En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Southgate et le leadership de Rooney

Modififié
Gareth Southgate, qui entame son intérim à la tête de l'équipe d'Angleterre par un match de qualification pour la Coupe du monde ce samedi face à Malte, laisse le brassard à Wayne Rooney. L'attaquant de trente ans vit des moments difficiles en ce moment à Manchester United où il est bien installé sur le banc des remplaçants. Cependant, Southgate voit toujours en Rooney le guide des Three Lions : « Ce que j'ai ressenti en passant près de deux ans à Saint George's (centre national du football anglais), ce que j'ai compris en discutant avec le staff, c'est que Rooney est un grand leader. Je pense que dans son rôle, Wayne a beaucoup apporté ces deux dernières années. La manière dont il a mûri est impressionnante. »

L'ancien entraîneur de Middlesbrough, qui a côtoyé Rooney lors de ses derniers moments avec la sélection, mesure le chemin parcouru : « Il a fait des débuts incroyables quand j'étais toujours dans l'équipe, je me souviens de ce match à Sunderland contre la Turquie, où il avait déjà beaucoup d'influence. Je dois dire, sans être irrespectueux, la personne que j'ai vue la semaine dernière quand je l'ai rencontré n'avait rien à voir avec le Rooney d'avant. La manière dont il a mûri, dont il parle, sa compréhension des besoins du groupe. Je n'aurais pas pu être plus impressionné.  »


Le problème, quand on mûrit beaucoup, c'est qu'on n'est plus très loin de pourrir. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure 414€ à gagner avec Barça & Bayern il y a 4 heures 160 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
il y a 7 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 10
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
il y a 9 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 9 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 46 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 25 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 9
À lire ensuite
Mihajlović charrie Belotti