Sterling veut partir cet été

Modififié
5 40
Attention, travaux ! Et même chantier d'envergure en perspective.

Un an après une fantastique saison 2013-14, la renaissance du Liverpool FC semble s'être déjà évaporée dans le ciel du Merseyside. À l'approche de l'intersaison, les Reds s'apprêtent à perdre deux piliers majeurs du groupe de Brendan Rodgers : Steven Gerrard, capitaine emblématique, légende du club et dernière figure du miracle d'Istanbul en 2005, ainsi que Raheem Sterling, vingt ans, sans doute le meilleur joueur de la planète à son âge actuellement.

Selon BBC Sport, Sterling (sous contrat jusqu'en 2017) rencontrera vendredi son entraîneur, Brendan Rodgers, et le directeur sportif du club, Ian Ayre, pour leur faire part de son souhait de quitter le club dès cet été. Début avril, l'international des Three Lions avait préféré décliner une juteuse prolongation de contrat et se laisser le temps de la réflexion.

Manchester City est sur les rangs, et si nombre de cadors sont intéressés par la pépite anglo-jamaïcaine, ils sont peu à avoir réellement les moyens de se l'offrir. Si le transfert se conclut cet été, tâche à Liverpool de mieux réinvestir les millions que ceux issus de la vente de Luis Suárez.

« At the end of the storm, There's a golden sky » FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il sait ce qu'il veut le petit, c'est fou comme en 3 jours on a dit adieu à notre joueur le plus exemplaire et le plus magnifique pendant 15 ans et à notre feu de paille le plus rapide qui s'en va dès que le vent tourne un peu.

Sans regrets.
Dirkdiggler Niveau : CFA2
"Le meilleur joueur de la planète à son age actuellement.".
Sérieusement ?
samir93270 Niveau : CFA2
"Sans doute le meilleur joueur de la planète a son âge ".Depuis quand ? .tu auras le droit de t'assoir sur les spacieuces banquettes madrilènes
Shevchenko Niveau : CFA2
Quand on voit la merde qu'il fait lors des derniers matches. Qu'il se casse et qu'il laisse sa place à un joueur qui en veut vraiment.
Message posté par Dirkdiggler
"Le meilleur joueur de la planète à son age actuellement.".
Sérieusement ?


Sur ce qu'il a montré pendant 2ans honnêtement ouais. C'est pas 4-6 mauvais mois qui feront oublié le fait que ce mec a de l'or sous les pieds.
Grosse perte pour Pool qui perd un peu plus en crédibilité au niveau de son projet. Je met une piece que l'année pro c'est le petit Coutinho qui va partir.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Bah il a que 20 ans le ptit, quel joueur du même âge est meilleur que lui actuellement?

Alors on pourrait parler de Marquinhos, Depay ou Kovacic par exemole, mais si on est pointilleux ils ont 21 ans.

Après c'est sur que le superlatif est un peu pompeux mais sûrement volontairement.
S'il sait rebondir ça peut bien se passer pour lui, mais en allant s'enterrer à City, il va plutôt jouer de la savonnette. A Liverpool, le bonhomme était titulaire sans soucis, il va devoir maintenant montrer qu'il mérite d'être dans le 11 de départ. Il ferait mieux de partir à Arsenal. Des combinaisons avec Sanchez / walcott, ça enverrait du pâté et donnerait des solutions à Wenger.

De plus, si City est vraiment intéressé, ils pourront pas se payer Sterling ET Pogba.

Quand à Liverpool, il va vraiment falloir se sortir les doigts du cul pour trouver quelqu'un capable de suppléer à Sterling, et qui veuille venir à Liverpool (et y rester un tant soit peu, accessoirement).
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Le problème c'est pas Sterling c'est cette espèce de sombre merde qui lui sert d'agent, prêt à sacrifier la carrière de son joueur pour son propre profit, il avait fait faire la même chose à Berahino qui au final avait écarté du groupe plusieurs match, il est jeune, on a jamais vu ces rapaces de médias sortir autant de dossier sur lui que depuis cette histoire de contrat, forcément à son âge on se fait vite monter la tête, c'est triste, mais autant le laisser partir, si y'a un club prêt à mettre 40 millions sur lui autant vendre.

https://www.youtube.com/watch?v=SmExyF-ym-I
Honnêtement on rate absolument tout niveau transferts. Il y a un an on l'aurait vendu 60M parce qu'il sortait d'une excellente saison et avait seulement 19 ans et un an et demi en titulaire à Liverpool.
Aujourd'hui, avec un an de plus et une saison totalement ratée à cause d'un manque de sens du collectif au sein d'une équipe moins bonne, et bien on le vendra 40M, pas plus.
Mais bon si Rodgers se décide sur un système de jeu et s'y tient (je milite pour un 4-3-3 vu notre effectif), avec Coutinho à gauche, Markovic à droite et en pointe Sturridge/une recrue. Et puis un milieu à trois avec Henderson en récupérateur, Lallana et le "remplaçant de Gerrard" dans la possession/transmission et puis bien sûr un retour de la défense à 4 avec à droite une recrue, Skrtel et Sakho/Lovren, et Moreno à gauche. Et puis Mignolet.
Ben en dépensant 60-70M (donc 20-30 si on vend Sterling 40) et ben ça fait une équipe pas dégueu, il faut seulement un milieu solide (pas trop jeune l'équipe est trop jeune) et ça peut viser top4 à court terme.
Après 20-30M pour renforcer le banc si le club peut se le permettre et je pense qu'on peut jouer la gagne en Europa League. (pas favoris certes)
Bref pour en revenir à Sterling oui il a de l'or dans les pieds, mais il prend les pires décisions possibles, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je suis certains que dans quelques années il regrettera son choix de partir. Là il va partir à Man City/Chelsea/Real et va cirer le banc dans des équipes qui ne savent pas faire éclore les jeunes talents. Non parce que vous le voyez s'imposer au Real face à CR7, à Chelsea face à Hazard? A City il a peut être une chance. Enfin bref, y'aura un petit regret s'il part en ce qui me concerne, sur ce qu'il aurait pu être avec de la patience et plus d'altruisme.
Heureusement qu'il y a Balo pour faire oublier Gerrard et Sterling, et même Suarez tiens!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 40