En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

SOS L2 défend la Coupe de France

Modififié
Le collectif SOS Ligue 2 repart à l’offensive. Alors que son combat originel est orienté vers le retour des matchs de Ligue 2 au samedi, il s’attaque désormais à la Coupe de France. Toutefois, la logique reste la même : dénoncer des horaires de matchs inacceptables selon eux.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le regroupement de supporters alerte sur « la programmation aberrante de nombreuses rencontres de Coupe de France » en précisant qu’au dernier tour, Lens-Bastia et Auxerre-Dijon ont eu lieu « le mardi et le jeudi à 18h30 » . Déjà la saison passée, un Nice-Nancy un mercredi à 14h et un Lens-Bordeaux un mercredi à 17h (finalement repoussé à 19h) avaient provoqué la fronde des supporters concernés.

Alors que le collectif se concentrait habituellement sur la difficulté pour le public de se rendre au stade, il implique cette fois-ci les footballeurs amateurs dans l’équation, en se demandant comment « peuvent-ils aisément concilier vie professionnelle et vie sportive lorsqu’il faut s’absenter de son travail pour participer à une fête du football ? » . SOS Ligue 2 en profite pour rappeler son principal leitmotiv : « Comment attirer des spectateurs et des supporters dans un stade lorsqu’une rencontre se déroule en plein milieu de semaine, à un horaire où ces personnes travaillent ? »

Le collectif estime que le problème est en partie dû à la « multiplication des matchs  » , en rappelant que de nombreux groupes de supporters ont « protesté afin que l’on supprime du calendrier national la Coupe de la Ligue » , cette compétition étant à leurs yeux le symbole du « football business » . Pour discuter de ces dysfonctionnements, les responsables de SOS Ligue 2 demandent « à rencontrer les autorités du football, ainsi que les diffuseurs » , mais regrettent d'attendre « depuis des mois des nouvelles qui ne viennent toujours pas » de la part des instances.


Par ailleurs, à l’occasion de la rencontre entre Créteil et Lens ce lundi, pour le compte de la 25e journée de Ligue 2, les supporters des deux clubs ont observé 20 minutes de grève pour protester contre la retransmission du match un lundi soir. Présent à Duvauchelle, Frédéric Thiriez aura peut-être reçu le message. GN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 8 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 46 il y a 9 heures Dupraz quitte le TFC 125 il y a 10 heures Robinho en route vers Sivasspor 57 il y a 13 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7