1. // Ligue des champions – J3 – Groupe A à D

Soir de cartons en Ligue des champions

Le PSG n'a pas été la seule équipe à briller ce soir en Ligue des champions, ce fut le cas aussi pour les Allemands du Bayern Munich face à Plzeň, grâce notamment à Ribéry, du Bayer Leverkusen face au Shakhtar Donetsk et de Galatasaray face à Copenhague. Les deux de Manchester ont obtenu l'essentiel et Benfica a dû se contenter du nul face à l'Olympiakos. Le résumé complet de la soirée.

Modififié
3 12
Groupe A


Manchester UnitedReal Sociedad : 1-0
Buts : Martinez csc (2e) pour Manchester United

MU s'est rendu la partie facile ce soir en ouvrant la marque dès l'entame : Rooney, au terme d'une action individuelle de grande classe, slalome dans la défense adverse, trouve le poteau, le ballon revient sur Íñigo Martínez, qui essaie maladroitement de dégager et ça fait déjà 1-0 après moins de deux minutes de jeu. Ce sera finalement le seul but de ce match globalement maîtrisé par les Mancuniens, qui n'ont eu que peu de frayeurs, avec notamment un coup franc de Griezmann stoppé par un coin du but. En deuxième période, il y a eu plus d'occasions pour Manchester d'aggraver le score que pour la Real Sociedad d'égaliser. MU prend seul les commandes du groupe A.

Bayer LeverkusenShakhtar Donetsk : 4-0
Buts : Kiessling (22e, 72e), Rolfes (50e sp) et Sam (57e) pour Bayer Leverkusen

Elle ne fait pas trop de bruit, mais force est de constater qu'elle est sacrément belle, cette équipe du Bayer Leverkusen cette saison. Solide en championnat, elle brille aussi en C1 avec cette belle victoire 4-0 : premier but inscrit par Kiessling de la tête qui termine du bon côté du filet cette fois-ci ; puis pénalty peu évident accordé par l'arbitre et transformé par Rolfes ; enfin Sam et Kiessling encore ont profité d'abord d'une défense mal alignée puis d'une erreur du gardien Pyatov pour offrir un score large aux Allemands. Ce résultat leur permet en plus de passer devant les Ukrainiens au classement et de leur mettre la pression avant le « retour » le 5 novembre à Donetsk.

Groupe B


GalatasarayCopenhague : 3-1
Buts : Felipe Melo (10e), Sneijder (38e) et Drogba (45e) pour Galatasaray, Claudemir (88e) pour Copenhague

La Ligue des champions a souri au FC Copenhague par le passé, mais ce n'est pas le cas cette saison. Déjà dépassés par le Real lors de la dernière journée, les Danois ont cette fois pris le bouillon en Turquie, même si un but tardif de Claudemir a permis de rendre le score un peu moins lourd. Les trois buts de Galatasaray ont été inscrits en première période par Felipe Melo (grosse frappe), Sneijder (sur un service d'Eboué) et Drogba (avec le même Eboué à l'initiative). Sneijder, puis Burak Yılmaz ont eu l'occasion d'aggraver le score au retour des vestiaires, mais l'essentiel est acquis pour les Stambouliotes, qui s'emparent de la deuxième place provisoire du groupe B.

Groupe C


BenficaOlympiakos : 1-1
Buts : Cardozo (83e) pour Benfica, Dominguez (29e) pour l'Olympiakos

Une équipe du Benfica un peu moribonde qui se cherche contre une équipe de l'Olympiakos qui se balade dans son championnat et qui possède une grosse force de frappe : ce match avait tout du piège pour les Lisboètes et ils ont d'ailleurs bien failli le terminer avec une défaite. Heureusement pour eux, le gardien adverse Roberto Jimenez a manqué une sortie sur corner et a permis à Óscar Cardozo de répondre en fin de match à l'ouverture du score d'Alejandro Dominguez à la demi-heure de jeu. Benfica ne fait pas forcément une bonne opération comptable, mais a eu le mérite de revenir au score au courage face à un adversaire coriace et dans des conditions de jeu difficiles. Les deux adversaires du soir restent à égalité avec 4 points et la deuxième place du groupe C, derrière l'intouchable PSG, devrait se jouer en Grèce dans deux semaines.

Groupe D


CSKA MoscouManchester City : 1-2
Buts : Tošić (32e) pour le CSKA, Agüero (34e et 42e) pour City

Et 2 qui font 5 buts pour Sergio Agüero lors des trois derniers matchs de City : l'Argentin est décidément l'homme en forme du moment chez les Citizens. Déjà décisif en championnat lors des récentes victoires face à Everton et West Ham, l'attaquant a encore signé un doublé ce soir et offert 3 points importants à son équipe en Ligue des champions lors de ce périlleux déplacement à Moscou, sur un terrain lourd et par une température hivernale. C'est le CSKA qui a pourtant ouvert le score – contre le court du jeu – à la demi-heure d'un astucieux lob signé Zoran Tošić. Mais les Mancuniens n'ont pas douté longtemps, puisque l'égalisation est intervenue dans la foulée, avant un second but inscrit dix minutes plus tard. Agüero a été bien aidé par ses partenaires d'attaque, Silva côté gauche pour le premier but, puis Negredo côté droit pour le second. City s'est ensuite contenté de gérer cet avantage au score, mais a bien failli se faire surprendre dans les derniers instants : la grosse reprise pied gauche de Honda à la 93e minute de jeu a été stoppé miraculeusement du pied par un Joe Hart décisif. Les Citizens comptent désormais 6 points au classement de ce groupe D, alors que les Moscovites restent bloqués à 3 unités.

