Espagne - Liga - FC Barcelone

Stegen vers Barcelone

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 3.75/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Stegen vers Barcelone
Stegen vers Barcelone
Le Barça commence à dresser les grandes lignes de son mercato estival. Si Tito Vilanova souhaite recruter un défenseur (les noms de Mats Hummels et de David Luiz sont notamment cités), la priorité est de recruter un gardien, puisque Víctor Valdés a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat qui se termine en juin 2014.

Le départ du portier catalan dès cet été n’est cependant pas acté, mais le Barça pense déjà à l’avenir. D’après Marca, le club Blaugrana connaîtrait déjà le nom de son successeur : Ter Stegen. Le gardien du Borussia Mönchengladbach jouit d’une très belle réputation en Allemagne et sur la scène européenne. Ce n’est donc pas une surprise de voir le Barça s’intéresser à lui. Et d’après le quotidien espagnol,le joueur aurait déjà signé un précontrat en vue de la saison prochaine.

Toutefois, le gardien allemand est encore lié à son club jusqu’en juin 2015, il faudra donc convaincre le Borussia de lâcher son dernier rempart. À cœur vaillant, rien d’impossible.

EG

Parier sur les matchs de FC Barcelone

 





Votre compte sur SOFOOT.com

34 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par RonHarris le 14/02/2013 à 11:36
      

    Tête brulée, allemand, sanguin. Définitivement pas le genre de joueur que je voyais au Barça. Bon choix cependant, c'est l'un des 5 meilleurs espoirs au poste de gardien de but à son âge avec De Gea, Perrin, Courtois et Leno.

  • Message posté par CRonaldo7 le 14/02/2013 à 11:36
      

    Les recruteurs du Barça jouent aussi à Fifa??? "De belles perspectives d'avenir"

  • Message posté par Südkurve28 le 14/02/2013 à 11:37
      

    Je l'ai pas beaucoup vu jouer mais les seules fois, je l'ai trouvé très mauvais (notamment Suisse-Allemagne avant l'Euro 2012). Pourtant paradoxalement, il est surgonflé dans FM et tout le monde n'en dit que du bien. Si quelqu'un en sait plus que moi... Cela dit Valdes c'était pas l'assurance tous risques non plus

  • Message posté par Myros el matador le 14/02/2013 à 11:39
      

    Message posté par CRonaldo7
    Les recruteurs du Barça jouent aussi à Fifa??? "De belles perspectives d'avenir"


    Haha je l'avais pris aussi!! mais le meilleur en termes de progression dans fifa c'est définitivement Felipe Ramos!!

  • Message posté par RonHarris le 14/02/2013 à 11:42
      Note : - 1 

    Message posté par Südkurve28
    Je l'ai pas beaucoup vu jouer mais les seules fois, je l'ai trouvé très mauvais (notamment Suisse-Allemagne avant l'Euro 2012). Pourtant paradoxalement, il est surgonflé dans FM et tout le monde n'en dit que du bien. Si quelqu'un en sait plus que moi... Cela dit Valdes c'était pas l'assurance tous risques non plus


    Pour l'avoir suivi quelque peu, il est fort. Avec Reus et Dante ils ont porté le Borussia en tour préliminaire de LdC. Il est dans le dur en ce moment, depuis son match raté face à l'Allemagne. Mais il est évident qu'il est très fort pour son âge et qu'il a une grosse marge de progression.

  • Message posté par Bazibouzouk le 14/02/2013 à 12:03
      

    Mauvaise idée, le dernier gardien très prometteur et ex du Mönchengladbach à avoir signé au Barca a vu sa carrière dérailler à ce moment là ^^

    @RonHarris : Qui est Perrin ?

  • Message posté par PaysanSansVaches Eindhoven le 14/02/2013 à 12:05
      

    Comme pas de mal de monde, je ne connais pas ce gardien.
    Donc si j'avais été toi, j'aurais répondu la réponse D. (ou bien relire la brève)

  • Message posté par RonHarris le 14/02/2013 à 12:07
      Note : - 1 

    Perin avec un r, erreur de ma part. Le gardien de Pescara, vu par les transalpins comme le digne successeur de Buffon. Il est prêté à Pescara par le Genoa qui va sans doute le vendre vu les dirigeants du club.

