Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012

Sol Campbell : « Restez chez vous »

Modififié
Si les Anglais ne se déplaceront pas autant qu'à l'accoutumée pour l'Euro, ce n'est pas uniquement du fait des atermoiements de sa sélection ou des prix exorbitants des logements en Ukraine. Les craintes de gestes racistes en Europe de l'Est semblent hanter les Brittons.

On sait, par exemple, que les familles de Theo Walcott et d'Alex Oxlade-Chamberlain ne se rendront pas en "Polognukraine" pour éviter d'être victime de tout dérapage xénophobe. Une psychose qui ne risque pas de s'arranger après le coup de gueule de l'ancien international Sol Campbell.

Hier, sur le plateau de BBC Panorama, l'ancien Gunner a ainsi regretté que l'UEFA ait attribué la compétition à ces pays : « Je pense qu'elle (ndlr : l'UEFA) est dans le faux, puisqu'elle aurait du dire : "Si vous voulez la compétition, vous réglez d'abord ces problèmes." »

Sol Campbell est même allé plus loin, après avoir visionné un reportage où il était question de saluts nazis, de cris de singe ou d'assauts contre les populations asiatiques en Europe de l'Est, déclarant : «  Restez chez vous et regardez l'Euro à la maison. Vous ne risquerez rien.  »


Qui a dit que le football était un sport fédérateur qui rassemblait les nations ?
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 51 minutes Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 8
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi