Stade Vélodrome : faucons contre pigeons

Modififié
7 16
L'OM a repris le chemin de l'entraînement ce lundi matin, mais n'a pas encore foulé la pelouse du Stade Vélodrome. En attendant, ce sont d'autres pensionnaires qui ont investi les lieux à leur place.

Des rapaces, même, qui ont remplacé les footballeurs sur le terrain. Mais pourquoi ? Pour dégager des pigeons aussi intrusifs qu'invasifs ! Des bouffeurs de graines qui niquent la pelouse à tout-va, et qui irritent profondément les responsables des sites.

Non loin de là, à Toulon, au stade Mayol, c'est la même galère. Fabrice Marchal, en charge de la pelouse de l'enceinte varoise, se désole de voir le gazon tarder à prendre sa configuration définitive. « C'est impressionnant, on n'arrive pas à faire germer… On est en centre-ville, et les pigeons se réunissent et se donnent le mot : quand on sème, ils le savent et arrivent tous » , expliquait-il ce week-end, sur France 3 Côte d'Azur.

Mais grâce aux buses et aux faucons, il n'y a plus de problèmes. « Les graines germent en une semaine, donc une fois qu'elles ont germé, les pigeons ne les mangent plus… C'est pour cela qu'on a pris le fauconnier pendant la semaine » , conclut-il.


LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DocteurHappy Niveau : CFA
Niquent ? A ouai carrément , on se lâche pendant les vaccances , LB t'es plus à Bordeaux ?
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par DocteurHappy
Niquent ? A ouai carrément , on se lâche pendant les vaccances , LB t'es plus à Bordeaux ?


Moi qui pensais que LB serait en vacances à Arcachon pour pouvoir réagir facilement à chaque info concernant les Girondins !
El-jefecito Niveau : CFA
Laurent Brun s'ennuie avec les déclarations "tapageuses" de Triaud il est parti voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Ca va être dur de virer tous les pigeons, y'en a qui pensent encore que Labrune est un bon gestionnaire. C'est plus des faucons à ce niveau là, c'est des F-22 Raptor qu'il faut
Ils en avaient des vrais plein le stade pourtant... Boutade, je n'ai rien contre l'OM :)
Après les plaies d'Egypte, les 12 travaux de Labrune.
Note : 1
Les faucons arrivent le 7 février ,patience ,patience !
Il y a une taupe dans le stade qui avertit les pigeons, elle leur file les infos quoi : "c'est tel jour qu'il faut attaquer, préviens tes potes."

Bon, j'avoue, je viens de lire un article édifiant sur Knysna et ces histoires de taupe et de délation me hantent.
Message posté par GhostPsg
Les faucons arrivent le 7 février ,patience ,patience !


On a les fusils.
Note : 2
Quant au vrai con, il est parti à Tunis.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 16