1. //
  2. // 16e de finale retour
  3. // OL/Tottenham

Spurs : 7 fans blessés dans la bagarre

Modififié
0 53
Sept supporters de Tottenham ont été blessés hier soir, à la suite d’une attaque de bar dans le quartier de Saint-Jean à Lyon, à la veille du 16e de finale de Ligue Europa, opposant Lyon à Tottenham.

« Tout a commencé par des jets de pierre vers 22h » sur la devanture d’un pub anglais du Vieux-Lyon, Le Smoking Dog, où étaient réunis de nombreux fans de Tottenham, a précisé le préfet délégué à la sécurité et à la défense, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, cité par Le Monde. Une cinquantaine d’agresseurs, au visage dissimulé par des capuches, a alors tenté de pénétrer dans le bar. « Il y a eu échange de coup et casse » , a ajouté le préfet. « Ils ont cassé quatre portes et ont fait des dégâts. Ils sont revenus nous attaquer deux fois » , a déclaré Dave Eales, le patron anglais du Smoking Dog, dans Le Progrès.

« Il y a sept blessés légers, un seul a été transporté à l’hôpital, d’où il est déjà ressorti » , a déclaré le préfet. De son côté, un porte-parole du club de Tottenham a confirmé que trois supporters anglais avaient été blessés dans cette attaque. Aucun n’a cependant souhaité porter plainte. Le quartier de Saint-Jean dans le Vieux-Lyon est réputé pour un être l’un des repères des hooligans lyonnais ainsi que des différentes mouvances d’extrême-droite.

Trois des agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue : « L’un est connu comme un identitaire lyonnais, les deux autres comme des hooligans » , a précisé le préfet. Ce dernier n’a en revanche pas souhaité confirmer que certains assaillants ont fait des saluts nazis, comme le rapporte une grande partie de la presse britannique.

Le club de Tottenham Hotspur est connu pour être soutenu par une grande partie de la communauté juive de Londres. Ses fans les plus radicaux ont même pris pour nom « Yid Hooligan Army » (dérivé de « Yiddish » ) en référence à cette identité. En novembre dernier, les supporters des Spurs avaient déjà été la cible d’une attaque similaire à Rome, menée par des fans de la Lazio.

Les contrôles et les effectifs ont été renforcés pour ce match, classé à risque. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Que dire à part que c'est juste navrant et écoeurant...
C'est quand même fou ce que la connerie* humaine peut atteindre comme niveau parfois et je suis lyonnais mais bordel* que ces gens ne rentre pas dans des stades quoi !!
bentamaman Niveau : DHR
De tout façon cela ne m'étonne pas quand tu vois les abrutis qui squattent dans la tribunes des bad gones...

Bon par contre le truc sur le vieux Lyon repère de Hooligan etc les gars aller y doucement, le vieux Lyon c'est juste le quartier festif ou ta pas mal de pub; de boite etc....

Aller pas nous faire passer pour une ville de Fash

tireur.de.corneur Niveau : Loisir
Putain c'est mec n'ont rien à voir avec les supp' de l'OL, tu vois pas de saluts nazis à Gerland!

Encore des violences utilisant le foot pour seul prétexte. En tant que footeux ET Lyonnais sa me fait gerber, s'attaquer à cinquante sur un bar c'est vraiment des mecs sans cojones!
Pour rectifier la dernière affirmation de l'article: à Rome l'attaque a été menée par une grande majorité d'extrémistes qui ne fréquentent pas les stades, mais également par une poignée de sups de la lazio ET de la roma ensembles. Je suis pour la Roma mais j'aimerai ne pas voir so foot tomber dans le cliché français lazio = facho, parce que malheureusement y'en a aussi dans le camp d'en face et dans la plupart des clubs italiens.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Et ben, déjà que la bière était cher dans ce bar, c'est pas le coût des réparations qui la faire baisser !
FC Pelloutier Niveau : Loisir
Message posté par bentamaman
De tout façon cela ne m'étonne pas quand tu vois les abrutis qui squattent dans la tribunes des bad gones...

Bon par contre le truc sur le vieux Lyon repère de Hooligan etc les gars aller y doucement, le vieux Lyon c'est juste le quartier festif ou ta pas mal de pub; de boite etc....

Aller pas nous faire passer pour une ville de Fash



-->

http://www.rue89lyon.fr/2013/02/13/apre … -il-ferme/

http://rebellyon.info/Recrudescence-des-agressions.html

http://rebellyon.info/Les-fachos-identi … ns-la.html
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
La Yid vaincra !
Kosher forever !
Une belle brochette de tapettes ces sales chiennes de lyonnaises natio !
Un bon petit gang bang en taule pour ces bad boys comme jordi en son temps pour leur apprendre !
C'est quand même incroyable que les supporters les plus radicaux de l'OL soient passés entre les mailles du filet des autorités, médias du pays quand on connait leur réputation depuis des années et leurs agissements dans les stades de France (Saluts nazis, nombreux drapeaux ornés d'une croix celte)...
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
@brotherloc : peut être parce que ca reste que des pecnos de provinciaux ca fera jamais les gros titres sauf si y a un mort et encore !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 53