1. //
  2. // 11ème journée

Statu quo, toujours

La course-poursuite entre le Barça et le Real se poursuit. Les deux gros se sont imposés et continuent de s'évader en tête du classement. Derrière, ça tire la langue...

Modififié
0 23
Messi beaucoup

«  Il n'y a plus de mot pour décrire Messi, il reste peu de qualificatifs. Il est jeune et dans un environnement parfait pour lui » . La prose est signée Andrès Iniesta, loin d'être un peintre balle au pied. Il faut dire que le petit Argentin a une nouvelle fois éclaboussé la Liga de son talent. La venue de Villarreal, seule équipe capable de suivre le rythme des deux caïds jusque-là, aura eu le mérite de clarifier un point : Lionel Messi est actuellement le meilleur joueur du monde. Dans une rencontre où les visiteurs auront fait une très bonne impression (quel pressing sur le porteur de ballon catalan !), on retiendra le nouveau doublé de l'Argentin et la prestation plus que moisie de l'arbitre central (but hors-jeu de Messi et découpage de Maxwell sur Valero non sanctionné). Les éléments ont beau être avec le Barça, la seule présence du Ballon d'Or suffit à faire tourner un match en sa faveur. Le natif de Rosario a déjà inscrit la bagatelle de 19 buts en 16 matches (51 buts en 2010 sous le maillot du Barça). Un mutant. Dans ce contexte, la bonne forme de David Villa passe presque inaperçue. De son côté, le sous-marin jaune commence à perdre du terrain (5 points de retard sur le Barça, 6 sur le Real) mais la prestation livrée au Nou Camp est encourageante. Et si l'ancienne équipe de Robert Pires était la bonne surprise de la saison ?

Mourinho victorieux en tribunes

La question était posée. Comment le Real Madrid allait se comporter sans son coach José Mourinho ? En effet, le “Mou” était suspendu pour deux matches depuis son altercation avec un arbitre en Coupe du Roi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'absence du Special One s'est fait sentir. Malgré une victoire à l'arrachée (but de l'inévitable Higuain en fin de match), le Real a paru tendu et a longtemps buté sur les gants de Juan Pablo, impérial pendant 80 minutes. Surtout, le trident CR7-Ozil-Di Maria était à côté de ses pompes. La seule bonne nouvelle du soir est sortie des crampons de Benzema. C'est sur un bon boulot du Français que Gonzalo Higuain crucifie les derniers espoirs des locaux. Le Français a une nouvelle fois commencé dehors mais sa rentrée aura dynamisé l'attaque madrilène. Sa bonne partition ne fera pas oublier l'essentiel : c'est encore son concurrent direct qui a claqué. Le Real caracole toujours en tête, invaincu...

Forlan respire encore

Il était le meilleur joueur de la Coupe du Monde, on parlait de lui pour le Ballon d'Or, pourtant, Diego Forlan traversait ce début de saison comme un fantôme. Muet depuis le mois de septembre en Liga, l'Uruguayen trainait sa carcasse et son spleen sur les prés espagnols. C'était avant la venue de l'Osasuna et de sa défense généreuse. Un doublé agrémenté d'une passe décisive pour le grand blond pour une victoire trois buts à zéro. Propre et sans bavure. Avec un Forlan retrouvé, c'est l'autre club de la capitale qui reprend des couleurs. Jusqu'à quand ?

Valence sans faire de bruit

Après un passage à vide, le FC Valence reprend sa marche en avant. Une victoire tranquille contre Getafe et la bande à Jérémy Mathieu s'incruste dans le top 4 espagnol. Disciplinés et très cohérents offensivement, les Valencians ont définitivement digéré les départs de leurs stars (Silva, Villa etc.). Surtout, Tino Costa prend de l'ampleur dans le système offensif. Premier buteur contre Getafe avec un nettoyage express de lucarne, le petit milieu de terrain argentin est dans son élément en Liga. Quant à Mathieu, une convocation en équipe de France ne serait pas du luxe. C'était sans compter sur une vilaine blessure à la cheville...

[page]
Séville reprend des couleurs

Fin de cycle, joueurs trop vieux, défense en bois, le FC Séville est passé par tous les états depuis le début de saison. Une victoire sur le relégable Saragosse a remis un peu d'ordre dans la maison. Certes, Negredo a donné la victoire aux siens en toute fin de match, mais l'essentiel était de gagner. Mais rendons à Jarosik ce qui appartient à Negredo. Sur une une passe en retrait mal ajustée du Tchèque, l'avant-centre espagnol ne s'est pas fait prier pour arracher les trois points. Une victoire à dix contre onze (expulsion de Navarro à la 70e) ça se mérite. Sur un malentendu et avec une meilleure assise défensive, les Andalous peuvent accrocher une place en C1.

