1. // Insolite
  2. //
  3. // Joyeux Noël

Sous le sapin

Le réveillon est passé, le père Noël aussi. Les cadeaux sont sous le sapin, s'ils n'y étaient pas déjà le 24 au soir. Quelques joueurs de Ligue 2 et de Ligue 1 ont accepté de nous détailler leurs présents et leur programme.

Modififié
487 6
Nicolas Benezet (milieu de terrain, Évian Thonon Gaillard) : « Des protèges-tibias personnalisés »
J'étais en soins jusqu'à mardi à Évian. Je soigne toujours ma luxation du coude. Mais j'ai depuis pris la voiture pour descendre dans le Sud. Le GPS indiquait 428 kilomètres. On a apporté les cadeaux à la famille. Pour mon petit frère, je lui ai offert des protège-tibias personnalisés. Un mec est venu à l'entraînement à Évian et nous a proposé ça. J'ai trouvé que c'était sympa et je me suis dit que ça ferait un bon cadeau pour mon petit frère. Du coup, il a une photo d'un taureau parce qu'il aime ça sur un protège-tibia et le logo des Gladiators (groupe de supporters du Nîmes Olympique, ndlr) sur l'autre. C'est original, je trouve. Pour mon père, c'est plus classique, avec des gants et un bonnet Louis Vuitton. J'ai pas fait beaucoup de cadeaux à vrai dire. J'en ai fait par contre aux enfants de (Cédric) Cambon qui est un très bon pote à moi. À sa fille, je lui offert La Reine des neiges. Je crois qu'elle l'a déjà en deux exemplaires, elle va être dégoutée (rires).


Ludovic Gamboa (milieu de terrain, Le Havre) : « Les Kinder, ils sont pour moi »
J'ai emballé les cadeaux jusqu'à la dernière minute. On a des vacances décalées, alors ce n'est pas toujours simple. Il faut une petite organisation. Concernant les cadeaux, j'ai offert 3-4 smartbox, des coffrets, c'est pratique. C'est des massages, des week-ends, des dîners au restaurant. Évidemment, il y a eu aussi quelques chocolats sous le sapin. Des vrais chocolats pour les adultes, et les Kinder, ils sont pour moi. Pour les plus petits, c'était évidemment surtout des jouets. J'ai dû offrir des cadeaux à une vingtaine de personnes, on va dire. J'essaye à chaque fois de faire un petit geste au moins pour chacun. Pour tout acheter, ça a dû me prendre deux ou trois tours dans les centres commerciaux. Ça dépend des idées en fait, mais c'est moi qui cherche et trouve généralement. J'aime pas trop faire au pifomètre, alors je demande parfois des tuyaux pour ne pas décevoir.


Abdoulaye Bamba (défenseur, Dijon) : « Je vais pouvoir froisser mon frère à FIFA »
Je suis à Turin pour les fêtes de Noël. Franchement, la voiture, elle était blindée, mais j'avais pas peur de me faire contrôler par la douane (rires). Ils auraient compris que ce n'étaient que des cadeaux. Je vais voir les membres de ma famille et ceux de ma copine, ça fait depuis le mois de juin que je ne les ai pas vus. C'était surtout plein de petits trucs, y avait pas vraiment de gros, gros cadeaux. J'ai gâté une dizaine de personnes, je pense. Le plus gros cadeau que j'ai fait, c'est la Playstation 4 pour mon frère. C'est un fan des jeux vidéos, comme moi. Je lui ai aussi acheté FIFA 15 évidemment, comme ça je pourrai le froisser. On va la brancher direct, c'est la base. Sinon, j'ai tout acheté petit à petit. À chaque fois, j'y allais après les entraînements, sauf le jeudi, veille de match, et le vendredi parce qu'on jouait. Le reste des cadeaux, c'est surtout des vêtements, des chaussures.


Joris Delle (gardien de but, Nice) : « Ma technique, c'est… »
J'ai tout fini mardi. Je suis revenu à Metz voir la famille. J'ai fait une partie des cadeaux à Nice et une partie à Metz. Y a des sacs à main, des bouteilles de vin, des chemises, des places de spectacle, des parfums, des bijoux aussi et un ours en peluche. Un peu de tout en fait. J'aime quand y a plein de cadeaux sous le sapin, c'est joli. J'ai pas fait de cadeaux insolites cette année. Ma technique, c'est que j'enregistre toute l'année sur mon téléphone les trucs qui feraient plaisir aux gens. Je me fais une note sur mon Iphone. Moi, j'ai juste commandé l'Iswatch. J'en ai déjà dans plusieurs coloris. Mais tout me fait plaisir, je suis pas chiant. J'ai apporté des maillots aussi, même si je n'ai pas trop joué cette année (il revient d'une grave blessure au genou, ndlr). Je préfère donner des maillots portés, ça a plus de valeur. J'espère en ramener encore plus l'année prochaine évidemment (rires).




Sloan Privat (attaquant, Caen) : « Des trucs de La Reine des neiges »
J'ai fait des cadeaux pour mes petits neveux. Ma fille, elle aura quelques cadeaux, mais elle va déjà être gâtée par ses grands-parents, donc on en fait pour elle, mais pas trop quand même. Elle est habituée toute l'année (rires). Elle va avoir des trucs de La Reine des neiges. Sinon, il y a évidemment des habits, des manteaux. C'est davantage pour marquer le coup. À ma compagne, par contre, j'ai offert une montre et un bracelet. La montre, elle en avait déjà une, mais j'ai voulu changer un peu. Je n'ai rien commandé même si j'aurais bien voulu des cours de pilotage (rires). Mon vœu le plus cher, c'est surtout que toute la famille soit en bonne santé. Je suis à Sochaux jusqu'à ce jeudi et là, je vais aller dans le Sud pour voir mes parents.


