Spalletti encense Džeko, enfonce Pjanić

Modififié
191 16
Luciano Spalletti est un homme qui aime énormément ses joueurs, et uniquement ses joueurs. Une raison qui explique sûrement le changement de regard de l'entraîneur sur Miralem Pjanić, parti à la Juventus cet été, après cinq saisons chez la Louve.

«  En ce moment, tout le monde est meilleur que lui [Pjanić], même notre intendant » , a déclaré le coach au quotidien bosnien Oslobodjenje, avant d'admettre les qualités de son ex-joueur : « Pjanić est un joueur de classe mondiale, un champion, mais il joue dans une équipe différente maintenant, pour moi, mes joueurs sont les meilleurs du monde. »

L'Italien est en revanche impressionné par Edin Džeko : « Si un coach pouvait créer un prototype d'attaquant sur ordinateur, il créerait Edin [Džeko]. La seule chose qu'il doit améliorer c'est sa finition. »

Seule incertitude : est-ce que l'intendant du club imitera Pjanić, en partant lui aussi à la Juventus au mercato prochain ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Faudrait qu'il lui enlève la fonction "baisser le short de l'adversaire".
Si on ne peut plus rigoler maintenant!
1 réponse à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Voilà résumé en une brève le mal qui ronge ce club et ce coach: la jalousie et l'aveuglement.

Les 15 jours de trêve côté Roma concernant les joueurs et dirigeants ont consisté à se montrer pretentieux et arrogants sur tous les sujets possibles. Pjanic? Un traître. Le titre? Bien sûr ma bonne dame. Dzeko? Un champion comme on en fait plus monseigneur.

En vrai le titre si tu le veux tu fermes ta bouche et tu bosses comme un tare en proposant autre chose que la bouillie de deux des trois derniers matchs. Pjanic part? Fallait finir deuxième, avoir 50 millions de la ldc, tu le gardais. Dzeko? Trois matchs qu'il est moins investi et commence à râler plus que Ravanelli.

Quand ton attaquant sort d une saison pourrie et qu'il en claque 10 c est très bien mais ça n en fait pas un cador, juste un mec qui fait son taf.

Et Strootman c est le meilleur du monde ou tu attends qu'il se pète à nouveau pour sortir du 11? Et Pères? Et Perrotti qui un bon match tous les 3 mois?

Mais tais toi Luciano, tais toi.
FinoAllaFine Niveau : DHR
La Juve a exercé la clause du contrat de Pjanic, donc même si la Roma voulait le garder, le dernier mot revenait au joueur il me semble.

Et concernant Dzeko, je suis partagé. Je suis convaincu que c'est un grand buteur, mais il traverse une crise existentielle depuis 2-3 ans. La saison qu'il fait est pas dégueu, j'espère pour vous qu'il aura le déclic dans les prochains mois, même si j'en doute.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Tu m'accorderas que c'eut été plus facile de le convaincre avec la certitude de jouer la ldc. Et même avec ça il fallait faire une vente pour combler le déficit.

Dzeko est un bon attaquant qui n'a dépassé la barre des 15 buts qu'une fois sur les 8 dernières saisons. A ce niveau de crise existentielle pour un buteur qui se veut grand on frôle la dépression quand même. Il n'est pas mis en avant par les hesitations tactiques de Spalletti ceci dit.
Note : 2
Le mec qui créerait l'attaquant ultime dans un laboratoire, ne serait-ce pas la finition qu'il travaillerait en premier ?
Cafu cremes Niveau : CFA2
Je miserai plus sur la coupe de cheveux et les skills Instagram. Même si la finition est pas top il passera aux infos tous les jours.
Ce commentaire a été modifié.
Gunner's Dude Niveau : CFA2
Et les tatouages, n'oublie pas les tatouages.
Gunner's Dude Niveau : CFA2
Tu es complètement has been, Algiers :).
Le DAB mec, c'est la base
7 réponses à ce commentaire.
Celui qui doit travailler sa finition, c'est bien Salah, le croqueur ultime
Cafu cremes Niveau : CFA2
Les ailiers qui plantent plus que Salah jouent au Barca, Real ou Chelsea. Pas tout à fait le même niveau^^.
Faut quand même reconnaitre le nombre de face à face qu'il arrive à se procurer sans les mettre au fond avec la Roma ou l'Egypte. Il semblait plus tueur du temps de la Fiorentina.
2 réponses à ce commentaire.
Barry Allen Niveau : CFA2
La façon dont les propos sont rapportés est limite scandaleuse (où alors mon italien LV3 est rouillé).

«Non sono arrabbiato con lui, ma sono l’allenatore della Roma e tutti quelli che giocano con la Roma sono migliori di lui. Pjanic è un top player, un campione, ma ora gioca per un’altra squadra e, per me, i miei giocatori sono i migliori del mondo».

En gros, et c'est comme ça que je le comprend (je suis juventino), il dit que, en tant qu'entraineur de la Roma, ses joueurs sont les meilleurs au monde et que ceux qui jouent à la Roma sont meilleurs que Pjanic et que n'importe quel autre joueur. Donc, il dit pas que le magasinier est plus fort que Pjanic et si on pousse son raisonnement jusqu'au bout il doit penser que Juan Jesus est plus fort que Bonucci ou Alex Sandro, parce qu'il est romain.

C'est maladroit comme tournure et pas très judicieux quand on connait le passif du clan romain en matière de punchlines débiles mais pour le coup il enfonce personne. D'ailleurs quand t'as déjà 7 points de retard fin novembre sur une équipe qui aligne Hernanes regista depuis le début de saison, t'évites d'enfoncer qui que ce soit.
Cette dernière phrase vaut de l'or, Barry.
1 réponse à ce commentaire.
Alex Pinturicchio Niveau : Loisir
Je comprends qu'il encense ses joueurs pour la confiance toussa, mais j'suis pas sur que ça aide Dzeko de le mettre sur un piédestal alors que le gars a vraiment besoin de bosser !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
191 16