1. //
  2. // 8es
  3. // Roma-Real Madrid (0-2)

Spalletti : « Le Real a été d'une efficacité clinique »

Modififié
0 11
Chirurgicaux.

Ce mercredi soir, l'AS Rome accueillait le Real Madrid à l'occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un match que les visiteurs ont maîtrisé, en faisant preuve d'une efficacité effrayante.


Luciano Spalletti, le coach de la Louve, l'a d'ailleurs bien expliqué en conférence de presse : « Nous nous sommes créé de bonnes situations, mais sans jamais marquer. Eux ont été d'une efficacité clinique. Vous ne pouvez pas vous permettre la moindre erreur contre eux. Quand nous avons encaissé le premier but, nous nous sommes mis à avoir peur, et nous avons pris un deuxième but. Nous avons perdu notre équilibre à certains moments, mais je suis heureux de notre niveau ce soir, nous avons notamment réussi une grande seconde mi-temps » , a-t-il déclaré, remerciant au passage ses supporters pour leur attitude pendant la partie. « Nous avons été touchés après les applaudissements du public, ils ont compris que les joueurs avaient tout donné et avaient seulement été malchanceux. »

Seulement ? MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

FinoAllaFine Niveau : DHR
C'est vrai que ce match aurait pu se terminer sur une victoire de la louve. Mais bon sang, comment c'est possible d'avoir autant de déchets techniques ? Le nombre d'occasions franches qu'il y aurait pu avoir si les joueurs savaient contrôler un ballon (je repense aux possibilités pour El Sha et Salah)
Doug Wilson Niveau : DHR
Je viens de voir que la presse italienne est en train de détruire Zidane suite au match d'hier. Le real jouerait en "automatique", l'apport de Zizou serait nul en tant que Coach.

C'est moche, mais vraiment moche. Juger les qualités ou l'apport d'un entraineur après un seul match de LdC et 4 de Liga (+ ou -) c'est complètement débile, surtout quand l'équipe est invaincue depuis son arrivée. Tout comme les journalistes français qui l'encensent aveuglément d'ailleurs.

Je n'ai pas tout lu, mais je ne crois pas avoir vu une remise en cause des choix tactiques de Spalletti qui sont pour le moins douteux.
Les journalistes italiens seraient-ils chauvins également ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je me suis répété la même chose plusieurs fois dans le match : le nombre de fois où Salah et El Sha avaient pris de l'avance sur le défenseur et ont gâché une occasion de face à face avec le gardien à cause d'un contrôle trop long !
Après c'est arrivé aussi plusieurs fois que Salah déborde sur le côté droit sans qu'il y ait personne dans la surface pour reprendre un centre potentiel. Ca, c'est un vrai pb, peut-être que Dzeko aurait servi dans ce cas-là...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11