1. //
  2. // 15e journée

Statu quo en tête de la Serie A

Voilà la journée totalement inutile (sur le plan comptable) de ce début de saison, puisque la Juve, le Napoli, l’Inter, la Lazio et la Roma se sont tous imposés. Il ne manque plus que la Fiorentina, qui reçoit ce soir la Sampdoria.

Modififié
5 8
La Juve avait lancé un appel. Les poursuivants ont tous répondu. Avec plus ou moins de brio, certes. Le Napoli, l’Inter, la Lazio et la Roma vont tous terminer ce week-end avec trois points en plus au compteur. Trois points contre des équipes moins bien classées qu’elles, mais trois points quand même. C’est le Napoli, en début d’après-midi, qui ouvre le bal. Les Napolitains accueillent Pescara, dernier du classement, et doivent impérativement s’imposer pour revenir à deux points de la Juve, vainqueur hier du derby turinois (3-0). L’après-midi a l’air totalement tranquille puisqu’après un quart d’heure de jeu, la formation de Mazzarri mène déjà 2-0 grâce à Inler et Hamšík (petit bijou technique). Mais Pescara se réveille enfin et réduit rapidement l’écart par Bjarnason. Le match s’équilibre et Naples s’endort légèrement, recevant même quelques sifflets du San Paolo. Pescara se procure quelques occasions, le Napoli aussi, mais le score ne bouge plus.

C’est alors que Cavani, éteint depuis le début de la rencontre, se réveille. Après deux grosses occasions ratées, l’Uruguayen se procure et transforme un pénalty, qui entraîne également l’expulsion de Bocchetti. Déchaîné, il s’offre un doublé quelques minutes plus tard, en reprenant à bout portant une offrande de Hamšík. À 4-1, le match est bouclé, surtout que l’arbitre oublie de donner un péno à Pescara pour une faute de Cannavaro sur Bjarnason. Mais il y a encore du temps pour un cinquième but, avec un pétard d’Inler aux 20 mètres. 5-1, l’addition est salée pour un Pescara qui, jusqu’à l’expulsion, avait réussi à redresser la barre et à tenir tête aux Napolitains. Des Partenopei qui, néanmoins, semblent (de plus en plus) être ceux qui détiennent les meilleures armes pour aller emmerder la Juve. Dans cette optique, le match de la semaine prochaine, face à l’Inter, est déjà décisif.

Destro fait mal à son ex

L’Inter, donc. Les Nerazzurri, depuis leur succès à Turin, n’ont plus gagné et n’ont marqué qu’un misérable point en trois journées. Il fallait donc réagir, avec la réception de Palerme. Qu’on se le dise : cette rencontre, tellement belle lors des dernières saisons (on se souvient du 4-4 et du 4-3 de la saison dernière, ou encore de la folle remontée interista, de 0-2 à 3-2, en janvier 2011), a été une purge monumentale. La première période ne réserve aucune émotion. Et la seconde ? Pas beaucoup mieux. Ah si. Une. Décisive. Le but contre son camp de Garcia, inscrit à la 74e minute, qui donne une sacrée bouffée d’oxygène à l’Inter et à Stramaccioni. Une déviation toute bête sur un centre de Ranocchia, qui ressemble drôlement au csc inscrit par Astori, il y a quinze jours, lors d'Inter-Cagliari. Ce but est évidemment le seul du match et permet aux Nerazzurri de renouer avec le succès. Pour le beau jeu, on attendra. Peut-être la semaine prochaine, face à Naples, où il faudra de toute façon faire mieux pour s’imposer.

Faire mieux, c’est également ce qui attend la Lazio lors des prochaines journées. Cinq jours après un succès convaincant contre l’Udinese (3-0), les Biancocelesti ont été décevants face à Parme. Certes, il y a la victoire, 2-1, au bout. Certes, Parme venait de battre l’Inter. Certes, il y avait des absents. Oui, mais au niveau de la prestation, rien de bien fou à se mettre sous la dent. En première mi-temps, les Romains ouvrent le score sur coup de pied arrêté par Biava, puis doublent la mise quelques minutes plus tard par Klose, toujours aussi adroit et décisif face au but. Légèrement touché, l’Allemand doit céder sa place à Kozák, qui n’apporte évidemment pas la même assurance devant. Parme, qui n’a jamais rien lâché au cours de la rencontre, finit par être récompensé en seconde période, en égalisant sur pénalty par Belfodil, qui s’y reprend à deux fois pour tromper Bizzarri. À 2-1, Parme pousse, la Lazio a des occasions en contre, mais Kozák vendange tout. Finalement, l’équipe de Petković (avec un bon Ciani) tient bon et décroche trois points fondamentaux, ce qui lui permet de conserver trois points d’avance sur la Roma.

Une Roma qui obtient là sa troisième victoire consécutive, et de fort belle manière. Les Giallorossi s’imposent 3-1 sur la pelouse de Sienne, alors qu’ils étaient menés 1-0 à la pause. La preuve que la méthode Zeman commence à fonctionner, puisque, d’habitude, c’est plutôt la Roma qui se faisait remonter au score... L’homme du match ? Un certain Mattia Destro, qui a explosé la saison passée sous le maillot de Sienne, justement. Le jeune attaquant a fait mal à deux reprises à ses anciens tifosi, d’abord en égalisant après l'ouverture du score de Neto, puis en inscrivant le dernier but du match, en contre. Entre-temps, c’est un revenant, Simone Perrotta, qui a permis à la Roma de prendre l’avantage à quelques minutes du terme, d’une frappe du droit, après une erreur du défenseur Rubin. La Roma reste sixième, à trois points de la Lazio, et devra préparer un sacré choc, la semaine prochaine, contre la Fiorentina.

Paloschi show, Toto à sec

Des buts, il y a en a eu, dans cette 15e journée. 35, très exactement, en attendant le match du soir entre la Fiorentina et la Sampdoria. Sur ces 35, 11 ont été inscrits lors des rencontres Genoa-Chievo et Udinese-Cagliari. Le match de Gênes, tout d’abord, a été le théâtre d’un incroyable one-man show d’Alberto Paloschi. L’attaquant du Chievo, un ancien du Genoa, a claqué un triplé en 45 minutes sur la pelouse de son ancien club. Violent. Le Genoa en est resté abasourdi et, malgré les quelques réactions signées Said et Janković, a, en définitive, dû s’incliner 4-2, grâce à un dernier pion inscrit par Stoian. Ça va toujours très mal pour le Genoa, qui retombe ce soir dans la zone de relégation. Une zone de relégation dont s’éloigne, à l'inverse, le Chievo. Merci Alberto.

Du côté de l’Udinese, quatre buts, également, pour venir à bout de Cagliari. Alors, sur les quatre buts de l’Udinese, combien de Di Natale ? La réponse est étonnante : aucun. Le capitaine frioulan, remplacé à la 93e minute, n’a marqué aucun des quatre buts, laissant cet honneur à ses coéquipiers Pereyra, Angella, Danilo et Pasquale. En fin de rencontre, Cagliari sauve l’honneur par Dessena, histoire de dire qu’ils n’ont pas fait le déplacement dans le Frioul pour rien. Ce succès fait du bien à l’Udinese, qui s’éloigne de la zone rouge, et se paye même une entrée dans la première moitié de tableau, à sept points des places européennes. Les Frioulans vont-ils enfin lancer leur saison, maintenant qu’ils sont éliminés de l’Europa League ?

Enfin, le dernier match de la journée a vu le succès de Bologne face à l’Atalanta (2-1). Là aussi, c’est une victoire qui fait énormément de bien aux joueurs de Pioli. Bologne était relégable depuis sa défaite contre la Sampdoria, la semaine dernière, et voulait donc se rattraper pour se sortir de la mouise. C’est chose faite, grâce à Diamanti et au jeune avant-centre Gabbiadini. Denis a, tant bien que mal, tenté d’entretenir les espoirs bergasmaschi, en égalisant peu après la pause. Bologne arrache au final son succès, et a désormais huit jours à disposition pour préparer la venue de la Lazio au stadio Dall’Ara. Un sacré week-end qui s’annonce, en somme.

Les résultats :

Catane - Milan 1-3
Legrottaglie 11' / El Shaarawy 53' et 90', Boateng 56'
Juventus - Torino 3-0
Marchisio 57' et 84', Giovinco 67'
Napoli - Pescara 5-1
Inler 9' et 78', Hamšík 15', Cavani 58' et 63' / Bjarnason 18'
Bologna - Atalanta 2-1
Diamanti 16', Gabbiadini 70' / Denis 50'
Genoa - Chievo 2-4
Said 40', Janković 56' / Paloschi 14', 22' et 45', Stoian 90'
Inter - Palermo 1-0
Garcia (csc) 74'
Lazio - Parma 2-1
Biava 25', Klose 34' / Belfodil 66'
Siena - Roma 1-3
Neto 25' / Destro 63' et 90', Perrotta 86'
Udinese - Cagliari 4-1
Pereyra 33', Angella 39', Danilo 48', Pasquale 66' / Dessena 80'
Fiorentina - Sampdoria, ce soir, 20h45

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On vous lâchera pas :-)
Cordialement
@ Nerazurri

Au risque de me répeter, ce n'est pas de vous que l'on a quelque chose à craindre. Le match de cet aprem en est l'énième confirmation.
Ce napoli par contre, avec cette force offensive, cet effectif et ce collectif, se pose bel et bien comme l'Anti Juve... Quel joueur ce Cavani, allez De Laurentiis, sois cool, lâche le nous;)
C'est beau de rêver...
Franchement, la juve va être championne, j'ai compris quand j'ai vu le match Juventus-Napoli. Faut se faire une raison.
ton napoli mon gars, va bientôt prendre une déculottée pareille que la votre.
c'est beau d'etre réaliste...
@ nerazzuri

Hahaha l'humour interiste... aucun jeu, des victoires chanceuses à la pelle, des défaites évitées de justesse à quasiment tous les matchs et on y croit. Mon ami, va falloir se remettre de la victoire contre la Juve (due surtout au fait que la Juve n'ait pas été à son niveau habituel) et essayer de rattraper un jour les 4 points (même 5 si on compte le goal average) de retard pour espérer. Forza Juveeeee !!!!!!!!
Alberto Paloschi devient aussi efficace que dans FM
L7argouss Niveau : DHR
Calcio, championnat merdique?

39 buts messieurs dames!

I Rest my Case!
Vous êtes fatiguants,les "supporters" des clubs étrangers.Aimez l'équipe que vous voulez,mais ne vous prenez pas le bec sur un site Français avec des pseudos ridicules et des "nous","on",et quelques mots du dialecte local (pour les meilleurs d'entre vous).Si vous ne le faites pas pour vous,faites le pour moi.
il y a 6 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 8 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 2 heures Le festival d'un joueur colombien 3 il y a 5 heures Mourinho ne retiendra pas De Gea 26 il y a 5 heures Monaco sur Mboula (Barça) 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Bruno retourne à la case prison 7 il y a 8 heures Un PSG-OM à 13h ? 20
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 31 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35
5 8