Sterling : « J'avais perdu mon identité »

Modififié
0 6
Cette saison, Raheem Sterling prend du plaisir à Manchester City sous les ordres de Pep Guardiola. Cependant, l'ailier anglais se souvient que les méthodes de l'ancien entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini, lui ont fait perdre son football la saison dernière.

« Je prends du plaisir. Je me sens beaucoup plus libre, je touche plus le ballon, et quand j'ai le ballon, j'ai l'impression que je peux m'exprimer davantage. Avec le coach précédent, c'était différent, sans vouloir être négatif, mais à l'entraînement, on n'avait droit qu'à deux touches de balle, alors tu es obligé d'adapter ta manière de jouer, et au final, tu perds ta propre façon de jouer  » , a expliqué l'international anglais à la BBC avant de poursuivre : « Ce n'était pas mon style de jeu. Mon style, c'est de prendre la balle et d'aller provoquer les adversaires, et maintenant, j'apprends à changer mon jeu, ne pas foncer à chaque fois tête baissée. Alterner les moments où je joue en deux touches de balles et ceux où je vais dribbler.  »

En fait, l'air de rien, Sterling nous explique qu'on lui a juste demandé de jouer au football. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il s'en est rendu compte beaucoup plus tôt que Walcott, Lennon, Oxlade, etc c'est déja énorme! Next step: apprendre à quoi sert une capote!
Ahaha il a seulement une fille, faut arreter avec les fausses rumeurs, un accident c'est vite arrivé
1 réponse à ce commentaire.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Quel enfoiré ce Pellegrini, apprendre à Sterling à jouer en peu de touche de balle alors que tout ce que demandait l'anglais, c'était de pouvoir faire son Gervinho.
AyoubKiraa Niveau : DHR
Je ne comprends pas cette mode qui consiste à taper sur les joueurs qui jouent sur leurs qualités.
Sterling est un joueur vif, technique, capable d'exploits individuels. Alors pourquoi il jouerait comme un milieu de terrain axial ? À savoir, jouer à 2/3 touches de balle maxi. À ce compte là on arrête de jouer avec des ailiers hein. Hormis Neymar, Messi, CR7 voire Bale, peu d'ailiers PURS sont capables d'avoir une intelligence de jeu extraordinaire. Après si j'en oublie merci de me corriger.
Moi ça m'énerve ceux qui tapent sur ce type de joueurs en les faisant passer pour des guignols alors que les latéraux détestent ce type de joueurs.
Après chacun son avis bien évidemment et je peux comprendre qu'un joueur type Walcott puisse agacer mais voilà..
Super-Pippo Niveau : CFA
Ouais enfin Walcott n'était pas performant avec son propre style, du coup...
1 réponse à ce commentaire.
Il a raison pour une chose : l'entrainement a 2-3 touches de balles max, pour un ailier, c'est chiant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6