Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 2e journée
  3. // PSG/GFC Ajaccio (2-0)

Stambouli et les sifflets

Modififié
Comme d'habitude désormais, l'ambiance était très calme au Parc des Princes ce dimanche soir lors du match face au GFCO Ajaccio (2-0).

Un évènement a toutefois sorti les supporters parisiens de leur torpeur : l'entrée de Benjamin Stambouli, la nouvelle recrue du club. Pas pour applaudir l'ancien de Tottenham, non : plutôt pour le houspiller à chaque prise de balle, Stambouli étant marseillais de naissance et ayant déclaré sa flamme à l'OM il y a quelques années. L'intéressé s'attendait visiblement aux sifflets, comme il l'a confié en zone mixte après le match : « Cela fait partie du jeu. Je dois inverser la tendance, montrer que je suis parisien dans ma tête. Montrer que je vais tout donner pour le club. Après, je retiens le positif et il y a quand même eu des applaudissements à mon entrée. » Effectivement, après quelques minutes, une partie du Parc a soutenu le néo-Parisien en l'applaudissant et en scandant son nom.

En tout cas, toute cette histoire a passablement énervé Laurent Blanc : « Pourquoi le siffler ? J'aimerais savoir pourquoi ? Parce qu'il est né à Marseille ? Si on n'a pas le droit d'être né à Marseille et de jouer à Paris, c'est n'importe quoi ! Certains supporters oublient que beaucoup de grands joueurs parisiens de l'histoire sont nés dans le Sud. À ce moment-là, moi-même, je ne peux pas entraîner le PSG... C'est ridicule. »

Il faudrait même siffler Papus Camara dans ce cas. Un blasphème.


HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier