SOFOOT.com / Le forum / infos / avis

Réponse de Arsenic
le 04/12/2012 à 17:34
Les gars, je parcours inlassablement les commentaires, et désolé, mais je ne vois pas vraiment de choses qui mériteraient que je les éjecte. Pas mal de choses tendancieuses sont balancées, certains émettent des opinions légèrement "impopulaires", dirais-je poliment, mais bon, on est très loin d'insultes gratuites envoyées à l'emporte-pièce. Le but est quand même de laisser un espace commentaire pour inviter au débat. Après, je suis navré, mais je n'ai pas le pouvoir de rendre les gens intelligents.

@Ron : j'ai bien lu un message venant de toi où tu comparais homosexuels, pédophiles et zoophiles, et ton pseudo est encore actif. Preuve que je ne fais que me montrer d'une extrême tolérance.
Réponse de Travis Bickle
le 04/12/2012 à 17:59
Salut Arsenic, ça fait plaisir de te lire autrement qu'à travers les pronostics.
Globalement, sur ce que tu avances, je n'ai rien à redire.
Néanmoins, certains, une poignée, guère plus, ont une fâcheuse tendance à manier systématiquement l'insulte blessante [voir plus haut sur ce "topic] comme argument massue et là, libre à vous de définir la ligne blanche.
Personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre car j'estime que c'est le lieu qui veut ça. La toile pousse à ce type de débordements.
SF ou un autre média, ce sera toujours la même limonade.

En revanche, je suis un fervent partisan de l'absence de censure car je veux croire que si personne n'a le pouvoir de rendre les gens intelligents, certains demeurés, en réexaminant leur "prose", pourraient, on peut rêver, prendre subitement conscience de leur bêtise.

J'espère que tout baigne.
Bien à toi.
Réponse de Arsenic
le 04/12/2012 à 18:03
@Travis : crois bien que les seuls que je kicke, ce sont ceux qui balancent des messages aussi riches que "je te chie dans le cou". Eux, même s'ils réexaminent leur prose, ils n'en tireront rien.

@Ron : ces messages ne devraient plus apparaître pourtant. Veux-tu bien faire un F5 là où tu les as trouvés ? Ils auraient déjà dû être supprimés...
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 04/12/2012 à 18:19
Ca fait du bien de se savoir proteger et ecouter. Merci Arsenic (et Gilou) !
Réponse de Barristan
le 04/12/2012 à 19:06
@ron

J'aime beaucoup aimé ta dernière intervention sur l'article concernant Cabaye, je partage ce que tu y avances, je tenais à te le dire, mais plutôt ici que sur l'article. Je ne poste plus depuis bien longtemps sur les articles, les gros cons haineux y pullulent beaucoup trop.

@travis

Il en va de même pour tes denières interventions que je trouve mesurées et justes.
Réponse de Barristan
le 04/12/2012 à 19:09
"Il en va de même pour tes denières interventions que je trouve mesurées et justes." Bien que je ne sois pas le plus mesuré dans les parages...^^
Réponse de cana bis
le 04/12/2012 à 19:21
"les gros cons haineux y pullulent beaucoup trop..."

C'est ce que je trouve moi aussi, au début je trouvais quelques commentaires marrants, mais après j'ai vite été blasé par le niveau des commentaires...
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 04/12/2012 à 19:25
Cana parle mieux francais que certains
Et ExKy a la syntaxe d'un prof de francais compare a certains

Le meilleur, c'est le forum, merci.

(ceci est juste une declaration d'amour, pas un commentaire n'importe quoi justifiant une quelconque exclusion mensuelle)
Réponse de Travis Bickle
le 04/12/2012 à 19:39
@Barristan : merci, simplement.
Réponse de Gilou
le 05/12/2012 à 18:53
Barristan : Les gros cons haineux sont des gros cons (haineux) mais eux au moins ils ne viennent pas pourrir ce topic en faisant coucou à leurs copains...

julienversus : l'appat du click - supposé - de sf.com n'est pas responsable du fait que les gens ne peuvent pas discuter de israel/palestine ou de barca/real sans s'insulter.

