Spéciale Fête de la Musique !

Depuis la nuit des temps, les footeux ont essayé de pousser la chansonnette... Malheureusement.

Modififié
0 0
Paul Gascoigne “Fog on the Tyne”

Le fantasque Gazza régale avec un rap festif très eighties bien ringard mais qui donne une furieuse envie d'aller chanter dans un pub avec ses potes. Le titre s'est classé numéro 2 en 1990 dans les charts anglais.







Pascal Olmeta. "Tape dans un ballon"





L'ex gardien de l'OM a eu une phase rap. Avec son jean troué remonté très années 90, il pose son flow maladroit et ses paroles volontaristes sur un son techno bien crade.

Ian Wright “Do the right thing”





Le prédécesseur de Thierry Henry à Arsenal sort « Do the right thing » en 1993 co-écrit avec Chris Lowe des Pet Shop Boys. Plus maitrisé que Gascogne, le clip pourrait facilement tourner en boucle sur MTV sans que ça choque personne. Mais seulement 43ème des charts anglais de l'époque.

Alexander Frei “"Zeig Gsicht"





Le rap suisse, ça sonne faux. Le rap suisse qui se consacre au pas du tout gangsta Alexander Frei, ça s'annonce très compliqué. L'ex buteur de Rennes a au moins le mérite de l'auto-dérision parce que c'est inaudible.

Djorkaeff "Vivre dans ta lumière"





Sorti en 2000, ce titre beaucoup trop sérieux est un échec. Maladroitement ambitieux, sans flow, avec des paroles niaises, Youri passe à côté de sa tentative musicale. Il l'a d'ailleurs compris puisqu'il s'est arrêté là.


Jean-Pierre François "Je te survivrai"



Jean Pierre François - Je Te Survivrai par cladstrife


Le joueur passé par Dijon et Saint-Etienne a atteint la 2ème place du top 50 avec cette chanson d'amour coécrite avec Barbelivien. Kitch au possible, on est bien dans les années 80.


Franz Beckenbauer "Gute Freunde Kann Niemand Trennen"





Le Kayser se lance en 1966 dans la chanson. Il a un peu du mal à trouver le rythme au début du clip puis l'harmonie douce envoute la Mannschaft qui ressemble alors à une classe d'enfants sages.



Playlist signée Antoine Mestres

Vous en voulez encore ? Retrouvez notre “Top 10 : Foot & Musique”
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chantage chez les Rooney
0 0