1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Lyon (1-0)

Söderlund venge Beric pour Saint-Étienne

Dans un derby accroché, mais pas forcément spectaculaire, Saint-Étienne s'impose grâce à sa nouvelle recrue que l'on n'avait presque pas vu avant son but (1-0).

Modififié

AS Saint-Étienne 0-0 Olympique lyonnais

But : Søderlund (76e) pour les Verts

Cela va forcément entrer dans l'histoire. Les fans stéphanois ne manqueront pas de conter ce match aux futures générations comme une preuve évidente que le destin dans le football, c'est quelque chose. Deux mois après un match aller marqué par la blessure de l'attaquant des Verts Berić par Ferri, Saint-Étienne s'est imposé au retour contre Lyon sur une réalisation de son nouveau buteur, recruté au mercato pour pallier la blessure du Slovène. Søderlund a de suite beaucoup plus de crédit après avoir profité d'une erreur de Tolisso, qui n'est décidément pas à la fête à Geoffroy-Guichard après avoir coûté un but également la saison dernière. Le match s'est joué à un détail, et Lyon pourra avoir des regrets, pas seulement sur la dernière situation chaude dans les arrêts de jeu sur le but de Ruffier, mais sur toute la partie où ils ont donné l'impression de ne pas tout donner.

Ghezzal, après Ben Arfa et Fekir


Pourtant, pour son premier gros test, Bruno Génésio imprime déjà sa marque. Après avoir passé sa semaine à enfumer les suiveurs du club, il dégaine un 4-3-3 avec Ghezzal à gauche et Clément Grenier à droite pour accompagner Lacazette. En face, Christophe Galtier lui préfère du costaud. Devant les habituelles quatre armoires de derrière, un milieu Pajot-Lemoine-Corgnet tout excité, qui est peut-être trop galvanisé par son public et qui pense plus à mettre le pied dans les duels qu'à l'utilisation du ballon. Du coup, Lyon prend le dessus dans le jeu, Rachid Ghezzal, le visage de l'après-Fournier, puisque l'ancien entraîneur ne lui faisait pas confiance, est le plus remuant. C'est lui qui combine, fait tourner le jeu. Et qui frappe sur un service en retrait de Morel sur Ruffier à la 43e, pour la plus grosse occasion du premier acte.

Nouvelle erreur de Tolisso dans le Chaudron


Lyon a le vent en poupe et le confirme en seconde période. Avec un coup franc de Grenier qui pousse Ruffier à une nouvelle parade mais aussi à Ghezzal, qui trouve la transversale à la 55e sur une frappe contrée. Lyon domine et Christophe Galtier voit les reproches venir sur le sexy de sa formation. Il tente de placer sur l'aile gauche pour faire entrer Eysseric au milieu de terrain. Puis il sort Lemoine pour Cohade, averti et proche de l'expulsion après une charge sur Lacazette. Il faut tenir, on ne sait jamais. Après tout, si cette équipe était tellement supérieure à la sienne, elle ne compterait pas le même nombre de points aujourd'hui... Bien vu, à un quart d'heure de la fin, Monnet-Paquet s'arrache donc sur une passe en retrait mal ajustée de Tolisso pour servir Søderlund qui termine Lopes avec une frappe en tacle. L'attaquant norvégien a l'occasion de doubler la mise sur un service en retrait d'Eysseric à la 85e. Mais il frappe sur un coéquipier. Pas grave, il n'a pas besoin de plus pour entrer dans la légende.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Galtier qui refait la spéciale "j'ai gagné la coupe du monde" à genoux à la fin...
Faudrait finir par lui dire les gars ça devient génant.
Note : 1
Bestclic j'ai des photos de Valbuena pour toi :

https://www.google.fr/search?q=image+ch … BigB&dpr=1
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Ce qui me rend fou avec cette histoire de Beric, c'est qu'un an avant, Cohade blesse Gourcuff pour 4 mois lors d'un derby sans prendre de carton.

Je condamne autant les deux actions et n'en excuse pas une avec l'autre, mais jveux dire, un moment on trouvera toujours un "ah ouais, et l'année dernière, machin machin".

On peut partir du principe que les mecs se blessent pas les uns les autres exprès ?

Sinon, quel match de merde, quelle équipe horrible on est dans les 20 derniers metres. Quelle saison de merde, putain de merde de merde.
Claude_Corti Niveau : DHR
ASSE. Aucune ambition, 0 technique. Des agressions constantes. 10 mecs derrière, pas plus de 3 passes d'affilée.

Puis dans les tribunes, des mecs torse nu par -10. Alors déjà ils sont au chômage mais en plus c est ceux qui bossent qui payent la secu quand ils chopent un rhume.

