1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // Groupe A
  4. // 5e journée
  5. // Pays-Bas/Turquie

Stefan de Vrij : un Oranje enfin mûr sous le bleu ciel

Si la Lazio est imprenable depuis plusieurs matchs, elle peut dire merci à son défenseur néerlandais Stefan de Vrij. Un pur produit du Feyenoord Rotterdam, malmené en Eredivisie, mais qui a toujours su faire ses preuves en équipe nationale. Au point d'en devenir le futur patron ?

5 16
http://www.fbcollective.com/articles/2015/1/stefan-de-vrij-is-proving-his-worth-in/imageArticle
« Non, tu es Stefan »

Elle est bien loin, la Lazio atone qui se prenait un vilain 3-0 face à la Juventus le 22 novembre dernier. Depuis quatre matchs – 350 minutes exactement – et un but de l'attaquant de Palerme Dybala suite à une bourde de Mauricio, les Biancocelesti sont parvenus à garder leur cage inviolée. Si les mérites de Federico Marchetti ne sont plus à vanter, cette succession de clean sheets est également due en grande partie à Stefan de Vrij. Du haut de ses 23 ans, et après quelques semaines d'acclimatation au championnat italien, la révélation néerlandaise signée cet été a confortablement pris ses marques au sein de la défense laziale. Les commentaires sur Internet sont élogieux, les performances de haut vol. Certains le surnomment « le mur » quand d'autres le comparent à... Alessandro Nesta, tout simplement.

Apprentissage à la dure en Eredivisie


Pas mal pour un gamin qui, il y a encore trois ans, n'avait rien connu d'autre que les brumes de la vallée de la Meuse. Originaire de la petite ville d'Ouderkerk aan den Ijssel, située à quelques kilomètres de Rotterdam, Stefan commence à taper la gonfle avec ses frères Eric et Niels au VV Spirit, le club du coin. Très rapidement, il tape également dans l'œil de l'ogre local, le Feyenoord, qu'il intègre à seulement dix ans. Il n'en bougera pas jusqu'à ses dix-sept ans, âge auquel le club lui offre son premier contrat pro. À l'été 2009, le club de Rotterdam est dans les choux. Sportivement, les Trots van Zuid ont terminés septième d'Eredivisie après une entame catastrophique, et derniers de leur poule de Ligue Europa avec aucun point engrangé. Même l'AS Nancy leur a collé un 3-0, c'est dire.

En coulisses, le club se relève à peine de la fin de mand(arin)at tumultueuse du président historique Jorien van den Herik et le nouveau boss Dick van Well a décidé de s'appuyer sur le centre de formation pour injecter du sang frais : Georginio Wijnaldum, Leroy Fer et Erwin Mulder en 2007, Kelvin Leerdam en 2008, Luc Castaignos et Stefan de Vrij en 2009. Même s'il est déjà un beau bébé, à peine majeur, le défenseur apprend la vie lors des joutes embourbées dans les coins reculés des Pays-Bas avant de se faire une place dans le onze titulaire dès la saison 2010-11. Un exercice d'Eredivisie resté tristement dans les mémoires pour l'humiliation infligée au Feyenoord par le PSV. Le 24 octobre 2010, les Boeren en collent dix au Stadionclub, et De Vrij est aux premières loges.

Capitaine trop tôt, lieutenant idéal


L'été qui suit, Ronald Koeman remplace Mario Been au poste d'entraîneur de l'équipe, faisant souffler un gros wind of change. Au contact de l'ancien défenseur de la Dream Team de Cruijff, Stéphane Le Libre hausse considérablement son niveau de jeu et compose une charnière indéboulonnable avec son poto de centre de formation Martins Indi, définitivement promu titulaire cette saison-là. Trois années de rang, le Feyenoord termine troisième meilleure défense d'Eredivisie. Forcément, il n'en faut pas plus pour attirer le regard du nouveau sélectionneur Louis van Gaal, toujours adepte de la jeunesse et de sa propension à être malaxée au gré du coach. De Vrij et Martins Indi débutent tous deux face à la Belgique en amical le 5 août 2012. Si les Diables rouges étrillent les Oranje 4-2, le duo rotterdamois, lui, s'en sort plutôt bien pour une première. Dès lors, Van Gaal ne se séparera plus des deux loustics, et les agrémentera d'un Ron Vlaar parti jouer des coudes en Premier League. C'est d'ailleurs le défenseur d'Aston Villa – ou plutôt son absence – qui mettra une nouvelle fois du plomb dans la tête de Stefan en 2012.