Dernière remarque : on ne doit pas apeller la modération d'un forum et de commentaires d'articles "censure". Ca me rend toujours dingue de lire ce genre follies...
Réponse de Rafal4
le 05/12/2012 à 18:57
SF est vraiment le meilleur site de footculture de la toile. Le design et la navigation frisent la perfection comme la ligne éditoriale et la qualité sans égale des contributeurs.
Réponse de julienversus
le 05/12/2012 à 20:39
@ gilou : je me doute bien. Mais à quoi servent, fondamentalement, ces news jamais bien rédigées, rarement intéressantes dans le fond, et qui surtout n'apportent rien à la ligne éditoriale de sofoot. A part à flooder et engranger du clic je ne vois pas. Parce que bon, mis à part les vidéos (qui me font bien marrer et que je suis content de trouve ici), honnêtement on s'en passe. Enfin bref.
Réponse de julienversus
le 05/12/2012 à 20:40
@ raf : tu rigoles j'espère.
Réponse de moun bellic
le 05/12/2012 à 20:42
Oui ça sent le second degré à plein nez le message de Raf (quoi que il trouve Gravelaine bon commentateur donc on sait jamais...)
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 05/12/2012 à 20:45
Engranger du clic ca leur permet aussi de faire de l'argent et de faire tourner le site...et d'etre mieux referencé aussi...
Réponse de Rafal4
le 05/12/2012 à 20:48
@julienversus
Mais pas du tout ! Je trouve que Gilou fait un travail formidable et qu'il est normal de faire montre d'un peu de reconnaissance pour les travailleurs productifs qui se tue à la tâche pour nous rendre la vie plus confortable.
Réponse de julienversus
le 05/12/2012 à 21:45
@TEF : et aussi de faire tourner le mag papier j'imagine aussi. Ca ne me dérange pas dans le fond. C'est juste que comme la forme est franchement médiocre, le différentiel qualitatif mag / site (news principalement) est dommage. D'autant qu'il faut aujourd'hui, et c'est partout pareil, faire semblant de s'en contenter parce que c'est justement devenu la "norme" que de flooder avec du "rédactionnel" de bas-étage (reprise de fils d'agences de presse entre autres).

@ Raf : si tu ne parles que de l'ergonomie du site, je veux bien aller dans ton sens vite fait.
Réponse de Dely Valdes
le 11/12/2012 à 15:44
Je pense que certains Topics mériteraient une petite MAJ de leur commentaire de présentation ("Ici c'est Doha" pour le Pez par ex).

A bon entendeur, nous sommes je pense tous dispo pour quelques propositions.

Promis Ars, ça ne finira pas comme le concours de nom de magazine...
Réponse de Arsenic
le 11/12/2012 à 15:56
C'est vrai, et je m'y consacrerai prochainement.
Réponse de Dely Valdes
le 11/12/2012 à 15:59
Je pense à celui du Pez, de la L1, de Chelsea (pour tourner la page DD), du Mercato, de l'OL, du LOSC, de l'EL, de l'ASM + effectivement PL et série A.
Réponse de Arsenic
le 11/12/2012 à 16:42
T'en fais pas, je les ferai tous.
Réponse de Mortis
le 11/12/2012 à 17:44
Je râle rarement sur le fond des articles mais celui sur Mouscron et son partenariat avec le LOSC est juste un torchon indigne du site.
Réponse de AriGold
le 12/12/2012 à 12:10
Salut les mecs,

Je voulais dire aurevoir sur le topic adequat plutot qu'a la derobee sur le coup de l'enervement sur un topic visiblement reserve aux vrais connaisseurs de la gonfle.

Ce fut un veritable plaisir de discuter ballon avec la plupart d'entre vous et je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont permis d'approfondir mes connaissances footballistiques et/ou de voir le jeu et les joueurs sous un angle nouveau.

Je pense avoir fait mon temps sur le forum et, comme pour une vieille gloire, il vaut mieux savoir se retirer a temps avant de faire le match (ou de prononcer la phrase en l'occurence) de trop. Je ne me sentais plus a ma place et j'ai bien conscience que mon degre d'exigence et l'assurance de mes commentaires enervaient au moins autant que le manque de profondeur des discussions m'agacait moi-meme.

Ceux qui le desirent peuvent demander mon mail perso/mon facebook a Lamps, Arse ou TEF, ce serait un vrai plaisir de continuer a echanger.

Bye


Réponse de bunk
le 12/12/2012 à 12:26
Ciao Ari

reviens un jour.
En attendant, profite de la vie !

