1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Lyon (1-0)

Söderlund venge Beric pour Saint-Étienne

Dans un derby accroché, mais pas forcément spectaculaire, Saint-Étienne s'impose grâce à sa nouvelle recrue que l'on n'avait presque pas vu avant son but (1-0).

Modififié

AS Saint-Étienne 0-0 Olympique lyonnais

But : Søderlund (76e) pour les Verts

Cela va forcément entrer dans l'histoire. Les fans stéphanois ne manqueront pas de conter ce match aux futures générations comme une preuve évidente que le destin dans le football, c'est quelque chose. Deux mois après un match aller marqué par la blessure de l'attaquant des Verts Berić par Ferri, Saint-Étienne s'est imposé au retour contre Lyon sur une réalisation de son nouveau buteur, recruté au mercato pour pallier la blessure du Slovène. Søderlund a de suite beaucoup plus de crédit après avoir profité d'une erreur de Tolisso, qui n'est décidément pas à la fête à Geoffroy-Guichard après avoir coûté un but également la saison dernière. Le match s'est joué à un détail, et Lyon pourra avoir des regrets, pas seulement sur la dernière situation chaude dans les arrêts de jeu sur le but de Ruffier, mais sur toute la partie où ils ont donné l'impression de ne pas tout donner.

Ghezzal, après Ben Arfa et Fekir


Pourtant, pour son premier gros test, Bruno Génésio imprime déjà sa marque. Après avoir passé sa semaine à enfumer les suiveurs du club, il dégaine un 4-3-3 avec Ghezzal à gauche et Clément Grenier à droite pour accompagner Lacazette. En face, Christophe Galtier lui préfère du costaud. Devant les habituelles quatre armoires de derrière, un milieu Pajot-Lemoine-Corgnet tout excité, qui est peut-être trop galvanisé par son public et qui pense plus à mettre le pied dans les duels qu'à l'utilisation du ballon. Du coup, Lyon prend le dessus dans le jeu, Rachid Ghezzal, le visage de l'après-Fournier, puisque l'ancien entraîneur ne lui faisait pas confiance, est le plus remuant. C'est lui qui combine, fait tourner le jeu. Et qui frappe sur un service en retrait de Morel sur Ruffier à la 43e, pour la plus grosse occasion du premier acte.

Nouvelle erreur de Tolisso dans le Chaudron


Lyon a le vent en poupe et le confirme en seconde période. Avec un coup franc de Grenier qui pousse Ruffier à une nouvelle parade mais aussi à Ghezzal, qui trouve la transversale à la 55e sur une frappe contrée. Lyon domine et Christophe Galtier voit les reproches venir sur le sexy de sa formation. Il tente de placer sur l'aile gauche pour faire entrer Eysseric au milieu de terrain. Puis il sort Lemoine pour Cohade, averti et proche de l'expulsion après une charge sur Lacazette. Il faut tenir, on ne sait jamais. Après tout, si cette équipe était tellement supérieure à la sienne, elle ne compterait pas le même nombre de points aujourd'hui... Bien vu, à un quart d'heure de la fin, Monnet-Paquet s'arrache donc sur une passe en retrait mal ajustée de Tolisso pour servir Søderlund qui termine Lopes avec une frappe en tacle. L'attaquant norvégien a l'occasion de doubler la mise sur un service en retrait d'Eysseric à la 85e. Mais il frappe sur un coéquipier. Pas grave, il n'a pas besoin de plus pour entrer dans la légende.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Galtier qui refait la spéciale "j'ai gagné la coupe du monde" à genoux à la fin...
Faudrait finir par lui dire les gars ça devient génant.
Note : 1
Bestclic j'ai des photos de Valbuena pour toi :

https://www.google.fr/search?q=image+ch … BigB&dpr=1
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Ce qui me rend fou avec cette histoire de Beric, c'est qu'un an avant, Cohade blesse Gourcuff pour 4 mois lors d'un derby sans prendre de carton.

Je condamne autant les deux actions et n'en excuse pas une avec l'autre, mais jveux dire, un moment on trouvera toujours un "ah ouais, et l'année dernière, machin machin".

On peut partir du principe que les mecs se blessent pas les uns les autres exprès ?

Sinon, quel match de merde, quelle équipe horrible on est dans les 20 derniers metres. Quelle saison de merde, putain de merde de merde.
Claude_Corti Niveau : DHR
ASSE. Aucune ambition, 0 technique. Des agressions constantes. 10 mecs derrière, pas plus de 3 passes d'affilée.

Puis dans les tribunes, des mecs torse nu par -10. Alors déjà ils sont au chômage mais en plus c est ceux qui bossent qui payent la secu quand ils chopent un rhume.

