1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Albanie (2-0)

Stéphane Moulin : « On n'a pas une équipe pour faire le jeu »

Une nouvelle fois poussive dans le jeu face à l'Albanie (2-0), l'équipe de France a désormais assuré son billet pour les huitièmes de finale de son championnat d'Europe avec quelques premières certitudes et le retour en indiscutables de Griezmann et Paul Pogba. Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers et consultant des Bleus pendant l'Euro, revient sur cette deuxième sortie française.

Modififié
516 11
Après un premier match compliqué contre la Roumanie, Didier Deschamps avait décidé de modifier son approche et d'aligner un 4-2-3-1 au coup d'envoi contre l'Albanie. Était-ce une bonne option selon vous ?
Non, mais ce n'était pas la bonne solution parce que je pense que ce n'était pas la volonté réelle de Deschamps. Mais bon, tout le monde a tellement poussé pour que Payet soit en numéro dix et pour qu'on ait deux joueurs rapides sur les côtés, qu'il l'a fait, sachant qu'il n'y avait pas beaucoup de risques face à cet adversaire. La vérité, c'est que ça nous a donné un jeu trop figé, trop statique, avec des joueurs sur les côtés qui cherchent simplement à faire des différences individuelles, des milieux défensifs Kanté-Matuidi, incapables de se projeter vers l'avant, et des latéraux qui ne participent pas au jeu, car ils sont bloqués par les joueurs de côté. Au final, ça nous a donné une première mi-temps apathique et insipide. C'est donc une confirmation que, compte tenu des joueurs dont dispose Didier Deschamps, son système de jeu, il l'avait bien trouvé et il avait son équipe en tête depuis longtemps. L'équipe qui fonctionne le mieux est celle alignée en seconde période.


Est-ce que selon vous, dans une compétition comme un championnat d'Europe, il faut proscrire les changements de schéma tactique d'un match sur l'autre ?
Il peut le faire en cours de match. Sur une fin de match, par exemple, où il faut perturber les défenseurs adverses, mais on a bien vu que ce n'était pas dans l'ADN de cette équipe de jouer dans ce 4-2-3-1. C'est un système qui demande beaucoup de combinaisons sur les côtés, du jeu, et c'est ce qu'on a du mal à faire. C'est aussi une mise en place qui empêche nos deux milieux axiaux de participer au jeu, parce qu'on a bien vu qu'ils étaient simplement là pour récupérer et faire jouer, alors qu'en deuxième mi-temps, Pogba et Matuidi se sont énormément projetés dans les seize mètres. Je crois que cette équipe a besoin de ça, car on n'a pas une équipe pour faire le jeu. Si on pense qu'on a une équipe qui peut faire le jeu face à une équipe supposée plus faible, on n'y arrive pas, parce que ce n'est pas dans l'ADN des joueurs. Ils sont faits pour se projeter vers l'avant, à l'image du deuxième but marqué ce soir : une récupération, jeu vite vers l'avant, on accompagne et après c'est la qualité individuelle des joueurs qui fait la différence. Ce sont des phases d'attaques rapides, on est bien plus performant dans ce domaine là. C'est ce 4-3-3 qui apporte ces possibilités car on a des attaquants sur les côtés, Griezmann et Payet, qui n'en sont pas forcément, donc leur liberté est plus importante.

L'autre point d'inquiétude, après le premier match contre la Roumanie, c'était la relance. Que peut-on en retirer après ce match contre l'Albanie ?
C'était difficile, car on savait qu'on était attendus et qu'il fallait relancer plus vite et plus juste. Ça n'a pas été le cas, mais les solutions étaient peu évidentes. À partir du moment où chacun reste dans sa zone, personne ne pose de problèmes à son adversaire direct, donc c'est le manque de mouvements qui a aussi fait, qu'à un moment donné, les relances n'étaient pas tranchantes. Il n'y avait pas les solutions donc, quand c'est comme ça, on cherche, on fait tourner dans sa moitié et on ne fait pas avancer le jeu. Quand on joue de cette manière, on ne peut pas bouger une belle organisation. Et surtout : on ne met pas l'adversaire en difficulté. Il y a eu quatre tirs en première mi-temps. C'est d'une faiblesse incroyable, compte tenu du potentiel offensif de cette équipe.

