1. //
  2. // Finale
  3. // FC Barcelone/Juventus Turin

Stankovic : « La Juve rappelle un peu l'Inter de 2010 »

Modififié
7 10
On a connu pire comme comparaison.

Dans un entretien accordé à Top Eleven, Dejan Stanković s'est confié sur la finale de la Ligue des champions entre le Barça et la Juve. Et pour l'ancien Nerazzurri, le parcours de la Vieille Dame n'est pas sans rappeler celui de l'Inter en 2010, qui avait vu Stanković et ses coéquipiers décrocher la Ligue des champions face au Bayern (0-2). « Je suis surpris de voir la Juve en finale. Elle évoque un peu l'Inter de 2010. La Juve a fait preuve d'esprit et de détermination. Ce sera une belle finale et ce ne sera pas un match facile pour le Barça. Il y aura énormément de stratégie et je ne m'attends pas à voir beaucoup de buts » , a déclaré le Serbe.

Pour Stanković, c'est aussi la dernière chance de décrocher un titre européen pour la génération de Pirlo et consorts : « Ce qui me fait peur, c'est que pour certains, Pirlo, Gigi, Barzagli, Chiellini, Bonucci et les joueurs au-dessus de 30 ans, c'est la dernière chance de briller. Cela me rappelle notre génération avec Cambiasso, moi-même, Samuel, Zanetti, Diego Milito, Materazzi … »

Avec Carlos Tévez dans le rôle de Diego Milito ?


RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

hisoka
Ouais il voulait juste nous rappelé qu'il a gagné la LDC ça va stan on le sait...
M'ouais, autant j'étais confiant pour l'Inter lors de sa finale, autant la Juve ça m'a l'air plus compliqué. Même si sur un match c'est possible.
Toto Valencony Niveau : DHR
Elle était fabuleuse cette équipe de l'Inter. Dommage qu'on retienne essentiellement le match retour face au Barça à 10 contre 11 avec Eto'o quasi arrière droit. A cette époque, le Mou avait construit une sacrée équipe.
floyd pink Niveau : CFA
Le trio 2009-2010 Eto'o-Milito-Sneijder, de l'art.
L'inter était favorite avant la finale. C'est une gigantesque différence même si c'est la vérité du match qui compte.
Oui, ça n'a rien à voir.

L'Inter était l'archi-favori et non le challenger.

La Juve pourrait au mieux être comparée au Bayern d'alors.

Je le lui souhaite.
La Juve pourrait devenir le Bayern italien. Je ne vois pas quel club italien va pouvoir rivaliser avec elle dans un proche avenir.

La Juve pourrait alors se stabiliser au haut niveau européen et remporter la Champion's dans les prochaines années.

Comme le Bayern l'a fait ces dernières années.

En attendant que les autres clubs italiens retrouvent des couleurs. Je pense surtout aux deux milanais.

Je fais un parallèle entre la Bundesliga et la serie A. Mais peut-être que je me plante.
La juve, dans une période proche (un mois? un an?), va perdre successivement pirlo, tevez et barzagli. Les remplacer par des éléments de même envergure va être compliqué sauf pour barzagli puisque le très prometteur rugani de l'empoli a déjà été acquis. D'autres éléments comme lichsteiner ou pogba pourraient également ne plus faire partie du noyau turinois bientôt...
Donc je serai moins catégorique que mario quant'à l'indiscutable hégémonie de la juventus ces prochaines saisons.
Tiens je pensais un peu la même chose. Mais l'Inter 2010 est quand même au dessus de cette Juve (sans parler de l'entraîneur). Il n'y avait que des phénomènes dans le 11 type. D'autant plus qu'elle avait une Roma qui lui collait aux basques en championnat toute la saison contrairement à cette année où c'était plié depuis longtemps.
Sinon cela ne choque que moi qu'il met Bonucci (Et Chiellini) dans la liste des joueurs à qui c'est leur dernière chance de remporter la CL ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 10