Les Frenchies tordent les filets

Trezeguet/Griezmann ou la France qui marque. Les deux attaquants ont un point commun, ils ont chacun ajouté une barrette à leur compteur personnel. Mais leur duel à distance a tourné à l'avantage d'Alicante qui est venu à bout des potes du champion d'Europe des moins de 19 ans. Petit à petit, l'ailier français confirme tout le bien que l'on pensait de lui. Vif, rapide, technique et terriblement déroutant, l'ailier de la Real Sociedad commence à se faire une place au soleil.

Malaga sort du trou noir

Effet Pellegrini ? Encore trop tôt pour le dire. Mais Malaga a profité du match des affreux pour sortir de la zone rouge. Un but du portugais Eliseu (éphémère joueur de la Lazio) a envoyé le Malage de Pellegrini en dehors des trois dernières places du classement. Une bouffé d'air salvatrice après un début de championnat moisi. Levante continue de plonger et tout le monde s'en fout.
En bref et dans le reste de l'actualité : nouveau but du Basque Llorente avec Bilbao. L'Espanyol a raté le coche sur la pelouse de Santander et Eric Abidal a une nouvelle fois évolué dans l'axe de la défense.


Racing Santander 0 - 0 Espanyol Barcelone


Real Saragosse 1 - 2 FC Séville : Bertolo (53e); Fabiano (29e), Negredo (90e)


Hercules Alicante 2 - 1 Real Sociedad : Trezeguet (47e), Drenthe (52e); Griezmann (16e)


Real Majorque 0 - 0 Deportivo La Corogne


Malaga 1 - 0 Levante : Eliseu (64e)


Sporting Gijon 0 - 1 Real Madrid : Higuain (82e)


Athletic Bilbao 1-0 Almeria : F.Llorente (10e)


Atletico Madrid 3-0 Osasuna : D.Forlan (26e, 70e), S.Agüero (41e)


FC Barcelone 3-1 Villarreal : D.Villa (22e), L.Messi (58e, 83e); Nilmar (26e)


Valence 2 0 Getafe : Costa (8e), Navarro (64e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"but hors-jeu de Messi et découpage de Maxwell sur Valero non sanctionné"

Et le but totalement valabe de Pedro sanctionné par un hors-jeu imaginaire, vous l'avez oublié ? Les erreurs d'arbitrage n'ont pas été que dans un sens. Certains journalistes ont la mémoire sélective !
Le second but de MESSI n'est pas hors-jeu. Précipitez-vous dans LE topic du Barça du forum pour vous en convaincre.
Et ça se prétend journaliste...
Sinon, mathieu, d'après toi "Lionel Messi est actuellement le meilleur joueur du monde". Même si je partage ton avis mets toi tout de même d'accord avec le reste de ta rédaction parce que pas plus tard que la semaine dernière il s'agissait encore pour elle de la catin portugaise...
Et MESSI cette saison c'est 19 buts en 15 matchs et non 16 car c'est :
10 buts en Liga en 9 matchs
1 but en copa en 1 (n'a joué que 30mn)
3 buts en supercopa en 1 et 5 buts en C1 en 4 matchs (dont un à kazan où il a joué à peine 30mn)

De rien. Je vous écris vos artiks quand vous voulez...
Pitié, non. Ne le laissez pas écrire d'articles !!!
C'est fou de voir que sur ce site les préférences sont claires. Essayez quand même de faire semblants les mecs!Non mais c'est quoi cet article?! Depuis samedi soir et la victoire du Barça sur Villareal j'attends un article relatant le match et surtout vos impressions mais rien. Et pourtant vous en avez fait un sur la Roma, victorieuse samedi. Non non, on attend que le Real finisse pour en faire un et parler de Benzema qui, objectivement, n'a rien fait du tout comme vous le dites dans cet article...On ne le voit que sur l'action du but où il tête le ballon que le gardien adverse repousse dans les pieds d'Higuain, qu'il ne mettra jamais au banc, si les choses continue de la sorte!