Ia pas a chier, Saint Étienne ça fait rêver !
Dire que je e me suis tapé ce match alors que j'aurais pu regarder celui du Barça, aucun regret, c'est beau la L1.
ToxikCheese Niveau : Loisir
En même temps on devrait plutôt se mordre les doigts d'avoir autant vendanger, parce que si on met la moitié de nos occasions, on peut leur en donner 2 des buts que ça nous aurait pas empêcher de gagner...


Et Lacazette fantomatique ce soir !


Sinon l'ASSE c'est quand même sacrément moche à voir jouer !
Note : -1
Un derby franchement pas passionnant.

Des stéphanois vraiment pas bons, et des Lyonnais pour moi trop en confiance. Ils avaient l'air de s'en foutre de rater des occasions, ils étaient sûr de marque tôt ou tard. Et puis non.

Grosse première erreur de Genesio de ne pas titulariser Darder. Jallet vraiment pas en grande forme dernièrement, vivement le retour de Rafael.

Sinon c'était intéressant de découvrir la fameuse "humilité" prônée par les stéphanois. Champions de la mauvaise foi va ! Profitez bien les cousins, jusqu'à la prochaine !
Note : -1
Putain 20 fois pire que le braquage de MU cet aprèm.
MU a braqué une supérette, Sainté le Crédit Lyonnais.

Ils n'ont strictement rien branlé du match et ils marquent sur une occasion donnée putain de merde.
Ca me rappelle un certain Chelsea-Liverpool et une certaine glissade...

J'en peux plus.

Sinon Ghezzal notre meilleur joueur, je ne sais pas trop quoi en penser
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par Rhabcp
https://mobile.facebook.com/LemeilleurduFootball92/photos/a.1394066337502118.1073741828.1394021574173261/1692495477659201/?type=3&source=54


AHAHAH +1 pour toi jeune pomme !
Sainté, ou une certaine idée du "gagner moche". Mais vraiment moche alors.
Match pourri, équipes pourries, quelle tristesse. Du déchet en veux tu en voila, pas de fluidité dans le jeu, vraiment un match pourri.
numerobis-dans-ma-team Niveau : Loisir
Woahh la faiblesse technique de saint etienne!! .Alors ça a pas l'air de les gêner , un derby ca se gagne etc...etc.. Mais franchement horrible comme match du côté stéphanois .
Week end de merde. Comme dirait HBA "je sais pas comment ils prennent du plaisir au jouant comme ca".

Une demi occasion offerte sinon ils ont pas comme une occase du match..
Bien fait pour l'OL, quand t'as autant la maitrise et que tu pousses pas autant qu'ils auraient dû le faire tu t'exposes à un coup de cul de l'adversaire. Qui plus est quand l'erreur vient d'un de leurs joueurs (Coco tu reviens quand tu veux, t'es à GG chez toi)
Oh leees larmes leeees larmes. C'est bon les mecs, c'est bon !

https://youtu.be/qF7iqx8_aXA?list=FLtvT … hz-AJkDpQw

Je comprends toujours pas comment on a pu se sortir d'un truc pareil. La reflexion sur les mecs au chômage et les torses nus, c'est mythique, les lyonnaises j'adore ce que vous faites.


Un très très très grand moment de derby pour moi, et on s'en souviendra longtemps de celui la.


Tu te rends compte qu'ici c'est " Mes que un forum " lorsqu'il t'arrives de penser aux pékins du site en matant des matchs.

Bestclic j'avoue avoir pensé à toi sur le dernier corner plombé par Valbiche.
FolkTheWorld Niveau : District
Putain on est dégueulasse... Mais au moins, je vais bien dormir.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
On a un groupe pourri, mal né et qui sera ainsi toute la saison.
Coach frileux qui n'a même pas le courage comme tout bon entraîneur français de merde au vu du néant en face de mettre une composition offensive et de changer en cours de match, coaching inexistant en cours de match.
Mais de toute façon cela fait des mois qu'ils auraient du se prendre des banderoles dans leur face et des descentes à Tola Vologe.
Mais non ça continue à encourager et à être content et tout le monde fait l'autruche.
Message posté par NikkoFromLyon
On a un groupe pourri, mal né et qui sera ainsi toute la saison.
Coach frileux qui n'a même pas le courage comme tout bon entraîneur français de merde au vu du néant en face de mettre une composition offensive et de changer en cours de match, coaching inexistant en cours de match.
Mais de toute façon cela fait des mois qu'ils auraient du se prendre des banderoles dans leur face et des descentes à Tola Vologe.
Mais non ça continue à encourager et à être content et tout le monde fait l'autruche.


Tu parles de Sainté ou de Lyon ?
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41