En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Racisme

Sol Campbell se plaint de racisme

Modififié
Retraité depuis trois ans, Sol Campbell se bat pour une noble cause, la reconnaissance des Noirs dans le monde des entraîneurs.

Et l'ancien joueur d'Arsenal s'est épanché dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « C'est difficile d'entraîner pour un Noir, combien en voit-on en circulation ? Le racisme est un fléau mondial. J'espère qu'il sera éradiqué, mais ce n'est pas pour demain. » L'ex-international anglais confirme aussi sa thèse selon laquelle la couleur de sa peau l'aurait empêché de porter le brassard de la sélection britannique : « J'ai joué 73 matchs avec l'Angleterre et disputé des Coupes du monde et des Euros. Mais j'ai vu passer devant moi des gens qui avaient moins de références. » Quant à un éventuel avenir sur un banc de touche : « J'aimerais pouvoir entraîner en Hollande et en Belgique. On pourrait m'y offrir cette possibilité car où ils ont une mentalité plus ouverte. »

Lilian Thuram, sors de ce corps.

VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 6 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 7 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9