1. //
  2. // Licenciement de Willy Sagnol

Sortez Willy

La rouste reçue par les Girondins samedi à Toulouse, la septième de la saison, aura été celle de trop pour Willy Sagnol. L'entraîneur bordelais, incapable de trouver une équipe type depuis son arrivée en Gironde, laisse sa place à Ulrich Ramé. À Bordeaux, il ne trouvera pas grand monde pour le regretter.

Modififié
736 27
« Moi, je suis proche d'un jeu offensif assez large. Je pars du principe que pour marquer des buts, il faut accepter d'en prendre aussi. Bordeaux a besoin de beaucoup de monde dans le stade, a besoin de spectacle. Les gens viennent au stade pour voir des buts, c'est une garantie que l'on peut donner. Oui, il y aura des buts. Ça vient de mon passage en Allemagne, au Bayern, où on m'a fait comprendre que pour avoir des grandes performances, il faut éprouver beaucoup de plaisir. Et pour éprouver du plaisir sur un terrain, il faut jouer, avoir le ballon, s'amuser avec, c'est ce que je vais essayer de faire avec les Girondins. » En mai 2014, au moment de poser son survêt' sur le banc bordelais, Willy Sagnol sait trouver les mots pour séduire des supporters bordelais en manque de kiff, après la fin de parcours chaotique de Francis Gillot. Vingt-deux mois plus tard, force est de constater que l'homme de l'Est a en partie tenu parole : les Bordelais qui parviennent encore à regarder les matchs de leur équipe voient des buts. Le problème, c'est qu'ils font souvent trembler les mauvais filets. Pour ce qui est de remplir le stade en procurant du plaisir, en revanche, l'échec est cuisant. Aujourd'hui, les Girondins pointent à la 14e place en Ligue 1, avec 48 buts encaissés. Seuls les intouchables Troyens font pire.


Après une première saison plutôt anonyme, sauvée par le Paris Saint-Germain qui qualifie Bordeaux pour la Coupe d'Europe en remportant les deux coupes nationales, c'est avec une certaine ambition que Willy Sagnol entame son second mandat. Et après tout, pourquoi pas. Dans un championnat homogène, l'objectif de se qualifier une nouvelle fois pour l'Europe ne paraît pas démesuré. Trente journées plus tard, embarqué dans une terrible spirale négative, les Girondins regardent plutôt vers le bas. Défaits 6-1 à Nice, 1-4 contre Caen, 5-1 à Lille en Coupe de la Ligue, 3-0 à Lyon, 1-4 face à Saint-Étienne, 4-1 à Reims, et enfin 4-0 à Toulouse samedi dernier, les hommes de Willy Sagnol semblent trop souvent perdus, dès qu'ils mettent le pied sur une pelouse. À l'image de leur entraîneur qui, en deux saisons, n'a toujours pas trouvé son équipe type.

86 compos d'équipe différentes en 88 rencontres


Dimanche, Scapulaire.com, le site spécialisé en chiffres en tout genre concernant Bordeaux, a fait tomber une statistique qui résume à elle seule le tâtonnement permanent dont est victime Bordeaux : sur 88 compositions d'équipes alignées depuis sa prise de fonction, Sagnol en a couché 86 différentes. Les hommes changent tout le temps, les schémas également. Sur la base d'une défense à 4, toutes les combinaisons possibles y sont passées, parfois au cours de la même rencontre. Idem pour le positionnement des joueurs. Un garçon comme André Poko a par exemple autant joué ailier droit que latéral, relayeur ou récupérateur. Avant son départ, Henri Saivet a occupé tous les postes de l'attaque, avant de se révéler devant la défense. Cette saison, le brassard a été confié à dix joueurs différents (Saivet, Sané, Carrasso, Plašil, Rolan, Sertic, Pallois, Jussiê, Chantôme et Yambéré).


Aux Girondins, il est possible d'être capitaine un soir, et remplaçant le match suivant, comme l'a expérimenté Diego Rolán face à Toulouse. En plus des incompréhensions, génératrices de tensions, créées au sein de l'effectif par ces changements incessants, une telle instabilité n'est pas propice à mettre en confiance un effectif jeune, donc en devenir. Ce qui fonctionne au Bayern, avec des joueurs au talent confirmé, n'est pas possible avec des joueurs à la culture tactique insuffisante pour s'adapter à des situations différentes lors de chaque sortie. En manque de confiance, les Bordelais ont besoin de se trouver un schéma de jeu immuable, de créer des automatismes entre joueurs toujours alignés au même poste. Un projet fou, que Willy Sagnol n'est jamais parvenu à mettre en place.