(ton avatar te va bien aujourd'hui...)
Réponse de Arsenic
le 12/12/2012 à 12:46
@Ari : à très vite, mec.
Réponse de OuinOuinOuin
le 12/12/2012 à 15:30
Je viens de relire les posts d'Ari pendant VA-PSG et je peux comprendre qu'il ait envie de se barrer. Se faire "agresser" de la sorte alors qu'il n'a rien dit d'offensant, mais alors vraiment rien, c'est troublant.
Réponse de cana bis
le 12/12/2012 à 16:01
Non mais par rapport á O3 je peux comprendre, il est plutôt nouveaux par rapport aux autres, ils auraient du y aller plus doucement (finement). Mais après en ce qui concerne Tef et ari, même ci ce dernier je ne le connais pas vraiment, ils ont un passé commun de 2-3 ans sur le topic, donc si j'ai bien compris Pit partait sur du second degré au départ, justement parce que son ancienneté sur le fofo pouvait le lui permettre.
Enfin, bref, j'ai pas pigé l'enflamade alors que les filous ont su être bien plus tolérants avec des sujets plus graves...
Après c'est peut être mon coté pissenlov qui me fait dire ça mais bon, je trouve qu'il n'y a pas de quoi trouer le cul d'une mouche!!!
Voilu, Voilu...
Réponse de ExKy
le 12/12/2012 à 16:06
J'comprends le souci les gars mais comme Cana, vous allez pas nous la jouer associations anti-connards non plus.

Tu laisses couler quand la mauvaise foi déborde de toute part.
Réponse de cana bis
le 12/12/2012 à 16:18
"Certaines choses ne passent pas"

@ron
Honnêtement, j'ai relu (si tu fais référence à hier soir), je ne vois pas de truc si grave que ça...
Bon, allez je me barre d'ici avant de me reprendre de volé par le boss...^^
Réponse de Arsenic
le 12/12/2012 à 16:22
@Tous : après avoir lu les conversations d'hier, et sans vouloir chercher raison à qui que ce soit, puis-je vous demander d'être un tout petit peu plus courtois les uns envers les autres ?

Entre argumentaires au vitriol et mauvaise foi assumée avec panache, je vous demande juste d'éviter de multiplier les phrases à la deuxième personne du singulier ou du pluriel, genre "Tu es une bille", "Tu nous emmerdes", "Vous êtes insupportables", etc. Pour la simple raison que ça finit par chatouiller à la longue, comme en témoigne l'engueulade récente.

Et puis, les gars, on cause football, un peu de recul ne fait jamais de mal...

Take care everyone.
Réponse de Sladjan Djukic
le 12/12/2012 à 18:05
Salut Ari ! putain 3 ans déjà....
Réponse de Barristan
le 12/12/2012 à 18:12
@Ari

J'espère que ça n'est qu'un aurevoir hein?! A bientôt pour de nouvelles discussions enflammées!

Ciao.
Réponse de dfco
le 12/12/2012 à 18:55
Je veux pas dire Ari, mais tu as fait l'amère expérience de ce que j'ai subi avant juillet. D'ailleurs tu faisais parti de ceux qui "utilisaient" du second degré.

Le second degré, ou l'excuse perpétuelle de ceux qui vont trop loin.
Réponse de JalovesbigTits
le 13/12/2012 à 21:51
Ariverderci!!

Ok elle était facile, bon, j'ai rien suivi à l'affaire moi, quelqu'un pour me faire un p'tit debrief??
Réponse de BlueBrother
le 13/12/2012 à 22:10
Ari et Ron, pourtant les spécialistes du "borderline", se sont offusqués de prendre des retours de flammes.

Ron dans les commentaires, et Ari par l'association de malfaiteurs Pit&Raf qui c'est formé sur le topic du Pez, parait-il pour lutter contre l'oppression et la haine ordinaire qui s'abat impitoyablement et quotidiennement sur leur club de coeur.

En découle une retraite (provisoire, espérons le) de sieur Ari et un appel au calme du Boss, parce qu'au fond, nous ne sommes qu'amour.
Réponse de JalovesbigTits
le 13/12/2012 à 22:13
Ah ok, bon, merci alors!! huhuhuuh

http://www.youtube.com/watch?v=GzGvSOURUTg


Réponse de BlueBrother
le 13/12/2012 à 22:35
Oh, c'est pas que sur ce coup là hein. Je vous apprécie tout les deux, même si j'ai pas forcément l'occasion d'échanger avec Ari, mais je vous ai souvent trouver violent l'un comme l'autre avec forumeur ou "commentateur" sans que l'ironie ou le second degré soit marquer dans vos propos et sans autre raison apparente qu'un désaccord.

