En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Southampton cartonne, l'Inter se fait surprendre

Alors que les matchs de 19h ont mis le feu à la baraque, la fin de soirée a été clairement plus tranquille. Southampton offre le carton de la soirée face au Sparta Prague, Villarreal assure face à Zürich et l'Inter se fait punir par l'Hapoël Beer-Sheva.

Modififié

Pato se plaît en Coupe d'Europe

Villarreal 2-1 Grasshopper Zürich

Buts : Pato (28e), Dos Santos (45e+1) pour Villarreal // Sadiku (2e) pour Zürich

A-t-on retrouvé Alexandre Pato ? Après quelques années de galère, le Brésilien semble revenir en grande forme. Déjà buteur contre Monaco en barrages de la Ligue des champions, l'ancien Milanais a guidé son équipe vers la victoire en égalisant à la 28e après un petit bijou. Décalé sur la droite à l'entrée de la surface, Pato lâche un missile qui ne laisse aucune chance à Vanins, le gardien de Zürich. Juste avant la mi-temps, on retrouve notre Alexandre en feu qui claque dans le plus grand des calmes un double une-deux en aile de pigeon avec Dos Santos qui vient trouer les filets suisses à nouveau. Vanins alors !


Le match « c'est pas du jeu »

Internazionale 0-2 Hapoël Beer-Sheva

Buts : Vitor (54e), Buzaglo (69e) pour Hapoël Beer Sheva

Enlevez à un club ses meilleures recrues, et forcément, ça marche moins bien. Privé de Geoffrey Kondogbia, João Mario, Stevan Jovetić et Gabriel Barbosa à cause des règles du fair-play financier, l'Inter s'est inclinée face au modeste Hapoël Beer Sheva, sur des buts de Vitor et Buzaglo. Ça vous apprendra à vous présenter avec un maillot aussi vilain.


Le match qu'il fallait louper

PAOK Salonique 0-0 Fiorentina



La belle bulle. On doit le seul score nul et vierge de la soirée au PAOK Salonique et à la Fiorentina. Si le club italien a dominé, les Grecs ont bien tenu et nous offrent un superbe 0-0. On parle quand même d'un club qui avait perdu deux fois contre Guingamp il y a deux ans. Shame on you la Fio.


Le match de la bande à Puel

Southampton 3-0 Sparta Prague

Buts : Austin (5e, 27e), Rodríguez (90e) pour Southampton

Pendant que les Aiglons perdent, Claude Puel, lui, met des roustes en Ligue Europa. Les spartiates tchèques n'ont pas fait long feu contre le Austin power. L'ancien de QPR claque son doublé, dont un but sur penalty à la 5e, avant que J. Rodríguez – Jey, pas James – ne marque à la 90e. De beaux débuts donc pour l'entraîneur français, et ce, sans faire jouer toute sa famille. Chapeau.


Et les autres dans tout ça

Standard Liège 1-1 Celta Vigo

Buts : Dossevi (4e) pour le Standard de Liège // Rossi (13e) pour le Celta Vigo

Panathinaikos 1-2 Ajax Amsterdam

Buts : Berg (6e) pour le Panathinaikos // Traoré (34e), Riedewald (67e) pour l'Ajax Amsterdam

Konyaspor 0-1 Shakhtar Donetsk

Buts : Ferreyra (76e) pour le Shakhtar Donetsk

Braga 1-1 KAA Gent

Buts : Pinto (24e) pour Braga // Miličević (6e) pour La Gantoise

Red Bull Salzbourg 0-1 Krasnodar

Buts : Joãozinho (38e) pour Krasnodar

Osmanlıspor 2-0 Steaua Bucarest

Buts : Diabaté (64e), Umar (74e) pour Osmanlıspor

Le Celta Vigo confirme sa méforme et ne parvient pas à se défaire du Standard de Liège dans un match qui s'est joué dans le premier quart d'heure. Dans l'autre match du groupe G, le Panathinaikos a beau avoir un trèfle sur son logo, la chance était du côté de l'Ajax qui s'impose deux buts à un. Le Chakhtar et le FC Krasnodar font le service minimum en s'imposant tous les deux à l'extérieur avec un petit but et puis c'est tout. Dans le palpitant Osmanlıspor-Steaua Bucarest, c'est le club turc qui s'est imposé grâce à un penalty de Diabaté à la 64e et un but d'Umar à la 74e. Pour finir, le Sporting Braga a été tenu en échec par les Belges de La Gantoise. Les supporters supplieraient déjà le président de faire rapatrier le héros Eder...

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
    À lire ensuite
    Liverpool baffe les Blues