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 14/02/2013 à 12:08
      Note : - 1 

    Pas grand chose à rajouter. Il est très complet pour son âge. Pour le voir en championat de manière régulière les weekends, il fait gagner des points à M'Gladbach à lui tout seul sur plusieurs matchs, même cette saison.

  • Message posté par RonHarris le 14/02/2013 à 12:10
      Note : - 1 

    Il est un petit peu plus en dedans que la saison passée. Probablement le départ des deux autres leaders de l'équipe, Dante et Reus. Perdre un gros défenseur comme Dante doit pas être facile pour un jeune gardien qui a ses habitudes avec lui.

  • Message posté par Leck le 14/02/2013 à 12:15
      Note : - 1 

    De toute façon quand on voit que l'autre hypothèse creusée c'est Guaita quia fait un match à la Guillaume Warmuz des mavais jours mardi...
    Aprs je sais pas si il saura s'adapter au pied qui est une composante très importante au Barça pour les gardiens, ceux-ci touchant surement trois fois plus de ballons que partout ailleurs

  • Message posté par big teddy le 14/02/2013 à 12:50
      

    marrant tiens ça fait un momenet qu'on entend son nom pour remplacer le gardien de square, maiçs j'aurais plutôt mis une pièce sur courtois.

  • Message posté par captainjallet le 14/02/2013 à 12:54
      Note : - 1 

    Si on se fie à FM, Ter Stegen est le meilleur gardien en activité d'ici 3-4 ans

  • Message posté par luuuuC le 14/02/2013 à 12:55
      Note : 6  /

    Le dernier goal allemand passé par le Barça s'est suicidé, penses-y Tito.

  • Message posté par El Xeneize le 14/02/2013 à 13:49
      

    Entre Hummels et Stegen , ça doit une première dans l'histoire du club que les rumeurs envoi de suite deux joueurs Allemands las bas !

    Comme dit y'a un début a tout , hormis quelques joueurs Africains le recrutement a toujours était basé sur des joueurs latins depuis le renouveau du Barça post Laporta .

    En attendant la fin de saison et cette rumeur de pré-contrat avec Stegen , Diego Alves et De Gea etaient les favoris pour succéder a Victor Valdes la saison prochaine .

  • Message posté par alvar_hanso le 14/02/2013 à 13:50
      Note : 2 

    A quoi ressemblera le Barça 2013/2014:

    Selon Sport, Sport les barcelonais Gérard Deulofeu, Rafinha et Sergi Roberto seront incorporés à temps plein avec le groupe professionnel.
    Selon AS, Arsenal aurait jeté son dévolu sur Daniel Alves. Sous contrat avec le FC Barcelone, ce dernier disposerait d’un bon de sortie pour l’an prochain. Il pourrait remplacer Bacary Sagna qui pourrait filer en Série A.


    En défense, Hummels et Luiz sont les priorités, la piste Subotic semble abandonnée.
    Les solution de replis seraient Aymen Abdenour (Toulouse), Marquinhos (AS Roma), Juan Camilo Zuniga (Naples) et Fernando Amorebieta (Bilbao). N'Koulou (OM) un temps envisagé n'en ferait plus parti.
    Selon Fichajes, les formations du Real Madrid et du FC Barcelone suivraient de près le défenseur, Borja (Sporting Gijon.).
    Selon Metro, ils pisteraient également Ashley Cole.

    Au milieu, selon CalcioNews, Real Madrid et FC Barcelone suivraient de près le milieu de terrain, Pedro Obiang (Sampdoria Gênes).
    Selon Fichajes, le Real Madrid et le FC Barcelone suivraient de près le milieu de terrain, Juan Quintero (Milan AC, Juventus, Paris Saint-Germain et l’Inter Milan aussi).
    Le nom de Miralem Pjanic est également évoqué.
    Côté départ, Sergio Busquets est convoité par tous les grands clubs de Premier League, par le Real mais serait surtout la priorité de Guardiola.