Bayern Munich – Viktoria Plzeň : 5-0
Buts : Ribéry (25e sp et 60e), Alaba (37e), Schweinsteiger (64e) et Götze (90e) pour le Bayern

Croyez-le ou non, mais le gardien de Plzeň Matúš Kozáčik a fait un très bon match, signant plusieurs arrêts difficiles. Mais ça n'a pas suffi à éviter le naufrage face à cette équipe du Bayern irrésistible, qui termine ce soir avec le même score que le PSG. Et s'il n'y a pas eu de Zlatan sur la pelouse de l'Allianz Arena, il y a tout de même eu un très bon Ribéry, qui s'offre un doublé : d'abord un pénalty, puis une merveille de but « je fixe, je dribble, je pique mon ballon au-dessus du portier » . Propre. Alaba, Schweinsteiger et Götze ont aussi marqué, Robben a beaucoup tenté, ça fait donc 9 points en trois matchs pour le tenant du titre, au niveau de jeu décidément puissant.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le Bayern c'est quand même hyper solide. Actuellement pour venir les titiller je ne vois que Dortmund et encore...
Y'avait personne dans l'équipe pour regarder Benfica-Olympiakos visiblement.
Quelle honte ce match. C'est totalement incompréhensible que l'arbitre n'ait pas arrêté la partie à la mi-temps vu l'état du terrain.
Ah et j'espère juste ne plus JAMAIS revoir l'arbitre de ce soir sur une pelouse. J'en ai vu des arbitrages foireux, d'Howard Webb en 2009 à Turpin y'a deux semaines, j'en ai vu des chèvres avec un sifflet mais là ... CHAQUE FOIS que le bon sens imposait une décision il prenait la décision inverse. Hallucinant.

Le pire c'est que j'dis ça en ayant vu le match comme simple spectateur lambda, c'était ignoble.
J'me sens obligé d'en remettre une couche mais vraiment j'pense que c'est la première fois dans l'histoire de la LDC que l'arbitre autorise le jeu sur un terrain aussi impraticable.
C'est impossible qu'il ait pris cette décision de son propre chef, il a forcément subi des pressions quelque part. Regardez le début de la seconde mi-temps si vous le pouvez, regardez les joueurs essayer de faire une passe ou une frappe qui s'arrête lamentablement deux mètres après tellement la pelouse est gorgée d'eau.
Problema ? Niveau : DHR
Quand j'ai checké un multiplex, j'ai aussi et en effet halluciné des conditions de jeu, vrai pataugeoire, c'était du n'importe quoi, et puis merde c'est la C1 quand même

enfin bref, je pense que ça a beaucoup desservi le benefica, qui techniquement est quand même supérieur au pirée, mais là cette supériorité était pour ainsi dire annulée
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Si je ne m'abuse, le but de Felipe Melo, ce n'est pas plutôt une tête qu'une "grosse frappe"?
Message posté par DoucementAvecLaCristaline
Si je ne m'abuse, le but de Felipe Melo, ce n'est pas plutôt une tête qu'une "grosse frappe"?


Une grosse frappe de la tête?
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Message posté par Wingnut


Une grosse frappe de la tête?


a la limite pourquoi pas.
"Joe Hart décisif."...Joe...Hart...décisif...Joe-quoi?

Ca faisait longtemps que je n avais pas lu ca. Du moins dans ce sens, il jouait a l envers il y a peu.
footrockeur Niveau : Loisir
C'est vrai que l'arbitrage de Benfica - Olympiakos était plutôt catastrophique.

Le nombre de pénaltys qu'aurait dû avoir le Benfica. Le but qu'aurais dû marqué je sais plus qui (Maniatis ?) mais le ballon reste scotché au point de pénalty, même pas assez pour que Mitroglou (?) la pousse au fond des filets.

Un scandale.

Mais la question se pose de "quand auraient-ils rejoué le match ?"
ça sert à quoi les matchs de poule?
Message posté par pompidou
Le Bayern c'est quand même hyper solide. Actuellement pour venir les titiller je ne vois que Dortmund et encore...


le dortmund dominé par arsenal ?

sinon, plutôt d'accord, bayern c'est injouable. ils sortiront après 0-0 / 0-0 à Chelsea, 1-0 aux tab.
Note : -2
Message posté par ouam


le dortmund dominé par arsenal ?

sinon, plutôt d'accord, bayern c'est injouable. ils sortiront après 0-0 / 0-0 à Chelsea, 1-0 aux tab.


Dominé par Arsenal ? Alors qu'ils leur ont foutu une pression monstre en première période, avant de baisser le pied en seconde mais de quand-même mettre le but de la victoire ?

Sinon, Régis, pas besoin d'ajouter "du moment" après "l’homme en forme", et on écrit "contre le courS du jeu". Ahlàlà ces Régis...
il y a 10 heures Les idées farfelues de la LFP 40
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 23 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 85 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
3 12