1. //
  2. //
  3. // Gijón-Real Madrid (2-3)

Soirée d'Isco à Gijón

Titulaire en l'absence de CR7, Benzema ou encore Gareth Bale, Isco a permis au Real Madrid de repartir de Gijón avec les trois points en inscrivant le but de la victoire dans les dernières secondes de la rencontre (3-2).

Modififié

Gijón 2-3 Real Madrid

Buts : Čop (13e) et Vesga (49e) pour Gijón // Isco (16e et 90e) et Morata (58e) pour Madrid

Assis sur le banc des remplaçants, Isco n'a pas participé à la victoire des Merengues face au Bayern Munich ce mercredi en Ligue des champions (1-2). Comme souvent, Zinédine Zidane avait alors aligné son onze type qui lui a fait gagner la C1 en mai dernier. Voyant Asensio, James et Kovačić le quitter pour rejoindre la pelouse de l'Allianz Arena, Isco n'avait pas bronché et s'était levé du banc pour célébrer le doublé de Cristiano Ronaldo. Titulaire à Gijón ce samedi en championnat, Isco a prouvé, une nouvelle fois, à Zinédine Zidane qu'il mériterait d'être titulaire un peu plus souvent. Auteur d'un doublé, dont le but de la victoire dans les dernières secondes, le milieu espagnol a permis au Real Madrid de se sortir d'un piège où il était bien empêtré.

Iscoquinou


Sûr de ses forces et de ses hommes, Zinédine Zidane envoie son équipe B sur le pré de Gijón où seul Sergio Ramos fait figure de titulaire habituel. Avec un milieu à la technique XXL - Isco, James, Kovačić -, mais sans son gratteur de ballon Casemiro, le Real Madrid galère un peu à trouver ses marques en début de rencontre. Une aubaine pour les Rojiblancos qui frappent les premiers par l’intermédiaire de Carlos Carmona, qui offre le cuir à son cousin dans les tribunes du Molinón (8e). Plus précis techniquement, son compère du milieu, Mikel Vesga, délivre une subtile louche par-dessus la défense madrilène que reprend de volée l’attaquant croate Duje Čop (13e). Cette ouverture du score fera office d’électrochoc pour le Real Madrid, habitué à être dos au mur cette saison. Les Merengues n'auront besoin que de trois minutes pour revenir dans la partie grâce à un petit bijou d’Isco. Trouvé dans la surface de réparation par Danilo, le milieu espagnol se balade au milieu de quatre défenseurs avant d’envoyer une merveille du gauche qui termine dans la lucarne d’Ivan Cuellar, admiratif (16e). Revenu au score, le Real Madrid commence alors à déployer son jeu autour d’Isco, rayonnant dans l’entrejeu. Problème, la défense à cinq de Gijón et Álvaro Morata, fantomatique, empêchent les hommes de Zizou de se créer de véritables occasions.

Iscoloscopie


Bousculés par Zizou durant la pause, les Madrilènes repartent au charbon dès le début du second acte. Monté aux avant-postes pour un coup franc, Nacho pense alors donner l’avantage aux siens sur une tête que repousse miraculeusement Ivan Cuellar sur sa ligne, avant que Morata loupe le cuir de quelques centimètres (47e). Impérial sur les coups de pied arrêtés offensifs, le Real Madrid reste friable sur coups de pied arrêtés défensifs. Mis au fait, Gijón en profite pour reprendre l’avantage sur une jolie tête lobée de Mikel Vesga à la suite d'une remise parfaite du défenseur français Jean-Sylvain Babin (50e). Comme en première période, les Merengues activent alors le bouton réaction. Cette fois-ci, les Rojiblancos tiendront neuf minutes avant que Morata prenne le dessus sur Babin pour catapulter sa tête dans les filets de Cuellar (58e). Décidés à repartir de Gijón avec les trois points, les Madrilènes campent alors dans le camp adverse. À la baguette, Isco continue de régaler, comme sur cette percée où il traverse tout le terrain avant de tenter un ultime crochet de trop dans la surface de réparation (71e). Voyant ses coéquipiers dans un jour un peu moins rose, l'ancien meneur de jeu de Málaga décide alors d'enfiler le costume de sauveur de la patrie. Seul aux vingt mètres, Isco se positionne sur son pied droit et déclenche une frappe à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Cuellar (90e). Zizou peut avoir le sourire, son Real Madrid assoit encore un peu plus son avance en Liga. En revanche, pas sûr que la performance d'Isco soit suffisante pour changer ses plans en Champions.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Enieme victoire à reaction cette saison...des victoires de futur champion? J'ignore si c'est grace à Zidane ou juste normal vu l'experience de l'effectif mais le Real de cette saison represente vraiment la culture de la gagne du club (en opposition au barca par exemple où la manière importe autant voire plus), on dirait que les mecs haissent la defaite!
    C'est quand meme beau de pouvoir remplacer sereinement la BBC et le milieu Kroos/Modric/Casemiro par Morata/Asensio/Vazquez (qui claque tranquillement sa quarantaine de matchs en mode Callejon sous Mourinho) et James/Isco (mais pourquoi est-il si doux?)/Kovacic! Cet ete faut acheter Bonucci et Alaba pour faire souffler Ramos et Marcelo (et inonder de maillots les marches italien et autrichien) parce que defensivement ce fut difficile cet aprem!
    Florentino, c'est toi?
    Chut discret ca reste entre nous!
    Alana pour faire souffler Marcelo ? C'est Marcelo qui va faire souffler Alaba si il vient ce que je doute :-)
    Javi Martinez Niveau : District
    Alaba est largement meilleur que Marcelo
    Alaba apporte plus d'équilibre à l'équipe, notamment sur le plan défensif.
    Mais offensivement, je ne pense avoir jamais vu un latéral aussi fort que Marcelo.
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    On l 'a d'ailleurs bien vu mercredi..
    "Largement" meilleur. Toujours plus les gars. Marcelo c'est un flambeur donc ça lui arrive de faire des conneries. Mais défensivement il est pas dégueu,et offensivement il est "largement meilleur". Et puis, pour être un grand joueur ça suffit pas d'être bon, faut avoir du swag.
    Marcelo est très bon seulement offensivement. Alaba est très bon offensivement ET défensivement et il est plus complet.
    Alaba > Marcelo
    8 réponses à ce commentaire.
    Cette passe sur le premier but de Gijon bordel !
    Quel joueur Isco ! Il n'y a pas que ses deux buts, il a toujours fait avancer l'équipe et il revient souvent défendre. Je pense qu'il vient de prouver en un match pourquoi le Real devait le conserver au contraire d'un James qui n'a rien fait.
    Bon match d'Asencio, Danilo et Kovacic, Vasquez confirme sa méforme du moment.
    Gijon m'a agréablement surpris, ils ne se contentent pas de garer le bus et combinent bien devant.
    Soirée d'Isco à Gijón ? Huum, ça va chauffer dans les bermudas !
    Naturezza Niveau : DHR
    Tu mérites ton +1.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    J'ai hâte qu'Isco mette un petit pont à Suarez, comme ça on pourra parler de la Suarez d'Isco
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    L'essentiel est là Zidane fait intégralement tourner, les joueurs clés sont reposés pour les échéances à venir (Bayern et Barça) et les remplaçants sont à la hauteur.

    Bravo Isco, Kovacic, Asensio et Morata


    Mais en défense c'est pas très rassurant quand même... Mais bon 6 points d'avance en attendant le match du Barça, c'est tout bon !
    Sans oublier le match en retard du Réal contre Celta Vigo.
    1 réponse à ce commentaire.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 1
    Encore un turnover payant pour ZZ mais putain que fût compliqué..
    Une domination quasi constante mais le 100% de réussite du Sporting est vraiment rageant quand on voit le manque de réalisme du trio offensif en face.
    Je pense qu'on peut mettre cette victoire poussive sur le compte du manque d'expérience et d'automatisme de ce 11. Je les ai trouvé trop brouillons et beaucoup trop précipités surtout devant.
    Un match insipide de James au milieu, Vazquez qui retrouve pas son efficacité du début de saison..et Morata..invisible tout le match mais arrive à se montrer décisif pour l'égalisation à 2 partout.
    Coentrao fait de la peine, pas serein pour un sous défensivement et des centres pas assez dangereux, vite remplacé en deuxième mi-temps par Marcelo qui aura redonné du peps à l'attaque madrilène. A noter aussi le match sérieux de Danilo pour une fois.
    Enfin on ne peut que s'extasier devant la performance d'Isco, vraiment rayonnant au-delà de ses deux buts il aura été constamment dangereux, brillant par ses gestes techniques et surtout il avait le volume et la hargne nécessaire pour récupérer des ballons, chose qui lui manquait à ses débuts sous le maillot blanc.
    Je suis vraiment heureux d'avoir pu suivre sa progression dans la maison blanche malgré son faible temps de jeu et même si il ne sera probablement jamais titulaire.
    Quand il a ce niveau et cette envie c'est un pur régal.
    D'accord avec toi, sauf au sujet de Danilo. Il a toujours fait les mauvais choix, c'est dingue. Ce mec à le QI football d'une huître.
    1 réponse à ce commentaire.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Isco, quelle merveille ! Prise de balle délicieuse, conduite féline, ouvertures soyeuses, frappes magnifiques, il a tout fait cet après-midi. Quel régal ! J'espère le voir titulaire mardi contre le Bayern.

    Bon match de Danilo, une fois n'est pas coutume, et je craque toujours autant pour Kovacic.
    Isco a été exceptionnel, je ne le pensais pas capable de sortir ce genre de prestations, prolonge le Florentino sérieux fais pas le con.
    3 points, un turn over qui s'avère payant maintenant on doit se concentrer sur le match de mardi où rien n'est joué.
    "En football, il n'y a pas de chance, il y a beaucoup de travail et d'effort, à chaque match. La chance, il faut savoir la provoquer. Avec l'équipe que nous avons, nous pouvons faire mal à n'importe quelle équipe. Y croire jusqu'au bout est dans l'ADN du Real Madrid. Nous savions que nous pouvions le faire et nous avons pris les trois points. C'est mérité de notre part, même si nous avons souffert jusqu'au bout."