Bien sur j'ai pas tout noté dans un carnet et je ne vais pas me lancer dans de l'archéologie pour faire un florilège, ce n'est que mon ressenti. Je m'épanche une fois comme ça c'est fait et on passe à autre chose.
Réponse de El ramouch
le 13/12/2012 à 22:38
Complètement d'accord avec vous sur la dérive de certains commentaires.Ça tombe vite dans l agression gratuite pour des simples divergeances d' opinions.On prend du - pour un oui pour un nom bien je ne fasse pas du tout la course aux + je trouve ça un peu abusé.J en ai pris un il y a quelques minutes pour avoir salué la quenelle de Ron sur la news sur Xavi.Les mecs n'ont aucun recul et se prennent vraiment trop au sérieux c'est triste.Parfois dans les réactions on croirait lire le forum de l afterfoot.Moche moche moche.Meme si j ai pas suivi l histoire sur le topic du Pez c'est quand meme plus respirable sur le forum
que sur les commetaires d' articles.En tout cas merci pour cet espace de liberté Sofoot.
Réponse de Dely Valdes
le 15/12/2012 à 09:16
Salut Ars,

Comment ça se passe pour ma contribution à l'article sur le Pez, avec mon "Paris Saint-Germain-des-Prés" repris de mon com' sur le logo?

Je t'envoie mon RIB ou vous payez plutôt par chèque?
Réponse de Arsenic
le 18/12/2012 à 09:52
Désolé, on est fauchés, on paie en nature, ce mois-ci. On t'envoie les filles...
Réponse de Babs
le 18/12/2012 à 16:51
Juste pour dire que les commentaires sous les articles (d'autant plus ceux sur le PSG ou le Barca), ben ce n'est plus ce que c'était... Voilà.
Moi les petites blagues et les discours développés me manquent. Et les + et - à tout bout de champ (RonHarris j'ai essayé de te dé-censurer de pas mal d'articles aujourd'hui... hehe tu as un côté un peu maso non?^^) ben c'est relou!
Navré je sais que ce commentaire ne sert à rien, et je sais que je suis très nouveau sur ce forum. Mais je suis sur SF depuis pas mal de temps, et c'était assez agréable de se sentir parmi les happy few. Maintenant les commentaires ressemblent à ceux de l'équipe et ça fait mal aux yeux et au cerveau (le peu que j'ai en tout cas). Le revers de la médaille sans doute...

Bonne soirée.
Babs
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 18/12/2012 à 16:56
Babs: viens dialoguer sur le forum, tu verras on s'y sent bien et tout au chaud (utile surtout en hiver).
Réponse de Babs
le 18/12/2012 à 17:00
Merci TEF, c'est agréable de se sentir réconforté.
Et oui le forum est tout chaud...
Réponse de Dely Valdes
le 18/12/2012 à 17:32
En parlant de ça j'avais cru comprendre que vous comptiez supprimer l'apparition de la note globale de chacun dans les com'. Je trouvais ça diablement intelligent mais je vois que ça apparait toujours. Por Que?

Pour les -1 je suggère que chaque soir Ars reprenne tous les -1 de la journée et décide s'il est justifié ou non selon l'explication du malfaisant.
Réponse de Babs
le 18/12/2012 à 17:34
Je valide avec Dely. Je m'applique à chaque fois à expliciter de manière rigoureuse et consciencieuse les raisons qui me poussent à réprimander l'un de nos camarades sur les commentaires par le biais d'un -. J'espère que tout le monde en fait autant...
Réponse de Dely Valdes
le 18/12/2012 à 17:42
Pardon Babs mais j'ai oublié deux caractères en fin de phrase : ^^

Franchement ce système a des avantages et des inconvénients, je vois difficilement de solution miracle. Plus le site draine de monde, ce qui est le but après tout, plus il y a un risque de perte de qualité. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, les com' sont pour moi plus un concours de vannes qu'une rampe de lancement à des débats intéressants. Pour cela, préfères le forum Babs.
Réponse de OuinOuinOuin
le 18/12/2012 à 17:43
Les débats intéressants se font rares également sur le forum...
Réponse de Babs
le 18/12/2012 à 17:48
J'avais bien compris l'ironie Dely, rassure-toi.
Je m'en tiendrai donc aux vannes sur les commentaires.
Bien à vous (et à toi O3).
Réponse de Dely Valdes
le 18/12/2012 à 18:03
Ok Babs, j'avais pas compris que tu avais compris.

Pour les com' ce n'est que mon point de vue et si on fait le tri y a toujours des choses intéressantes je trouve. On est quand même beaucoup d'utilisateurs du fofo à tomber facilement dans le jeu des concours de vannes et autres calembours dans les com', donc difficile derrière de jeter la pierre. C'est une sorte de cercle vicieux quoi.
@O3: C'est une affaire de cycle je pense, un peu comme mon topic quizz bien aimé. Ça ne peut pas toujours être passionnant et intelligent, mais ça reste agréable je trouve.
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 18/12/2012 à 18:06
C'est une affaire de cycle et d'ambiance...

Connectez vous pour participer à cette discussion

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr