1. //
  2. //
  3. // Résumé

Southampton domine l’Inter, l'Ajax, Schalke et le Shakhtar régalent

Cette soirée de Ligue Europa se termine avec une confirmation : l’Inter, battue à Southampton, reste en crise. Ce n’est pas le cas de l’Ajax, de Schalke et du Shakhtar, qui assurent pour la qualification. Belle opération aussi pour le Standard de Liège. Le résumé complet.

Modififié
921 8

Groupe G

Ajax Amsterdam 3-2 Celta de Vigo

Buts : Dolberg (41e), Ziyech (67e), Younes (71e) pour l’Ajax // Guidetti (79e), Iago Aspas (86e) pour le Celta Vigo

Les buts, c’est comme le ketchup, ça met du temps à venir, mais quand ça vient... ça vient. Bafé Gomis a ressorti cette théorie chère à CR7 il y a quelques jours et l’Ajax l’a mise en application. Pendant quasiment une mi-temps, rien à signaler, jusqu’à ce que Dolberg délivre le public de l’Amsterdam Arena, après une grosse bataille au milieu de terrain et un bon travail de Bertrand Traoré. De quoi réveiller les attaquants au retour des vestiaires et notamment le meilleur d’entre eux sur la pelouse ce soir : Ziyech, sur un amour de passe décisive signé Bertrand Traoré, encore lui. 2-0 puis 3-0 avec cette fois Younes à la conclusion, non sans avoir mis dans le vent trois joueurs de Vigo avant d’armer sa frappe. Guidetti peut bien ramener le score à 3-1 pour les Espagnols, puis Iago Aspas à 3-2 (avec une défense adverse pas sereine du tout), la victoire néerlandaise est acquise et l’Ajax conforte sa première place du groupe G en restant invaincue.


Panathinaïkos 0-2 Standard de Liège

Buts : Cissé (61e), Belfodil (75e et 90e) pour le Standard

Le but de la journée pour Ibrahima Cissé ? Peut-être pas, car Moussa Sow avait mis la barre très haut en première partie de soirée, mais il est incontestable que la réalisation du jeune milieu belge, pour l’ouverture du score du Standard, est magnifique : un coup de canon magistral qui permet aux Rouches de prendre l’avantage au score juste après l’heure de jeu. Avantage confirmé grâce à un doublé de Belfodil en fin de match. Les Grecs n’y sont pas et finissent même la rencontre à dix après l’exclusion de M’Poku pour deux cartons jaunes. C’est une belle opération pour Liège à Athènes, avec un adversaire écarté de la course à la qualification.


Classement :

1. Ajax Amsterdam - 10 pts
2. Standard de Liège - 5 pts
3. Celta de Vigo - 5 pts
4. Panathinaïkos - 1 pt


Groupe H

KAA La Gantoise 3-5 Shakhtar Donetsk

Buts : Coulibaly (1e), Perbet (83e), Miličević (89e) pour La Gantoise // Marlos (36e sp), Taison (41e), Stepanenko (45e), Fred (67e), Ferreyra (87e) pour le Shakhtar

La Gantoise a-t-elle marquée trop tôt ? En tout cas, elle prend le match par le bon bout en ouvrant le score dès la première minute de jeu par Coulibaly de la tête, sur un centre de Simon. Du bon boulot, sauf que le Shakhtar n’est pas un perdreau de l’année et revient au score après la demi-heure de jeu par deux de ses Brésiliens, Taison provoquant la faute dans la surface adverse et Marlos égalisant sur penalty. Ce même Taison se distingue ensuite comme buteur, prenant de vitesse la défense belge à la suite d'une belle déviation de Ferreyra l’Argentin. Une équipe de Sudam à Donetsk ? Oui mais pas que, Stepanenko marquant de la tête sur corner juste avant la pause, histoire de bien signifier que oui-oui, il y a aussi des Ukrainiens sur la pelouse. La colonie sud-américaine met tout de même un point d’honneur à finir le travail par l’intermédiaire de Fred et de Ferrayra, face à des Belges dépassés – malgré les réductions du score de Jérémy Perbet et Miličević – et qui voient s’envoler au classement leurs adversaires du soir. Le bilan du Shakhtar est impressionnant : quatre matchs, quatre victoires.


SC Braga 3-1 Konyaspor Kulübü

Buts : Velazquez (34e), Wilson Eduardo (45e), Horta (90e) pour Braga // Rangelov (30e) pour Konyaspor

La première période est toute folle à Braga. Ou plutôt non, la fin de première période seulement. Konyaspor se distingue en premier par Rangelov, qui ouvre bien son pied après avoir poussé Rosic au duel. Viril mais euh... correct ? Vexés, les Portugais égalisent très vite d’une tête puissante de Velazquez sur corner. Mauro y met un peu trop du sien et récolte deux jaunes, laissant Braga à dix. Pas un souci pour Wilson Eduardo, qui donne l’avantage aux siens sur un coup franc indirect dans la surface, décalé par Ricardo Horta. Tout ça en un quart d’heure avant la pause ! En seconde période, Konyaspor va aussi y aller de son joueur exclu, Skubic en l’occurrence, ce qui permet à Braga de gérer son avantage au score et même de le conforter grâce à un troisième but de Ricardo Horta en fin de match.


Classement :

1. Shakhtar Donetsk - 12 pts
2. SC Braga - 5 pts
3. KAA La Gantoise - 4 pts
4. Konyaspor Kulübü - 1 pt


Groupe I

FC Schalke 04 2-0 FK Krasnodar

Buts : Junior Caiçara (24e), Bentaleb (28e) pour Schalke 04

Avec Stambouli titulaire, Schalke 04 met une vingtaine de minutes à jauger son adversaire du soir avant de le frapper deux fois de suite. Le premier but est l’œuvre de Junior Caiçara, à la réception au second poteau d’un centre venu de la gauche et dévié de la tête par Choupo-Moting. Le second, quatre minutes plus tard seulement, vient d’une frappe contrée de Konoplyanka dont profite Bentaleb. Deux buts qui suffisent au bonheur des Allemands, qui s’en contentent ensuite et gèrent cet avantage jusqu’à la fin du match pour s’offrir une quatrième victoire en autant de matchs et s’assurer la qualification.


OGC Nice 0-2 RB Salzbourg

Buts : Hwang (72e et 73e)



Classement :

1. FC Schalke 04 - 12 pts
2. FK Krasnodar - 6 pts
3. RB Salzbourg - 3 pts
4. OGC Nice - 3 pts


Groupe J

ACF Fiorentina 3-0 FC Slovan Liberec

Buts : Iličić (30e), Kalinić (42e), Cristoforo (73e) pour la Fiorentina

Liberec, délivrec ! Le premier du groupe J contre le dernier : un duel qui promettait d’être déséquilibré et qui l’a été. La Fiorentina fait le break dès la première période par l’intermédiaire d’abord d'Iličić, qui provoque la faute dans la surface et se fait justice lui-même, puis de Kalinić, lancé dans la profondeur et qui profite de l’intervention ratée de Coufal. Comme ce n’est visiblement pas suffisant pour des Italiens en grande forme, ils se permettent de dérouler en seconde et d’inscrire un troisième but signé Cristoforo


PAOK Salonique 0-1 Qarabağ FK

But : Michel (69e) pour Qarabağ

L’Azerbaïdjan n’a pas tout perdu dans cette soirée européenne. Si Qäbälä a fini par se faire battre par Saint-Étienne en première partie de soirée, les compatriotes de Qarabağ ramènent une victoire de leur déplacement à Salonique pour y affronter le PAOK. Un but a suffi, signé Michel. Aucun lien avec l’ancien entraîneur de Marseille, promis.


