1. //
  2. //
  3. // GROUPE F
  4. // BORDEAUX/MACCABI TEL AVIV (1-2)

Sousa : « logique victoire » contre Bordeaux

Modififié
0 6
Francis Gillot avait laissé entendre que le Maccabi Tel-Aviv pouvait être le favori face aux Girondins. Force est de constater qu’il n’a pas eu tort. Vainqueurs 2-1 jeudi à Chaban-Delmas, les Israéliens ont produit du bon football et l’ont logiquement emporté. Paulo Sousa, leur coach, était même super fier des siens. Et de son projet de jeu, aussi.

« Je suis très content pour mes joueurs, car ils ont fait preuve de beaucoup de courage et d’ambition dans le jeu, indiquait-il à chaud. Ce n’était pas facile, car il y avait 1-0 pour Bordeaux. Mais nous avons su montrer du positif, de l’envie et du jeu. Je suis très fier d’eux. Nous avons eu plus d’occasions et, dans l’ensemble, dominé la partie. Donc, la victoire est logique. »

Grâce à un bon plan de jeu, aussi. « Quand j’ai pris l’équipe, j’avais fait le choix d’enrichir le jeu et de le développer, précisait le Portugais. Et quand je vois mes joueurs comprendre et adhérer, je suis très heureux. Notre objectif reste le championnat, et on verra ce que l’avenir nous réservera en Europa League. »

Faut rappeler que le garçon, il a quand même gagné deux Ligues des champions – consécutives – en tant que joueur (Juventus-1996 et Borussia Dortmund-1997), et qu’il a permis, jeudi, au Maccabi de remporter la première victoire à l’extérieur de son histoire, en Europa League. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Patchwork Niveau : DHR
Rien à foutre en europa League cette équipe de Bordeaux , ils ont pris le chèque pour la qualification en Coupe d'Europe et voilà BASTA.
BORDEAUX "Lexomil Football"
Ahlala... Ca crachait sur Lille qui perdait ses cadres et se retrouvaient a entamer une saison en devant se "retrouver", y compris l'année derniere avec le départ d'Eden Hazard et ses exploits individuels.

Mais j'ai envie de dire, Lyon pour l'instant ils sont énorme c'est vrai. Et que dire du talent exprimer par Bordeaux, Saint Etienne et Nice !

Plus serieusement, quand je vois qu'il y en a qui font bien pire que Lille... Voila quoi.
Black Pigeon Niveau : District
Paulo Sousa...comme ça fait plaisir de le revoir.
Le mec gagne la Champion's avec la Juve, l'année d'après il part à Dortmund et gagne la Champion's en finale contre...la Juve. Le genre de truc où, même si un joueur ne fait pas tout, juste pour le délire dans le vestiaire tu dis "ben l'année dernière on gagne grace à moi c'est tout ! :)"
VIril mais correct Niveau : District
Paulo " cristal " Sousa .... Il a surtout gagner la ldc depuis l infirmerie ... Mais gros talent , bonne classe sur le banc a l évidence ...
On attend quoi en france pour recruter des entraîneurs étrangers ....
Ah oui les fameux diplômes , et le syndicalisme des coachs...
Plasil Power Niveau : CFA
Il veut pas venir entraîner les girondins lui? Non parce que là Francis ça commence à plus être possible. Même si il peut pas mais qu'il a des potes de libre qu'il dise de balancer les CV, j'en peux plus moi!
Poko à Poko Niveau : DHR
Je maintiens que Bordeaux a eu une heure bonne ou correcte, et que s'il est logique qu'ils ont pris des buts tellement ils ont lâché l'affaire, l'égalisation part d'un hors jeu et l'arbitrage fut affligeant (pas spécialement pour le hors jeu d'ailleurs, indiscutable mais peut-être dur à voir en direct).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6