En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e de finale retour
  3. // OL/Tottenham

Spurs : 7 fans blessés dans la bagarre

Modififié
Sept supporters de Tottenham ont été blessés hier soir, à la suite d’une attaque de bar dans le quartier de Saint-Jean à Lyon, à la veille du 16e de finale de Ligue Europa, opposant Lyon à Tottenham.

« Tout a commencé par des jets de pierre vers 22h » sur la devanture d’un pub anglais du Vieux-Lyon, Le Smoking Dog, où étaient réunis de nombreux fans de Tottenham, a précisé le préfet délégué à la sécurité et à la défense, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, cité par Le Monde. Une cinquantaine d’agresseurs, au visage dissimulé par des capuches, a alors tenté de pénétrer dans le bar. « Il y a eu échange de coup et casse » , a ajouté le préfet. « Ils ont cassé quatre portes et ont fait des dégâts. Ils sont revenus nous attaquer deux fois » , a déclaré Dave Eales, le patron anglais du Smoking Dog, dans Le Progrès.

« Il y a sept blessés légers, un seul a été transporté à l’hôpital, d’où il est déjà ressorti » , a déclaré le préfet. De son côté, un porte-parole du club de Tottenham a confirmé que trois supporters anglais avaient été blessés dans cette attaque. Aucun n’a cependant souhaité porter plainte. Le quartier de Saint-Jean dans le Vieux-Lyon est réputé pour un être l’un des repères des hooligans lyonnais ainsi que des différentes mouvances d’extrême-droite.

Trois des agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue : « L’un est connu comme un identitaire lyonnais, les deux autres comme des hooligans » , a précisé le préfet. Ce dernier n’a en revanche pas souhaité confirmer que certains assaillants ont fait des saluts nazis, comme le rapporte une grande partie de la presse britannique.


Le club de Tottenham Hotspur est connu pour être soutenu par une grande partie de la communauté juive de Londres. Ses fans les plus radicaux ont même pris pour nom « Yid Hooligan Army » (dérivé de « Yiddish » ) en référence à cette identité. En novembre dernier, les supporters des Spurs avaient déjà été la cible d’une attaque similaire à Rome, menée par des fans de la Lazio.

Les contrôles et les effectifs ont été renforcés pour ce match, classé à risque. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 10 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 10 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 6 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 16
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8 Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12