« Les buts arrivent tardivement, mais honnêtement, les Albanais ne savaient plus où donner de la tête. Ce n'est que justice cette victoire et c'est ce qui est intéressant : certains diront que c'est de la chance, moi je dirais que c'est de la persévérance. » Stéphane Moulin

Le constat statistique est assez terrible : 15 tirs, deux cadrés, deux buts.
Moi, je considère que quand on est capable de tirer autant en deuxième mi-temps, on a plus de chances de marquer. Et même si on en a cadré que deux, ce qui n'est pas normal, vu le niveau des joueurs, on a eu des occasions. C'est un autre problème. La première des choses, c'est qu'il faut frapper au but. La seconde, c'est qu'il faut être beaucoup plus juste, parce qu'à ce niveau-là de compétition, c'est insuffisant.


Finalement, ce mercredi soir encore, on s'en sort avec deux buts dans les arrêts de jeu. Quels points positifs faut-il garder de cette deuxième rencontre de poule ?
Sincèrement, c'est logique. Oui, les buts arrivent tardivement, mais honnêtement, les Albanais ne savaient plus où donner de la tête. Ce n'est que justice cette victoire et c'est ce qui est intéressant : certains diront que c'est de la chance, moi je dirais que c'est de la persévérance. Cette équipe ne lâche pas, ils vont jusqu'au bout et à un moment donné, ce n'est pas de la chance, c'est croire en soi jusqu'au bout, y compris quand ça ne tourne pas rond. C'est encore ce qu'il s'est passé ce mercredi soir. Aujourd'hui, on a enlevé Pogba et Griezmann de l'équipe, parce qu'ils ont raté leur premier match, mais ce sont des joueurs essentiels à l'équipe de France. On a besoin d'eux et ils l'ont prouvé dès qu'ils sont rentrés. Il y a eu une telle campagne contre eux... Je pense que Deschamps sait très bien quelle est sa meilleure équipe, dans quelle organisation et il y est revenu en deuxième mi-temps. Je pense qu'à un moment donné, il y a un homme qui décide de comment doit fonctionner l'équipe de France, c'est Didier Deschamps. Il connaît mieux ce groupe que personne, il fait toujours les bons choix.

On est maintenant qualifié pour les huitièmes de finale. Il reste un match contre la Suisse pour la première place. Comment aborder cette dernière rencontre ?
Je ne sais pas quelles vont être ses options. Après, je sais qu'il va vouloir gagner. Je pense qu'il va continuer de faire jouer la défense ensemble pour qu'elle continue de travailler, parce que, même si l'adversaire était assez faible, je trouve que la charnière est en nette progression. On commence à voir des choses plus rassurantes. Est-ce qu'il va faire souffler des joueurs ? Moi, je continuerais de peaufiner tout en continuant de bosser avec ce milieu à trois, où Kanté a encore été très bon. Je pense aussi qu'offensivement, je protégerai Payet parce qu'il ne faut pas le perdre.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bootsy Bubbles Niveau : Loisir
Le "Système de jeu", c'est le thème qui donne l'impression à tous, de 3 à 99ans, qu'on connaît le foot. Pourtant bien que ça soit vendeur, c'est la pire des manières pour analyser le problème des bleus. Le fait est que personne ne bouge et ne donne de solution au porteur du ballon. Combien de fois hier le porteur avance, les autres s'éloignent et restent figés : impossible de combiner, que ça soit du 3-5-2, du 6-9 ou de la 8-6 . Donc forcément, le seul moyen de ne pas rater une passe est de la faire en retrait, le jeu est lent, stéréotypé donc prévisible.

Ce qui m'interpelle, c'est que les joueurs répondent sans avoir l'air de savoir pourquoi, qu'ils "peuvent faire mieux" . Ca, ça fait peur. En vérité, il n'ont qu'à se bouger, proposer, se démarquer, suivre, ensuite il arrive ce qui est arrivé en 2ème mi-temps : un dribble raté peut devenir une passe décisive . Toute la différence est là . Pourquoi aucun journaliste n'a le courage ou la lucidité d'en faire le constat, et préfère tirer à boulet rouge sur des performances individuelles? wtf? Comme s'il fallait absolument relayer la même analyse banale pour être crédible aujourd'hui. Quel consultant aurait... dit quelque chose de différent? C'est quoi ce monde insipide. Etre consultants/experts pour asséner les mêmes sottises, je pense sincèrement que vous avez un rôle dans leurs mauvaises performances. Arrêtez de baisser vos frocs. Vous avez peur de qui? vous avez peur de quoi ? j'vous le dis, vous allez perdre les gars . Qu'un journaliste muscle son jeu, il aura tout mon soutien . La bise
Cabaye titulaire face à la Suisse à la place de Matuidi ?
Message posté par Bootsy Bubbles
Le "Système de jeu", c'est le thème qui donne l'impression à tous, de 3 à 99ans, qu'on connaît le foot. Pourtant bien que ça soit vendeur, c'est la pire des manières pour analyser le problème des bleus. Le fait est que personne ne bouge et ne donne de solution au porteur du ballon. Combien de fois hier le porteur avance, les autres s'éloignent et restent figés : impossible de combiner, que ça soit du 3-5-2, du 6-9 ou de la 8-6 . Donc forcément, le seul moyen de ne pas rater une passe est de la faire en retrait, le jeu est lent, stéréotypé donc prévisible.

Ce qui m'interpelle, c'est que les joueurs répondent sans avoir l'air de savoir pourquoi, qu'ils "peuvent faire mieux" . Ca, ça fait peur. En vérité, il n'ont qu'à se bouger, proposer, se démarquer, suivre, ensuite il arrive ce qui est arrivé en 2ème mi-temps : un dribble raté peut devenir une passe décisive . Toute la différence est là . Pourquoi aucun journaliste n'a le courage ou la lucidité d'en faire le constat, et préfère tirer à boulet rouge sur des performances individuelles? wtf? Comme s'il fallait absolument relayer la même analyse banale pour être crédible aujourd'hui. Quel consultant aurait... dit quelque chose de différent? C'est quoi ce monde insipide. Etre consultants/experts pour asséner les mêmes sottises, je pense sincèrement que vous avez un rôle dans leurs mauvaises performances. Arrêtez de baisser vos frocs. Vous avez peur de qui? vous avez peur de quoi ? j'vous le dis, vous allez perdre les gars . Qu'un journaliste muscle son jeu, il aura tout mon soutien . La bise


Justement, le système de jeu a notamment pour objectif de faciliter les mouvements des joueurs.

Si tu joues ailier en 4-2-3-1 et que tu as comme impératif de défendre sur les montées du latéral, tu es inhibé dans tes mouvements puisque si tu dézones trop, tu risques de ne pas être présent là où il faut à la perte de balle (cf Arda Turan face à Srna). Par ailleurs, comme Moulin l'explique, quand tu as des ailiers ET un 10 qui joue très haut, les ailiers sont gênés pour faire des appels vers l'axe par la présence du 10 dans cette zone, donc il colle à la ligne, et bloquent les tentatives de montées des latéraux, ça fige un côté entier. Evidemment qu'il faut du mouvement, mais du mouvement intelligent, coordonné, bouger pour bouger à la Valbuena ou comme le faisait Schweini en début de carrière, ça ne créé pas de déséquilibre hcez l'adversaire s'il défend en zone.
@ Bootsy Bubbles

"Pourquoi aucun journaliste n'a le courage ou la lucidité d'en faire le constat, et préfère tirer à boulet rouge sur des performances individuelles? wtf?"


Pointer une performance individuelle, c'est focaliser le débat sur quelque chose de simple et identifiable. Résultat: cela permet de créer facilement du débat, même auprès des gens qui n'y connaissent rien. Or, du débat = des gens qui veulent y participer = des coms, des clics, des achats de média.

Quel est le métier d'un journaliste? Rapporter de l'info?
Non. C'est d'écrire des articles qui fassent vendre.

Donc pour faire vendre, mieux vaut-il un article détaillé sur la tactique, fouillé et donc complexe, que même des connaisseurs auraient du mal à suivre, ou bien une Une façon l'Equipe "Y a-t-il un problème Pogba"?

Faire vendre se fait en générant du débat, ce qui oriente totalement la lecture journalistique: poser un débat malhonnête (genre "pourquoi Pogba est pas aussi bon en EDF qu'à la Juve") ou un débat "identitaire" (genre sur les bi-nationaux) est plus clivant encore qu'un débat fondé et objectif => c'est totalement positif pour un journaliste que d'écrire un article posant un débat malhonnête, puisque ça fait encore plus vendre.

Pour info, le journal l'Equipe qui s'est le plus vendu, ce n'est pas la Une "Pour l'éternité" du lendemain de 98, mais bien la "Va te faire enculer espèce de fils de pute" de Knysna.

Regardes simplement quels sont les articles les plus commentés (FranceFootball, qui a une audience bien plus large que Sofoot, avait notamment publié son top 10 2015), c'est quoi? Ben c'est les articles de faits divers (la sextape, cette machine à clic...) pas les articles de fond.

Donc le constat est affreux, les journalistes écrivent de la merde pour pouvoir vendre. Mais si c'est la merde qui fait vendre, ça veut bien dire que, sur la quantité, c'est bien la merde que les gens veulent lire.

