1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Roumanie (2-1)

Stéphane Moulin : « Commettre une telle erreur sur le penalty est anormal »

Victorieuse dans la douleur d'une valeureuse équipe de Roumanie (2-1) vendredi soir, l'équipe de France a lancé son Euro entre crispation et manque de sérénité. Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers et consultant des Bleus pendant la compétition, décrypte cette entrée en matière qui s'est terminée dans les larmes.

Modififié
En première période, l'équipe de France a perdu 94 ballons. On a senti les joueurs stressés, mal à l'aise techniquement, ces statistiques vous ont-elles inquiété ?
Je ne peux pas dire que c'était quelque chose de prévisible. On s'attendait à souffrir, mais de manière aussi flagrante... C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de fautes techniques, beaucoup de crispation, et on voyait même que Didier Deschamps n'était pas très serein. Il y avait un peu de retenue, peu d'enchaînements.

France-Roumanie débriefé par Florin Raducioiu

C'est surtout cette crispation qui a été marquante. Peut-on parler d'un problème dans l'approche et la gestion de l'événement ?
Globalement, on a quand même des joueurs qui ont une expérience en club, mais, en équipe nationale, peu l'ont. Ce n'est pas forcément quelque chose d'anormal. Après, malheureusement, parfois, l'expérience on l'a, mais on fait quand même des erreurs, à l'image du but qu'on encaisse. C'est un truc incroyable. Pour le reste, déjà pour un joueur expérimenté, rentrer dans une compétition est quelque chose de difficile, donc pour des joueurs peu expérimentés, c'est quelque chose de compréhensible. Ce qui est important malgré tout, c'est qu'ils ont réussi à rectifier le résultat, à montrer autre chose par séquences.

Pendant la préparation, on avait largement évoqué nos problèmes défensifs. Vendredi soir, rien n'a changé et on a même vu des latéraux inquiétants, à l'image d'un Patrice Évra souvent dépassé.
On parlait de la défense centrale, mais, moi, je suis plus inquiet par les côtés, notamment le côté gauche. Le danger est quasi exclusivement venu de ce côté. Pour un joueur de ce niveau-là, avec l'expérience qu'il a, commettre une telle erreur sur le penalty est anormal. Sur le plan défensif, c'est insuffisant, car on a souvent été trop facilement éliminés. On commet une erreur où il n'y a pas de danger, il n'y a pas à commettre cette erreur. C'est quelque chose qui aurait pu coûter très cher.


On a aussi clairement eu dans ce match d'ouverture un problème dans l'animation du jeu. À plusieurs reprises, on a vu Kanté et Matuidi se marcher dessus. La question de leur association est posée assez clairement.
Le problème, c'est qu'en première mi-temps, tout le monde venait au ballon. Griezmann a peiné à prendre de la profondeur, Giroud à se montrer dans son rôle de point de fixation, alors que Payet venait chercher les ballons. Derrière, Pogba, Matuidi et Kanté allaient au ballon. On avait l'impression qu'ils n'arrivaient pas à enchaîner pour aller vers l'avant et qu'ils bougonnaient par moments, notamment Kanté et Matuidi. Je trouve qu'on n'est pas assez allé dans le dos des défenseurs, on n'a pas assez cherché la verticalité, surtout en première mi-temps.

« Il faut allonger les temps forts pour prendre de la confiance. C'est une question de pression, car on sait qu'avec nos joueurs offensifs, plus on va passer de temps chez eux, plus on va être dangereux. » Stéphane Moulin

Le gros point positif, c'est Payet, qui a été assez énorme tout au long de la rencontre. Pendant l'ensemble du match, on a définitivement vu se dessiner le 4-4-2 aperçu en préparation avec Dimitri Payet dans un rôle de meneur de jeu libéré.
Il faut savoir que l'équipe de France ne joue jamais en 4-3-3 quand elle a le ballon. Elle se replace dans un 4-3-3 avec deux joueurs sur les côtés, car après, Griezmann et Payet dézonent systématiquement. C'est une animation à l'inspiration, on l'a encore vu vendredi soir.