La culture de l'excuse


Pour expliquer ces changements incessants, Willy Sagnol a bien évidemment une excuse (Willy Sagnol a toujours une excuse). Depuis le début de saison, son effectif compte régulièrement une dizaine de blessures, dont celles de longue durée de Sertic, Carrasso, Maurice-Belay ou Pallois. Et comme ce fut le cas de Sané et Diabaté en début de saison. Certaines sont musculaires, d'autres consécutives à des coups. Dans tous les cas, une telle avalanche de pépins physiques est inédite chez les Girondins, et il est difficile d'y voir l'unique fruit du hasard. Le remplacement de l'historique Docteur Dubeau, qui fut l'une des premières décisions de Willy Sagnol à son arrivée en Gironde, ainsi que la multiplication des séances physiques au Haillan, n'y sont peut-être pas étrangers.


Et quand bien même, dans un championnat de France qui n'a jamais semblé aussi faible, l'effectif bordelais paraît à même de produire autre chose que ces prestations indigentes, sans envie et sans cohérence, même amputé de certains joueurs. Après chaque déroute de son équipe, Willy Sagnol a beau évoquer « beaucoup trop d'erreurs individuelles » plutôt que de remettre en question ses choix, les dirigeants bordelais ont fini par trancher en raison de « la situation sportive préoccupante » . En espérant que cela ne soit pas trop tard.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Elcocolonel Niveau : CFA2
C'est con, pour moi Sagnol a tout pour devenir un bon entraîneur (surtout l'intelligence de jeu) mais force est de constater que ça ne prend. J'espère que ça marchera ailleurs parce que j'aime ce mec.
Par contre, Ramé, ça c'est cool aussi. Ulrich, je t'aime autant que Willy.
d equateur Niveau : DHR
Voilà ça c'est fait. Un an de perdu.

Ramé, je l'aime bien, mais je n'y crois pas trop. Je sais que ce n'est pas le plus important, mais je le trouve trop timoré, pas très charismatique.

Bonne chance, y'a un putain de chantier ...
Chouper Dario Niveau : District
Bon, bah je crois qu'on connaît le nom du nouvel entraîneur de l'OGC Nice...
C'est la plus belle nouvelle depuis longtemps
Merciiii Mathias pour cet article qui résume clairement la gestion d'équipe de Sagnol ! (si Riolo et ses potes de radio/télé pouvaient lire ça pour comprendre la situation actuelle, ça leur éviterait d'avancer des explications farfelues à leur micro..).
On peut reprocher plein de choses à Sagnol, et particulièrment ses excuses foireuses pour tenter de justifier la faiblesse abyssale de l'équipe. Mais je pense que la plupart des supporters, dont moi, ne sont pas dupes.
Le Président vit sur une autre planete, la politique sportive et le recrutement n'ont aucune cohérence, tout semble être bricolé à la va vite à chaque mercato, et les joueurs... Certains ont un niveau de nullité quasi divin, pour ne pas dire un comportement scandaleux pour un "professionel" (hein Lamine ?)

Le club avait l'occasion formidable de se lancer dans une dynamique enfin positive avec l'entrée au nouveau stade, qui était bien rempli pour les premiers matches de la saison... Il a reussit l'exploit de rendre celui ci désert en 5 mois !! L'enthousiasme était là chez les fans en Août, c'est juste le deserpoir qui nous habite aujourd'hui.

J'ai vraiment envie de croire en notre capitaine emblématique Ulrich Ramé, mais ça sent le coup "Arribagé" à plein nez : une ancienne gloire du club qui reprend en cours de saisons un club à la dérive depuis des années
J'ai déjà très peur pour la fin de saison, imaginez pour celle d'après !
A Bordeaux, le problème vient d'en haut.
Quid d'un projet? Quid d'une volonté du président de faire quelque chose avec ce club?

Et le niveau de l'effectif actuel n'est pas folichon non plus. J'ai peur pour l'avenir des girondins.
Note : -1
Il faut juste arrêter de croire que d'anciens joueurs moyens puissent faire d'excellents entraîneurs.

Sagnol est un piètre gestionnaire d'hommes, les compétences techniques ne suffisent pas aujourd'hui.

Oui c'est un énorme gâchis sur les 3 dernières années : recrutement raté, manque d'ambition, président incompétent, absence de lignes directrices claires...

Avec un peu de (mal)chance, Bordeaux pourrait se retrouver dans la charrette pour la L2 !
Message posté par JohnLab
Merciiii Mathias pour cet article qui résume clairement la gestion d'équipe de Sagnol ! (si Riolo et ses potes de radio/télé pouvaient lire ça pour comprendre la situation actuelle, ça leur éviterait d'avancer des explications farfelues à leur micro..).


