SOS Ligue 2 attaque la LFP en justice

Modififié
18 2
Le foot est-il encore dans l’état de droit ? Les responsables du collectif « SOS Ligue 2 » , qui se bat notamment sur le front très sensible des horaires des rencontres (et donc derrière contre beIN sport), semblent en douter. Ils viennent d’annoncer qu’ils poursuivaient la LFP de Frédéric Thiriez en justice. Ce dernier avait adressé aux clubs une petite missive très père Fouettard leur intimant de proscrire de leur tribunes toutes les banderoles portant les revendications du collectif.

« Cette censure représentant une atteinte certaine à la liberté d’expression, le Collectif Sos Ligue 2 a décidé de faire valoir les droits les plus élémentaires des supporters  » , peut-on lire dans le communiqué. L'objectif est d’obtenir une première jurisprudence en faveur d’ultras, ouvrant peut-être la voie à d’autres actions devant les tribunaux. Alors le porteur d’écharpe, un citoyen comme un autre, même dans le stade qui appartient encore souvent à sa mairie ? Rendez-vous au tribunal, si le président de la LFP n’est pas en train de signer son livre quelque part, au titre assez ironique Le foot mérite mieux que cela !



NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cool. Comme ça les matchs ne seront plus diffusés à la télé.

Ils ont une grille à respecter, c'est vrai que pour aller au stade le vendredi à 20h, quand tu travailles c'est pas la meilleure date/heure mais on va dire que c'est le moins pire.
En plus ils filent de l'argent aux clubs avec les droits télés plus important qu'auparavant il me semble. Et ça donne la possibilité à ceux qui ne peuvent faire les déplacements de voir le match.

Pourquoi se plaindre avec autant de véhémence ?
Les gars se plaignent et...je suis avec eux.
Des matchs de championnat à 19h le mercredi, j'ai vécu ça y'a deux semaines avec Paris.
Franchement, c'est ridicule.
Alors que penser des matchs de coupe encore plus tot et d'autres joyeusetés du même genre(que les gars de la D2 subissent à plein)?
Comment se déplacer dans ces conditions?
Je ne vois pas où est la véhémence là dessous, si les gars de la ligue peuvent se rincer le gosier, c'est grâce à nous, au fait qu'on aille au stade, qu'on regarde du foot à la télé etc...
Ils doivent respecter cela et 2/3 limites, ou à tout le moins souffrir que l'on fasse connaitre un autre point de vue que le leur.
Mais tu as l'air de trouver que, même cela, c'est trop.
Je trouve ça un peu triste pour tout dire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les Gay Games à Paris
18 2