Ia pas a chier, Saint Étienne ça fait rêver !
Dire que je e me suis tapé ce match alors que j'aurais pu regarder celui du Barça, aucun regret, c'est beau la L1.
ToxikCheese Niveau : Loisir
En même temps on devrait plutôt se mordre les doigts d'avoir autant vendanger, parce que si on met la moitié de nos occasions, on peut leur en donner 2 des buts que ça nous aurait pas empêcher de gagner...


Et Lacazette fantomatique ce soir !


Sinon l'ASSE c'est quand même sacrément moche à voir jouer !
Note : -1
Un derby franchement pas passionnant.

Des stéphanois vraiment pas bons, et des Lyonnais pour moi trop en confiance. Ils avaient l'air de s'en foutre de rater des occasions, ils étaient sûr de marque tôt ou tard. Et puis non.

Grosse première erreur de Genesio de ne pas titulariser Darder. Jallet vraiment pas en grande forme dernièrement, vivement le retour de Rafael.

Sinon c'était intéressant de découvrir la fameuse "humilité" prônée par les stéphanois. Champions de la mauvaise foi va ! Profitez bien les cousins, jusqu'à la prochaine !
Note : -1
Putain 20 fois pire que le braquage de MU cet aprèm.
MU a braqué une supérette, Sainté le Crédit Lyonnais.

Ils n'ont strictement rien branlé du match et ils marquent sur une occasion donnée putain de merde.
Ca me rappelle un certain Chelsea-Liverpool et une certaine glissade...

J'en peux plus.

Sinon Ghezzal notre meilleur joueur, je ne sais pas trop quoi en penser
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par Rhabcp
https://mobile.facebook.com/LemeilleurduFootball92/photos/a.1394066337502118.1073741828.1394021574173261/1692495477659201/?type=3&source=54


AHAHAH +1 pour toi jeune pomme !
Sainté, ou une certaine idée du "gagner moche". Mais vraiment moche alors.
Match pourri, équipes pourries, quelle tristesse. Du déchet en veux tu en voila, pas de fluidité dans le jeu, vraiment un match pourri.
numerobis-dans-ma-team Niveau : Loisir
Woahh la faiblesse technique de saint etienne!! .Alors ça a pas l'air de les gêner , un derby ca se gagne etc...etc.. Mais franchement horrible comme match du côté stéphanois .
Week end de merde. Comme dirait HBA "je sais pas comment ils prennent du plaisir au jouant comme ca".

Une demi occasion offerte sinon ils ont pas comme une occase du match..
Bien fait pour l'OL, quand t'as autant la maitrise et que tu pousses pas autant qu'ils auraient dû le faire tu t'exposes à un coup de cul de l'adversaire. Qui plus est quand l'erreur vient d'un de leurs joueurs (Coco tu reviens quand tu veux, t'es à GG chez toi)
Oh leees larmes leeees larmes. C'est bon les mecs, c'est bon !

https://youtu.be/qF7iqx8_aXA?list=FLtvT … hz-AJkDpQw

Je comprends toujours pas comment on a pu se sortir d'un truc pareil. La reflexion sur les mecs au chômage et les torses nus, c'est mythique, les lyonnaises j'adore ce que vous faites.


Un très très très grand moment de derby pour moi, et on s'en souviendra longtemps de celui la.


Tu te rends compte qu'ici c'est " Mes que un forum " lorsqu'il t'arrives de penser aux pékins du site en matant des matchs.

Bestclic j'avoue avoir pensé à toi sur le dernier corner plombé par Valbiche.
FolkTheWorld Niveau : District
Putain on est dégueulasse... Mais au moins, je vais bien dormir.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
On a un groupe pourri, mal né et qui sera ainsi toute la saison.
Coach frileux qui n'a même pas le courage comme tout bon entraîneur français de merde au vu du néant en face de mettre une composition offensive et de changer en cours de match, coaching inexistant en cours de match.
Mais de toute façon cela fait des mois qu'ils auraient du se prendre des banderoles dans leur face et des descentes à Tola Vologe.
Mais non ça continue à encourager et à être content et tout le monde fait l'autruche.
Message posté par NikkoFromLyon
On a un groupe pourri, mal né et qui sera ainsi toute la saison.
Coach frileux qui n'a même pas le courage comme tout bon entraîneur français de merde au vu du néant en face de mettre une composition offensive et de changer en cours de match, coaching inexistant en cours de match.
Mais de toute façon cela fait des mois qu'ils auraient du se prendre des banderoles dans leur face et des descentes à Tola Vologe.
Mais non ça continue à encourager et à être content et tout le monde fait l'autruche.


Tu parles de Sainté ou de Lyon ?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)