En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nantes-PSG (0-1)

Soutenu par son syndicat, Chapron s'excuse pour son geste

Modififié
Le feuilleton Chapron approche de la fin.

Après avoir fait le buzz dans le monde entier, Tony Chapron a présenté ses excuses dans un communiqué à l'AFP. « Lors du match Nantes-PSG, j’ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. À l’occasion de ce choc, j’ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j'ai tendu ma jambe vers le joueur » ​, a expliqué Tony Chapron.

« Ce geste maladroit était inapproprié, ajoute-t-il. Je tiens donc à présenter mes excuses à Diego Carlos à la suite de cette action​. Un rapport complémentaire a été adressé à la commission de discipline afin que l’avertissement reçu par le joueur du FC Nantes lui soit retiré, puisque au vu des images, son geste ne m’a pas paru volontaire. » Une démarche honnête puisque le joueur nantais à d'ores et déjà été blanchi.

Bien qu'écarté jusqu'à nouvel ordre par la direction technique de l'arbitrage (DTA), M. Chapron n'a pas été lâché par la totalité du milieu du foot français. Il peut compter sur le soutien du syndicat des arbitres de football élite (SAFE), dont il est membre, qui a publié un communiqué pour lui apporter son soutien.



Entres arbitres, on se serre les coudes. LMC et AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 3
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 26 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20