Même s'il n'a que vingt ans, Koeman lui confie le rôle de capitaine laissé par Vlaar au Feyenoord. Un cadeau empoisonné. Oppressé par ce brassard qui lui serre le biceps, De Vrij perd progressivement son mojo, à l'image d'un Euro U21 2013 pas forcément réussi pour lui. Trop de responsabilités trop tôt, sans doute. Délesté du capitanat confié à Graziano Pellè l'année suivante, le défenseur renaît et revient en équipe nationale. Et il ne la quittera plus : sur les 35 derniers matchs des Oranje, le défenseur de la Lazio en a joué 25 et figure invariablement dans le groupe depuis septembre 2013. Surtout, il se révèle au monde entier dans une équipe batave qui terminera troisième du Mondial à la surprise générale. Sécurisé par une défense à cinq gérée à l'expérience par Ron Vlaar et estampillée Feyenoord Rotterdam, De Vrij excelle en petit chef sur sa ligne. Mais à vingt-trois ans, le défenseur de Rotterdam doit clairement passer un cap.

Taille patron à la Lazio et chez les Oranje


Les jours qui suivent la Coupe du monde, tout le monde veut son bout d'Oranje pour assaisonner son équipe. Janmaat taille pour Newcastle, Martins Indi le lusophone pour Porto, et Blind rejoint papa Van Gaal à Manchester United. Stéphane Le Libre ne déroge pas à la règle, mais surprend son monde, lui que l'on voyait déjà défendre du côté d'Old Trafford. Au lieu de ça, il prendra donc la direction de la Lazio contre huit millions d'euros. Après tout, rien de plus normal pour un défenseur en quête d'expérience d'aller s'aguerrir dans le championnat européen considéré comme le plus tactique. Choix payant : cette année, De Vrij fait plus que passer un cap, il devient un roc – que dis-je une péninsule ! - au sein de la Lazio. Aux côtés de Mauricio, à défaut de pouvoir composer une charnière über-sexy avec Santiago Gentiletti, le défenseur de 1,89m fait ce qu'il sait faire de mieux. Autrement dit des interventions viriles mais correctes et des coups de casque, quand il ne s'autorise pas de petites saillies offensives balle au pied, plutôt surprenantes d'agilité pour le beau bébé qu'il est.

Signe de la confiance accordée par la Lazio ? Les Biancocelesti ont d'ores et déjà signé l'espoir Wesley Hoedt en provenance de l'AZ Alkmaar pour l'associer à De Vrij en juin prochain. Ceci dit, il se pourrait que Stéphane Le Libre s'en aille plus vite que prévu du Stadio Olimpico, puisque Van Gaal ferait actuellement des pieds et des mains pour s'offrir les services du défenseur laziale, afin d'asseoir une arrière-garde mancunienne bien instable. Peut-être pas si la Lazio attrape la Ligue des champions en fin de saison. Encore plus s'ils le font en supplantant la Roma. D'ici là, l'ancien défenseur du Feyenoord va tenter de remettre à flot une sélection néerlandaise mise à mal en qualifications de l'Euro 2016. Un rôle dévolu normalement à Ron Vlaar, mais ce dernier est pété 24h/24 depuis son surrégime brésilien de cet été. Quant à Martins Indi, il n'est pas forcément en odeur de sainteté depuis ses loupés de septembre dernier, notamment face à l'Italie. De fait, entre Jeffrey Bruma (huit sélections) et Joel Veltman (sept sélections), De Vrij fait désormais office de phare dans la brume de la défense batave. Ça tombe bien, la brume, l'enfant de Rotterdam connaît bien.

Par Matthieu Rostac, à Amsterdam
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 7
J'ai commenté avant Ian Curtis ... Performance !
Ian Curtis
Hahahaha
Ian Curtis
Le meilleur jeune défenseur mondial, sans aucun doute!
Ce qui est fou, c'est que les Pays-bas en forment à la pelle et toujours pas de grand avant-centre qui pointe à l'horizon
KillerCroc Niveau : CFA
Message posté par Ian Curtis
Le meilleur jeune défenseur mondial, sans aucun doute!
Ce qui est fou, c'est que les Pays-bas en forment à la pelle et toujours pas de grand avant-centre qui pointe à l'horizon


moi j'attend l'explosion de Joel Veltman, il a une palette de jeu qui me rappelle Thiago Silva, entre de bonnes mains il va devenir monstrueux.
United lui conviendrai parfaitement. Pourquoi mettre une fortune sur un Hummels vieillisant et en chute libre alors que le fiston de van gaal revelé à la coupe du monde prouve qu'il l'étoffe de briller outre manche?
Red Devil Niveau : CFA2
J'ai jamais compris pourquoi United l'a laissé filer à la Lazio pour un prix aussi dérisoire (vu l'inflation actuelle)! Il aurait fait bcp de bien cette année! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour le recruter.
Note : 4
Message posté par Sérein
United lui conviendrai parfaitement. Pourquoi mettre une fortune sur un Hummels vieillisant et en chute libre alors que le fiston de van gaal revelé à la coupe du monde prouve qu'il l'étoffe de briller outre manche?


