Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un jeudi sur le marché des transferts

Soldado rejoint les Spurs, Rabiot pisté par Saint-Étienne

Tottenham n’attend pas de vendre Gareth Bale pour se renforcer et fait tomber 30 millions pour faire déménager Roberto Soldado à Londres. Ailleurs, Adrien Rabiot intéresse les Verts, Loïc Rémy pourrait rejoindre la French Army de Newcastle et Lyon se renseigne sur Aliadière. Entre autres.

Modififié
Le gros coup du jour

En attendant de réaliser le transfert qui risque d’exploser tous les records en vendant Gareth Bale, Tottenham continue à se renforcer. Après avoir recruté le milieu de terrain Paulinho aux Corinthians et l’ailier belge Nacer Chadli au FC Twente, le club londonien se paye l’avant-centre Roberto Soldado. L’international espagnol, auteur de 24 buts en 35 matchs la saison passée en Liga, a été vendu 30 millions d’euros (à payer en quatre fois), par Valence. Il rejoint entre autres Adebayor, Defoe et Dempsey dans l’escouade offensive du dernier cinquième de Premier League.


C'est fait, ou ça va signer demain. Ou après-demain.

- Accusé par la justice argentine d’avoir couvert la cavale d’un supporter de Boca Juniors recherché pour meurtre, Pablo Migliore avait dû balancer pas mal d’informations pour échapper à six années de prison, en plus des 40 jours déjà effectués. Et se réfugier dans les cages du Dinamo Zagreb. L’histoire folle de l’ancien gardien de San Lorenzo, que nous vous racontions dans le So Foot #107, vient de prendre un nouveau tour, puisque le lascar a décidé de retourner au pays en signant un contrat d’un an en faveur d’Argentinos Juniors.
- Quand Milan voit Daniele Bonera se fracturer la rotule du genou, il peut compter sur l’Inter pour lui prêter une solution de rechange. Matias Silvestre, 28 ans, quitte donc les Nerazzurri pour les Rossoneri.
- Cet été, l’Uruguayen Diego Laxalt a perdu une finale de Coupe du monde U20, mais gagné un contrat avec l’Inter. L’ex milieu de terrain du Defensor Sporting Club rejoint l’effectif de Walter Mazzarri pour 2,3 millions d’euros en signant un bail de cinq ans.


Des rumeurs et des transactions

- Les Nantais n’ont pas d’attaquant(s) et ils le savent. Derrière Filip Djordjevic, qui ne serait pas contre un départ, l’unique alternative crédible se nomme Fernando Aristeguieta. Insuffisant pour batailler toute une saison. À dix jours de la reprise qui les verra accueillir Bastia, les Canaris ont donc soumis une offre pour Silvio Romero, attaquant de 25 ans de Lanus. Offre pour l’instant refusée par les Argentins, décidés à ne pas brader l’homme qui a marqué 13 buts en 32 matchs de championnat la saison passée.
- Déjà prêté la saison passée à Toulouse, Adrien Rabiot intéresserait aujourd’hui Saint-Étienne, qui souhaiterait également le faire venir sous forme de prêt, d’après L'Équipe. Actuellement au championnat d’Europe avec l’équipe de France des U19, le jeune qui a une coupe à faire partie des BB Brunes est sous contrat jusqu’en 2015 avec le Paris Saint-Germain.
- Le Zénith Saint-Pétersbourg aurait proposé 14 millions d’euros à Bologne pour son défenseur danois Frederick Sörensen. Selon son agent, hein.
- Le Lorientais Jérémie Aliadière veut jouer la Ligue des champions cette saison, ce qui est une belle idée. Un souhait qu’il pourrait réaliser à Lyon, si l’OL venait à perdre Lisandro López. D’après L'Équipe, l’ancien Gunner vaut entre 6 et 7 millions d’euros (soit approximativement 6,5).
- Selon le Telegraph, Newcastle est sur le point de se faire prêter Loïc Rémy. Le joueur, qui avait déjà été courtisé par les Magpies en janvier dernier, avait préféré rejoindre les Queens Park Rangers. L’erreur.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Numéro 3 ou 4, selon les saisons, dans la hiérarchie des gardiens de Chelsea, Ross Turnbull, 28 ans, s’est quand même débrouillé pour disputer 19 matchs avec les Blues. Suffisant pour convaincre Doncaster, qu’il rejoint en s’engageant pour une saison.
- Lorient prête Cheick Touré à Bourg-Péronnas, en National. Cheick Touré a 20 ans, est ivoirien et défenseur.
- Le Grêmio prête Cris à Vasco de Gama. Cris a 36 ans, est brésilien et défenseur.
- Joli coup de Jean-Michel Aulas, qui parvient à envoyer Michel Bastos à Al-Aïn contre 4 millions d’euros.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier