1. // Ligue des champions – J3 – Groupe A à D

Soir de cartons en Ligue des champions

Le PSG n'a pas été la seule équipe à briller ce soir en Ligue des champions, ce fut le cas aussi pour les Allemands du Bayern Munich face à Plzeň, grâce notamment à Ribéry, du Bayer Leverkusen face au Shakhtar Donetsk et de Galatasaray face à Copenhague. Les deux de Manchester ont obtenu l'essentiel et Benfica a dû se contenter du nul face à l'Olympiakos. Le résumé complet de la soirée.

Modififié
Groupe A


Manchester UnitedReal Sociedad : 1-0
Buts : Martinez csc (2e) pour Manchester United

MU s'est rendu la partie facile ce soir en ouvrant la marque dès l'entame : Rooney, au terme d'une action individuelle de grande classe, slalome dans la défense adverse, trouve le poteau, le ballon revient sur Íñigo Martínez, qui essaie maladroitement de dégager et ça fait déjà 1-0 après moins de deux minutes de jeu. Ce sera finalement le seul but de ce match globalement maîtrisé par les Mancuniens, qui n'ont eu que peu de frayeurs, avec notamment un coup franc de Griezmann stoppé par un coin du but. En deuxième période, il y a eu plus d'occasions pour Manchester d'aggraver le score que pour la Real Sociedad d'égaliser. MU prend seul les commandes du groupe A.

Bayer LeverkusenShakhtar Donetsk : 4-0
Buts : Kiessling (22e, 72e), Rolfes (50e sp) et Sam (57e) pour Bayer Leverkusen

Elle ne fait pas trop de bruit, mais force est de constater qu'elle est sacrément belle, cette équipe du Bayer Leverkusen cette saison. Solide en championnat, elle brille aussi en C1 avec cette belle victoire 4-0 : premier but inscrit par Kiessling de la tête qui termine du bon côté du filet cette fois-ci ; puis pénalty peu évident accordé par l'arbitre et transformé par Rolfes ; enfin Sam et Kiessling encore ont profité d'abord d'une défense mal alignée puis d'une erreur du gardien Pyatov pour offrir un score large aux Allemands. Ce résultat leur permet en plus de passer devant les Ukrainiens au classement et de leur mettre la pression avant le « retour » le 5 novembre à Donetsk.

Groupe B


GalatasarayCopenhague : 3-1
Buts : Felipe Melo (10e), Sneijder (38e) et Drogba (45e) pour Galatasaray, Claudemir (88e) pour Copenhague

La Ligue des champions a souri au FC Copenhague par le passé, mais ce n'est pas le cas cette saison. Déjà dépassés par le Real lors de la dernière journée, les Danois ont cette fois pris le bouillon en Turquie, même si un but tardif de Claudemir a permis de rendre le score un peu moins lourd. Les trois buts de Galatasaray ont été inscrits en première période par Felipe Melo (grosse frappe), Sneijder (sur un service d'Eboué) et Drogba (avec le même Eboué à l'initiative). Sneijder, puis Burak Yılmaz ont eu l'occasion d'aggraver le score au retour des vestiaires, mais l'essentiel est acquis pour les Stambouliotes, qui s'emparent de la deuxième place provisoire du groupe B.

Groupe C


BenficaOlympiakos : 1-1
Buts : Cardozo (83e) pour Benfica, Dominguez (29e) pour l'Olympiakos

Une équipe du Benfica un peu moribonde qui se cherche contre une équipe de l'Olympiakos qui se balade dans son championnat et qui possède une grosse force de frappe : ce match avait tout du piège pour les Lisboètes et ils ont d'ailleurs bien failli le terminer avec une défaite. Heureusement pour eux, le gardien adverse Roberto Jimenez a manqué une sortie sur corner et a permis à Óscar Cardozo de répondre en fin de match à l'ouverture du score d'Alejandro Dominguez à la demi-heure de jeu. Benfica ne fait pas forcément une bonne opération comptable, mais a eu le mérite de revenir au score au courage face à un adversaire coriace et dans des conditions de jeu difficiles. Les deux adversaires du soir restent à égalité avec 4 points et la deuxième place du groupe C, derrière l'intouchable PSG, devrait se jouer en Grèce dans deux semaines.

Groupe D


CSKA MoscouManchester City : 1-2
Buts : Tošić (32e) pour le CSKA, Agüero (34e et 42e) pour City

Et 2 qui font 5 buts pour Sergio Agüero lors des trois derniers matchs de City : l'Argentin est décidément l'homme en forme du moment chez les Citizens. Déjà décisif en championnat lors des récentes victoires face à Everton et West Ham, l'attaquant a encore signé un doublé ce soir et offert 3 points importants à son équipe en Ligue des champions lors de ce périlleux déplacement à Moscou, sur un terrain lourd et par une température hivernale. C'est le CSKA qui a pourtant ouvert le score – contre le court du jeu – à la demi-heure d'un astucieux lob signé Zoran Tošić. Mais les Mancuniens n'ont pas douté longtemps, puisque l'égalisation est intervenue dans la foulée, avant un second but inscrit dix minutes plus tard. Agüero a été bien aidé par ses partenaires d'attaque, Silva côté gauche pour le premier but, puis Negredo côté droit pour le second. City s'est ensuite contenté de gérer cet avantage au score, mais a bien failli se faire surprendre dans les derniers instants : la grosse reprise pied gauche de Honda à la 93e minute de jeu a été stoppé miraculeusement du pied par un Joe Hart décisif. Les Citizens comptent désormais 6 points au classement de ce groupe D, alors que les Moscovites restent bloqués à 3 unités.

