En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Southampton-Burnley (3-1)

Southampton gifle tranquillement Burnley

Modififié

Southampton FC 3-1 Burnley FC

Buts : Austin (52e et 66e), Redmond (60e) pour Southampton // pour Vokes (sp 72e) Burnley

Southampton et son style de jeu très british s'imposent sans forcer face une équipe de Burnley trop timide. De longues briques envoyées sur la tête de Charlie Austin, les spectateurs du St Mary's Stadium n'ont vu que ça en première période. À la demi-heure de jeu, le dégagement de Fraser Forster offre à Dušan Tadić l'occasion de marquer, mais le Serbe bute sur Heaton. Trois minutes plus tard, rebelote, longue ouverture pour Austin, cette fois, qui ne cadre pas sa frappe. Au milieu de cet ennui intersidéral, seuls les éclairs de Nathan Redmond permettent aux fans de kiffer un tant soit peu. À la 36e, le milieu offensif des Saints casse les reins de Ward avant de voir sa frappe arrêtée par Heaton, décisif une fois de plus. Quelques minutes plus tard, dans le temps additionnel, Redmond, encore lui, donne le tournis à ses vis-à-vis avant de voir sa frappe repoussée par ce mur de Tom Heaton.

Sauf qu'en seconde période, le mur va dangereusement se lézarder, trahi par sa défense. L'agressivité sur phase arrêtée n'est pas le point fort de Burnley, loin de là. À la 52e minute, après un corner qui se transforme en partie de billard dans la surface de réparation des Clarets, Charlie Austin fait ce qu'il sait faire de mieux, à savoir pousser le ballon dans les filets adverses. Huit minutes plus tard, Nathan Redmond, plante le second, en reprenant du droit le ballon suite à un corner. Sur leur lancée, les hommes de Claude Puel enfoncent le clou grâce à un penalty transformé par l'inévitable Charlie Austin. À la 72e, Mike Dean, l'arbitre de la rencontre, magnanime, siffle un penalty pour une faute peu évidente de Tadić. Vokes le transforme, Burnley ne quittera pas Southampton fanny, mais rentrera à la maison avec quelques bleus sur la tête.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League RG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
    Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 81 Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 18
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8