1. // International – Amical – Kosovo/Haïti

Soir de première pour le Kosovo

Petit événement à l’occasion de cette fenêtre internationale de matchs amicaux : la première rencontre officielle de la toute nouvelle sélection du Kosovo, organisée avec la bénédiction de la FIFA face à Haïti à Mitrovica. Une rencontre qui pose questions et dont voici quelques éléments de réponse.

8 19
Une reconnaissance pleine et entière ?

La réponse est non. Suite à une réunion d’urgence au siège de la FIFA le 10 janvier, Sepp Blatter, le président de la fédé kosovare Fadil Vokrri et le président de la fédé serbe Tomislav Karadžić ont convenu que la sélection nationale masculine de football du Kosovo serait désormais autorisée à disputer des rencontres amicales face à d’autres sélections membres de la FIFA. En l’occurrence, c’est l’équipe d’Haïti qui va disputer cette rencontre inaugurale au stade Adem Jashari de Mitrovica, une enceinte de 29 000 places, la seule du pays à répondre (plus ou moins) aux critères définis par les règlements internationaux. Les équipes de jeunes et la sélection féminine avaient déjà précédemment reçu pareille autorisation. En mai 2012, une première tentative de médiation concernant le cas de l’équipe masculine avait échoué, la Fédération serbe demandant un droit de regard sur l’organisation des matchs de la sélection kosovare (concernant le conflit opposant la Serbie et le Kosovo, se reporter à la notule suivante). Fadil Vokrri avait expressément refusé cette condition. Cette fois, il est donc tombé d’accord avec son homologue serbe. L’équipe du Kosovo peut désormais disputer des rencontres amicales – et seulement des rencontres amicales, pas de compétitions internationales ni d’éliminatoires – à deux conditions : 1/ que les rencontres ne soient accompagnées d’aucun symbole national (hymne, drapeau…) et 2/ qu’il ne soit organisé aucun match contre une autre sélection issue de l’ex-Yougoslavie.

Un pays sous pression ?

La réponse est oui. La République du Kosovo est un territoire d’un peu plus de 10 000 km², coincé entre la Serbie à l’est, l’Albanie à l’ouest, le Monténégro au nord et la Macédoine au sud. Indépendant depuis le 17 février 2008, le Kosovo est habité par 1,8 million d’habitants et a pour capitale Pristina. Encore aujourd’hui, sa reconnaissance internationale n’est pas pleine et entière. Seuls 106 des 193 états membres de l’ONU considèrent le Kosovo en tant que nation souveraine, et parmi eux, 23 des 28 pays de l’Union européenne et 4 pays issus de l’ex-Yougoslavie (Croatie, Slovénie, Monténégro, Macédoine). Sans faire un cours de géopolitique, disons simplement que le Kosovo est un territoire complexe et stratégique, car historiquement serbe et démographiquement albanais. Jouissant pendant un temps d’un statut d’autonomie sous Tito, le Kosovo a été le terrain d’un conflit sanglant entre l’armée de libération du Kosovo (UCK) et les forces serbes, avec Milošević à leur tête. Entre mars 1999, l’OTAN décide d’intervenir sans mandat de l’ONU, avec des frappes aériennes sur la Serbie qui contraignent Milošević à retirer ses troupes du Kosovo, lequel passe sous administration des Nations unies en juin de la même année. Il faut donc attendre près de 10 ans pour que la situation provisoire aboutisse à une indépendance reconnue par une majorité de pays occidentaux, États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne et France en tête. La Serbie et ses alliés, Russie et Chine en tête, refusent toujours cet état de fait, ce qui pose bien évidemment des problèmes diplomatiques à tous les niveaux, sport inclus. D’ailleurs, si la FIFA a fait un premier pas vers une reconnaissance de la sélection kosovare avec l’autorisation de ce match amical contre Haïti ce soir, l’UEFA refuse toujours toute forme d’avancée en ce sens. L’instance européenne de football se range en effet derrière son règlement qui stipule qu’une sélection ou un club peut participer à des matchs officiels sous son égide si et seulement si la nation concernée est membre des Nations unies, ce qui n’est pas le cas du Kosovo (blocage de la Russie et de la Chine notamment).

Une vraie nation de football ?

La réponse est oui, comme dans tous les Balkans en règle générale où l’on vénère tout ce qui est sport collectif. « Une importante relève du foot européen est constituée de joueurs d’origine kosovare » , fait d’ailleurs remarquer Bashkim Iseni, du site francophone Albinfo. Des réfugiés ou fils de réfugiés qui font aujourd’hui le bonheur de leur sélection d’adoption. Citons notamment Emir Bajrami pour la Suède, Lorik Cana pour l’Albanie, la nouvelle sensation Adnan Januzaj (qui n’a pas encore choisi sa sélection), mais aussi et surtout une forte – dans les deux sens du terme – colonie faisant actuellement les beaux jours de la Nati suisse : Xherdan Shaqiri, Granit Xhaka, Valon Behrami… Des joueurs qui ont certes profité du système de formation de leur pays d’adoption pour faire carrière, mais qui montrent aussi combien les jeunes Kosovars savent être d’excellents manieurs de ballon. « Le Kosovo est un pays pauvre et le foot incarne aussi un loisir qui est abordable, poursuit Bashkim Iseni. C’est une passion qui doit être mise au service du dépassement des différences ethniques, culturelles ou religieuses. L’efficacité quant à son effet de rapprochement n’a plus besoin d’être démontrée. » Soutenue financièrement par des homologues étrangères, la Fédération nationale cherche à améliorer les infrastructures en place au Kosovo. Un championnat professionnel existe, mais il ne donne toujours pas accès aux compétitions européennes, l’UEFA de Platini refusant pour l’instant toujours de faire exception à son règlement.

Bientôt les éliminatoires ?

Difficile de se prononcer sur cette question. La Fédération du Kosovo aurait aimé pouvoir disputer les éliminatoires de l’Euro 2016, dont le tirage au sort a eu lieu en début d’année, mais il a donc fallu se contenter pour l’instant de cet accord pour participer à des rencontres amicales. « L’accord avec la Serbie réalisé sous les auspices de la FIFA limite pour l’instant la marge de manœuvre, constate Bashkim Iseni. Mais c’est un premier pas qui marque une nouvelle ère pour l’histoire du sport du Kosovo. C’est porteur d’espoirs pour un pays et une jeunesse qui demeurent depuis des années isolés, notamment en raison du statut politique spécifique du pays, mais aussi en raison des conséquences des guerres dans les Balkans. Les Kosovars ont besoin d’exister et le foot est un ciment pour donner corps à une communauté nationale en pleine construction. » Les Kosovars peuvent espérer que leur cas évolue favorablement avec le temps, comme ce fut le cas dernièrement avec la sélection de Gibraltar, qui a finalement été autorisée par l’UEFA à disputer les prochains éliminatoires de l’Euro, après des années de refus sous pression de l’Espagne. En 2011, le Tribunal arbitral du sport avait rendu un avis favorable que Platini et ses potes ont pris en considération. Autre motif d’optimisme : des instances internationales d’autres sports ont accepté d’intégrer le Kosovo à leur giron, notamment en handball, en boxe, en judo et en taekwondo. Il faudra cette autorisation de l’équipe nationale de football du Kosovo à participer aux grandes compétitions pour convaincre les meilleurs joueurs sélectionnables de l’intégrer. Convoqué, Januzaj a poliment refusé sa convocation. Ce soir contre Haïti, le Kosovo disputera son match inaugural avec pour têtes de gondole le portier de Palerme Samir Ujkani, le milieu de Francfort Faton Toski et les joueurs de Kaiserslautern Enis Alushi et Albert Bunjaku. À eux de jouer.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Kosovo is serbia,Cyprus is Greek!!"
Note : 1
Message posté par ToOdHarris
"Kosovo is serbia,Cyprus is Greek!!"


Géopolitique toujours, la Crimée c'est la Russie !!! :)
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Heureusement que j'en ai parlé il y a quelques jours ..
Et comme ça on n'aura plus aucun problème de nombre indivisible pour les qualifs européennes !!!
Note : 4
Kosovo c'est un territoire Serbe. Et les Macédoniens sont à deux doigts de revoir leur position sur le Kosovo à force de se faire enfler par l'Albanie et leur rêve de Grande Albanie.
AAAAAh les géopoliticiens de So Foot. J'en ai personnellement rien à branler de l'indépendance du Kosovo, qu'elle soit politique ou sportive. Ce qui m'emmerde un peu plus, c'est que la Fifa joue les médiateurs dans ce genre de dossier épineux alors qu'aucune mesusre politique n'est mise en place. Le Kosovo, malgré ses véléités indépendantistes est toujours partie intégrante de la Serbie, qu'on le veuille ou non. Ce n'est pas un avis personnel, c'est du proagmatisme. La Fifa filera-t-elle le statut d'état au Pays Basque ou au Québec ? A la Bretagne ? Je suis serbe (un vrai, les gars, pas comme certains qui sous couvert d'un grand papa des Balkans se fait mousser tough guy et hurle son avis à qui veut bien l'entendre) et je suis pour l'indépendance du Kosovo SI un référendum et une vraie volonté politique en décide. Pas la Fifa, bordel à queue ! J'ai plutot l'impression que cette décision va faire jurisprudence et va laisser la porte ouverte aux illuminés de tous bords. Ils auront une drole de gueule les éliminatoires pour la CM 2022.
Message posté par ToOdHarris
"Kosovo is serbia,Cyprus is Greek!!"


Un "fuck muslims" pour finir et tu faisais un strike tocard!
Par contre aller à Chypre et dire qu'ils sont grecs c'est aller au devant de nombreux ennuis. Ils ne sont pas turcs est évident, mais ils sont indépendants à la base hein.
Ya qu'à voir le nom des pays pour (États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne et France en tête), et contre (Russie et Chine en tête) l'indépendance de cette province, pour comprendre que l'intérêt était politique, ils s'en tapaient que des albanais se fasse torcher par des serbes. Encore un état marionnette.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Message posté par ultradoux


Un "fuck muslims" pour finir et tu faisais un strike tocard!


Pourquoi tocard?

Que connais-tu de l'histoire de Chypre? Un territoire 100% grec jusqu'en 1973 avant l'invasion de la Turquie mécontante du désir de nombreux chypriotes quant à leur désir de se rattacher à la Grèce. La moitié nord de l'île est occupée illégalement?

Que connais-tu de l'histoire du Kosovo? le coeur historique de la nation serbe (et je parle moi même en tant qu'albanais). Un pays tampon créé de toute pièce, soit doit soit être serbe, soit albanais, le Kosovo en lui même ne veut rien dire.
natachapolony Niveau : Loisir
Message posté par ToOdHarris
"Kosovo is serbia,Cyprus is Greek!!"




Kosovo is.....KOSOVO !!!!
Message posté par cerveau-gauche


Pourquoi tocard?

Que connais-tu de l'histoire de Chypre? Un territoire 100% grec jusqu'en 1973 avant l'invasion de la Turquie mécontante du désir de nombreux chypriotes quant à leur désir de se rattacher à la Grèce. La moitié nord de l'île est occupée illégalement?

Que connais-tu de l'histoire du Kosovo? le coeur historique de la nation serbe (et je parle moi même en tant qu'albanais). Un pays tampon créé de toute pièce, soit doit soit être serbe, soit albanais, le Kosovo en lui même ne veut rien dire.



Toi albanais?? J'y crois pas du tout.
Arretez un peu avec vos conneries, il y a au moins 90% d'albanais au Kosovo, qui veulent tous l'indépendance (et ils l'ont obtenu) et ils veulent exister dans le foot aussi. 106 pays l'ont reconnu et c'est déjà plus de la moitié, pour le reste ce n'est qu'une question de temps
Arretez un peu avec vos conneries, il y a au moins 90% d'albanais au Kosovo, qui veulent tous l'indépendance (et ils l'ont obtenu) et ils veulent exister dans le foot aussi. 106 pays l'ont reconnu et c'est déjà plus de la moitié, pour le reste ce n'est qu'une question de temps
GenzoLloris Niveau : DHR
D'ailleurs avoir mis l'Albanie et la Serbie dans le même groupe de qualif de l'EURO 2016 est une folie : comment voulez-vous avec le contentieux aussi brûlant et actuel du Kosovo qu'un match pareil ait lieu sans ennuis ? Et je parle pas d'un petit envahissement de stades limite bon enfant d'un France-Algérie mais de blessés et de morts à prévoir à Belgrade comme Tirana (pas de jaloux!)
Alors je lis y a 90% d albanais au Kosovo donc donnons l'indépendance c'est quoi ce raisonnement? Ok on va faire venir 1million de chinois en Auvergne et on créera un pays car ils sont majoritaires? Non les gars c'est juste qu'il faut donner des terres au pro musulman pour avoir une paix sociale c'est tout faut arrêter de se mentir, c'est eux les vrais intouchables. Le Kosovo de toute façon est pas légitime pour bon nombre de pays
Pays illégitime pardon, l'Espagne le reconnait pas par exemple.
natachapolony Niveau : Loisir
Message posté par TheCoon
Alors je lis y a 90% d albanais au Kosovo donc donnons l'indépendance c'est quoi ce raisonnement? Ok on va faire venir 1million de chinois en Auvergne et on créera un pays car ils sont majoritaires? Non les gars c'est juste qu'il faut donner des terres au pro musulman pour avoir une paix sociale c'est tout faut arrêter de se mentir, c'est eux les vrais intouchables. Le Kosovo de toute façon est pas légitime pour bon nombre de pays



Sachant que la majeur partie des Albanais ne sont pas musulmans je ne voit pas pourquoi cela vient sur le tapie…
En Albanie on résonne autrement je cite " ne chercher pas dans les églises ou les moqués la fois de l'Albanais, elle est dans lAlbanité" c'est de Pashko Vasa c'est grâce a ce genre de laïus que l'Albanie et les Albanais ne se sont jamais couchés devant personnes et ont toujours été independants…

Un pays peuplé d'Albanais ne pouvait que gagner son indépendance, aujourd'hui la Serbie n'est plus aux commande du Kosovo et la légitimité que veulent bien donner ou pas les autres états importe peu… N'en déplaise aux rageux qui ne peuvent désormais que pleurer !!!!
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par ultradoux
Un "fuck muslims" pour finir et tu faisais un strike tocard!
Rigolo va... Les Balkans ont été, depuis des siècles, défigurés par la colonisation musulmane des Ottomans.

Il n'y a AUCUN équivalent dans les pays arabo-musulmans où, a contrario, les chrétiens le sont depuis la nuit des temps (Coptes, Maronites etc.)...
Joseph Marx Niveau : Loisir
Ça fait des siècles que les Albanais, refusant l'islam, fuient l'Albanie. Beaucoup se sont réfugiés en Italie du sud. Comme les aïeux d'Antonio Gramsci.

Emir Kusturica s'est fait baptiser Nemanja Kusturica, il y a 6 ans environ, expliquant que sa famille avait vécu sous le joug de l'islam et qu'il était naturel qu'il retournât vers le christianisme.
il y a 3 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 4 il y a 3 heures Hatem intime, épisode 2 45 il y a 3 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 8
il y a 4 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 5 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 5 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 6 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 20 il y a 6 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 47 il y a 6 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3
8 19