Bref, pour revenir au Barça, l'arbitrage ce samedi a pratiquement été à sens unique: pour Villareal! Et c'était très très visible au point qu'une Panolada(mécontentement, avec sortie de mouchoirs blanc, du public envers un arbitrage catastrophique avantageant outrageusement l'équipe visiteur) a éclaté au Camp Nou! Exceptée l'action de Maxwell en 2ème mi-temps, la moindre faute était contre le Barça depuis l'entame du match. Alors, insinuer l'inverse dans votre article est juste honteux et jète le doute sur votre objectivité. Et curieusement vous oubliez même de parler de ce but qu'on leur refuse pour un hors-jeu inexistant de Messi, un bon mètre derrière le défenseur adverse, ou de cette contre-attaque entamé, vers la 85ème minute, par Messi sur le coté gauche centrant à l'autre bout pour Pedro qui allait au but avant qu'on ne siffle un hors-jeu inexistant, encore une fois. Peut-être court-il trop vite...au point même que vous croyiez qu'il soit hors-jeu sur le second but! Messi marque après que le ballon soit touché par un défenseur de Villareal sur le centre que lui adresse Pédro. Revoyez vos leçons, Monsieur!

Villareal c'est du lourd c'est sur mais de là à dire qu'ils ont étouffé le Barça et que la prestation de ce dernier est encourageante, c'est très marrant de la part de connaisseurs tels que vous...Le sous-marin jaune a eu du mal à faire sortir correctement le ballon pendant toute la 2ème mi-temps. ÉTOUFFÉS!!! Je n'avais jamais vu le Barça presser autant depuis très très longtemps. Toute l'attaque et tous les milieux pressaient comme des morts de faim. C'était incroyable!

Tout ça pour vous dire, Monsieur, d'arrêter de manipuler les consciences des différents lecteurs qui n'ont pas la chance de suivre des matchs en live et faire croire que le Barça est avantagé par les arbitres parce que cette année (en Espagne tout le monde le sait et le dit) c'est bien le Real qui l'est. Et, au fait, vous avez oublié de souligner que c'est le meilleur match du Barça cette saison, au vu déjà de l'adversaire et du jeu pratiqué, qu'il monte en puissance, et que c'est le 5ème et avant-dernier grand d'Espagne qu'il terrasse après l'Atlético Madrid, Bilbao, Valence et Séville! Le 29 Novembre nous dira si le dernier grand y succombe aussi...
connard14 tu fais vraiment partie de ces footix de base selon lesquels on ne peut apprécier messi et c.ronaldo en même temps. et cette attitude qui paraît complètement débile quand on fait partie du football au quotidien en dit bien plus sur tes connaissances sur le football que toutes tes déclarations qui se veulent "poussées" que tu peux faire sur le barça.
Pour bien juger la Liga il faut savoir que la presse joue un rôle essentiel. En ce moment se déroule une campagne impressionnante d'avant-Clasico, un des plus incertain et attendu depuis longtemps. Les "Culés" (supporters du Barça), les joueurs, les dirigeants commencent sérieusement à s'inquiéter en voyant les performances du Madrid de l'haïssable Mourinho. Après tout ce qu'il ont vomi sur lui ce serait perdre la face, ils ne s'en remettraient pas de la saison.
A cet effet on a délégué Piqué pour dénoncer à longueur de colonnes l'injustice permanente dont était victime le Barça de la part des arbitres!?
Pour un connaisseur objectif de la Liga c'est une farce quand on voit depuis quelques années le respect et la mansuétude dont jouit cette équipe surtout au Nou Camp qui n'a pas son pareil pour mettre la pression sur l'arbitre.
"on retiendra le nouveau doublé de l'Argentin et la prestation plus que moisie de l'arbitre central (but hors-jeu de Messi et découpage de Maxwell sur Valero non sanctionné)"

Comment peut on écrire de telles inepties sérieux??
As tu vu le match? Es tu pigiste ou simple stagiaire?