Les Bleus ont maintenant cinq jours avant d'affronter l'Albanie à Marseille. Sur quoi va-t-il falloir insister jusqu'à mercredi selon vous ?
J'ai trouvé l'animation offensive un peu plus défaillante qu'habituellement, moins de fluidité, moins d'enchaînements, ce qui est peut-être lié aussi à la qualité défensive de la Roumanie. Je n'ai pas souvent trouvé non plus un Pogba en position de marquer, sauf sur le centre de Payet. Il faut qu'il soit prudent, pas qu'il participe de trop, mais du coup, j'ai trouvé l'attaquant un peu isolé parfois. On a clairement manqué de présence devant le but, on a réussi à marquer, mais sur un exploit individuel. C'est là-dessus qu'il va falloir insister pour avoir des temps forts un peu plus longs.

La Roumanie était le test attendu, car la plupart des rencontres du premier tour seront comme ça : un bloc compact, regroupé et qui se projette peu.
Je pense qu'on a les qualités individuelles et collectives pour les contourner. Contre la Roumanie, on a quand même eu des occasions. Après, on a eu des moments creux, il faut allonger les temps forts pour prendre de la confiance. C'est une question de pression, car on sait qu'avec nos joueurs offensifs, plus on va passer de temps chez eux, plus on va être dangereux. On ne l'a pas été aussi souvent que Didier Deschamps aurait aimé.



Propos recueillis par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Evra, Matuidi voir Pogba beaucoup de maillons faibles dans cette équipe
rinus-michels Niveau : DHR
Message posté par bartisol
Evra, Matuidi voir Pogba beaucoup de maillons faibles dans cette équipe


Rami, Evra et Matuidi surtout. Pogba paye le fait qu'il ne joue pas à son poste, il ne peut pas cohabiter avec Matuidi dans ce milieu là.
Giroud pose également un problème car tactiquement il est un peu perdu...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : -1
Message posté par bartisol
Evra, Matuidi voir Pogba beaucoup de maillons faibles dans cette équipe


Nazi de lorthographe: Bonjour

On dit "voire"

Nazi de lorthographe: Bonsoir
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Jaimerai vraiment voir un milieu sans matuidi-par exemple avec Cabaye. Je suis sur que ca serait plus equilibre.

Le bon Blaisou est mediocre a lheure actuelle...et probablement un peu crame

Quelle rentree de Coman pr example. A la fin, on a vu quil pensait a Ginola. Quelle conservation de balle
Dani de Melo Niveau : National
Message posté par TheGoatKeeper
Nazi de lorthographe: Bonjour

On dit "voire"

Nazi de lorthographe: Bonsoir


Puisque tu vas par là : on ÉCRIT voire.

Bonsoir, donc.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par Dani de Melo
Puisque tu vas par là : on ÉCRIT voire.

Bonsoir, donc.


Oui, sauf que ca ne releve ici pas lorthographe. Il ny a malheureusement pas de regle qui dit / ecrit quil faut avoir ecrire au lieu de dire, si ce nest un desir de precision.

Jaccepte donc, mais cest rude (et jai limpression un tantinet mal intentionne, alors que je faisais la remarque dans la neutralite absolue, mais bon)
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : -1
En tout cas, ca ne nous ramenera pas Leonarda tout ca.
Même pas envie de lire ce semblant d'article ...
Il faut tjr que vs chercheur la petite bête ça devient chiant
En plus analyser le jeux de la France avec un mec qui a quel légitimité? Aucune a mes yeux
Le seul entraineur français ayant le niveau international c'est Didier Deschamps et il est déjà sur le banc de l'edf hein
Message posté par TheGoatKeeper
Nazi de lorthographe: Bonjour

On dit "voire"

Nazi de lorthographe: Bonsoir


tu ne fais jamais de fautes de frappe ?
Lost in translation Niveau : CFA
Tu oublies un peu vite Laurent Blanc aussi!

