Soirée ratée pour des supporters lillois

Modififié
6 20
Les supporters lillois n’ont pas été épargnés hier soir. La purge footballistique entre le LOSC et l’OL constituait déjà un supplice et il a fallu qu’une panne de métro en remette une couche. À partir de 23h, pile-poil à la fin du match, un incident technique a bloqué le trafic du métro lillois, retardant le retour au bercail de supporters qui auraient mieux fait d’y rester.

Transpole, la société de transport en commun de l'agglomération lilloise, a bien tenté de mettre en place un service de bus pour rapatrier, tant bien que mal, les supporters dans la capitale des Flandres, mais cela ne les a pas empêchés d’errer dans la nuit pendant plus d’une heure. La Voix du Nord rapporte des témoignages de personnes présentes. Accompagnant quatre enfants, Frédéric raconte qu’il y avait « 2 ou 3 000 personnes, beaucoup de papas venus avec des enfants, coincés dehors à onze heures du soir » avant de s’interroger sur les capacités de Lille Métropole à recevoir l’Euro 2016 : « Imaginez des centaines d’Allemands et d’Hollandais qui se retrouvent coincés, ensemble, en pleine nuit, à la sortie du stade » .

Finalement, le trafic a été rétabli peu après minuit. Le sort avait simplement décidé de garder les spectateurs lillois un peu plus longtemps aux abords du Grand Stade, pour que s’imprègne durablement le souvenir de cette soirée ratée. GN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Karl Socrates Niveau : Ligue 2
C'est encore un coup du lapin qui s'est coincé les doigts dans les portes.
Donc des centaines d'Allemands et Hollandais c'est bien pire que 2 à 3 000 français. Merci Frédéric pour cette analyse longtemps réfléchie et qui surtout évite tout type de cliché.
Note : 8
Message posté par Karl Socrates
C'est encore un coup du lapin qui s'est coincé les doigts dans les portes.


Merci pour celle-ci.

Bon, et sinon, les pannes de métro ça arrive aussi à Paname, et on se demande pas si le Stade de France ou le Parc des Princes peuvent accueillir des matchs internationaux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 20