1. //
  2. // Racisme

Sol Campbell se plaint de racisme

Modififié
2 24
Retraité depuis trois ans, Sol Campbell se bat pour une noble cause, la reconnaissance des Noirs dans le monde des entraîneurs.

Et l'ancien joueur d'Arsenal s'est épanché dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « C'est difficile d'entraîner pour un Noir, combien en voit-on en circulation ? Le racisme est un fléau mondial. J'espère qu'il sera éradiqué, mais ce n'est pas pour demain. » L'ex-international anglais confirme aussi sa thèse selon laquelle la couleur de sa peau l'aurait empêché de porter le brassard de la sélection britannique : « J'ai joué 73 matchs avec l'Angleterre et disputé des Coupes du monde et des Euros. Mais j'ai vu passer devant moi des gens qui avaient moins de références. » Quant à un éventuel avenir sur un banc de touche : « J'aimerais pouvoir entraîner en Hollande et en Belgique. On pourrait m'y offrir cette possibilité car où ils ont une mentalité plus ouverte. »

Lilian Thuram, sors de ce corps.
VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Bien qu'il ait été très bon, le mec se remet juste pas en question. Je suis noir et je trouve que l'excuse du "racisme" est petite et exagérement utilisée même si elle malheureusement trop souvent justifiée.
Willy Sagnol est tout à fait d'accord avec lui.
Ca faisait longtemps.

Déjà, il a été capitaine, je sais pas combien de fois mais il a porté le brassard. Ensuite, ses contemporains qui l'ont "évincé" de ce poste sont en gros : Adams, Shearer, Seaman, Keown, Beckham, Owen, Gerrard. Pas vraiment des perdreaux de l'année il me semble.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 24