Classement :

1. ACF Fiorentina - 10 pts
2. Qarabağ FK - 7 pts
3. PAOK Salonique - 4 pts
4. FC Slovan Liberec - 1 pt


Groupe K

AC Sparta Prague 2-0 Hapoël Beer-Sheva

Buts : Bitton CSC (23e), Lafata (38e) pour le Sparta

Non, le Sparta n’est pas premier du groupe K, devant Southampton, l’Inter et Beer Sheva son adversaire du soir, pour rien. Les Tchèques l’ont démontré ce soir en prenant la mesure des Israéliens dès la première période. Quarante-cinq minutes de jeu pour deux buts, avec Dočkal décisif les deux fois : en provoquant le CSC de Bitton sur coup franc, puis en offrant le bon centre qui va bien à la machine à buts, David Lafata. Du boulot propre, qui permet de buller en seconde période, tranquille.


Southampton FC 2-1 FC Internazionale Milan

Buts : Van Dijk (64e), Nagatomo CSC (69e) pour Southampton, // Icardi (33e) pour l’Inter

C’était le choc de ces matchs de 21h : Southampton contre l’Inter. Des Milanais en crise, qui viennent de se séparer de De Boer et qui, horreur, jouent avec une liquette au dégradé fluo qui n’est rien d’autre qu’un hommage étrange aux glaces Solero. C’est bien cette Inter malade qui va pourtant dégainer en premier grâce à Icardi, d’une reprise sans contrôle sur un ballon mal dégagé par la formation de Southampton. La fin de première période est tendue : les hommes de Claude Puel obtiennent un penalty, les joueurs des deux camps se chicanent, juste assez pour gêner le tireur Tadić et pour galvaniser le gardien Handanović, qui bloque la tentative. Une péripétie qui n’inquiète pas Southampton, avec un réveil anglais en seconde période concrétisé par deux buts : Van Dijk d’abord pour l’égalisation, puis Nagatomo contre son camp. Claude Puel continue de bien kiffer l’Europe, tandis que l’Inter reste en crise. Cette fois-ci, c’est la faute au maillot fluo.


Classement :

1. AC Sparta Prague - 9 pts
2. Southampton FC - 7 pts
3. Hapoël Beer-Sheva - 4 pts
4. FC Internazionale Milan - 3 pts


Groupe L

FC Zurich 0-0 FC Steaua Bucarest


C’était écrit : il fallait au moins un 0-0 dans cette deuxième partie de soirée de Ligue Europa et il est tombé sur le match entre Zurich et le Steaua Bucarest. C’était pour le compte de ce fameux groupe L, plus indécis que prévu. Osmanlıspor passe en tête avec sept points, devant Villarreal et Zurich, cinq points chacun. Le Steaua reste en course à la qualification malgré ses trois points et zéro victoire au compteur.


Villarreal CF 1-2 Osmanlıspor

Buts : Rodri Hernandez (48e) pour Villarreal // Webo (8e), Rusescu (75e) pour Osmanlıspor

C’est l’une des grosses surprises de cette soirée : Villarreal s’incline à domicile face aux quasi-inconnus d’Osmanlıspor, formation turque qui évolue dans la capitale Ankara. On connaissait les grands d’Istanbul, moins cette drôle d’équipe qui se permet donc de s’offrir un sacré exploit en s’imposant 2-1 en Espagne. L’ouverture du score est signée de ce bon vieux Webo, à l’affût au second poteau sur un centre tir de Prochazka. Villarreal croit réussir à faire le plus dur en égalisant par l’intermédiaire de Rodri Hernandez dès le début de seconde période, mais Osmanlıspor reprend l’avantage – définitif cette fois – grâce à Rucescu, à la conclusion d’un très gros contre. Les Turcs prennent la tête du groupe L.


