1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Lyon (1-0)

Söderlund venge Beric pour Saint-Étienne

Dans un derby accroché, mais pas forcément spectaculaire, Saint-Étienne s'impose grâce à sa nouvelle recrue que l'on n'avait presque pas vu avant son but (1-0).

Modififié
1k 79

AS Saint-Étienne 0-0 Olympique lyonnais

But : Søderlund (76e) pour les Verts

Cela va forcément entrer dans l'histoire. Les fans stéphanois ne manqueront pas de conter ce match aux futures générations comme une preuve évidente que le destin dans le football, c'est quelque chose. Deux mois après un match aller marqué par la blessure de l'attaquant des Verts Berić par Ferri, Saint-Étienne s'est imposé au retour contre Lyon sur une réalisation de son nouveau buteur, recruté au mercato pour pallier la blessure du Slovène. Søderlund a de suite beaucoup plus de crédit après avoir profité d'une erreur de Tolisso, qui n'est décidément pas à la fête à Geoffroy-Guichard après avoir coûté un but également la saison dernière. Le match s'est joué à un détail, et Lyon pourra avoir des regrets, pas seulement sur la dernière situation chaude dans les arrêts de jeu sur le but de Ruffier, mais sur toute la partie où ils ont donné l'impression de ne pas tout donner.

Ghezzal, après Ben Arfa et Fekir


Pourtant, pour son premier gros test, Bruno Génésio imprime déjà sa marque. Après avoir passé sa semaine à enfumer les suiveurs du club, il dégaine un 4-3-3 avec Ghezzal à gauche et Clément Grenier à droite pour accompagner Lacazette. En face, Christophe Galtier lui préfère du costaud. Devant les habituelles quatre armoires de derrière, un milieu Pajot-Lemoine-Corgnet tout excité, qui est peut-être trop galvanisé par son public et qui pense plus à mettre le pied dans les duels qu'à l'utilisation du ballon. Du coup, Lyon prend le dessus dans le jeu, Rachid Ghezzal, le visage de l'après-Fournier, puisque l'ancien entraîneur ne lui faisait pas confiance, est le plus remuant. C'est lui qui combine, fait tourner le jeu. Et qui frappe sur un service en retrait de Morel sur Ruffier à la 43e, pour la plus grosse occasion du premier acte.

Nouvelle erreur de Tolisso dans le Chaudron


Lyon a le vent en poupe et le confirme en seconde période. Avec un coup franc de Grenier qui pousse Ruffier à une nouvelle parade mais aussi à Ghezzal, qui trouve la transversale à la 55e sur une frappe contrée. Lyon domine et Christophe Galtier voit les reproches venir sur le sexy de sa formation. Il tente de placer sur l'aile gauche pour faire entrer Eysseric au milieu de terrain. Puis il sort Lemoine pour Cohade, averti et proche de l'expulsion après une charge sur Lacazette. Il faut tenir, on ne sait jamais. Après tout, si cette équipe était tellement supérieure à la sienne, elle ne compterait pas le même nombre de points aujourd'hui... Bien vu, à un quart d'heure de la fin, Monnet-Paquet s'arrache donc sur une passe en retrait mal ajustée de Tolisso pour servir Søderlund qui termine Lopes avec une frappe en tacle. L'attaquant norvégien a l'occasion de doubler la mise sur un service en retrait d'Eysseric à la 85e. Mais il frappe sur un coéquipier. Pas grave, il n'a pas besoin de plus pour entrer dans la légende.



Par Romain Canuti
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Galtier qui refait la spéciale "j'ai gagné la coupe du monde" à genoux à la fin...
Faudrait finir par lui dire les gars ça devient génant.
Note : 1
Bestclic j'ai des photos de Valbuena pour toi :

https://www.google.fr/search?q=image+ch … BigB&dpr=1
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Ce qui me rend fou avec cette histoire de Beric, c'est qu'un an avant, Cohade blesse Gourcuff pour 4 mois lors d'un derby sans prendre de carton.

Je condamne autant les deux actions et n'en excuse pas une avec l'autre, mais jveux dire, un moment on trouvera toujours un "ah ouais, et l'année dernière, machin machin".

On peut partir du principe que les mecs se blessent pas les uns les autres exprès ?

Sinon, quel match de merde, quelle équipe horrible on est dans les 20 derniers metres. Quelle saison de merde, putain de merde de merde.
Note : 1
Oh leees larmes leeees larmes. C'est bon les mecs, c'est bon !

https://youtu.be/qF7iqx8_aXA?list=FLtvT … hz-AJkDpQw

Je comprends toujours pas comment on a pu se sortir d'un truc pareil. La reflexion sur les mecs au chômage et les torses nus, c'est mythique, les lyonnaises j'adore ce que vous faites.


