1. //
  2. //
  3. // Gijón-Real Madrid (2-3)

Soirée d'Isco à Gijón

Titulaire en l'absence de CR7, Benzema ou encore Gareth Bale, Isco a permis au Real Madrid de repartir de Gijón avec les trois points en inscrivant le but de la victoire dans les dernières secondes de la rencontre (3-2).

Modififié

Gijón 2-3 Real Madrid

Buts : Čop (13e) et Vesga (49e) pour Gijón // Isco (16e et 90e) et Morata (58e) pour Madrid

Assis sur le banc des remplaçants, Isco n'a pas participé à la victoire des Merengues face au Bayern Munich ce mercredi en Ligue des champions (1-2). Comme souvent, Zinédine Zidane avait alors aligné son onze type qui lui a fait gagner la C1 en mai dernier. Voyant Asensio, James et Kovačić le quitter pour rejoindre la pelouse de l'Allianz Arena, Isco n'avait pas bronché et s'était levé du banc pour célébrer le doublé de Cristiano Ronaldo. Titulaire à Gijón ce samedi en championnat, Isco a prouvé, une nouvelle fois, à Zinédine Zidane qu'il mériterait d'être titulaire un peu plus souvent. Auteur d'un doublé, dont le but de la victoire dans les dernières secondes, le milieu espagnol a permis au Real Madrid de se sortir d'un piège où il était bien empêtré.

Iscoquinou


Sûr de ses forces et de ses hommes, Zinédine Zidane envoie son équipe B sur le pré de Gijón où seul Sergio Ramos fait figure de titulaire habituel. Avec un milieu à la technique XXL - Isco, James, Kovačić -, mais sans son gratteur de ballon Casemiro, le Real Madrid galère un peu à trouver ses marques en début de rencontre. Une aubaine pour les Rojiblancos qui frappent les premiers par l’intermédiaire de Carlos Carmona, qui offre le cuir à son cousin dans les tribunes du Molinón (8e). Plus précis techniquement, son compère du milieu, Mikel Vesga, délivre une subtile louche par-dessus la défense madrilène que reprend de volée l’attaquant croate Duje Čop (13e). Cette ouverture du score fera office d’électrochoc pour le Real Madrid, habitué à être dos au mur cette saison. Les Merengues n'auront besoin que de trois minutes pour revenir dans la partie grâce à un petit bijou d’Isco. Trouvé dans la surface de réparation par Danilo, le milieu espagnol se balade au milieu de quatre défenseurs avant d’envoyer une merveille du gauche qui termine dans la lucarne d’Ivan Cuellar, admiratif (16e). Revenu au score, le Real Madrid commence alors à déployer son jeu autour d’Isco, rayonnant dans l’entrejeu. Problème, la défense à cinq de Gijón et Álvaro Morata, fantomatique, empêchent les hommes de Zizou de se créer de véritables occasions.

Iscoloscopie


Bousculés par Zizou durant la pause, les Madrilènes repartent au charbon dès le début du second acte. Monté aux avant-postes pour un coup franc, Nacho pense alors donner l’avantage aux siens sur une tête que repousse miraculeusement Ivan Cuellar sur sa ligne, avant que Morata loupe le cuir de quelques centimètres (47e). Impérial sur les coups de pied arrêtés offensifs, le Real Madrid reste friable sur coups de pied arrêtés défensifs. Mis au fait, Gijón en profite pour reprendre l’avantage sur une jolie tête lobée de Mikel Vesga à la suite d'une remise parfaite du défenseur français Jean-Sylvain Babin (50e). Comme en première période, les Merengues activent alors le bouton réaction. Cette fois-ci, les Rojiblancos tiendront neuf minutes avant que Morata prenne le dessus sur Babin pour catapulter sa tête dans les filets de Cuellar (58e). Décidés à repartir de Gijón avec les trois points, les Madrilènes campent alors dans le camp adverse. À la baguette, Isco continue de régaler, comme sur cette percée où il traverse tout le terrain avant de tenter un ultime crochet de trop dans la surface de réparation (71e). Voyant ses coéquipiers dans un jour un peu moins rose, l'ancien meneur de jeu de Málaga décide alors d'enfiler le costume de sauveur de la patrie. Seul aux vingt mètres, Isco se positionne sur son pied droit et déclenche une frappe à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Cuellar (90e). Zizou peut avoir le sourire, son Real Madrid assoit encore un peu plus son avance en Liga. En revanche, pas sûr que la performance d'Isco soit suffisante pour changer ses plans en Champions.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Enieme victoire à reaction cette saison...des victoires de futur champion? J'ignore si c'est grace à Zidane ou juste normal vu l'experience de l'effectif mais le Real de cette saison represente vraiment la culture de la gagne du club (en opposition au barca par exemple où la manière importe autant voire plus), on dirait que les mecs haissent la defaite!
    C'est quand meme beau de pouvoir remplacer sereinement la BBC et le milieu Kroos/Modric/Casemiro par Morata/Asensio/Vazquez (qui claque tranquillement sa quarantaine de matchs en mode Callejon sous Mourinho) et James/Isco (mais pourquoi est-il si doux?)/Kovacic! Cet ete faut acheter Bonucci et Alaba pour faire souffler Ramos et Marcelo (et inonder de maillots les marches italien et autrichien) parce que defensivement ce fut difficile cet aprem!
    Note : 1
    Florentino, c'est toi?
    Chut discret ca reste entre nous!
    Alana pour faire souffler Marcelo ? C'est Marcelo qui va faire souffler Alaba si il vient ce que je doute :-)
    Javi Martinez Niveau : District
    Alaba est largement meilleur que Marcelo
    Alaba apporte plus d'équilibre à l'équipe, notamment sur le plan défensif.
    Mais offensivement, je ne pense avoir jamais vu un latéral aussi fort que Marcelo.
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    On l 'a d'ailleurs bien vu mercredi..
    "Largement" meilleur. Toujours plus les gars. Marcelo c'est un flambeur donc ça lui arrive de faire des conneries. Mais défensivement il est pas dégueu,et offensivement il est "largement meilleur". Et puis, pour être un grand joueur ça suffit pas d'être bon, faut avoir du swag.
    Marcelo est très bon seulement offensivement. Alaba est très bon offensivement ET défensivement et il est plus complet.
    Alaba > Marcelo
    8 réponses à ce commentaire.
    Cette passe sur le premier but de Gijon bordel !
    Quel joueur Isco ! Il n'y a pas que ses deux buts, il a toujours fait avancer l'équipe et il revient souvent défendre. Je pense qu'il vient de prouver en un match pourquoi le Real devait le conserver au contraire d'un James qui n'a rien fait.
    Bon match d'Asencio, Danilo et Kovacic, Vasquez confirme sa méforme du moment.
    Gijon m'a agréablement surpris, ils ne se contentent pas de garer le bus et combinent bien devant.
    Soirée d'Isco à Gijón ? Huum, ça va chauffer dans les bermudas !
    Naturezza Niveau : DHR
    Tu mérites ton +1.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    J'ai hâte qu'Isco mette un petit pont à Suarez, comme ça on pourra parler de la Suarez d'Isco
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    L'essentiel est là Zidane fait intégralement tourner, les joueurs clés sont reposés pour les échéances à venir (Bayern et Barça) et les remplaçants sont à la hauteur.

    Bravo Isco, Kovacic, Asensio et Morata


    Mais en défense c'est pas très rassurant quand même... Mais bon 6 points d'avance en attendant le match du Barça, c'est tout bon !
    Sans oublier le match en retard du Réal contre Celta Vigo.
    1 réponse à ce commentaire.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 1
    Encore un turnover payant pour ZZ mais putain que fût compliqué..
    Une domination quasi constante mais le 100% de réussite du Sporting est vraiment rageant quand on voit le manque de réalisme du trio offensif en face.
    Je pense qu'on peut mettre cette victoire poussive sur le compte du manque d'expérience et d'automatisme de ce 11. Je les ai trouvé trop brouillons et beaucoup trop précipités surtout devant.
    Un match insipide de James au milieu, Vazquez qui retrouve pas son efficacité du début de saison..et Morata..invisible tout le match mais arrive à se montrer décisif pour l'égalisation à 2 partout.
    Coentrao fait de la peine, pas serein pour un sous défensivement et des centres pas assez dangereux, vite remplacé en deuxième mi-temps par Marcelo qui aura redonné du peps à l'attaque madrilène. A noter aussi le match sérieux de Danilo pour une fois.
    Enfin on ne peut que s'extasier devant la performance d'Isco, vraiment rayonnant au-delà de ses deux buts il aura été constamment dangereux, brillant par ses gestes techniques et surtout il avait le volume et la hargne nécessaire pour récupérer des ballons, chose qui lui manquait à ses débuts sous le maillot blanc.
    Je suis vraiment heureux d'avoir pu suivre sa progression dans la maison blanche malgré son faible temps de jeu et même si il ne sera probablement jamais titulaire.
    Quand il a ce niveau et cette envie c'est un pur régal.
    D'accord avec toi, sauf au sujet de Danilo. Il a toujours fait les mauvais choix, c'est dingue. Ce mec à le QI football d'une huître.
    1 réponse à ce commentaire.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Isco, quelle merveille ! Prise de balle délicieuse, conduite féline, ouvertures soyeuses, frappes magnifiques, il a tout fait cet après-midi. Quel régal ! J'espère le voir titulaire mardi contre le Bayern.

    Bon match de Danilo, une fois n'est pas coutume, et je craque toujours autant pour Kovacic.
    Isco a été exceptionnel, je ne le pensais pas capable de sortir ce genre de prestations, prolonge le Florentino sérieux fais pas le con.
    3 points, un turn over qui s'avère payant maintenant on doit se concentrer sur le match de mardi où rien n'est joué.
    "En football, il n'y a pas de chance, il y a beaucoup de travail et d'effort, à chaque match. La chance, il faut savoir la provoquer. Avec l'équipe que nous avons, nous pouvons faire mal à n'importe quelle équipe. Y croire jusqu'au bout est dans l'ADN du Real Madrid. Nous savions que nous pouvions le faire et nous avons pris les trois points. C'est mérité de notre part, même si nous avons souffert jusqu'au bout."