L'ITW pipé de lily Allen et la condamnation financière envers le magazine SF, ont ils une cause à effet sur la médiocrité des analyses d'après match sur le site ou est ce tout simplement la continuité d'une ligne éditoriale pro-Réal ou plutôt anti-Barça?
Est ce que vous vous rendez compte qu'à un moment ça va vraiment se voir?
j-f-k, je crois que le connard n'est pas celui que tu crois. Comment veux-tu qu'en tant que Soci je suisse apprécier la catin portugaise qui n'est qu'un fourbe, un acteur de bas étage, une pute des caniveaux.
Je comprends aisément que tu puisses l'apprécier finalement. MESSI c'est le Génie à l'état pur qui ne vit que pour son Art. Normal que je l'apprécie tu pourras me rétorquer. On est footix rapidement chez toi. C'est une insulte que tu essuies régulièrement ? Aimer MESSI et la catin portugaise est en effet incompatible. Soit on est un esthète amateur de fuuute et on se gargarise devant MESSI, soit on est un ado boutonneux, un adulescent, un retardé pré-pubère sensible à la mode et on se paluche sur la catin.
A toi de choisir, tchô.
on est un ado boutonneux, un adulescent, un retardé pré-pubère sensible à la mode et on se paluche sur la catin rapidement chez toi... malheureusement pour toi qui a l'air de ne vivre le football que sur tes petits forums et pas sur du gazon 3 à 4 fois par semaine la grande majorité des amoureux du foot aiment ces deux joueurs et sont ravis de pourvoir les voir évoluer.. si tu restes figé sur l'image de ronaldo de 2006 c'est ton problème, d'ailleurs ton premier argument qui consiste à dire que tu ne peux l'apprécier tout ça parce qu'il jour au real veut tout dire.. attention, je ne dis pas que tu n'as pas le droit de le détester, je dis juste que tes arguments sont bidons et ce qui est encore plus naze c'est de dire qu'aimer messi et ronaldo est impossible. j'aime le foot, et quand un mec te plante 33 buts en 35 matches alors qu'il découvre un championnat et arrive dans une équipe en reconstruction je trouve ça remarquable, point barre. c'est donc toi le retardé qui assume fièrement son sectarisme primaire. je n'ose imaginer ton enthousiasme si messi allait en premier league et nous sortait des stats comme ça !
j-f-k, ce ne sont pas tes arguments qui sont bidons, mais toi.
MESSI dans le championnat de bovins ? Je vais le répéter, il ne quittera le Barça que pour l'iTalie ou finir sa carrière aux Newell's Old Boys en Argentine. Tu saisis ?
Et puis la catin est plus un très mauvais acteur qu'un joueur de fuuuute. On n'a qu'une envie en le voyant, lui foutre un kick.
Ce qu'il va prendre lors du Clàsico, zobi.
Continue de se palucher sur ses stats et ses manières. la catin finira tox étouffée par son vomi. Et j'espère que ce sera le plus tôt possible...
quand connard14 rappelle les stats de messi, il parle foot. quand quelqu'un rappelle les stats de ronaldo, il se paluche devant lui. j'vais te dire un truc, t'es ridicule et tes commentaires redondants transpirent connaissance quasi nulle du foot, qui se cache derrière des interventions censées refléter ton immennnnnnnnnnnnnnnse culture du foot catalan. mais au final tu fais quoi ? tu publies des vidéos, des photos, des liens, des insultes, tu "recrutes" des gens vers LE topic... connard14 aime le foot sur clavier à défaut de connaitre le foot sur gazon: j'vais te dire, t'as à peine la forme et pas du tout le fond. encore une fois, quand connard14 rappelle les stats de messi, il parle foot. quand quelqu'un rappelle les stats de ronaldo, il se paluche devant lui. ça résume tout.
Pourquoi perdez vous votre temps à vouloir vous mettre d'accord quand c'est impossible ?

(Après c'est sur que la suffisance dégoulinante des propos de 14 en choquent plus d'un, mais on peut pas tout avoir non plus).
je ne suis pas là pour me mettre d'accord avec lui ou pour le convaincre de quoi que ce soit, je ne m'auto-proclame pas porte-parole d'un club ou d'un joueur comme lui. le foot est une question d'avis et je respecte ceux qui divergent des miens, en revanche la mauvaise foi est insupportable. si c'était ronaldo qui avait jeté des trucs sur son préparateur physique, cabron14 aurait débarqué pour l'insulter de gamin pré pubère en plus d'être une catin. quand c'est piqué ouhlala ça reflette la graaaaaande famille culé et est révélateur de l'ambiance bon enfant mêlée d'un magnifiiique professionnalisme qui expliquent le rayonnement catalaaaan à traveeerrs le monde !!!! pan pan pan pan !!
j-f-k, je te sens tendu comme un slip taille 36. Me trompe-je ?
Tout le monde ne peut ne peut avoir une si grande connaissance du fuuute que toi, respecte la mienne, même aussi insignifiante qu'elle peut être. A quoi bon avoir un max de connaissances si on ne sait s'en servir ? Moi, mon dada est le Barça. Je remets de la Vérité où il y a erreur. Comme on nous l' a dit on ne sera JAMAIS d'accord, n'insiste pas. Ce qui t'agace le plus c'est que j'ai Raison et que je suis Soci.
Le Barça symbolise le fuuute comme la mauvaise foi symbolise le supporter. Je suis Soci ne t'attends pas à de l'objectivité de ma part comme toi-même tu es loin d'être objectif.
Tu supportes sans doute une équope de clodos ou t'intéresse à la ligue 1 orange et ça te tourne la tête. Si t'as du fric, donne le au Barça. Et si ton père ou ton grand père a bon goût et est Soci tu pourras même toi aussi le devenir. Sinon, tu continueras à errer sur le site, à rechercher mes interventions pour y réagir. Pauvre tchô...
j'ai jamais été partisan mais là j'ai chosi mon camp. Allez le réal. Quand je vois la pretention de la saucisse 14 ca me rapelle ces connard qui se disent de gauche alors que ca n'existe plus juste pour le coté intello-culturel. Ce qui menerve chez le barca c'est qu'on les fais passer pour les seuls capables de jouer au foot sorti tout droit du pays de candy... C'est bien plus compliqué. Le barça joue mal desfois tu sais ça arrive ! ils peuvent être de mauvaise foi et violent comme tout le monde !
Je prefere une qu'on revendique sa mauvaise foi alors qu'on joue pas trop mal et qui gagne plutot que l'inverse !
lessentiel c'est les trois points !! dans quinze jours attends toi a un ptit 0-0, mourinho va la mettre bien profond a ce cave de guardiola.
enzo, tu permets que je t'appelle enzo, comme le fils de zidane.
Sache que je suis Culé depuis 1988, et que donc le Barça qui joue mal, j'ai connu. T'as choisi ton camp enzo,c'est bien, sauf que t'a pris celui des cons. Tu n'aimes donc pas le fuuute. Mais je ne t'en veux pas.
Si le traductor est ton type d'homme, amuse-toi bien avec lui.
Comme ne cesse de me le répéter mon fils :
"Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font..."
Bonsoir à tous je viens de m'inscrire. c'etait surtout pour réagir aux propos de Cabron qui font honte au barcelonisme et à des socios du barça comme moi. Je n'apprécie pas particulierement Cristiano mais je respecte son nom et surtout ses merveilleuses prestations depuis 4 ans ( meme si je suis pas fan de certains aspects et que je souligne qu'il n'a jamais marqué contre nous) et sans Messi il serait de loin le meilleur joueur du monde tant ces 2 là sont au dessus du lot. Cabron tu donne une mauvaise image du club, qui est déja trop taxé de mere théresa ou de club arrogant dans certains médias ou forums.. je suis fier de notre philosophie de jeu et de nos valeurs mais nous n'avons à donner aucune leçon de morale ou de vertu, ce n'est que du foot !! ( il n'y a qu'a voir le traitement subie par eto'o pour savoir que nous sommes loin d'etre parfait..) et je rajouterai que vu tes messages et ton niveau d'argumentaire, cabron 14, je doute que tu soit un réel soci du barça depuis 1998 et si c'est le cas je me désole que tu soit aussi immature à ton age.

Francescoli ( et d'autres) ne vous faites pas une image du barça par rapport à ces propos et sachez qu'il y a pleins de supporters du barça véritables, non footix , et non arrogant ! :) je vous invite à faire un tour sur notre forum du fcbarcelonaClan ( un des meilleurs forum francophone de foot ^^) pour voir qu'on est tres ouvert et qu'on discute avec plein d'autres supporters.
Visca Barça !
Culé Catala, sache que la passion Blaugrana peut se vivre autrement que la notion que tu en as.
Je n'ai jamais affirmé que j'étais Soci depuis 88 mais Culé, nuance.
Le FC Barcelona Clan, j'en suis modérateur mon cooo.
Et je peux affirmer ici que sur ce site tu as de tout. Des types ouverts et des gros cons. Je ne supporte absolument pas les merengues, est-ce que cela fait de moi un footix ? Tu te prends pour qui ?
Si tu as envie d'être ouvert c'est ton droit, mais ceux qui sont fermés sont peut être ces cons qui n'aiment pas un club à cause de ces supporters ou ces autres cons qui se sentent obligés d'intervenir avec condescendance pour expliquer aux premiers cons cités (vous suivez ?) que tous les Socis ou Cués ne sont pas comme moi. Tu prends les gens pour des cons ?
Non, franchement, ton intervention est plus catastrophique que toutes les miennes réunies et font encore plus de mal au Més que un Club.
T'auras essayé...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 23