Stade Vélodrome : faucons contre pigeons

Modififié
7 16
L'OM a repris le chemin de l'entraînement ce lundi matin, mais n'a pas encore foulé la pelouse du Stade Vélodrome. En attendant, ce sont d'autres pensionnaires qui ont investi les lieux à leur place.

Des rapaces, même, qui ont remplacé les footballeurs sur le terrain. Mais pourquoi ? Pour dégager des pigeons aussi intrusifs qu'invasifs ! Des bouffeurs de graines qui niquent la pelouse à tout-va, et qui irritent profondément les responsables des sites.

Non loin de là, à Toulon, au stade Mayol, c'est la même galère. Fabrice Marchal, en charge de la pelouse de l'enceinte varoise, se désole de voir le gazon tarder à prendre sa configuration définitive. « C'est impressionnant, on n'arrive pas à faire germer… On est en centre-ville, et les pigeons se réunissent et se donnent le mot : quand on sème, ils le savent et arrivent tous » , expliquait-il ce week-end, sur France 3 Côte d'Azur.

Mais grâce aux buses et aux faucons, il n'y a plus de problèmes. « Les graines germent en une semaine, donc une fois qu'elles ont germé, les pigeons ne les mangent plus… C'est pour cela qu'on a pris le fauconnier pendant la semaine » , conclut-il.


LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DocteurHappy Niveau : CFA
Niquent ? A ouai carrément , on se lâche pendant les vaccances , LB t'es plus à Bordeaux ?
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par DocteurHappy
Niquent ? A ouai carrément , on se lâche pendant les vaccances , LB t'es plus à Bordeaux ?


Moi qui pensais que LB serait en vacances à Arcachon pour pouvoir réagir facilement à chaque info concernant les Girondins !
El-jefecito Niveau : CFA
Laurent Brun s'ennuie avec les déclarations "tapageuses" de Triaud il est parti voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 16