Un très très très grand moment de derby pour moi, et on s'en souviendra longtemps de celui la.


Tu te rends compte qu'ici c'est " Mes que un forum " lorsqu'il t'arrives de penser aux pékins du site en matant des matchs.

Bestclic j'avoue avoir pensé à toi sur le dernier corner plombé par Valbiche.
Note : 1
Purée, je lis des poste qui semblent écrits par Aulas ici. Vous voulez pas retourner sur le blog de Menes garçons? Vous vous sentirez bien, en confiance, vous allez tout comprendre, les mots et les idées
Note : 1
Lacazette a joué blessé, ou bien c'est son niveau d'investissement et de conviction normal ?
Jemincruste1 Niveau : CFA
Comment l'ASSE a réussi à marquer un but ce soir ? Lol.

Quelle équipe horrible, mais ce soir on s'en fout. Un derby gagné, et le 100è de L1.

Ruffier, cette parade de costaud. Et le remplaçant de Beric qui marque le but décisif !

Ghezzal a été très performant. Et Tolisso, mais lol.
Note : 1
T'auras pu admirer le meilleur public de france hein.
Note : -1
Message posté par doubleR
T'auras pu admirer le meilleur public de france hein.


Je sais pas, j'ai vu des places vides, c'était ça ?

:^)
Note : 1
Quel pied quand même. J'espère vraiment que ça nous relancera une saison qui a jamais vraiment commencé.

Quand à la rage lyonnaise ( osez parler de mauvaise foi...osez), je pense que vous soulevez des maux qu'on connait déjà tous : on a une équipe horrible.

Les maux lyonnais ça me semble par contre bien plus profond quand je vpois les match de mapou et lacazette. Valbuena qui est déjà pris en grippe, et le départ de beauvue, que je trouve tout simplement hallucinant. Comment votre public peut arriver à saquer à ce point un mec, qui plus est réputé très proche ( meilleur pote ? ) de lacazette, et pas lui laisser le temps de s'imposer ( ses stats sont pas si merdiques).
Vu les prestations des deux équipes, faut pas s’étonner qu'elles se fassent violer en coupe d'Europe. La ligue 1 va bientot avoir qu'une place qualificatif pour la ligue des champions, et ça sera mérité.
Note : 1
les tifos sublimes de ce soir : http://furania-photos.fr/img.php?id_img=8095

Plus de tif' en un match qu'en une année chez les quennelle !
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Note : -1
Le souci de la L1 bien plus que les joueurs dont on peut voir que bcp s'exportent très bien en majorité ce sont les coachs, médiocres tactiquement, sans entrain, fidèles à leurs putain de bloc équipe et autre termes paravents de leur faiblesse.

Comment face à un saint Étienne qui n'avait même pas tant de hargne ce soir et rien d'autre à proposer peut on faire de tels choix de "non" jeu, d'une équipe aussi basse sur le terrain et de si peu de choix offensifs.

Ces gens là sont des fossoyeurs du jeu de football.
Note : 1
Par contre, le fait que toute l'équipe des verts vienne faire des bisous au public a la fin du match, ça montre que ce club a une vrai belle âme.
C'est le genre d'image qui me fait dire, larmoyant : Putaing, c'est beau le futchball
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Zizouninho
Vu les prestations des deux équipes, faut pas s’étonner qu'elles se fassent violer en coupe d'Europe. La ligue 1 va bientot avoir qu'une place qualificatif pour la ligue des champions, et ça sera mérité.


Pas forcément vrai.
Quand Monaco gare le bus, sans aucune ambition, ils font quarts de C1...
Ca peut avoir des résultats mais c'est pas plus glorieux que la Grèce en 2004.
Un peu ça le souci
El Puerro Niveau : CFA2
Note : 1
Les verts, tout dans la södermie.
Message posté par Sittius
Je sais pas. En même temps t'as vu le jeu du milieu ?

Jordan "passes latérales" Ferri et Tolisso à la rue ce soir. Gonalons pas mieux.

Un peu chaud quand t'as ça derrière toi.


Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas été aidé, mais je l'ai trouvé particulièrement peu tranchant, comme s'il faisait la gueule ou qu'il était diminué, d'où ma question.
Note : 1
Lalalallalala on a gagnéé ! C'est encore plus beau quand c'est volé !
Bande de pleureuses vous pouvez vous plaindre vous moquer des chômeurs et de la pauvreté technique machin merguez en attendant on a gagné ! Pour la troisième fois lors des 5 derniers derby !! Bisous
Au niveau du jeu je ne veux pas chercher d'excuse au verts mais il faut quand remarquer qu'il nous manquais notre rampe de lancement et super capitaine et l'absence de notre joueurs le "plus" technique ou du moins habile avec le ballon hamouma ...
Note : 1
Content pour l'ASSE. Beaucoup trop de Lyonnais prétentieux. Mais triste pour le football.
Message posté par Kartel
Content pour l'ASSE. Beaucoup trop de Lyonnais prétentieux. Mais triste pour le football.


J'ai trouvé les Stéphanois effectivement bien plus lucides quand à leur performance et niveau global que les Lyonnais.

Même si là en tant que supporter, perdre comme çà, çà craint. Ils font une saison dégueulasse hors et sur le terrain. On est mi janvier, faudrait pi être qu'ils s'y mettent.

Ce soir l'animation offensive et technique lyonnaise c'est loin de ce qu'ils nous ont habitué.

Décevant ce Lyon.
roctovirso Niveau : CFA2
Note : 1
Je suis heureux d'annoncer que ce soir, le club n° 1 en R.A est bien Sainté, et je ne vais pas me priver d"adresser un très sympathique "dans ton cul" aux voisins Lyonnais.
Allez, à plus les tocards.
ballondeplomb Niveau : CFA
Message posté par Empereur Palpatine
Liverpool united c'était moisi et voir le real mettre 4 but en 7 min à une équipe bidon c'est pas mieux... si t'aimes pas la ligue 1 ok vas mater le real et viens pas gaver pour rien


je confirme Mu liverpool bien miteux
Note : 1
Jean-Mimi a du pleurer toute la nuit
J'ai pas vu le match mais apparemment, ça a l'air d'être de la bonne pub pour la L1 :V

Et puis y a un clash mythique avec un lyonnais qui fait une fixette sur les stéphanois qui seraient tous chômeurs. Une variante des Ch'tis versions Rhône-Alpes ?
roctovirso Niveau : CFA2
Note : 1
Message posté par patrontom
Dit-il en postant sur sofoot un lundi matin à 11h. Ducoup t'es aussi dans la grande famille pôle emploi ou alors tu dois avoir un boulot intense... D'ailleurs toi qui à l'air d'être féru de géographie A.R.A est temporaire donc rien n'indique qu'il sera retenu. Allez une semaine à ronger ton frein avant d'aller te régaler pour 50 € minimum (c'est beau le foot populaire) dans ton "parc ol", "ol land", "stade des lumières", "grand stade", "guignol land" ? (toi qui est calé en acronyme merci de nous éclairer).


C'est que la Lyonnaise aime ça ! Elle ne se sent vivre que dans l'injustice, alors, c'est vrai que la blessure de Fékir, la sextape de Valbu, ça fait des dégats, désolé de rajouter à vos peines mais ce n'est que le foot, c'est du sport, rien à voir avec la justice.

Donc pour ta peine tu vas copier vingt fois: Sainté est le club leader de la région R.A;
et comme tu as l'air d'aimer les punitions tu peux même écrire A.R.A si ça te fait plaisir.
Quand je pense que la semaine dernière tout le monde crachait (à juste raison !) sur la prestation de l'OM alors qu'eux au moins ont eu le bon goût de ne pas braquer Guingamp !!!
Là Sainté, ils n'ont vraiment pas de race ! Ils jouent comme des maçons et en plus ils se permettent de gagner...
Franchement, quand on a un tant soit peu de savoir-vivre, des matches comme ceux-là on en laisse un bout à l'adversaire !
Note : 1

"Puis dans les tribunes, des mecs torse nu par -10. Alors déjà ils sont au chômage mais en plus c est ceux qui bossent qui payent la secu quand ils chopent un rhume.

Ia pas a chier, Saint Étienne ça fait rêver ! "

Superbe
FolkTheWorld Niveau : District
Et Grenier qui pleure en interview. Si t'étais tant meilleur que nous t'aurai gagné !
Note : 1
C'est après des défaites rageantes dans un derby qu'on voit la classe des gens. Et là je dois dire qu'il y a un paquet de lyonnais qui ont sombré dans le ridicule. Rarement vu des commentaires aussi débiles sur So foot...
Message posté par Claude_Corti

Puis dans les tribunes, des mecs torse nu par -10. Alors déjà ils sont au chômage mais en plus c est ceux qui bossent qui payent la secu quand ils chopent un rhume.


Tu sais que s'ils sont au chômage c'est déjà toi qui bosse pour leur rentrée d'argent mensuel ?

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 79