J'espère que ça répond à ta question.
Je rebondis en citant un forumeur sur un autre article:
La désastreuse illustration du tas de merde qu'est le journalisme sportif de masse:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … sse/695467
Message posté par Bootsy Bubbles
Le "Système de jeu", c'est le thème qui donne l'impression à tous, de 3 à 99ans, qu'on connaît le foot. Pourtant bien que ça soit vendeur, c'est la pire des manières pour analyser le problème des bleus. Le fait est que personne ne bouge et ne donne de solution au porteur du ballon. Combien de fois hier le porteur avance, les autres s'éloignent et restent figés : impossible de combiner, que ça soit du 3-5-2, du 6-9 ou de la 8-6 . Donc forcément, le seul moyen de ne pas rater une passe est de la faire en retrait, le jeu est lent, stéréotypé donc prévisible.

Ce qui m'interpelle, c'est que les joueurs répondent sans avoir l'air de savoir pourquoi, qu'ils "peuvent faire mieux" . Ca, ça fait peur. En vérité, il n'ont qu'à se bouger, proposer, se démarquer, suivre, ensuite il arrive ce qui est arrivé en 2ème mi-temps : un dribble raté peut devenir une passe décisive . Toute la différence est là . Pourquoi aucun journaliste n'a le courage ou la lucidité d'en faire le constat, et préfère tirer à boulet rouge sur des performances individuelles? wtf? Comme s'il fallait absolument relayer la même analyse banale pour être crédible aujourd'hui. Quel consultant aurait... dit quelque chose de différent? C'est quoi ce monde insipide. Etre consultants/experts pour asséner les mêmes sottises, je pense sincèrement que vous avez un rôle dans leurs mauvaises performances. Arrêtez de baisser vos frocs. Vous avez peur de qui? vous avez peur de quoi ? j'vous le dis, vous allez perdre les gars . Qu'un journaliste muscle son jeu, il aura tout mon soutien . La bise


Tout a fait, on se focalise sur UN mauvais système ou UN mauvais joueur, mais c'est l'ensemble collectif qui manque de fluidité.

A propos des "consultants" qui se focalisent sur une seule individualité, qui serait soit disant le problème (soit sur un joueur, soit sur DD à travers LE système de jeu), je tiens a souligner la pertinence des analyses de Youri, après le match sur TF1. Il élève pas mal le niveau, entre leboeuf et brognard...
got_feu_dami Niveau : CFA
Message posté par Phil...
Je rebondis en citant un forumeur sur un autre article:
La désastreuse illustration du tas de merde qu'est le journalisme sportif de masse:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … sse/695467


oh my god... ils sont devenus fou...
got_feu_dami Niveau : CFA
moi ce qui m'a le + déplu dans leur jeu d'hier, c'est l'absence d'engagement, de grinta en phase sans ballon. ils étaient loin du porteur de balle et laissaient tranquillement les albanais construire.
on a des pit bull pour perturber le jeu adverse, ils étaient assez sage hier soir...
Je vois pour ma part bien peu d'équipes qui proposent du jeu, l'approche "négative" me semble prévaloir, et beaucoup de rencontres qui doivent attendre l'heure de jeu pour se débrider un peu, s'ouvrir..
Message posté par got_feu_dami
oh my god... ils sont devenus fou...


Au-delà d'aspects purement mercantiles, ces formes d'acharnement sont parfois intéressées, téléguidées..? Dans le cas d'espèce je le propose sans conviction aucune, c'est tellement consternant..
Là où je ressens une certaine frustration au niveau de "faire le jeu" c'est certaines séquences de possession, de décalages, d'activité balle au pied véritablement impressionnante contre notamment les Pays-Bas et la Russie : C'était une équipe de France qui semblait être un rouleau compresseur capable de mettre un but sur chaque possession parce qu'elle semblait avoir pléthores d'options DANS le jeu (je ne parle pas de profils de joueurs), et franchement c'était quand Griezi était sur son côté un peu plus bas que contre la Roumanie par exemple, il distribuait, rythmait le jeu et renversait sur l'autre joueur capable de le faire : Payet. J'aimerais bien retrouver ça parce qu'il y avait un vrai fond de jeu qui semblait faire de chaque qualité individuelle un ensemble bien rôdé et dangereux, peut-être que c'est également la nature des adversaires de la France dans ce début d'euro qui ont contredit cela, peut-être par rapport au fait qu'ils jouait en bloc et en pressing au milieu/devant la défense de manière assez intensive et que le pont milieu/action franche avait du mal à être franchi...En tout cas, j'aime à le croire, j'espère voir un autre visage contre une équipe avec un jeu et une tactique différente : La Suisse.
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
Article suivant
Le totem de Matuidi
516 11