1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Southampton (0-0)

Southampton ralentit un peu plus Arsenal

Quelques semaines après sa déroute au St Mary’s Stadium, Arsenal n’a pas connu la même mésaventure contre Southampton, mais n’a pas montré suffisamment pour espérer davantage qu’un match nul (0-0). Les Gunners n’avancent plus et laissent leurs concurrents du soir se gaver.

Modififié

Arsenal FC 0-0 Southampton FC


C’était un cadeau de Noël dont se serait bien passé Arsenal il y a quelques semaines. Lors du Boxing Day, les Gunners avaient reçu une fessée – leur pire défaite de la saison en Premier League – contre Southampton (4-0). Une déconvenue qui avait même pris des allures de leçon. Ce mardi soir, les pensionnaires de l’Emirates Stadium avaient donc à cœur de prouver qu’ils avaient retenu leurs erreurs face à leurs bourreaux de décembre. Arsenal n’a pas été aussi catastrophique que la précédente fois, mais n’a pas non plus affiché un visage éclatant (0-0). La magie d’Özil n’a opéré qu’un temps, Sánchez avait faim, mais revenait de blessure, et Giroud a eu du mal à se mettre en évidence. Sans compter que Fraser Forster s’est élevé comme un rempart infranchissable. Grâce à leur portier, les Saints enchaînent un quatrième match sans défaite et bouclent également un quatrième clean sheet d’affilée. Si les soldats d’Arsène Wenger ne se sont plus inclinés à domicile contre leur adversaire du soir depuis 1987 en championnat, ils font ce soir la mauvaise opération en perdant du terrain dans la course au titre avec un quatrième match consécutif sans succès en Premier League.

La virtuosité d’Özil non récompensée


En conférence de presse d’avant-match, Arsène Wenger l’avait clairement martelé : « C’est un gros mois pour nous. » Avant la réception de Leicester et le déplacement à Old Trafford, puis la rencontre étoilée face à Barcelone en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Arsenal doit en découdre avec Southampton. Si son infirmerie reste toujours aussi remplie, le manager alsacien accueille avec joie le retour d’Alexis Sánchez dans le onze de départ, deux mois après sa dernière apparition en championnat. Quant à Gabriel, il accompagne Koscielny en défense centrale, Mertesacker étant suspendu. Du côté de Southampton, Ronald Koeman compose avec l'absence de Davies et décide ainsi de titulariser Long (Pellè étant trop juste physiquement pour débuter) devant, puis Romeu au milieu de terrain. Hormis un coup franc lointain de Ward-Prowse qui met Čech à contribution d’entrée, l’entame est largement en faveur de Gunners très entreprenants. Supérieurs techniquement, les compères de Giroud cherchent à combiner, étirer le bloc bas de leur adversaire et créer des décalages dans les couloirs. L’étreinte progressive n’est pas loin de fonctionner rapidement.

Sur un long ballon de Sánchez, l’artiste Özil est servi dans le dos de la surface des Saints. L’Allemand effectue un délicieux contrôle porte-manteau avant de voir sa frappe repoussée par un Forster vigilant (12e). Vision de jeu aiguisée, déplacements intelligents et passes millimétrées, l’ancien Madrilène offre ses plus beaux tours de magicien. Et c’est une nouvelle fois lui qui, au terme d’un centre de Bellerín dévié de la tête par Giroud, a l’occasion d’ouvrir le score. Mais très en verve ce mardi soir, Forster claque un arrêt de grande classe. La possession et la maîtrise sont londoniennes, tandis que Southampton choisit de se projeter rapidement en contre. Par conséquent, les séquences sont rares et plutôt timides, à l’image de Tadić (30e) et de Romeu, dont la frappe passe de peu au-dessus (32e). Peu avant que le sifflet de la mi-temps ne retentisse, Mané a bien une occasion de profiter d’une erreur de concentration de l’arrière-garde d’Arsenal, mais le Sénégalais croise trop sa tentative (41e). Le rideau se baisse au sortir d’un premier acte finalement seulement égayé par la virtuosité d’Özil.

The full monty de Forster


L’entame de la seconde période ne change pas d’un iota. L’escouade de Tonton Arsène tient le ballon et l’utilise plutôt à bon escient. Sauf qu’en face, il y a un rempart. Un homme qui s’est donné le droit de ne pas combler les attentes des fans londoniens. En feu, Fraser Forster sort le grand jeu à plusieurs reprises. Une parade sublime sur une frappe tout aussi belle de Giroud (48e), avant une nouvelle tentative du Français de la tête qui connaîtra le même sort (56e). L’attaquant n’est pas le seul à se heurter au rempart britannique. Dans la même minute (67e), Walcott, entré en jeu à la place d’un Campbell généreux mais maladroit, et Sánchez voient respectivement leur frappe et leur tête repoussées par le portier des Saints. Des visiteurs dont les offensives apparaissent aussi timides qu’en première période. À l’exception d’un rush solitaire de Mané, Southampton ne propose rien. Du moins rien qui puisse certifier que la formation de Koeman était venue chercher autre chose qu’un match nul sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Au terme des 90 minutes, les Saints remplissent leur objectif. Les Gunners, en revanche, pointent à cinq longueurs du leader Leicester et sont même éjectés du podium au profit de Tottenham. À croire que la leçon n’a toujours pas été assez retenue.

  • Résultats et classement de Premier League

    Par Romain Duchâteau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Dan_Petrescu Niveau : National
    C'est de Leicester qu'il faut parler plutôt, et de ce but de dingue de Vardy
    This is Anfield Road Niveau : DHR
    Le but de Vardy a anéanti ma soirée. Clairement.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Quelle honte sérieux ... Et encore je mesure mes mots.

