En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // AJ Auxerre

Sparagna : « La Ligue 2 est un championnat formateur »

Modififié
L'Yonne, Canebière de substitution.

Malgré la position peu enviable de l'AJ Auxerre, toujours menacée par la zone rouge, Stéphane Sparagna semble tirer bénéfice de son prêt par l'OM dans la cité icaunaise. Le défenseur central qui affiche vingt-deux berges au compteur, est le troisième joueur le plus utilisé dans l'effectif auxerrois cette saison. À tel point qu'il semble compter parmi les éléments indispensables à la lutte pour le maintien.

Dans les colonnes de l'Yonne Républicaine, Sparagna revient sur son départ un peu chaotique, survenu peu après celui de Marcelo Bielsa qui l'a lancé dans le grand bain du professionnalisme : « Personnellement, je n'ai jamais fait attention à ça, à cette "étiquette" de joueur lancé par Bielsa. J'avais surtout l'impression d'avoir celle du jeune qui sort du centre » , confie celui qui a effectué toute sa formation sous le maillot olympien.

La Ligue 2 en prêt plutôt que la CFA, un choix difficile, mais qui semble porter ses fruits : « J'avais des échos comme quoi c'était un championnat dur, où toutes les équipes se valaient et où le dernier pouvait battre le premier. [...] Pour un jeune, c'est vraiment un championnat formateur. » Et l'adaptation s'est faite à la dure, puisque Sparagna a marqué les esprits en récoltant six cartons jaunes en à peine deux mois. Si certains y verront la marque d'un défenseur engagé, d'autres souligneront les conséquences de ses suspensions sur les résultats de l'équipe. « En début de saison, j'étais un peu foufou. Il fallait que je montre que j'en voulais, avec beaucoup d'engagement. J'ai encore beaucoup de progrès à faire. Il y a encore du travail » , admet le Marseillais.


Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2018, Sparagna se dit actuellement sans nouvelles du club phocéen. Ça tombe bien, l'AJA souhaiterait le conserver la saison prochaine. Avec de nouveau l'objectif de la remontée en Ligue 1 ? Ce serait son Champions Project à lui. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3