1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Lyon

Stambouli, lendemain qui chante

C'est l'histoire d'un garçon qui n'aurait jamais dû être là. Celle de Benjamin Stambouli, 25 ans, remplaçant à Tottenham et recruté par le PSG l'été dernier. Avant même son premier match, l'ancien Montpelliérain a servi de paillasson à la plèbe 2.0. Son défaut ? Être né à Marseille et avoir été recruté à une période où le PSG ne s'était pas encore lancé dans le projet Di María et où Thiago Motta clamait son envie d’ailleurs. Le joueur a encaissé, connu des débuts difficiles avant de sortir la tête de l'eau pour enchaîner les bonnes sorties. Derrière le numéro 4 du PSG, une famille a fait le dos rond et regardé le petit dernier faire ses classes dans une équipe de millionnaires tout en s'éloignant le plus possible de la toile. Aujourd'hui, les sifflets se sont tus. Une première victoire.

Modififié
2k 36
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui crachent leur haine sur Internet. Et ceux qui la reçoivent. Au cœur de l'été, Romain était dans la deuxième catégorie. Il regardait les commentaires sur les articles annonçant l'arrivée de Benjamin Stambouli au PSG. Un commentaire haineux. Puis un autre. Et encore un autre. Une dizaine. Puis une centaine. Il a fini par arrêter de compter jusqu’à un photomontage de Stambouli torse nu avec un faux tatouage de l'OM sur le torse. Ça a duré plusieurs jours. Des semaines. Il fallait encaisser. Romain l'a fait. Pour sa famille et surtout pour son petit frère Benjamin. Benjamin Stambouli.

L'histoire de la photo retouchée avec le faux tatouage de l'OM, c'était très dur à gérer, surtout pour notre mèreRomain Stambouli
« Quand il a signé, ça a été très compliqué pour nous, alors que c'est un moment important dans une carrière, rembobine Romain. On a senti un sentiment d’injustice, car Benji est de Montpellier, il a ça dans le sang, la Paillade c'est son club formateur. Comme moi, il est né à Marseille, car mon père y jouait à ce moment-là, c'est tout. On ne choisit pas où l'on naît. Alors quand il est arrivé au PSG et que l'on a vu la folie que cela pouvait prendre sur Internet, on a été touchés. L'histoire de la photo retouchée avec le faux tatouage de l'OM, c'était très dur à gérer, surtout pour notre mère. Mon père, qui est dans le milieu du football, a plus de recul. Honnêtement, on ne s'attendait pas à une telle ampleur. On appuie là où ça fait mal et il faut faire face. » Dans cette folie, la famille Stambouli a un avantage : elle connaît le monde du football.

Pas touche à mon fils


Papa, Henri, a été gardien à Monaco avant de gérer le centre de formation de l'OM et de Montpellier. Laurent Banide, l'oncle, a été une figure en Principauté, de l'encadrement des jeunes à l'équipe première. Le grand-père, Gérard Banide, a été l'adjoint de Henri Michel sur le banc du PSG en 1990 après avoir officié au même poste en équipe de France. Et dans les années 80, papy avait même été sacré champion de France 1982 sur le banc de l'AS Monaco. Mais pour la mère, c'est autre chose. On touche à son bébé. « Notre mère est solide, se souvient Romain. Son père était dans le football, son frère aussi, son mari aussi et son fils est joueur. Mais quand ça touche ton enfant, c'est différent.  »


Mais comme souvent dans la vie, le temps fait le reste. Stambouli est au PSG et il est là pour faire son métier : jouer au football. Alors, même quand Internet crache son venin, l'ancien Montpelliérain garde le cap. « Psychologiquement, c'est quelqu'un de très fort. Il n'a jamais rien lâché ni douté. Il savait que ça allait être compliqué dès le départ, mais il voulait être utile. Et puis surtout, en signant au PSG il savait où il mettait les pieds » , argue son frangin. Sur place, le garçon oublie tout et découvre un club à part.

David Luiz, premier chaperon


Des stars distantes de ce petit mec inconnu ? Pas du tout.
À son arrivée à Paris, il a eu des petites vannes sur le titre de champion de France de Montpellier en 2012, savoir comment ils avaient réussi à faire ça.Romain Stambouli
David Luiz vient très vite aux nouvelles. Stambouli est passé à la questionnette sur son parcours, ses goûts musicaux, sa vie. Le Brésilien est le premier chaperon. Puis le groupe lui ouvre les bras. Son frère : « Comme il avait joué chez les Spurs avec Erik Lamela, Lavezzi et Pastore sont aussi venus le voir, les passerelles se sont faites très vite. Au début, il s'est rapproché de Kevin Trapp, car ils sont arrivés en même temps. Il n'a jamais été à l'écart. Il a aussi eu des petites vannes sur le titre de champion de France de Montpellier en 2012, savoir comment ils avaient réussi à le faire devant le PSG. »

Et puis il y a Jean-Louis Gasset, l'adjoint de Blanc si précieux dans la vie de tous les jours. Ancien héraultais comme Stambouli, le contact se fait rapidement. Gasset parle, écoute, conseille, guide. Durant l’été, c’est d’ailleurs Laurent Blanc qui appelle le milieu pour lui faire part de l’intérêt du club. Le joueur est agréablement surpris. Naturellement, il n’hésite pas une seconde sur la réponse à donner. C’est une évidence. Le plus dur commence pourtant.

