Sondage : la L1 a bonne mine

Modififié
0 21
La L1 se porte bien, merci pour elle.

Le baromètre LFP-UCPF-IPSOS d'image des clubs professionnels de football a dévoilé ce mardi ses résultats. Ces sondages, réalisés depuis 7 ans, visent à rendre compte du rayonnement médiatique du foot sur les Français. Cette enquête a été menée au cours des mois de novembre et décembre 2014. Elle révèle que parmi les amateurs de football, la Ligue 1 reste la compétition préférée (83%), améliorant même son score de la saison dernière (81%). Notre championnat national devance la Ligue des champions, qui remporte 64% des suffrages.

De manière plus individuelle, Marseille et Paris sont les clubs les plus représentatifs du championnat de France, avec respectivement 77% et 75% des réponses. Un duo présent également du côté des joueurs, puisqu'Ibrahimović est le joueur le plus symbolique de l'Hexagone (64%), devant André-Pierre Gignac (37%). Une dualité que l'on retrouve aussi sur les bancs de touche, avec Blanc comme entraîneur le plus emblématique de L1 (53%), suivi par Bielsa (36%).

En revanche, seuls 63% des gens intéressés par le foot jugent la Ligue 1 comme un championnat à suspense. À croire qu'ils ont été convaincu par l'étude du scientifique qui annonce que Lyon va être champion de France. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Blanc est l'entraineur le plus emblématique de Ligue 1.
On est dans la merde.
Note : 11
Dites Sofoot, les droits TV de Premier League sont tombés et annoncent des évolutions très violentes (quoique déjà connues) du foot Européen. Y'a pas eu d'info de cette importance depuis des semaines. Vous allez bien en faire un vrai article quand même?
Dites Sofoot, le principe du pourcentage c'est pas destiné à représenter un tout?

Dans ce cas lorsqu'on les additionne on doit tomber sur 100, non?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 21