Éric Bauthéac (milieu de terran, Nice) : « Offrir des cadeaux aux enfants à l'hôpital, c'est ça mon Noël »
Les cadeaux, c'est surtout pour les petits. Ma femme a tout fait quasiment. Moi, je suis allé dans les hôpitaux en offrir aux enfants malades. C'était ça mon cadeau de Noël. J'ai donné des petits jouets, des boucles d'oreilles, des bagues, des Lego, des petites voitures. J'ai privilégié les petits cadeaux pour en offrir le plus possible. Ils ont le droit d'avoir un Noël, faut aussi penser à eux. Il y a des opérations identiques parfois avec le club, mais là c'était de mon propre chef. J'essaye de donner du temps à mon association « Sourires et partages » . J'ai même vendu un calendrier pour apporter de l'argent. Sinon, pour la famille, c'est souvent de l'argent que je donne, même si la voiture était pleine de chez pleine niveau cadeaux (rires). On passe les fêtes dans le Gard, à Pont-Saint-Esprit. J'ai offert de l'argent à ma mère notamment pour qu'elle puisse agrandir sa maison, elle en avait besoin.



Emmanuel Imorou (défenseur, Caen) : « La flemme de faire les cadeaux à Caen »
Mercredi, j'avais encore rien offert à ma femme. C'est trop compliqué, mais aussi le plus important. Tous les ans, je fais tout au dernier moment, c'est aussi ça la magie de Noël. On improvise. On sait jamais, on peut tomber sur un coup de cœur dans les boutiques les derniers jours alors que sur Internet pas forcément. J'ai fait les cadeaux à Châteauroux, là où je suis en vacances, car à Caen j'avais la flemme. Ma femme voulait un nouveau téléphone et changer notamment de l'Iphone. Sinon, c'est comme d'habitude, des bijoux, des chaussures. Je suis pas le meilleur pour les cadeaux, car j'ai peur d'offrir quelque chose qui ne plaise pas. Pour ma fille, je n'ai pas offert spécialement de gros cadeaux. Elle va déjà être gâtée par toute la famille. J'ai pris des Playmobil, des trucs comme ça. Pour les enfants, c'est tous les jours Noël. Par contre, pour mes parents, c'est plus difficile. Les deux disent chaque année qu'ils ne veulent rien. C'est un casse-tête avec ma sœur pour leur faire plaisir. Là, on a tablé sur les machines à café Dolce Gusto. On a offert des trucs de cuisine aussi. Ma sœur vit en Allemagne, donc elle a accès à des choses différentes, notamment dans la gastronomie. La période de Noël, c'est toujours le rush, c'est 3-4 jours très intenses. À Châteauroux, on a aussi profité pour voir les potes, (Ahmed) Kashi, (Romain) Grange et Kévin Dupuis qui ont été au centre de formation de la Berrichonne.


Marvin Esor (défenseur, Créteil) : « Elle voulait des rollers »
J'ai offert des trucs uniquement à la famille proche. Un sac à main pour ma mère, notamment. Évidemment, c'est davantage les enfants qui sont gâtés. Ma première fille, qui a 5 ans, on lui a pris des rollers. C'est elle qui en voulait. On lui a offert aussi Micro Star, un truc pour chanter, des scoubidous, des petites boîtes de maquillage et une mini-tablette. On a acheté aussi une guitare. La petite dernière, qui a 3 semaines, on lui a pris un parc pour qu'elle s'amuse. Elles ont été gâtées. Il y a aussi des habits évidemment. Le 24, on était dans ma belle-famille à Paris, et pour le 25, on est chez ma mère, en Corrèze. On va bien manger. On va se mettre un peu de viande dans le museau même si je ne peux pas trop, moi. Il y a ma grand-mère de 85 ans, c'est sympa.


Simon Falette (défenseur, Brest) : « Tout était dans le dressing »
J'ai surtout offert des chaussures et des vêtements, comme d'habitude. Les plus vieux ont eu droit à des parfums et les plus jeunes des baskets. Pour mon fils, on lui a pris des jouets, des vêtements. Maintenant, il marche en plus, enfin il court, il fait comme son père (rires). Ma femme a commencé à tout acheter il y a un mois je dirais. On avait tout mis, tout emballé, dans le dressing. Comme ça, le jour de Noël, on n'avait plus qu'à tout embarquer, c'était pratique. À part mon fils qui est petit, tout le monde est assez grand, alors on a fait les cadeaux le 24 au soir. On était chez mon père.


Par Tanguy Le Séviller
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ah ce cher Sloan : il réussit à faire ce que tout sochalien rêve : quitter cette ville morte de 7000 habitants à peine pour retrouver la civilisation ! Et à noël il y revient : incompréhensible...
Lefootologue Niveau : DHR
Marvin Esor, je le connaissais pas, j'ai appris que c'était un frère de chez moi, donc je vais m'acheter son maillot pour Noel.
Sympa l'interview de Bauthéac
Voilà les cadeaux de radins...
De radins?

Donc en fait sous pretexte que t'es pété de thune, faut que tu mette en place un système de gavage systématique de tes proches pour ne pas passer pour une pince?

Un beau cadeau ça ne coute pas forcément 3000€, tout est dans le choix et la personnalisation, et pour le coup je les trouve sympas les footeux en question.
@b4bou1 : quand je lis que benzet a acheté des protèges tibias à son frère...
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 30 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 90 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
487 6