Explications farfelues du style l'effectif est trop typé L1 et pas assez pro pour fonctionner sous un coach qui a joué dans un club modèle de professionalisme? Ca se tient, je trouve.
La gestion d'équipe a pas été bonne, mais est-ce la seule raison?
Note : 1
Message posté par lindo
Il faut juste arrêter de croire que d'anciens joueurs moyens puissent faire d'excellents entraîneurs.


Ancien joueur moyen? Sagnol?
C'est bien expliqué dans le papier : quand tu as une équipe jeune, il vaut mieux garder un schéma tactique immuable pour que les joueurs aient le temps d'adhérer, que de le changer tout le temps. Seuls les joueurs avec beaucoup d'expérience sont capables de comprendre rapidement les nouvelles combinaisons, sans doute parce qu'ils y ont déjà été confrontés.

Ensuite, ce n'est pas évoqué mais il y a la perte de Khazri et de Saivet cet hiver. Je ne sais pas qui a décidé ça (Triaud j'imagine) mais c'est tout sauf un bon choix, surtout en pleine saison et lorsque ceux qui les remplacent viennent d'Am Sud car il y a le temps d'adaptation sans compter le risque de plantage.

Bref, on parle de Gallardo, Wilmots ou Girard pour la saison prochaine. Dans tous les cas, il faudra bien déterminer le projet et la stratégie : reconstruction avec un nouveau groupe jeune (donc s'attendre à 2 ans sans rien) ou achat de joueurs confirmés pour viser l'Europe dès 2017.
pierrot92 Niveau : CFA2
C'est vrai qu'on peut reprocher beaucoup de chose à Sagnol, mais surement pas d'être un ancien joueur moyen.
Le problème de Sagnol c'est qu'il a pas su se mettre au niveau de ses joueurs...

il reste plus que des teubés et des pré retraités à bordeaux, les phrases de plus de 4 mots c'est hardcore pour eux!
Vu le boulot qu'il avait fait avec les espoirs (la crème de la crème du jeunot) y'a pas de raison qu'il devienne subitement un coach merdique de L1.

Exporte toi Willy, sur qu'en Buli tu trouveras un club de milieu de tableau pour t'affûter les canines!
didier gomis Niveau : CFA
Sagnol a dû être lâché (putain 3 accents circonflexes d'affilée) par ses joueurs c'est pas possible autrement.

Son équipe est loin d'être dégueu sur le papier. Y'a Chantôme, international français, y'a Carrasso, international français, y'a Diabaté, etc.

Je sens Willy partir prendre une équipe en Allemagne et tout cartonner.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Une belle déception en tous les cas, et un club girondin de plus en plus inquiétant, le maintien est pas du tout assuré, va falloir se réveiller et vite pour les bordelais sinon il risque d'y avoir un derby de la Garonne l'an prochain... mais en ligue 2.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Wilmots et Ligue 1 ne me semblent pas compatibles. S'il doit stopper la sélection belge, qu'il aille en Bundesliga, ce sera le mieux pour lui.
Voir Bordeaux à un tel niveau de nullité ça fait de la peine, c'est devenu une équipe totalement anonyme.
clement6628 Niveau : CFA2
Et dire que je pensais lorsqu'ils sont arrivés que Sagnol et Montanier allaient cartonner...
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Message posté par lindo
Il faut juste arrêter de croire que d'anciens joueurs moyens puissent faire d'excellents entraîneurs.

Sagnol est un piètre gestionnaire d'hommes, les compétences techniques ne suffisent pas aujourd'hui.

Oui c'est un énorme gâchis sur les 3 dernières années : recrutement raté, manque d'ambition, président incompétent, absence de lignes directrices claires...

Avec un peu de (mal)chance, Bordeaux pourrait se retrouver dans la charrette pour la L2 !


T'as deja vu jouer Sagnol? Tu confond peut etre avec Bacary Sagnol.
Message posté par toof11
Explications farfelues du style l'effectif est trop typé L1 et pas assez pro pour fonctionner sous un coach qui a joué dans un club modèle de professionalisme? Ca se tient, je trouve.
La gestion d'équipe a pas été bonne, mais est-ce la seule raison?


Non, ça c'est cohérent et tout le monde l'entend.
JohnLab fait sans doute référence à l'explication avancée par Riolo à la radio hier soir : D'après lui si l'équipe est à la dérive c'est à cause de..... la mentalité "racaille" (ses mots) qui sévit dans le vestiaire et dans tous les vestiaire de France.

Classic Riolo quoi...
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
736 27