    Zidane, après le match. Tiens ça me rappelle l'inverse des propos d'Enrique... et ça résume bien ce Real qui a renversé je sais plus combien de matchs où ils étaient menés...
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 2
    Ca me rappelle le Real des Raul, de la Quinta del Buitre, Hierro. L'humilité et le travail, y croire jusqu'au bout peu importe l'adversité.
    Merci ZZ.
    1 réponse à ce commentaire.
    ce qui est clair c'est que le Real a un projet cohérent et Isco doit en faire parti , le club contrairement a ce qui se dit est trés bien géré .

    Marcelo, Ramos, Pepe, Ronaldo, Benzema et Modric jouent ensemble depuis un long moment et cette ossature est solidifiée a petite dose chaque année Bale et Carvajal en 2014 ,Kroos en 2015 .

    Isco doit remplacé modric sur le long terme ,tout comme casemiro a remplacé Alonso .

    y'a toujours des transferts médiocres (danilo trop chère pour un remplaçant , james excellent mais mauvais casting pour cette équipe ect.) mais Globalement c'est très bon avec probablement asensio, marco llorente et jesus Vallejo qui seront important plus tard .
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    T'oublies Morata qui est une doublure plus qu'honnête de la Benz même s'il n'aura jamais la carrure pour être titulaire au Real.
    1 réponse à ce commentaire.
    Bravo au coaching de Zidane qui a fait confiance jusqu'au bout aux remplaçants. Mais quand Marcelo est rentré en jeu, on a tout de suite vu le boost. Et on a vu que certains ont leur place au Real et que d'autres ne l'ont pas, ou alors uniquement sur le banc. Dommage pour James, c'est là qu'est sa place. Par contre Isco a montré qu'il méritait de devenir le milieu offensif de cette équipe. Ils joueraient sans doute tellement mieux avec un 4-4-2 (Kroos-Modric-Casemiro-Isco au milieu et Ronaldo-Benzema devant).
    Non. Pas du tout :

    1) Isco est un milieu central, pas un 10. Ça n'existe plus les 10 de ce genre car les milieux défensifs ont pris énormément de place dans le football. Les bons joueurs techniques se trouvent là, face à des 10 étouffés, qui regrettent l'époque des 6 bouchers - type gattuso - qu'un passement de jambes suffisait à enrhumer. Si tu veux mettre quelqu'un à cet endroit aujourd'hui, ça doit être un attaquant, assez phusique, et capable de déborder : c'est le cas de l'atheltico et de la juve notamment, avec griezmann et dybala.
    2) le real ne peut pas appliquer son jeu sans ailiers. Leur principe c'est de tourner autour de la défense jusqu'à ce qu'il y ait un décalage. C'est pour ça que les latéraux combinent souvent avec les ailiers, pour ensuite les suppléer quand ils repiquent dans l'axe. Si tu mets pas d'ailier, les passes ne kroos ne servent à rien, et tu réduis l'apport offensif de marcelo et carvajal.
    1 réponse à ce commentaire.
    DivinCodino Niveau : DHR
    D'ailleurs avant la blessure de Modric et après celle de Bale en 2014-15, Ancelotti avait trouvé un milieu très complémentaire et joueur avec Isco-Kroos-Modric-James.
    C'était la meilleure équipe possible pour.... CR7. Il y avait dans cette équipe 6 meneurs de jeu de très haut-niveau( les 4 du milieu, + Benzema + Marcelo) et un buteur (mais quel buteur). D'ailleurs, à la mi-saison il était à quelque chose comme 1,7 but/ match après 15 journées.
    Tout ça pour finir avec une saison blanche. Ils étaient en forme trop tôt durant la saison.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Sans oublier quelque chose comme 23 ou 24 victoires d'affilé je crois..la blessure de Modric a complètement rabattu les cartes.
    2 réponses à ce commentaire.
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    Un bon Match d'Isco et les types le voient déjà titulaire contre le Bayern...
    Contre un releguable en plus...c'est pour ca qu'il faut qu'il parte du Real pour un autre grand club (City?) histoire qu'on le voit faire la meme chose dans les gros matchs!
    Tu a vu les matchs d'Isco contre Dortmund et l'Atletico l'année de la Decima ?
    On le voit titulaire face au Bayern car Bale est incertain
    3 réponses à ce commentaire.
    Et zizou, tranquille, continue d'écrire sa légende.

    Même si un retournement de situation du Bayern est loin d'être à exclure la semaine pro.

    Un rythme et un style de champion en tout cas.
    Smour
    Et que dire de cette célébration, grand joueur Isco-razon en or.
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
    mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20