir, question récurrente mais, la sélection, tu y penses ?
J'ai commencé avec les Espoirs quand j'étais à Amiens. Je faisais la paire avec M'Vila. On avait une belle équipe avec Corchia, Tabanou, Sakho, Modeste, Ekoko. Mais on ne s'était pas qualifiés... Un jour peut-être pour les A, je sais pas, ça passe par le travail. Cette saison, je suis bien, on joue bien au ballon. Toutes les saisons que je fais en Angleterre, je sens que je progresse, je me sens bien. Je me sens plus mature, je me frustre moins, je prends du plaisir, je pars aussi moins au quart de tour. Avant, ça arrivait que je sorte de mon match parce qu'en Angleterre, tu subis pas mal de provocations. Mais je ne réponds plus ou je m'efforce en tout cas. La dernière fois que c'est arrivé, c'était à Anfield, Coutinho, il m'avait énervé ce jour-là... Ça arrive, l'arbitre m'avait juste mis un jaune, mais je sais pas s'il avait bien vu toute l'histoire. Roh, avec Lucas, ça avait été tendu aussi.

La vidéo de l'accrochage :
Youtube


Propos recueillis par Quentin Müller, à Stoke-on-Trent
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sympa et fraiche cette interview.
Le mec a du recul et se prend pas la tête.
Durix_Durex Niveau : Loisir
Un bon gars ce Steven. Bon ITW
Il a fait ses débuts à Amiens dans un contexte compliqué (cette saison là l'équipe est descendue en National), et ses performances d'alors ne laissaient pas prévoir un avenir si "radieux" (titulaire en Premier League quand même) à court terme mais le travail et le style de jeu anglais lui ont permis d'en arriver là !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Plus d'interview comme ça? Si possible..
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
J adore le "on m a pas garde parce que j etais trop petit"... a 14 ans!!!

Le mec fait 1m98 quelques années plus tard.
Arsène's Way Niveau : DHR
Un solide joueur de PL.
Super Dupont Niveau : CFA2
Quand meme l'air de sacres tacticiens les Pullis et Allardyce. Bon ben jeu direct les gars. Puis muscu surtout. Et demain on fera de la technique, on va travailler les touches longues.
henri.rollin Niveau : CFA2
Super interview, on la croirait tout droit sorti de la rubrique "Français de l'étranger" !! Mais le mec joue en BPL, et parle de manière apparemment franche, c'est cool !
jaimelefootenmarchant Niveau : DHR
une bonne ITW, bien bossée en amont et qui produit une multitude de choses dignes d'interet...

j'ai toujours cru que les bons journalistes avaient les qualités d'un historien ( ou bien je l'ai lu qq part...)
il y a 1 heure Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 29 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 23 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
76 9