Le déclic ? L'absence de sifflets



Son frère, toujours : « Avant de penser à jouer des matchs, il devait passer par la phase entraînement. Montrer ce qu'il savait faire. Ses premiers pas en match officiel ont été compliqués, il y avait une remise en question à faire, ne pas penser aux sifflets. Au début, Laurent Blanc le faisait jouer surtout à l'extérieur, qu'il prenne ses marques, qu'il apprenne à jouer avec ses coéquipiers. Petit à petit, il s'est amélioré. » Alors qu’il a été recruté pour soulager Thiago Motta, Stambouli a du mal quand il joue en sentinelle. Les premières sorties sont brouillonnes. Ça va trop vite pour lui. L’écart entre l’ancien Spur et le reste de l’équipe est immense. Et puis il débarque dans un collectif rodé, huilé, qui se trouve les yeux fermés. Lui part de très loin. Il a besoin de temps. Mais le garçon est intelligent et commence à sortir la tête de l’eau. « Quand tu t'entraînes toute la semaine avec des mecs comme ça, tu apprends, tu franchis des paliers, analyse Romain. Et plus tu joues avec eux, plus tu comprends le collectif de l'équipe. Ça demande du temps, de la patience et du travail.  » Et pour se sentir vraiment bien, il faut un déclic. Pour Benjamin Stambouli, il va prendre la forme du silence.


On est début novembre et le numéro 4 remplace Thiago Motta à la 78e minute contre Toulouse. À l’annonce de son nom, le Parc des Princes ne siffle pas. Pas cette fois. « Il entre en jeu, et il n'est pas sifflé. C'est un détail, mais il n'a plus cette pression, et c'est le début de quelque chose » , analyse le grand frère. Et les titularisations se font plus régulières.
Il a du caractère, ce n’est pas un béni oui-oui, mais un garçon d’équipe, avec un état d’esprit collectif.Laurent Blanc
Et au Parc des Princes alors que ses premières sorties se faisaient plutôt loin de la capitale. Six mois après son arrivée, Stambouli fait même des matchs intéressants. Il a changé de braquet, et Blanc le voit : « C’est quelqu’un qui est arrivé dans des conditions particulières, difficiles. Il offre beaucoup de garanties, aussi sur le poste, car il peut jouer au milieu ou derrière. C’est un garçon que je connais un peu, qui a une mentalité exceptionnelle. Il a du caractère, ce n’est pas un béni oui-oui, mais un garçon d’équipe, avec un état d’esprit collectif. L’entraîneur et les joueurs commencent à le comprendre et c’est pour ça qu’il est apprécié par le groupe, détaille Blanc fin janvier. Et ses prestations sont vraiment très bonnes. L’avoir dans son effectif, c’est vraiment appréciable. Ça fait du bien à l’équipe de pouvoir compter sur des éléments collectifs. Il vous garantit un esprit collectif quand il est présent. » C’est le deuxième déclic. Celui-ci est public. Et sans doute mérité.

« Il est tiré vers le haut  »


« Il sait qu'il est dans le bon sens et qu'il a un entraîneur qui le fait jouer, poursuit Romain. Quand je le vois en confiance, tenter des choses, casser des lignes, jouer avec Di María, je suis aux anges. Il a conscience de faire partie de quelque chose de grand. Actuellement, je sens qu'il est tiré vers le haut, qu'il a pris confiance.
Mon père débriefe les matchs avec lui. On s'imaginait que son arrivée serait délicate, mais pas à ce point.Romain Stambouli
L'été dernier, il n'a jamais fait attention au déferlement de haine qui s'est abattu sur lui. Il a un détachement naturel, mais la famille, c'est autre chose, on fait office de soupape. On encaisse à sa place. On l'a souvent au téléphone, mon père débriefe les matchs avec lui. On s'imaginait que son arrivée serait délicate, mais pas à ce point » , conclut le frangin.

Oui, Benjamin Stambouli ne remplacera jamais Motta, il n’en a jamais été question. Actuellement, il arrive à enquiller les titularisations et se montrer à son avantage. Et le vent tourne. Il cristallise moins. Mieux, depuis un moment, le téléphone de Benjamin sonne régulièrement. Les potes du Sud de la France demandent des nouvelles… mais aussi des maillots du PSG. Alors pendant ce temps, la maman peut retourner surfer sur Internet plus sereinement. Un détail ? Bien au contraire.


Par Mathieu Faure Tous propos recueillis par MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dan_Petrescu Niveau : CFA
Note : 1
Un joueur de Paris est un joueur de Paris, les vrais supporters ne le sifflent pas. Ses derniers matchs font plaisirs en plus.
Y a quelques années, lors d'un dîner, par l'intermédiaire d'un pote, j'avais fait la connaissance du frère de Stambouli, un mec qui bosse dans le marketing, on parlait ballon et Benjamin jouait alors à Montpellier.

Son frère qui vivait à Paris a passé le repas à chier sur le PSG et ses supporters, maintenant, je parie qu'il est bien content de croquer au Parc.
Frenchies Niveau : CFA
bon ben pas de Benzema à l'euro apparemment !

Si on se fait humilier par l'albanie/roumanie/suisse
et que derrière Benzema est relaxé ..

je vais maudire la juge mais d'une force T.T

(mais en revanche si il est condamné pour complicité, alors y aura aucun regret hein)


J'ai pas dit que j'espérerai que les bleus se loupent à contre coeur (comme du temps de Domenech), mais chaque contre performance aura un petit goût amer ...
Les éloges sur le caractère et le travail fourni par Stambouli, je veux bien, mais de là à dire qu'il monte en puissance et qu'il a fait des bons matchs, faut pas déconner.
Il fait le job et il ne fait pas flipper comme Cabaye quand il est sur le terrain, c'est déjà bien.
Frenchies Niveau : CFA
(désolé du hors sujet)
Ca fait longtemps que j'attendais cet article sur le cas Stambouli. Intéressant d'avoir le ressenti de sa famille face aux sifflets, et l'accueil de David Luiz en particulier.

Effectivement sur le terrain il est plus en confiance que pendant ses bouts de matchs en début de saison, mais j'attends toujours des prestations de haut niveau, même ponctuelles, avec qur une ou deux actions un vrai gros impact sur un match, comme on pouvait en attendre de Cabaye sur de longues transversales ou des frappes de loin. Ce n'est pas le registre de Stambouli, mais la prochaine étape de son intégration à l'effectif, avec un match sur lequel il se transcende et gère le milieu comme un patron.
Etre au milieu de grosses pointures permet de s'améliorer et de hisser son niveau de jeu et à 25 ans il peut encore pas mal progresser
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
zzzzzzzzzzzzzzzz...
Message posté par Presidente
Y a quelques années, lors d'un dîner, par l'intermédiaire d'un pote, j'avais fait la connaissance du frère de Stambouli, un mec qui bosse dans le marketing, on parlait ballon et Benjamin jouait alors à Montpellier.

Son frère qui vivait à Paris a passé le repas à chier sur le PSG et ses supporters, maintenant, je parie qu'il est bien content de croquer au Parc.


Sa belle-soeur et sa tante, en revanche, disaient beaucoup de bien du PSG
Deux remarques :
- C'est malheureusement pas aujourd'hui, ni demain, que les supporters bas de gamme s’achèteront un cerveau (bouuuh t'es né à Marseille, Ici c'est Paris bouuuh)
- Sportivement parlant, Stambouli c'est pas non plus l'éclate. Un peu mieux que Cabaye, mais c'est tout. On va lui laisser le temps mais même Rabiot lui met la misère pour l'instant.
Il y en a un autre qui est arrivé sous les sifflets c'est Laurent Blanc.

@ Dan_Petrescu : Le foot c'est pas juste une histoire de je met ton maillot ,je suis dans ton club. C'est très triste de raisonner comme cela. Donc le passé d'un joueur est pris en compte quand il arrive à Paris et on a une bonne mémoire.

Après dans le cas de Benji c'est aussi un manque de chance, si il avait été tout de suite au niveau il n'aurait été sifflé que 2-3 matchs pour son passif. Mais comme c'est rappelé dans l'article il a aussi dut s’insérer dans le collectif et hausser son niveau de jeu.

Dire qu'il était pas bon c'était pas pour le faire chier mais simplement une constatation. Et la malheureusement beaucoup de "supporters" sont devenue très très exigent. Oui ceux qui le sifflait pour ces performances sont pas très malin et c'est pareil pour Cavani.

Maintenant que Stambouli joue mieux plus aucun problème , il peut dire qu'il à fermé des bouches c'est la vérité.

