Steven Gerrard en chiffres

Modififié
3 10
La légende se conjugue désormais au passé. 1998-2015, l'ère Steven Gerrard vient de prendre fin à Liverpool. À l'occasion du dernier match du capitaine des Reds avant son départ pour les LA Galaxy, BBC Sport a retracé sa longue carrière sous la tunique rouge à travers diverses statistiques.

Extraits :

- Quand Gerrard a disputé son premier match en pro, son coéquipier Raheem Sterling avait trois ans.

- Gerrard a connu cinq entraîneurs et 160 coéquipiers.


- Gerrard a disputé 710 rencontres, dont 504 apparitions en championnat, ce qui fait de lui - à égalité avec Rio Ferdinand - le 10e joueur ayant disputé le plus de matchs en Premier League.

- Gerrard a disputé 383 rencontres aux côtés de Jamie Carragher, 268 avec Sami Hyypiä et 228 avec Pepe Reina.

- Gerrard a écopé de sept cartons rouges durant sa carrière, soit au moins quatre de plus que n'importe quel joueur de l'histoire du club.


- Gerrard a délivré son record de passes décisives en 2013-14, au nombre de treize, contre seulement un assist cette saison.


- Gerrard a marqué 120 buts en Premier League, soit plus du double du nombre de buts marqués par Xavi en autant de matchs de Liga.

- Gerrard a affronté Ryan Giggs 24 fois, il a aussi perdu vingt fois face à Manchester United.

- Gerrard a gagné à treize reprises face à Aston Villa et marqué autant de buts aux Villans.

- Gerrard a marqué au total 15 buts entre la première et la 15e minute de jeu, 20 buts entre la 16e et la 30e, 30 buts entre la 31e et 45e ; 39 buts entre la 46e et la 60e, 42 buts entre la 61e et la 75e et 40 buts après la 75e minute de jeu.

Sont fous ces Anglais ! FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Putain sacrée info de savoir qu'il a gagné 13 fois contre Aston Villa!!!

Steven Gerrard est le seul joueur a avoir marqué un but en finale de League Cup, en finale de FA Cup, en finale de Coupe de l'UEFA (C3) et en finale de Champions League.
[quote] - Gerrard a écopé de sept cartons rouges durant sa carrière, soit au moins quatre de plus que n'importe quel joueur de l'histoire du club. [/quote]

Soit exactement 2 fois moins que Zidane...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 10