    En attaque:
    La piste Götze semble refroidie. Gareth Bale également (plutôt vers le Réal pour remplacer Ronaldo).
    Neymar est encore et toujours désiré mais ces derniers jours, Barcelone s'activerait fortement sur le dossier Sergio Aguero.
    selon As aujourd'hui, l’attaquant Jackson Martinez pourrait quitter le FC Porto à l’issue de la saison et serait toujours inscrit sur les tablettes du FC Barcelone.



  • Message posté par Myros el matador le 14/02/2013 à 13:59
      Note : - 4  &


  • Message posté par Boum le 14/02/2013 à 13:59
      

    Selon Football Manager, Ter Stegen a une clause libératoire (19 millions je crois).
    Et il a 5 étoiles en potentiel.

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 14/02/2013 à 14:05
      Note : 1 

    Ron Harris faisait référence au fait que Ter Stegen, Reus et Dante jouaient ensemble la saison passée à M’Gladbach avant que les deux derniers soient respectivement transférés à Dortmund et au Bayern.

  • Message posté par pauloradiobemba le 14/02/2013 à 14:08
      

    En tant que supporter du Barça, je pense que un bn gardien (visisblement Ter Stegen est pas mal, je l'ai pas vu assez jouer malheureusment pour pouvoir en juger), Hummels (plutot que david luiz mm si on reve tous d'un combat de touffe ac Puyol) serait suffisant si personne ne part. En cas de départ de Villa, si il pouvait etre remplacer par Aguero (très pote ac Messi donc on a toute les chances que sa fonctionne sur le terrain). Bon ok si le Barça se renforce à ce point sa deviendra un scandale mais bon on a le droit de rever

  • Message posté par Forza_Milano le 14/02/2013 à 14:08
      Note : 2 

    Comment le Barça, avec la masse salariale qu'il a deja, peut se permettre d'avoir encore des joueurs comme Hummels ou David Luiz dans son viseur ? Les mecs sont deja endettés jusqu'au cou et peuvent encore recruter comme bon leur semble quand on voit que les clubs italiens, français ou allemands se retiennent ?

    d'accord, ils gagnent 125M€ de droits tv grace à la liga, mais ça leur permet même pas de payer leurs joueurs sur l'année

    N'importe quoi...

  • Message posté par niko5789 le 14/02/2013 à 14:10
      

    Oui, il parle bien du Borussia Gladbach, quand Dante, Ter Stegen et... Reus (avant son transfert à Dortmund) y jouaient ensemble.

  • Message posté par niko5789 le 14/02/2013 à 14:12
      

    Message posté par FCB Stern des Südens


    Ron Harris faisait référence au fait que Ter Stegen, Reus et Dante jouaient ensemble la saison passée à M’Gladbach avant que les deux derniers soient respectivement transférés à Dortmund et au Bayern.


    Pardon, j'ai répondu en doublon...

  • Message posté par Myros el matador le 14/02/2013 à 14:19
      

    Message posté par niko5789


    Oui, il parle bien du Borussia Gladbach, quand Dante, Ter Stegen et... Reus (avant son transfert à Dortmund) y jouaient ensemble.


    oki Tahnk's je pensais que c'était pour cette année autant pour moi... Dommage pour Glabach d'avoir perdu Reus et Dante pour le coup..

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 14/02/2013 à 14:33
      

    Message posté par niko5789


    Pardon, j'ai répondu en doublon...


    Pas de soucis :)

  • Message posté par med78 le 14/02/2013 à 14:44
      

    Je pense que Valdes va partir cette année, le club cherchera à monnayer son départ, et ce n'est possible que s'il part cette année. Je sens aussi que Villa partira.

    Par contre, sur le post d'alvar_hanso, je ne vois pas Busquets partir, il est devenu fondamental, et je vois mal Guardiola faire son marché côté barça, je suis même persuadé qu'un pacte de non agression a dû être acté dans ce sens.

  • Message posté par alvar_hanso le 14/02/2013 à 15:13
      

    A prori, c'est le joueur que Guardiola avait demandé en priorité à ses dirigeants mais c'est vrai qu'il a peu de chance qu'il quitte Barcelone.