En plus il vas pouvoir bientôt se vanter d’être champion de France avec deux clubs différents , un truc relativement rare.... qu'il partage avec Laurent Blanc.

Sa réussite fait plaisir et au moins il a pigé le truc au niveau communication. Ne pas en faire trop et se contenter de donner le meilleur sur le terrain.

Au final il se retrouve à faire parti d'un projet super ambitieux au sein d'un top club européen. Ça valait le coup d'encaisser quelques coups.

Pour finir vu qu'il vas peut être nous lire : Fluctuat Nec Mergitur. La valeur essentielle d'un parisien c'est de ne jamais rien lâché.

Allez Benji , allez le PSG !
dizzymusictv Niveau : CFA
On en fait toute une histoire à propos de ce milieu de terrain parisien, l'état de forme de Matuidi, la grève de Rabiot, le tatouage de Stambouli, Motta qui ne tient plus la barraque,
et pourtant la vérité réside dans le mètre 65 d'un charmant et attachant poète Abruzzais.

ps : @larédac, c'est de la sur-exploitation de demander au stagiaire en charge de la rédaction des articles de développer le nouveau site. Je l'aime bien moi mais j'en ai marre de devoir de déconnecter/reconnecter pour poster un commentaire.

Bordel de merde
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Message posté par Frenchies
bon ben pas de Benzema à l'euro apparemment !

Si on se fait humilier par l'albanie/roumanie/suisse
et que derrière Benzema est relaxé ..

je vais maudire la juge mais d'une force T.T

(mais en revanche si il est condamné pour complicité, alors y aura aucun regret hein)


J'ai pas dit que j'espérerai que les bleus se loupent à contre coeur (comme du temps de Domenech), mais chaque contre performance aura un petit goût amer ...


Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à Benzema sur un article qui n'avait absolument rien à voir. Juste au cas où, les obsessions se soignent, tu sais...
- ouverture de sofoot.com
- article sur le psg
- scroll down sur le nom de l'auteur = Mathieu Faure
-> fermeture de sofoot.com
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Frenchies
(désolé du hors sujet)


Pas grave, on a l'habitude.

Oui, c'est mesquin.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par NoumaNoumaYé
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à Benzema sur un article qui n'avait absolument rien à voir. Juste au cas où, les obsessions se soignent, tu sais...


désolé si l'actualité va plus vite que sofoot hein
promis quand ils font un article la dessus on vous fou la paix avec votre (overdose) de PSG ...
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par PhoenixLite
Pas grave, on a l'habitude.

Oui, c'est mesquin.


ah bon ?
(je déteste l'hors sujet pourtant, d'où mes excuses).

enfin à moins que tu considères comme un champion
que quand on parle d'un avant centre qui fait parti du gratin mondial, ou du real, ou des bleus (giroud&co)... on est hors sujet en comparant/citant benzema.

T.T
Qu il signe au psg c est son droit. Mais le fait que le type te baratine sur Rmc, un mois avant, à Luis Attaque qu il veut s imposer en PL et ne pas revenir en France, donc à L'OM... le retour du bâton, excessif certes mais aujourd'hui tout va si vite. Il en a fait les frais
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par sklop
Qu il signe au psg c est son droit. Mais le fait que le type te baratine sur Rmc, un mois avant, à Luis Attaque qu il veut s imposer en PL et ne pas revenir en France, donc à L'OM... le retour du bâton, excessif certes mais aujourd'hui tout va si vite. Il en a fait les frais


On peut aussi se dire que dans ce mois entre l'itw RMC et son transfert les Spurs lui aient fait comprendre qu'ils ne comptaient pas sur lui, puis l'offre parisienne est arrivée. Auquel cas je pense pas qu'on puisse lui en vouloir d'avoir bougé malgré son discours initial.
Il peut se passer bcp de choses en un mois, surtout en pleine période de cadrage des objectifs et des effectifs pour l'année à venir.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Cette soudaine indulgence envers Stambouli doit venir du fait qu'il pouvait difficilement faire pire que ses premiers matchs.

Au début je le trouvais médiocre.Maintenant, je trouve qu'il est effacé,ce qui est déjà une progression.

Il faut aussi prendre en compte que Paris a rarement besoin de cravacher pour gagner.Lorsque c'est le cas, ce sont des joueurs comme les deux latéraux, Verratti, Matuidi, Rabiot, les deux "ailiers" et Ibrahimovic qui se mettent en avant.

Lui, ce n'est pas son rôle.Il est dans un contexte ou tout n'est que du bonus pour lui.Si il ne s'impose pas : c'est normal c'était trop compliqué.Il se servira de son passage au PSG pour enrichir son CV est être leader dans un club moins côté ; Si il s'impose : il aura créer la surprise.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
2k 36