Bayern Munich – Viktoria Plzeň : 5-0
Buts : Ribéry (25e sp et 60e), Alaba (37e), Schweinsteiger (64e) et Götze (90e) pour le Bayern

Croyez-le ou non, mais le gardien de Plzeň Matúš Kozáčik a fait un très bon match, signant plusieurs arrêts difficiles. Mais ça n'a pas suffi à éviter le naufrage face à cette équipe du Bayern irrésistible, qui termine ce soir avec le même score que le PSG. Et s'il n'y a pas eu de Zlatan sur la pelouse de l'Allianz Arena, il y a tout de même eu un très bon Ribéry, qui s'offre un doublé : d'abord un pénalty, puis une merveille de but « je fixe, je dribble, je pique mon ballon au-dessus du portier » . Propre. Alaba, Schweinsteiger et Götze ont aussi marqué, Robben a beaucoup tenté, ça fait donc 9 points en trois matchs pour le tenant du titre, au niveau de jeu décidément puissant.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le Bayern c'est quand même hyper solide. Actuellement pour venir les titiller je ne vois que Dortmund et encore...
Y'avait personne dans l'équipe pour regarder Benfica-Olympiakos visiblement.
Quelle honte ce match. C'est totalement incompréhensible que l'arbitre n'ait pas arrêté la partie à la mi-temps vu l'état du terrain.
Ah et j'espère juste ne plus JAMAIS revoir l'arbitre de ce soir sur une pelouse. J'en ai vu des arbitrages foireux, d'Howard Webb en 2009 à Turpin y'a deux semaines, j'en ai vu des chèvres avec un sifflet mais là ... CHAQUE FOIS que le bon sens imposait une décision il prenait la décision inverse. Hallucinant.

Le pire c'est que j'dis ça en ayant vu le match comme simple spectateur lambda, c'était ignoble.
J'me sens obligé d'en remettre une couche mais vraiment j'pense que c'est la première fois dans l'histoire de la LDC que l'arbitre autorise le jeu sur un terrain aussi impraticable.
C'est impossible qu'il ait pris cette décision de son propre chef, il a forcément subi des pressions quelque part. Regardez le début de la seconde mi-temps si vous le pouvez, regardez les joueurs essayer de faire une passe ou une frappe qui s'arrête lamentablement deux mètres après tellement la pelouse est gorgée d'eau.
Problema ? Niveau : DHR
Quand j'ai checké un multiplex, j'ai aussi et en effet halluciné des conditions de jeu, vrai pataugeoire, c'était du n'importe quoi, et puis merde c'est la C1 quand même

enfin bref, je pense que ça a beaucoup desservi le benefica, qui techniquement est quand même supérieur au pirée, mais là cette supériorité était pour ainsi dire annulée
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Si je ne m'abuse, le but de Felipe Melo, ce n'est pas plutôt une tête qu'une "grosse frappe"?
Message posté par DoucementAvecLaCristaline
Si je ne m'abuse, le but de Felipe Melo, ce n'est pas plutôt une tête qu'une "grosse frappe"?


Une grosse frappe de la tête?
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Message posté par Wingnut


Une grosse frappe de la tête?


a la limite pourquoi pas.
"Joe Hart décisif."...Joe...Hart...décisif...Joe-quoi?

Ca faisait longtemps que je n avais pas lu ca. Du moins dans ce sens, il jouait a l envers il y a peu.
footrockeur Niveau : Loisir
C'est vrai que l'arbitrage de Benfica - Olympiakos était plutôt catastrophique.

Le nombre de pénaltys qu'aurait dû avoir le Benfica. Le but qu'aurais dû marqué je sais plus qui (Maniatis ?) mais le ballon reste scotché au point de pénalty, même pas assez pour que Mitroglou (?) la pousse au fond des filets.

Un scandale.

Mais la question se pose de "quand auraient-ils rejoué le match ?"
ça sert à quoi les matchs de poule?
Message posté par pompidou
Le Bayern c'est quand même hyper solide. Actuellement pour venir les titiller je ne vois que Dortmund et encore...


le dortmund dominé par arsenal ?

sinon, plutôt d'accord, bayern c'est injouable. ils sortiront après 0-0 / 0-0 à Chelsea, 1-0 aux tab.
Note : -2
Message posté par ouam


le dortmund dominé par arsenal ?

sinon, plutôt d'accord, bayern c'est injouable. ils sortiront après 0-0 / 0-0 à Chelsea, 1-0 aux tab.


Dominé par Arsenal ? Alors qu'ils leur ont foutu une pression monstre en première période, avant de baisser le pied en seconde mais de quand-même mettre le but de la victoire ?

Sinon, Régis, pas besoin d'ajouter "du moment" après "l’homme en forme", et on écrit "contre le courS du jeu". Ahlàlà ces Régis...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 4 heures Valdés lance sa société de production 6
il y a 6 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4