    La pire prestation de cette saison et de loin. Y a rien à retenir de positif à retenir de ce match.

    Côté négatif maintenant. J'avais un doute mais j'en ai la certitude maintenant, nos joueurs sont cons et n'ont aucune intelligence footballistique (coucou Moreno). Mais c'est quoi ces erreurs de débutants putain ? Des touches dans l'axe, des relances dans l'axe, aucun appel à part courir bêtement collé au joueur qui a la balle.
    Ah oui et ce délire de jouer tous les corners à deux va falloir arrêter surtout si c'est pour faire de la merde derrière et se manger un contre, c'est pas la peine.
    Pour finir, c'est pas la 1ère fois que je le dis sur le site, mais je veux plus de Lucas sous le maillot de Liverpool, ce mec n'apporte rien à part des coups francs dangereux à l'adversaire. Et Benteke putain, on te fait rentrer pour choper des ballons de la tête dans la surface, mais non le gars préfère faire le technicien à 30 mètres des cages adverses en dribblant alors qu'il est pourri.
    Ça faisait un moment que j'avais pas eu la haine contre eux comme ça, mais faut pas déconner sérieux.

    Ps : desolé de le faire sur un article traitant d'Arsenal mais je devais évacuer ma frustration
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Incroyable Leicester. Chaque semaine, chaque affiche un peu compliqué, on s'attend à l'effondrement. Chaque semaine il résistent avec les meilleures équipes du championnat. Monsieur Guardiola, Monsieur Ranieri vous attend de pied ferme. Kanté en EdF.
    Oui, la dinguerie de Vardy est impressionnante. son deuxième pion plein de talent, d'opportunisme. Il respire toujours les bons choix ce Jamie.
    Leicester qui déroule son plan de jeu machiavélique contre les gros.

    Et mon Arsenal qui continue à jouer avec nos nerfs et ManCity qui se rapproche dangereusement...Je sens la fin en eau de boudin pour mes Gunners, sauf si Sanchez retrouve son efficacité rapidement, parce que là c'est caca de bique qui pue.
    Vous auriez un vine de ce fameux but de Vardy pour les curieux comme moi ?
    Note : 1
    Message posté par CAMOMILLE
    Vous auriez un vine de ce fameux but de Vardy pour les curieux comme moi ?


    Accroche toi bien...

    https://vine.co/v/iJhQxInE1L7
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Ahahahaha 4RSENAL is back!!!

    Sinon, les llorisolâtres, vous pensez toujours que Lloris est meilleur que Forster?
    Monstrueux ce mec!C'est même pas lui faire injure tellement Forster est un très grand gardien.
    Mouahahahahaha quand je vous disais que club manquait de couille pour finir et tenir en tête.. Ils sont passer de la 1er place d'un "favoris" au titre à la 4eme et se font dépasser par les Spurs en place hihihi.

    Parlez un peu de candidat sérieux au titre, les 2 city par exemple.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Un ptit big up à Sakho, le pire défenseur ayant jamais revêtu une tunique rouge.
    Tiens est ce que un supporter de Liverpool pourrait m'éclairer sur Sakho ... Vous en êtes content ?
    Tristesse... Quelle domination, Froster incroyable ce qu'il sort de Giroud... Et Ward qui sauve sur sa ligne. Pas mérité, on pourrait dire qu'un champion gagne ce genre de match.

    Campbell commence à passer pas mal de dribbles, ça fait du bien tant Walcott est dans le dur. Par contre Gabriel cest pas rassurant du tout, il paraît beaucoup trop nerveux.

    La vraie horreur du soir cest quon se retrouve derrière Tottenham.
    Message posté par The flying dutchman
    Un ptit big up à Sakho, le pire défenseur ayant jamais revêtu une tunique rouge.


    C'est bien vite oublier cette tanche de Lovren tout de même.
    Tottenham a refait un match solide clairement, ils sont bons!

    Ruud, même quand on ne dit rien tu remets le sujet, t'es vraiment chiant parfois...
    NE PARLEZ PAS DE TOTTENHAM. Interdit ! Pas bien ! C'est pas le sujet ! Tottenham qui au juste ???
    winnicott Niveau : DHR
    on dirait presque que la balle attend qu'il arme la reprise juste après le rebond. du grand art
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par Cervantès
    C'est bien vite oublier cette tanche de Lovren tout de même.


    C'est dire à quel point Sakho est nul....
    Le mec se fait battre dans le duel aérien par Okazaki, il lui reste quoi? La relance?
    En tout cas Mignolet déteste Sakho, ça, on peut en être sur.
    This is Anfield Road Niveau : DHR
    Message posté par Jafofel
    Tiens est ce que un supporter de Liverpool pourrait m'éclairer sur Sakho ... Vous en êtes content ?


    Depuis qu'il est revenu, il se fait caca dessus au moins une fois par match. Concernant Lovren, il était performant avant sa blessure. Là, il est tout juste de retour, on va pas le juger immédiatement.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par festen
    Tottenham a refait un match solide clairement, ils sont bons!

    Ruud, même quand on ne dit rien tu remets le sujet, t'es vraiment chiant parfois...


    Tu crois que je vais bouder mon plaisir quand les faits me donnent raison?
    Tu me pour quoi? Pour un mec gentil et civilisé?
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production 2
    il y a 4 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 8
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
    mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
    À lire ensuite
    Monaco rectifie le tir