1. // Euro 2012

Sol Campbell : « Restez chez vous »

Modififié
0 11
Si les Anglais ne se déplaceront pas autant qu'à l'accoutumée pour l'Euro, ce n'est pas uniquement du fait des atermoiements de sa sélection ou des prix exorbitants des logements en Ukraine. Les craintes de gestes racistes en Europe de l'Est semblent hanter les Brittons.

On sait, par exemple, que les familles de Theo Walcott et d'Alex Oxlade-Chamberlain ne se rendront pas en "Polognukraine" pour éviter d'être victime de tout dérapage xénophobe. Une psychose qui ne risque pas de s'arranger après le coup de gueule de l'ancien international Sol Campbell.

Hier, sur le plateau de BBC Panorama, l'ancien Gunner a ainsi regretté que l'UEFA ait attribué la compétition à ces pays : « Je pense qu'elle (ndlr : l'UEFA) est dans le faux, puisqu'elle aurait du dire : "Si vous voulez la compétition, vous réglez d'abord ces problèmes." »

Sol Campbell est même allé plus loin, après avoir visionné un reportage où il était question de saluts nazis, de cris de singe ou d'assauts contre les populations asiatiques en Europe de l'Est, déclarant : «  Restez chez vous et regardez l'Euro à la maison. Vous ne risquerez rien.  »

Qui a dit que le football était un sport fédérateur qui rassemblait les nations ?
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

SoninkePsg Niveau : DHR
Bravo SOL !
Football_Lover Niveau : District
En voilà un qu'on ne risque pas de voir sur le "Sol" ukrainien ni polonais à l'Euro
Standing ovation pour toi, Sol ! Platini va faire la gueule...c'est d'autant plus appréciable !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11