Mais qu'est ce qui faut pas entendre... Oui oui, vieillissant à 26 ans !

Hummels est à l'image de Dortmund, en crise de confiance et maladroit cette saison (saison post coupe du monde en plus). Mais en forme c'est un monstre, comme contre Schalke où il te sort 3-4 ouvertures en profondeur de l'extérieur de pied, peinard.
M'six au lard Niveau : District
Haha c'te cagade au début de l'article entre la photo et le début du texte, vous avez oublié d'enlever le lien d'une photo et sa légende, qu'à mon avis vous avez hésité à mettre en écrivant l'article


Dommage, il y avait un jeu de mots.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Dieu sait que je déteste la Lazio mais il faut reconnaître que De Vrij est énorme cette saison ! Je signerais tout de suite pour l'avoir sous le maillot romanista. Pour moi, l'un des trois gros points forts laziale, avec Felipe Anderson et Candreva !
Par contre Sérein, j'attendrais un peu avant de le placer au-dessus d'Hummels qui est loin d'être fini et a quand même davantage prouvé sur la durée au niveau international...
Oui, certes c'est un excellent défenseur, et j'adorerai le voir à Anfield, mais Hummels est encore largement au dessus. Cette année il a du mal, mais il est top 10 des DC pour moi. Depuis quelques temps, Hummels est d'ailleurs redevenu monstrueux, hyper rassurant.
Alors De Vrij va t'il rester? Je pense qu'il devrait rester encore un an, il a l'air de progresser à Rome. Mais par pitié, pas à United...
Ce qui est sur, c'est que la Lazio va faire une belle plus value, parce qu'il vaut sans doute 25-30 millions vu son jeune âge.
@ Alain Proviste; en citant les joueurs-clés de l'autre équipe de rome, il ne faut pas oublier non plus marchetti et mauri qui ont retrouvés leur niveau cette saison après leur traversée du désert.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par europa
@ Alain Proviste; en citant les joueurs-clés de l'autre équipe de rome, il ne faut pas oublier non plus marchetti et mauri qui ont retrouvés leur niveau cette saison après leur traversée du désert.


Oui t'as raison, disons que je devais faire un choix et je ne voulais pas citer la moitié de l'équipe... ;)
Ian Curtis
Message posté par KillerCroc


moi j'attend l'explosion de Joel Veltman, il a une palette de jeu qui me rappelle Thiago Silva, entre de bonnes mains il va devenir monstrueux.


Moi aussi, chuis fan de Veltman mais il fait une connerie par match.
Pas très concentré comme gars!
Il a une classe assez unique
La malédiction so foot a encore frappé.

Un article sur lui et le mec se déchire sur un renvoi, sanction immédiate : but turc à Amsterdam.

Triste Pays-Bas qui se font donc éclater à domicile par la Turquie et sa redoutable doublette, on parle pas d'Oscar et de Neymar là, hein mais de Burak et Volkan.

Heureusement pour eux, le ballon d'or 2010 est toujours un putain de joueur de foot.
Message posté par Ian Curtis
Le meilleur jeune défenseur mondial, sans aucun doute!


Marquinhos ?
Message posté par Rihannal


Mais qu'est ce qui faut pas entendre... Oui oui, vieillissant à 26 ans !

Hummels est à l'image de Dortmund, en crise de confiance et maladroit cette saison (saison post coupe du monde en plus). Mais en forme c'est un monstre, comme contre Schalke où il te sort 3-4 ouvertures en profondeur de l'extérieur de pied, peinard.


Ouais mais bon Hummels je l'ai vu se trouer un nombre incalculable de fois. L'année où Dortmund va en finale de CL, c'est plus souvent Subotic qui a tenu la baraque à l'arrière. Alors certes, Hummels est très beau à voir jouer, mais pour un défenseur central ce qui compte avant tout c'est efficacité & sécurité.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 18
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
Article suivant
L'odyssée d'Omer
5 16