1. // PSG/Chelsea
  2. // Affaire Souleymane S.

Souleymane PSG/Chelsea : « Traumatisé et prisonnier chez moi »

Modififié
10 44
Le 17 février dernier, comme tous les jours, Souleymane S., un commercial de 33 ans habitant à Goussainville en banlieue parisienne, sort du travail et prend le métro parisien pour rentrer chez lui. Sauf qu'à la station Richelieu-Drouot, des supporters racistes de Chelsea, en route pour le match de Champions des Blues au Parc des Princes, l'empêchent de monter au prétexte qu'il est noir.

La vidéo de la scène emballe la toile, les Anglais sont retrouvés, le club de Chelsea présente ses excuses et Souleymane reçoit même le soutien du président, François Hollande, et du Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron. Quatre mois plus tard, sa plainte n'a pas donné suite : « Pour le moment, il n'y a rien, explique-t-il à RMC Sport. Du côté anglais, j'ai reçu un mail le 15 mai pour me dire que je serai convoqué le 15 juillet pour monter un dossier. Mais jeudi matin (le 11 juin), j'ai appelé la police anglaise pour savoir où en était la procédure, ils m'ont répondu que ma convocation avec mon avocat a été annulée. Je pense qu'ils veulent étouffer l'affaire. Mon avocat est abasourdi, comme moi. »

Si l'affaire commence à dater, la victime n'a rien oublié. Aussi surprenant soit-il, Souleymane est encore en arrêt maladie et voit un psychologue à cause de cet incident. « J'ai été bouleversé par cette agression, et depuis quatre mois, rien n'a été fait. C'est ce qui me fait mal aujourd'hui. Ma vie ne dépend que des médicaments. Je suis traumatisé et je me retrouve prisonnier chez moi, alors que ceux qui m'ont agressé sont dehors et n'ont pas été jugés. Encore aujourd'hui, quand je prends le métro, je suis reconnu et je suis le fameux noir qui a porté plainte. J'ai encore des supporters de Chelsea qui m'insultent. Ça fait peur, mais je veux lutter. » FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Peppino_Prisco Niveau : DHR
T'as pas envie de reprendre le boulot surtout grosse feignasse, on est trop bien devant France Ô, allongé dans un hamak à manger du manioc.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Putain c'est dingue de subir un tel choc pour ça... Certes les supporters anglais ont étés des gros connards mais il n'a pas été passé à tabac ou subit un vol de ses biens personnels ! que cet incident l'ait fait chier sur le coup c'est 100% normal mais il n'a pas l'impression d'abuser là ? Des victimes de viols surmontent ce drame bien plus dignement et avec plus de force que lui surmontant une bousculade dans le métro !

C'est une victime de connards racistes, OUI. Mais de là à ce que ça vaille d'être sous médicaments et traumatisé au point de ne plus sortir, y a des limites mon bonhomme... Est ce que je ne sors plus dehors et vit sous médocs depuis le vol de mon portefeuille Sochaux sur les Champs-Elysées ?? Ben non, ça serait ridicule...

Souleymane, va falloir commencer à ré-avancer dans la vie et à surmonter cette bousculade...
Millonario Niveau : DHR
Ce qui me dégoute le plus, c'est pas ce geste qui est hélas classique chez des supporters débiles. On est plus au courant grâce aux smartphone.

Ce qui est dégueulasse c'est les effets d'annonces des politiques, clubs etc pour le soutenir. Maintenant que la majorité des gens ont oublié, ils s'en foutent. et notre ami Souleymane se retrouve bien seul.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 44