    Zidane, après le match. Tiens ça me rappelle l'inverse des propos d'Enrique... et ça résume bien ce Real qui a renversé je sais plus combien de matchs où ils étaient menés...
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 2
    Ca me rappelle le Real des Raul, de la Quinta del Buitre, Hierro. L'humilité et le travail, y croire jusqu'au bout peu importe l'adversité.
    Merci ZZ.
    1 réponse à ce commentaire.
    ce qui est clair c'est que le Real a un projet cohérent et Isco doit en faire parti , le club contrairement a ce qui se dit est trés bien géré .

    Marcelo, Ramos, Pepe, Ronaldo, Benzema et Modric jouent ensemble depuis un long moment et cette ossature est solidifiée a petite dose chaque année Bale et Carvajal en 2014 ,Kroos en 2015 .

    Isco doit remplacé modric sur le long terme ,tout comme casemiro a remplacé Alonso .

    y'a toujours des transferts médiocres (danilo trop chère pour un remplaçant , james excellent mais mauvais casting pour cette équipe ect.) mais Globalement c'est très bon avec probablement asensio, marco llorente et jesus Vallejo qui seront important plus tard .
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    T'oublies Morata qui est une doublure plus qu'honnête de la Benz même s'il n'aura jamais la carrure pour être titulaire au Real.
    1 réponse à ce commentaire.
    Bravo au coaching de Zidane qui a fait confiance jusqu'au bout aux remplaçants. Mais quand Marcelo est rentré en jeu, on a tout de suite vu le boost. Et on a vu que certains ont leur place au Real et que d'autres ne l'ont pas, ou alors uniquement sur le banc. Dommage pour James, c'est là qu'est sa place. Par contre Isco a montré qu'il méritait de devenir le milieu offensif de cette équipe. Ils joueraient sans doute tellement mieux avec un 4-4-2 (Kroos-Modric-Casemiro-Isco au milieu et Ronaldo-Benzema devant).
    Non. Pas du tout :

    1) Isco est un milieu central, pas un 10. Ça n'existe plus les 10 de ce genre car les milieux défensifs ont pris énormément de place dans le football. Les bons joueurs techniques se trouvent là, face à des 10 étouffés, qui regrettent l'époque des 6 bouchers - type gattuso - qu'un passement de jambes suffisait à enrhumer. Si tu veux mettre quelqu'un à cet endroit aujourd'hui, ça doit être un attaquant, assez phusique, et capable de déborder : c'est le cas de l'atheltico et de la juve notamment, avec griezmann et dybala.
    2) le real ne peut pas appliquer son jeu sans ailiers. Leur principe c'est de tourner autour de la défense jusqu'à ce qu'il y ait un décalage. C'est pour ça que les latéraux combinent souvent avec les ailiers, pour ensuite les suppléer quand ils repiquent dans l'axe. Si tu mets pas d'ailier, les passes ne kroos ne servent à rien, et tu réduis l'apport offensif de marcelo et carvajal.
    1 réponse à ce commentaire.
    DivinCodino Niveau : DHR
    D'ailleurs avant la blessure de Modric et après celle de Bale en 2014-15, Ancelotti avait trouvé un milieu très complémentaire et joueur avec Isco-Kroos-Modric-James.
    C'était la meilleure équipe possible pour.... CR7. Il y avait dans cette équipe 6 meneurs de jeu de très haut-niveau( les 4 du milieu, + Benzema + Marcelo) et un buteur (mais quel buteur). D'ailleurs, à la mi-saison il était à quelque chose comme 1,7 but/ match après 15 journées.
    Tout ça pour finir avec une saison blanche. Ils étaient en forme trop tôt durant la saison.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Sans oublier quelque chose comme 23 ou 24 victoires d'affilé je crois..la blessure de Modric a complètement rabattu les cartes.
    2 réponses à ce commentaire.
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    Un bon Match d'Isco et les types le voient déjà titulaire contre le Bayern...
    Contre un releguable en plus...c'est pour ca qu'il faut qu'il parte du Real pour un autre grand club (City?) histoire qu'on le voit faire la meme chose dans les gros matchs!
    Tu a vu les matchs d'Isco contre Dortmund et l'Atletico l'année de la Decima ?
    On le voit titulaire face au Bayern car Bale est incertain
    3 réponses à ce commentaire.
    Et zizou, tranquille, continue d'écrire sa légende.

    Même si un retournement de situation du Bayern est loin d'être à exclure la semaine pro.

    Un rythme et un style de champion en tout cas.
    Smour
    Et que dire de cette célébration, grand joueur Isco-razon en or.
    il y a 3 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 18
    il y a 4 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33
    samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45