1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. //

Steven Defour aime les siffets

Modififié
16 12
Jeudi, la Belgique affronte l'Australie au stade de Sclessin, l'antre du Standard de Liège. Mais pour Steven Defour, cette partie devrait se dérouler en terrain hostile.

Le milieu de terrain sélectionné à 44 reprises a en effet joué au Standard entre 2006 et 2011 avant de rejoindre Porto... puis de revenir en Belgique, mais cette fois chez l'ennemi, Anderlecht. Dans l'antre du Standard, il devrait donc être largement conspué par le public. Mais visiblement, Defour s'en cogne. « Je joue mon match et cela ne change rien pour moi. Les sifflets, je m'en fous, même si je préférerais qu'il n'y en ait pas » , a t-il indiqué sur le site belge 7sur7.

Déjà sifflé ce dimanche sur le terrain du Club Bruges, Defour a répondu à la provocation par de la provocation. Buteur lors du match nul de son équipe 2-2, il a célébré sa réalisation en indiquant au public de se taire. « C'est sympa de jouer dans de telles atmosphères. Je suis heureux d'avoir pu répondre à leurs conneries sur la pelouse. (...) Mon geste après mon but ? Je trouvais ça amusant. Moi, je fais de mon mieux à chaque fois sur le terrain. Après, ce sont les fans qui décident d'être avec moi ou non » , lachaît-il dans la Dernière heure.

De son côté, Marc Wilmots compte jouer le rôle du père protecteur, ce jeudi. « C'est sans doute mieux que sa première à Sclessin se passe avec moi à ses côtés, indique l'ancien Bordelais. Je connais ce public qui m'a jadis soutenu. Je lui demande de ne pas siffler et de soutenir l'équipe nationale. L'animosité et le conflit ne font avancer personne. Je demande qu'il respecte Steven Defour en tant que joueur de la Belgique. »
AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et les briquets et autres objets, crachats... dans la gueule, il aime aussi? Parce qu'il risque d'y en avoir (si ce n'est jeudi, ce sera lors de Standard-Anderlecht).
Mehmet Scholl Niveau : CFA


De rien les mecs
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 12