Classement :

1. Osmanlıspor - 7 pts
2. Villarreal CF - 5 pts
3. FC Zurich - 5 pts
4. FC Steaua Bucarest - 3 pts


  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Les mecs, ont vu le déroulement du match de l'Ajax sur Whoscored et nous pondent un résumé avec ça et quelques lieux communs.
    La 1ère mi-temps de l'Ajax est un modèle du genre, magnifique, exceptionnel!
    Ils les ont tournés en bourrique pendant 70 minutes pour finalement se chier dessus et ternir leur prestation sublime.

    C'est dingue les clubs néerlandais, ça tape plus que régulièrement les clubs de Liga et de PL pour se casser les dents systématiquement sur des russes ou des ukrainiens.
    Faut voir qui sont les clubs de Liga et de PL et qui sont les russes ou ukrainiens. Le Celta s'exporte mal et c'est le ventre mou de la Liga. Le Shaktar ou le Zenit c'est légèrement mieux quand même.

    J'ai pas souvenir de résultats récents où des clubs néerlandais ont flingué des cadors de PL ou de Liga. Je sais pas. Y'en a?

    En tous cas, un club comme l'Ajax aurait tout intérêt à faire un championnat plus relevé avec les meilleures équipes belges. Tout le monde y gagnerait. Avec des clubs comme Anderlecht, Bruges, Genk ou le Standard, ça aiderait les belges et les hollandais à franchir un palier en vue de la CL et tout ça. Mais bon, les bataves ont refusé.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Si, il y a le PSV Eindhoven qui a tapé MU l'an dernier en phase de poule de LDC (2-1 aux Pays-Bas, 0-0 à Old Trafford), se qualifiant en 8e au détriment des Anglais.
    Note : 1
    J'ai dit "un cador" et tu me parles de MU... :-)
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    hahaha, j'aurais presque parié que t'allais me répondre ça... :D
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Gonzolo, avec l'Ajax et le PSV, on parle de clubs qui ont le tiers du budget de Lyon mais t'as:
    Ajax-Barça 2-1
    Ajax-MU de SAF 2-1 à OT
    Ajax -City 3-1
    PSV-MU 2-1
    AZ-Bilbao 2-1
    Feyenoord-MU 1-0
    Feyenoord-Seville 2-1
    ..etc
    Ca en fait des victoires en 4 ou 5 ans, non?
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Et je te passe le PSV qui perd aux pénos contre l'Atletico, l'an passé et passe à un poteau de la qualif.
    D'ailleurs, je crois que les 3 grands clubs néerlandais n'ont pas perdu contre des équipes de PL depuis très longtemps.
    En effet, niveau pas mal. A domicile en tous cas.
    Je me demande comment des clubs comme l'Ajax ou le PSV (avec Phillips derrière) font pour avoir des budgets similaires au LOSC. Et avec une moyenne de 50000 spectateurs.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je l'ignore, je t'avoue que je m'intéresse pas trop à ces question mais c'est vrai que ça pèse.
    J'aimerais juste qu'ils aient assez de sous pour garder leurs joueurs assez longtemps, juste ça.
    Ou juste qu'ils puissent acheter des joueurs d'Eredivisie avant qu'ils aillent se suicider en PL.
    Janssen, par exemple, l'Ajax le voulait, il voulait aller à l'Ajax mais à 20 millions, c'était trop cher et il n'avait pas d'autre choix que d'aller jouer les doublures de Kane chez les Spurs.
    C'est vachement triste ce qu'il se passe.
    T'as des mecs qui partent alors qu'ils peuvent jouer la C1 pour un club anglais qui va se faire reléguer, comme Wijnaldum.
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Faut relativiser, Genk a aussi tapé Sassuolo et Bilbao, ca n'en fait pas non plus des cadors sur la scène européenne.
    Jouer un club d'un championnat du top 5 est souvent plus facile que de jouer le Shakhtar par exemple, Gand et Anderlecht peuvent en témoigner... Ils se sont tout les deux fait marcher dessus par les ukrainiens alors qu'ils ont battus sur l'exercice 2015-2016 et 2016-2017 Valence, Lyon, Tottenham, Monaco, Mayence...
    Donc est-ce juste une question de motivation, la question se pose..
    Oui, on peut poser la question. Comme dernièrement le Real au Legia. La différence entre les niveaux, au foot, ne permet pas de relâchement. C'est pas comme au tennis où le numéro 1 ne perdra jamais contre le numéro 100. Au foot, même une équipe top peut se faire taper par une équipe de D3 s'ils se la jouent en mode décontracté. Et pour ça, il suffit de 2 ou 3 joueurs qui marchent tout le match.
    Wawrinka (2e ou 3e) a perdu contre le 91e avant hier. Désolé.
    Donc Wawrinka n'est pas 1er. Désolé.
    12 réponses à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Il vaut quoi Bertrand Traoré, Ruud ?
    Je viens de voir le résumé du match, ce festival qu'il fait sur le 2e but en enrhumant le défenseur du Celta avant de délivrer une somptueuse passe dé pour Ziyech ! Impressionnant !
    Bon bah, voilà, nouvelle défaite de Puel.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
    J'ai lu sa derniere interview dans l'equipe (oui, j'ai lu l'equipe...mais c'etait gratuit. jespere ne pas aller en enfer pour ca). Le mec est quand meme pas mauvais, et ne dit pas que des conneries, voire des trucs appreciables. dommage que ca soit parti en eau de boudin avec l'OL.
    1 réponse à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    @Alain
    Très bon mais parfois, il fait des mauvais choix.
    Dolberg, c'est fou ce qu'il est talentueux, il les a massacrés, juste dingue ce qu'il leur a mis.
    Ziyech très très bon.
    Et Klaassen, chaque match, plus mauvais que le précédent...
    Pas d'article pour Aduriz et son quintuplé ? Même si 3 de ses buts ont été mis sur péno , 5 buts dans un seul match , c'est une sacré performance , et historique qui plus est , puisque personne ne l'avait fait avant lui en Europa League.
    Personne pour parler de la prestation de la défense mancunienne et Blind?? Parce que c'était gênant comment il était à la rue à chaque fois...

    Qu'il repasse au milieu, là bas il y a un avenir!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    En quoi il était responsable?
    But à l'entrée de la surface et coup-franc causé par Ibra, sans oublier qu'il fait un sauvetage de dingue.

    Plus sérieusement, je le trouve cataclysmique depuis quelques temps, notamment sur ses points forts, la relance, la technique, encore un joueur en perdition.
    Mais bon, le faire jouer axe droit, encore une idée de génie du Pablo Corea portugais.
    C'est triste à dire mais celui qui fait les meilleurs prestations en défense depuis le début de saison, c'est Rojo.....
    Ah bon? Tu relativises sa prestation dégueulasse?? Bah non faut taper dur et être honnête, c'est toi même qui dis que c'est pas parce que t'es supporter de MU que tu vas les soutenir comme un mouton! Là il faut pointer du doigt les carences abyssales de ton chouchou, qui était dépassé sur chaque offensive du Fener, et je ne parle pas des buts.
    Heureusement que Bailly joue pas d'ailleurs...
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Mais je le dis qu'il est méconnaissable depuis quelque temps.
    Non mais il a été dégueulasse et il l'est depuis Chelsea, fébrile à chaque intervention, ignoble à la relance, sans oublier son contrôle raté à l'entrée de la surface qui cause une contre-attaque heureusement mal négociée.
    Et quand il fait une belle intervention, il glisse.
    On est bon?
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Mais c'est pas la faute du Mou ! Il a dit qu'il avait perdu car il n'a plus de DC valide dans son effectif. Donc il n'y est pour RIEN
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    En l'occurrence, s'il perd hier et fait nul contre Burnley, c'est pas trop à cause de sa défense centrale.
    Si tu enlèves la période où Van Gaal avait toute sa défense blessée et où il enchaine les défaites en décembre contre Norwich, Bournemouth, Sunderland...etc, il est sûrement 2ème ou champion et qualifié en 1/8èmes de C1.
    Donc, qu'il se la ramène pas.
    Le problème de ManU, c'est qu'ils ont besoin de joueurs top et qu'ils ne les ont pas. Il en faut au moins 2 ou 3 et ils n'en ont qu'un (Pogba). Ibra et Rooney, c'est des stars vieillissantes, qui sont finies pour le haut niveau. Et ça, c'est le pire pour une équipe de ce genre. Parce que leur statut leur permet d'être titulaires et de gagner un gros salaire alors qu'ils le méritent pas et ça fout la merde dans le vestiaire. Ils feraient mieux de n'avoir que des jeunes. Vous imaginez les cadors de l'équipe Ibra et Rooney faire la leçon aux autres à la mi-temps dans le vestiaire en disant qu'il faut se défoncer plus, alors qu'eux-mêmes se traînent comme des larves?
    Ce genre de problème est arrivé dans toutes les grandes équipes. Et je peux comprendre que ce soit difficile de jeter Rooney, mais d'avoir fait le contraire en ramenant un autre joueur fini à gros salaire, ça c'est vraiment une grosse erreur.
    Pogba a le potentiel pour devenir un top joueur. Il ne l'est pas encore. Arrêtez de lui mentir. Toutes ses compétitions internationales, ou continentales, que ce soit à la CDM, à l'Euro, ou en LDC, sont soit moyennes, soit mauvaises, soit insipides.
    Arrêtez de lui mentir.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    100% d'accord, je dirais même qu'il a le potentiel pour devenir une légende du foot mais ses perfs sont très souvent indigentes.
    On parle dumatch contre Burnley où il est excellent parce que le milieu est déserté par l'adversaire et qu'il peut jouer mais y a des matchs où il est honteux, n'ayons pas peur des mots.
    Contre l'équipe C de City, il s'est fait massacrer au milieu par inconnu, Garcia.
    De toute façon,'équipe de MU est de plus en plus à la dérive, y a presque plus aucun joueur à niveau,Blind devient nul, Rashford est en perdition, Martial j'en parle même pas, sauf peut-être Valencia et Herrera qui compense avec sa combativité, même De Gea commence à être "suspect".
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Y avait un processus de construction, ils ont tout arrêté pour vieillir l'équipe et c'est bien pire!
    Ouais mais le problème avce toi, c'est que tu le critiques, parce qu'il est français/parce que les gens le plébiscitent...
    Quand t'as passé ton temps à faire passer Strootman, pour le meilleur milieu de l'histoire, alors qu'il a fait encore moins que Pogba, tu la ramènes moins quand les gens essaient de faire pareil avec le français.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Ah donc, tu profites de la blessure de Strootman pour balancer ça, m'étonne pas de ta part, mon pote!
    Tu délires total sur Pogba.
    Va voir les CR de l'Euro et regarde ce que je dis de Pogba quand d'autres le descendent.
    Décidément, pas moyen de discuter avec toi.
    A plus!
    Il faut être juste c'est la moindre des choses. Et éviter de faire du Ménès, et avoir ses têtes.
    A ce niveau là c'est même ridicule, vu que t'as aucune récompense de la part du concerné.
    Pogba a le potentiel, Strootman a le potentiel, et tant d'autres joueurs. Mais les uns sont descendus aux moindres contre-perfs, et les autres on leur trouve des circonstances atténuantes pour justifier leur baisse de forme.

    C'est malhonnête.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Mais toi, on t'a pas entendu sur les prestations indigentes de tes joueurs adorés, de tes coachs adorés, non plus.
    Et puis, je connais un ptit peu tes opinions footballistique, que tu puisses aimer Bailly de manière objective, ça m'étonne méchamment
    Tu parles de Strootman, j'étais le premier à pointer sa prestation ignoble au retour contre Porto, match importantissime, qui plus est.
    Même Blind, je dis depuis plusieurs semaines qu'il est dans le dur et pas qu'un peu.
    J'ai critiqué Strootman, Blind, Van Gaal, Memphis et DeBoer j'en parle même plus, Klaassen, les prestations de Wijnaldum avec Pool alors que tout le monde l'encense..etc
    En supposant que tu sois honnête dans ces reproches, je pense que tu es un peu sélectif quant à mes posts.
    Je pense être plus honnête que 90% des gens ici mais on m'a fait une réputation...
    On m'a pas entendu tout court.
    Que ce soit en cas de mauvaises prestations ou d'excellentes, je me jette pas pour poster et montrer que j'avais raison, c'est puéril pour moi.
    Pour la réputation qu'on t'aurait collée, lol.
    Bailly a commencé à intéresser les observateurs, suite à une défaite de l'Espanyol (club où il n'était pas titulaire d'ailleurs) contre le Barça, 5-1.
    En gros, sa performance ce jour là allait au delà de la prestation collective de son équipe. Il avait été très bon, notamment contre Messi, en un contre un, et malgré la rouste, ça se voyait.
    Ensuite, il est allé à la CAN où il a fait une compétition de haut vol. Son flegme, sa rigueur étaient impressionnants.
    Et entre temps, il avait signé à Villareal. Où là encore il s'est imposé, et éteint des cadors comme Cristiano.

    Bon à partir de là, t'es libre de ne pas l'aimer, parce qu'il est venu dans un club où il ne connaissait personne, n'avait aucun compatriote, et qu'il s'est imposé quand même comme le plus utilisé par Mourinho, au détriment de ton chouchou néerlandais, supposément top 3 mondial (LOL) remportant 3 (sinon plus) trophées de man of the match sur ses 1ers matchs.

    Mais les faits sont là, il ne doit rien à personne, et quand il n'est pas là comme hier, ou comme après sa sortie contre Chelsea, ça se voit gros comme une maison.

    Je suis désolé pour Blind, que je ne trouve pas fondamentalement mauvais, bien au contraire, mais qui est très loin du top mondial que tu vends, mais Bailly en défense centrale, a des qualités qu'il n'a pas, et c'est pas rédhibitoire pour lui, c'est pas un défenseur de métier de toute façon (comme Bailly d'ailleurs, sauf que lui n'a jamais joué en Europe ailleurs qu'en défense)
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Vois-tu, là où tu te goures, c'est que je n'ai jamais mis Bailly et Blind en compétition, ils ne l'ont jamais été.
    Quand Blind sort de la défense centrale, c'est pas Bailly qui le remplace, c'set Smalling.
    Moi, je préfère Smalling qui, il faut l'avouer, a été désastreux contre Chelsea mais Bailly aussi et quand Blind sort du 11 l'espace d'un match, c'est la cata contre Watford.
    Moi, pour MU, je préfère la paire Blind-Smalling, rappelons-le, elle finit meilleure défense de PL.
    MOTM, m'en parle pas, stp, je te rappelle que Schneiderlin les a collectionnés l'an passé parce qu'il venait d'arriver.
    Blind est mauvais depuis quelques matchs, Smalling est mauvais depuis son retour de blessure et Bailly est mauvais depuis son arrivée.
    La paire Blind-Bailly a fait illusion quelques matchs et puis, non.
    Perso, j'aimerais bien voir Smalling-Blind cette année, jamais alignée sous Mou alors que c'était l'une des seules certitudes l'an passé.
    Aujourd'hui, c'est peu dire que Blind est loin du top mondial, putain et à ce niveau, il serait nul même au milieu tellement il est fébrile.
    En quoi il est désastreux contre Chelsea, Bailly??
    Combien d'occases contre son équipe il provoque, et quelles sont-elles??
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Et hier, il cause quelle occaz Blind?
    Celle où il rate son contrôle et Fener part en contre? Bah Bailly fait exactement la même contre Chelsea.
    Aux fraises sur le premier, Smalling se fait mettre parce qu'il est occupé à compenser son placement, nombre de fautes incroyables, une intervention limite et une autre sur Hazard, qui cause sa blessure, où il doit y avoir péno et 2ème jaune.
    Mais sur ce match, c'est une défense complétement désarticulée où il y a aucune synchronisation sur le placement de tous les défenseurs.
    Contre Watford, par exemple, il est catastrophique.
    Arrete de raconter des conneries. Smalling se fait mettre parce que Pedro passe dans le dos de Blind qui est supposé marquer l'espagnol, tu me parles de Bailly!
    Et puis la faute sur Hazard est en dehors de la surface.
    Et même là, ça fait deux occases créées pendant tout un match. Cite moi un défenseur qui n'en provoque aucune durant 90 minutes.
    C'est pas parce qu'il est dans la défense, qu'il est forcément fautif. C'est pas parce qu'il a ringardisé Blind, que tu dois lui en vouloir.
    D'ailleurs je ne comprends pas. Mourinho n'hésite pas à mettre sur le banc ses recrues, même quand il les juge prometteurs (cf Drogba à Chelsea, cf Mkhytharian). Là il le titularise systématiquement. Mais quand même tu persistes à le mettre au même niveau que les deux autres. Ecoute, entre toi et Mourinho, mon choix est vite fait.
    Je dis pas de pas réfléchir, mais quand je me réfléchis, je fais mon analyse, et tu me dis que j'ai tort. Alors je m'en remets à celle d'un professionel avéré. Et là c'est clair.
    19 réponses à ce commentaire.
    Man U et l'Inter, on se demande où les glissades vont s'arrêter.

    Dommage pour Sassuolo, faute de jeunesse de prendre ces 2 buts en 5 minutes. Ils devraient regarder les matches de Saint Etienne.
    Ils sont jeunes, les force pas a regarder un St E - Rennes un dimanche a 13h.. C'est ignoble comme torture.
    Posteur du Figaro on :

    Tous des couilles molles, faut les mener à la dure, comme de mon temps !

    Posteur du Figaro off.
    Ou alors ils avaient regardé Roma-Austria de vienne où les Autrichiens plantèrent deux buts aussi en quelques brèves minutes pour égaliser à 3-3...
    3 réponses à ce commentaire.
    AyoubKiraa Niveau : DHR
    Ziyech 11M d'€... L'Ajax Amsterdam a sans doute fait l'une des vraies affaires de ce mercato d'été. 11M d'€ pour ce diamant c'est hallucinant. Il continue sa progression, il est encore largement perfectible mais il a super niveau. C'est un joueur qui sent le football, qui a des facilités pour sentir le jeu. Un peu comme Griezmann.
    L'Ajax c'est vraiment le club où on sent qu'il leur manque un petit qlq chose pour devenir vraiment fort. L'expérience ?
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je pense qu'ils étaient trop couvés.
    Bosz leur tape dessus depuis le début de saison, mettant Bazoer ou Dijks sur le banc et petit à petit, ça commence à donner ses fruits.
    Le pire, c'est que t'as sur le banc, des joueurs tout aussi prometteurs et en U19 aussi.
    Celui que je trouve de plus en plus mauvais alors qu'il était magique en arrivant du centre de formation, c'est Klaassen.
    J'aime bien la tournure que prend cet Ajax.
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
    Tu vas te lancer dans une série de pseudos "Dolberg" ? ^^
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Non, parce qu'il est danois....
    AyoubKiraa Niveau : DHR
    Mais Bazoer il est super fort nan ? J'ai déjà vu qlq match de lui, il m'a impressionné.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Oui mais il a fait un début de saison dégueulasse et ne s'entend pas avec Bosz.
    Il semble entendu qu'il parte au Milan, cet hiver.
    5 réponses à ce commentaire.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    921 8