En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Stade Vélodrome : faucons contre pigeons

Modififié
L'OM a repris le chemin de l'entraînement ce lundi matin, mais n'a pas encore foulé la pelouse du Stade Vélodrome. En attendant, ce sont d'autres pensionnaires qui ont investi les lieux à leur place.

Des rapaces, même, qui ont remplacé les footballeurs sur le terrain. Mais pourquoi ? Pour dégager des pigeons aussi intrusifs qu'invasifs ! Des bouffeurs de graines qui niquent la pelouse à tout-va, et qui irritent profondément les responsables des sites.

Non loin de là, à Toulon, au stade Mayol, c'est la même galère. Fabrice Marchal, en charge de la pelouse de l'enceinte varoise, se désole de voir le gazon tarder à prendre sa configuration définitive. « C'est impressionnant, on n'arrive pas à faire germer… On est en centre-ville, et les pigeons se réunissent et se donnent le mot : quand on sème, ils le savent et arrivent tous » , expliquait-il ce week-end, sur France 3 Côte d'Azur.

Mais grâce aux buses et aux faucons, il n'y a plus de problèmes. « Les graines germent en une semaine, donc une fois qu'elles ont germé, les pigeons ne les mangent plus… C'est pour cela qu'on a pris le fauconnier pendant la semaine » , conclut-il.



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17