Spalletti : « Zidane n'a pas besoin d'apprendre »

2 13
C'est un avis qui devrait faire plaisir à Zizou.

Opposée au Real mercredi soir en huitièmes de finale de C1, la Roma aura fort à faire pour passer ce tour. Mais en conférence de presse, l'entraîneur romain, Luciano Spalletti, s'est surtout arrêté sur le nouveau boss madrilène, Zidane. Et les propos sont élogieux : « Je suis convaincu que les entraîneurs apprennent beaucoup des grands joueurs. Et lui avait ce don, il n'a pas besoin de l'apprendre. Il sera sûrement capable de transmettre tout cela à ses joueurs. Je pense qu'il réussira en tant qu'entraîneur. Et pour lui, ça sera plus facile que pour moi ou pour d'autres, qui n'avons pas ses qualités naturelles. »

Un poil utopiste, quand même.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Note : 1
En quoi est-il utopiste ?

Si vous estimez qu'il sous entend que les grands joueurs font de grands entraîneurs, laissons nous aller au Wengerisme et disons que "oui".

Si c'est une manière de discréditer une nouvelle fois Zizou sans l'avoir vu à l'oeuvre, c'est un peu fort de café.
Le peu qu'il a fait jusqu'à présent est en tout cas encourageant.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Il lui prend les couilles mon frère
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Il lui passe tellement la brosse à reluire que je l imagine tout à fait prêt à le poignarder dans le dos.
Message posté par Algiers
Le peu qu'il a fait jusqu'à présent est en tout cas encourageant.


Hein ? Le Bétis et Granada on en parle ? Comment ils se sont fait dominé par Bilbao pendant 45 min aussi ?

Actuellement il fait mieux que Bénitez parce que c'est difficile de faire pire que ce dernier avec un tel effectif. Et Zidane part avec un plus : il est une légende du Real, donc le respect qui va avec, au contraire de Rafa.

On pourra le juger sur ses réelles compétences après de vrais test en C1 ou en championnat.
"On pourra le juger sur ses réelles compétences après de vrais test en C1 ou en championnat."

C'est exactement ce que je sous-entend en disant "encourageant". C'est un terme qui montre que je n'ai pas d'avis définitif et je critique ceux qui se posent dans une attitude de doute absolu sans l'avoir vu.

Je dirai même : ce n'est pas cette année que nous jugerons ses qualités, gros ou pas gros.
La culture de l'instant fait peut-être oublier que le Zizou de Bordeaux n'est pas le même celui de Madrid et ce sera le même en tant qu’entraîneur.

Me parler de Granada et de Betis ne me fait pas changer d'avis : il y a eu des moins bien, mais plusieurs matchs à plus de 5 buts. Exiger de Zidane qu'il gagne facilement tous ses matchs avec cinq buts ou plus, c'est pas intelligent.
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par Algiers
les grands joueurs font de grands entraîneurs


Non.

Diego, Platini, Stoïchkov...
Note : 2
Tu n'as pas compris ma phrase mon ami. Des bisous
N'empêche, demain soir sera le premier vrai test grandeur nature pour Zizou. Affronter une équipe italienne pour débuter sa carrière de coach en C1 ne sera pas une mince affaire mais un réel challenge, quand bien même dans un proche passé le Real a déjà rossé la Roma.
Demain, le passé n'aura pas lieu d'être, et Zinédine se verra donner l'occasion d'écrire (ou pas) une nouvelle page de sa fabuleuse story de grand sportif. On y croit, car nous aimons les belles histoires qui finissent comme un coup de boule.
Platini aurait pu être un grand coach. Il avait l'intelligence et le charisme pour. Mais il a préféré se faire des c... en or en n'en foutant pas une à l'UEFA.
Moi je vois là que Spalletti lance une petite pique à Zidane, on parle là d'un mec qui a du batailler pour avoir un bon poste et qui voit devant lui le fils de l'ami à Papa avoir son job de rêve du premier coup, ça fout les boules.
Ça serra quand même intéressant de voir ce qu'il vaut le zizou contre équipe bien organisé tactiquement!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 13