    Sinon, il y a un autre espagnol que Guardiola désire et que j'ai oublié de cité pour le Barça: Isco.

  • Message posté par alvar_hanso le 14/02/2013 à 15:35
      

    et les trois joueurs qui auraient un bon de sorti seraient :Victor Valdes, David Villa qui serait estimé à 20 millions d’euros et Alexis Sanchez. (info Sport d'aujourd'hui).

  • Message posté par med78 le 14/02/2013 à 15:37
      

    Je pense que Villa et Valdes partiront, pour Sanchez ça dépendra de sa fin de saison...
    Sinon, je vois bien Isco aller au Bayern, et apparemment le recrutement de Javi Martinez était aussi un geste de bonne volonté du Bayern vis à vis de Pep...

  • Message posté par leopold-saroyan le 14/02/2013 à 20:52
      Note : 2 

    Moi aussi je suis scotché de voir le barca aussi actif sur des transferts très onéreux avec leur masse salariale de 165 briques et leur dette astronomique...putain* on parle d'un club dont la masse salariale est plus élévée que le budget global de dortmund !


  • Message posté par J-P-Papin le 14/02/2013 à 22:46
      Note : - 2 

    Stegen vers le Barça?
    Piero a quitté la Juve pour Sydey aussi.
    Et l'attaquant de Man U, Persie, ainsi que son gardien Gea ont beaucoup de talent.
    Arfa, le joueur de newcastle n'est pas mal, mais pas meilleur que Maria, l'ailier du Real.
    ^^

  • Message posté par Zoubida le 16/02/2013 à 00:06
      

    Message posté par med78
    Je pense que Villa et Valdes partiront, pour Sanchez ça dépendra de sa fin de saison...
    Sinon, je vois bien Isco aller au Bayern, et apparemment le recrutement de Javi Martinez était aussi un geste de bonne volonté du Bayern vis à vis de Pep...


    40 millions ça fait cher le geste de bonne volonté...

  • Message posté par Zoubida le 16/02/2013 à 00:24
      

    Message posté par Forza_Milano
    Comment le Barça, avec la masse salariale qu'il a deja, peut se permettre d'avoir encore des joueurs comme Hummels ou David Luiz dans son viseur ? Les mecs sont deja endettés jusqu'au cou et peuvent encore recruter comme bon leur semble quand on voit que les clubs italiens, français ou allemands se retiennent ?

    d'accord, ils gagnent 125M€ de droits tv grace à la liga, mais ça leur permet même pas de payer leurs joueurs sur l'année

    N'importe quoi...


    Les mecs sont endettés jusqu'au coup mais sont sur une pente positive (dette passée de 420 a 340 millions entre 2010 et 2012).
    Pour rappel ils sortent, sur la saison 2011-2012, un bénéfice historique de plus de 40 millions et ce sans Liga ni CL. On a connu pire dans le monde du football. Et en sachant ce que rapporte une victoire en CL, ou même en Liga, on peut s'attendre a une nouvelle balance positive a l'issue de la période 2012-2013.
    C'est déjà économiquement plus encourageant que des clubs comme City, Chelsea ou le PSG. Clubs dont la survie dépend seulement de l'actionnaire majoritaire et les fonds qu'il décide d'investir.
    (Un partisan Madrilene)

  • Message posté par bud_light le 24/02/2013 à 07:58
      

    Message posté par Südkurve28
    Je l'ai pas beaucoup vu jouer mais les seules fois, je l'ai trouvé très mauvais (notamment Suisse-Allemagne avant l'Euro 2012). Pourtant paradoxalement, il est surgonflé dans FM et tout le monde n'en dit que du bien. Si quelqu'un en sait plus que moi... Cela dit Valdes c'était pas l'assurance tous risques non plus


    Les gars faut vraiment arrêter de citer les jeux vidéos pour juger du niveau / potentiel d'un joueur de foot... vous faîtes vraiment pas crédibles

    Vous vous devez être du genre à utiliser et citer wikipedia comme source pour vos devoirs / articles / présentations


34 réactions :
Poster un commentaire