Mais bon on ne pouvait pas savoir qu'il serait disponible pile poil pour commenter l'euro...
Note : 1
Au risque de me faire tomber dessus, je trouve le pénalty un peu sévère quand même... Oui y a contact mais bon, est ce que tous les arbitres (je veux dire ceux qui ne sont pas aveugles hein) l'auraient sifflé ?

Ce qui m'a dérangé surtout pendant le match c'est le passage du défensif à l'offensif... En dehors de Payet, j'ai trouvé l'animation offensive quasi-inexistante avec notamment un Griezman transparent... On avait tellement peur avec notre défense que les joueurs hésitaient à se projeter vers l'avant et quand ils y allaient on se retrouvait souvent avec deux joueurs français sur le ballon au lieu de prendre l'espace...

Matuidi, je suis d'accord avec vous... Il n'a pas été terrible du tout, trop dans la verticalité et sans variété dans le jeu...

Quant à Pogba, il a un beau touché, il fait de belles transversales mais il faut arrêter de lui laisser penser qu'il pourra être un milieu de terrain bionique, au four et au moulin, à ratisser, à créer des brèches, à dribler, à faire des passes décisives et à marquer... Qu'il se concentre sur une tâche mais qu'il la fasse bien...

Enfin, ma satisfaction, en dehors de Payet évidemment, c'est Kanté... Il est vraiment pas mal malgré quelques hésitations en début de match...

Après on critique pas mal le match, mais avec la pression, l'ambiance de merde autour de l'équipe (merci Canto), on s'en tire pas mal... et on met à la Roumanie autant de buts qu'ils s'en sont pris pendant les éliminatoires (certes leur groupe était pas très difficile) !

Allez les bleus !!!!! Allez la France !!!!!!!!!
Au risque de me faire tomber dessus, je trouve le pénalty un peu sévère quand même... Oui y a contact mais bon, est ce que tous les arbitres (je veux dire ceux qui ne sont pas aveugles hein) l'auraient sifflé ?

Ce qui m'a dérangé surtout pendant le match c'est le passage du défensif à l'offensif... En dehors de Payet, j'ai trouvé l'animation offensive quasi-inexistante avec notamment un Griezman transparent... On avait tellement peur avec notre défense que les joueurs hésitaient à se projeter vers l'avant et quand ils y allaient on se retrouvait souvent avec deux joueurs français sur le ballon au lieu de prendre l'espace...

Matuidi, je suis d'accord avec vous... Il n'a pas été terrible du tout, trop dans la verticalité et sans variété dans le jeu...

Quant à Pogba, il a un beau touché, il fait de belles transversales mais il faut arrêter de lui laisser penser qu'il pourra être un milieu de terrain bionique, au four et au moulin, à ratisser, à créer des brèches, à dribler, à faire des passes décisives et à marquer... Qu'il se concentre sur une tâche mais qu'il la fasse bien...

Enfin, ma satisfaction, en dehors de Payet évidemment, c'est Kanté... Il est vraiment pas mal malgré quelques hésitations en début de match...

Après on critique pas mal le match, mais avec la pression, l'ambiance de merde autour de l'équipe (merci Canto), on s'en tire pas mal... et on met à la Roumanie autant de buts qu'ils s'en sont pris pendant les éliminatoires (certes leur groupe était pas très difficile) !

Allez les bleus !!!!! Allez la France !!!!!!!!!
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Message posté par romstorm
Même pas envie de lire ce semblant d'article ...
Il faut tjr que vs chercheur la petite bête ça devient chiant
En plus analyser le jeux de la France avec un mec qui a quel légitimité? Aucune a mes yeux
Le seul entraineur français ayant le niveau international c'est Didier Deschamps et il est déjà sur le banc de l'edf hein


T'as tort, c'est très intéressant.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Message posté par Lost in translation
Tu oublies un peu vite Laurent Blanc aussi!

Mais bon on ne pouvait pas savoir qu'il serait disponible pile poil pour commenter l'euro...


Pas encore tout à fait. Mais ça devrait être bon pour les 1/8è.
Dani de Melo Niveau : National
Message posté par TheGoatKeeper
Oui, sauf que ca ne releve ici pas lorthographe. Il ny a malheureusement pas de regle qui dit / ecrit quil faut avoir ecrire au lieu de dire, si ce nest un desir de precision.

Jaccepte donc, mais cest rude (et jai limpression un tantinet mal intentionne, alors que je faisais la remarque dans la neutralite absolue, mais bon)


Dis donc! Pour un nazi de l'orthographe je trouve la mise en forme de ta réponse assez légère.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Message posté par Dani de Melo
Dis donc! Pour un nazi de l'orthographe je trouve la mise en forme de ta réponse assez légère.


Je tai offusque dans le passe? On a un different?

Tu es syndicaliste a la Cgt et tu defends la veuve et lorphelin?

Ou alors tu es dhumeur taquine et je marche

Bref, tout ca pour ca. Les mecs, detente. Oui je fais des fautes de frappe, oui je fais des fautes de mise en forme (sur telephone avec qwerty pas facile) mais jestimais - legitimement ou pas - que la faute pouvait etre intentionnelle car classique. Jai fait une remarque polie, comme jaccepte celles sur mon ecriture parfois

Cest bon, cest fini la? Vous etes de mauvaise humeur ou quoi?
pascounet Niveau : DHR
Message posté par TheGoatKeeper
En tout cas, ca ne nous ramenera pas Leonarda tout ca.


Leonarda n'est pas roumaine mais du Kosovo
du coup tu fais une remarque clairement raciste
j'espère me tromper sur toi mais ça revient à : chine/japon c'est tous les memes... d'ailleur si un japonais disait espagnol et danois c'est pareil tout ça...tu en penserais quoi?
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 2
Message posté par TheGoatKeeper
Je tai offusque dans le passe? On a un different?

Tu es syndicaliste a la Cgt et tu defends la veuve et lorphelin?

Ou alors tu es dhumeur taquine et je marche

Bref, tout ca pour ca. Les mecs, detente. Oui je fais des fautes de frappe, oui je fais des fautes de mise en forme (sur telephone avec qwerty pas facile) mais jestimais - legitimement ou pas - que la faute pouvait etre intentionnelle car classique. Jai fait une remarque polie, comme jaccepte celles sur mon ecriture parfois

Cest bon, cest fini la? Vous etes de mauvaise humeur ou quoi?


Différend, pas différent. ;-)
Note : 1
Je n'aime pas voir comment on utilise Pogba. Le mec ne joue clairement pas à son poste. On se prive d'un super joueur en maintenant Matuidi à gauche. J'aime bien Blaise, mais il est surtout utile face à des équipes de possessions comment l'Espagne, sans parler de sa qualité technique (très) médiocre.
Face à la Roumanie, l'Albanie et la Suisse, on gagnerait à aligner Cabaye en 6 avec Pogba et Kanté devant. Deschamps l'a déjà fait (c'était avec Diarra en 6) et ça avait donné un super résultat( je crois que c'était le match où on éclate la Russie).
Dani de Melo Niveau : National
Message posté par TheGoatKeeper
Je tai offusque dans le passe? On a un different?

Tu es syndicaliste a la Cgt et tu defends la veuve et lorphelin?

Ou alors tu es dhumeur taquine et je marche

Bref, tout ca pour ca. Les mecs, detente. Oui je fais des fautes de frappe, oui je fais des fautes de mise en forme (sur telephone avec qwerty pas facile) mais jestimais - legitimement ou pas - que la faute pouvait etre intentionnelle car classique. Jai fait une remarque polie, comme jaccepte celles sur mon ecriture parfois

Cest bon, cest fini la? Vous etes de mauvaise humeur ou quoi?


Je taquine, c'est cool.

Bisous et allez les bleus.
il y a 2 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 4 il y a 2 heures Hoverboard et finale de coupe du Portugal 1
il y a 5 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 61 il y a 8 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 10 heures Ederson Moraes vers Manchester City 56 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score