En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

SOS Ligue 2 attaque la LFP en justice

Modififié
Le foot est-il encore dans l’état de droit ? Les responsables du collectif « SOS Ligue 2 » , qui se bat notamment sur le front très sensible des horaires des rencontres (et donc derrière contre beIN sport), semblent en douter. Ils viennent d’annoncer qu’ils poursuivaient la LFP de Frédéric Thiriez en justice. Ce dernier avait adressé aux clubs une petite missive très père Fouettard leur intimant de proscrire de leur tribunes toutes les banderoles portant les revendications du collectif.

« Cette censure représentant une atteinte certaine à la liberté d’expression, le Collectif Sos Ligue 2 a décidé de faire valoir les droits les plus élémentaires des supporters  » , peut-on lire dans le communiqué. L'objectif est d’obtenir une première jurisprudence en faveur d’ultras, ouvrant peut-être la voie à d’autres actions devant les tribunaux. Alors le porteur d’écharpe, un citoyen comme un autre, même dans le stade qui appartient encore souvent à sa mairie ? Rendez-vous au tribunal, si le président de la LFP n’est pas en train de signer son livre quelque part, au titre assez ironique Le foot mérite mieux que cela !



NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Les Gay Games à Paris