En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // France-Irlande

Stéphan : « L’Irlande est une équipe disciplinée qui ne lâche rien »

Modififié
Changement de programme.

Alors qu’elle pensait jouer l’Irlande du Nord en huitième de finale, l’équipe de France affrontera l’Irlande, vainqueur de l’Italie lors du dernier match de poule mercredi soir. Une situation rocambolesque qui a chamboulé le programme des Bleus comme l’a confirmé Guy Stéphan en conférence de presse ce vendredi : « Pour être sincère, on avait commencé à se préparer à jouer contre un autre pays. Comme le pourcentage de chances de jouer face à l’Irlande du Nord était assez fort, on avait commencé à visionner leurs matchs, lundi, mardi et une partie de mercredi. »


L’entraîneur adjoint de Didier Deschamps en connaît tout de même un rayon sur le jeu pratiqué par l'équipe d'Irlande : « Elle ne pratique pas uniquement un jeu typiquement britannique, ce serait un cliché. Elle sait jouer aussi en passes courtes, même si la dominante reste le jeu long. C’est une équipe disciplinée qui ne lâche rien. Elle met beaucoup d’enthousiasme et d’entrain dans son jeu, à l’image de son sélectionneur, Martin O’Neill, qui était un joueur très dynamique. »


Et met des coups à l’image de son entraîneur adjoint Roy Keane ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17