Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 18e journée
  3. // Reims/Évian TG (3-2)

Stéphane Lannoy demande un « retour à la raison »

Ce week-end, lors du match remporté par Reims face à l'ETG 3-2, l'arbitre du match, Benoît Millot, a expulsé Cédric Cambon et n'a pas sifflé une faute réclamée par les Hauts-Savoyards sur le but de Mandi en fin de match.

De quoi provoquer la colère des hommes de Dupraz, qui s'estimaient déjà lésés face à Lyon lors de la précédente journée, à l'image de Cédric Barbosa, très remonté après la rencontre : « Il y en a marre, il faut dire les choses à un moment, a indiqué le plus vieux joueur du championnat. Cet arbitre, il nous vole à Toulouse et il nous vole à nouveau ce soir ! Évidemment, c'est plus facile pour les autres équipes de gagner des matchs ! Voilà ce que j'ai à dire ! » Au Stadium, Benoît Millot avait également expulsé Angoula.

Face à ces propos, Stéphane Lannoy, président du syndicat des arbitres du football d'élite, a réagi dans les colonnes de L'Équipe : « Il est devenu monnaie courante d'exposer une attitude ou une décision de l'arbitre. Après, il ne faut pas s'étonner que, derrière, les joueurs s'engouffrent dans la brèche, à l'image d'un Barbosa qui pète les plombs devant les caméras de télévision. Un joueur s'identifie à la ligne de conduite de son club. Ce grand jeu consistant à critiquer systématiquement l'arbitre n'est pas acceptable, alors qu'on arrive seulement à la moitié du championnat. Un retour à la raison serait le bienvenu.  »




AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE