1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Lyon (1-0)

Söderlund venge Beric pour Saint-Étienne

Dans un derby accroché, mais pas forcément spectaculaire, Saint-Étienne s'impose grâce à sa nouvelle recrue que l'on n'avait presque pas vu avant son but (1-0).

Modififié

AS Saint-Étienne 0-0 Olympique lyonnais

But : Søderlund (76e) pour les Verts

Cela va forcément entrer dans l'histoire. Les fans stéphanois ne manqueront pas de conter ce match aux futures générations comme une preuve évidente que le destin dans le football, c'est quelque chose. Deux mois après un match aller marqué par la blessure de l'attaquant des Verts Berić par Ferri, Saint-Étienne s'est imposé au retour contre Lyon sur une réalisation de son nouveau buteur, recruté au mercato pour pallier la blessure du Slovène. Søderlund a de suite beaucoup plus de crédit après avoir profité d'une erreur de Tolisso, qui n'est décidément pas à la fête à Geoffroy-Guichard après avoir coûté un but également la saison dernière. Le match s'est joué à un détail, et Lyon pourra avoir des regrets, pas seulement sur la dernière situation chaude dans les arrêts de jeu sur le but de Ruffier, mais sur toute la partie où ils ont donné l'impression de ne pas tout donner.

Ghezzal, après Ben Arfa et Fekir


Pourtant, pour son premier gros test, Bruno Génésio imprime déjà sa marque. Après avoir passé sa semaine à enfumer les suiveurs du club, il dégaine un 4-3-3 avec Ghezzal à gauche et Clément Grenier à droite pour accompagner Lacazette. En face, Christophe Galtier lui préfère du costaud. Devant les habituelles quatre armoires de derrière, un milieu Pajot-Lemoine-Corgnet tout excité, qui est peut-être trop galvanisé par son public et qui pense plus à mettre le pied dans les duels qu'à l'utilisation du ballon. Du coup, Lyon prend le dessus dans le jeu, Rachid Ghezzal, le visage de l'après-Fournier, puisque l'ancien entraîneur ne lui faisait pas confiance, est le plus remuant. C'est lui qui combine, fait tourner le jeu. Et qui frappe sur un service en retrait de Morel sur Ruffier à la 43e, pour la plus grosse occasion du premier acte.

Nouvelle erreur de Tolisso dans le Chaudron


Lyon a le vent en poupe et le confirme en seconde période. Avec un coup franc de Grenier qui pousse Ruffier à une nouvelle parade mais aussi à Ghezzal, qui trouve la transversale à la 55e sur une frappe contrée. Lyon domine et Christophe Galtier voit les reproches venir sur le sexy de sa formation. Il tente de placer sur l'aile gauche pour faire entrer Eysseric au milieu de terrain. Puis il sort Lemoine pour Cohade, averti et proche de l'expulsion après une charge sur Lacazette. Il faut tenir, on ne sait jamais. Après tout, si cette équipe était tellement supérieure à la sienne, elle ne compterait pas le même nombre de points aujourd'hui... Bien vu, à un quart d'heure de la fin, Monnet-Paquet s'arrache donc sur une passe en retrait mal ajustée de Tolisso pour servir Søderlund qui termine Lopes avec une frappe en tacle. L'attaquant norvégien a l'occasion de doubler la mise sur un service en retrait d'Eysseric à la 85e. Mais il frappe sur un coéquipier. Pas grave, il n'a pas besoin de plus pour entrer dans la légende.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Galtier qui refait la spéciale "j'ai gagné la coupe du monde" à genoux à la fin...
Faudrait finir par lui dire les gars ça devient génant.
Note : 1
Bestclic j'ai des photos de Valbuena pour toi :

https://www.google.fr/search?q=image+ch … BigB&dpr=1
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Ce qui me rend fou avec cette histoire de Beric, c'est qu'un an avant, Cohade blesse Gourcuff pour 4 mois lors d'un derby sans prendre de carton.

Je condamne autant les deux actions et n'en excuse pas une avec l'autre, mais jveux dire, un moment on trouvera toujours un "ah ouais, et l'année dernière, machin machin".

On peut partir du principe que les mecs se blessent pas les uns les autres exprès ?

Sinon, quel match de merde, quelle équipe horrible on est dans les 20 derniers metres. Quelle saison de merde, putain de merde de merde.
Claude_Corti Niveau : DHR
ASSE. Aucune ambition, 0 technique. Des agressions constantes. 10 mecs derrière, pas plus de 3 passes d'affilée.

Puis dans les tribunes, des mecs torse nu par -10. Alors déjà ils sont au chômage mais en plus c est ceux qui bossent qui payent la secu quand ils chopent un rhume.

Ia pas a chier, Saint Étienne ça fait rêver !
Dire que je e me suis tapé ce match alors que j'aurais pu regarder celui du Barça, aucun regret, c'est beau la L1.
ToxikCheese Niveau : Loisir
En même temps on devrait plutôt se mordre les doigts d'avoir autant vendanger, parce que si on met la moitié de nos occasions, on peut leur en donner 2 des buts que ça nous aurait pas empêcher de gagner...


Et Lacazette fantomatique ce soir !


Sinon l'ASSE c'est quand même sacrément moche à voir jouer !
Note : -1
Un derby franchement pas passionnant.

Des stéphanois vraiment pas bons, et des Lyonnais pour moi trop en confiance. Ils avaient l'air de s'en foutre de rater des occasions, ils étaient sûr de marque tôt ou tard. Et puis non.

Grosse première erreur de Genesio de ne pas titulariser Darder. Jallet vraiment pas en grande forme dernièrement, vivement le retour de Rafael.

Sinon c'était intéressant de découvrir la fameuse "humilité" prônée par les stéphanois. Champions de la mauvaise foi va ! Profitez bien les cousins, jusqu'à la prochaine !
Note : -1
Putain 20 fois pire que le braquage de MU cet aprèm.
MU a braqué une supérette, Sainté le Crédit Lyonnais.

Ils n'ont strictement rien branlé du match et ils marquent sur une occasion donnée putain de merde.
Ca me rappelle un certain Chelsea-Liverpool et une certaine glissade...

J'en peux plus.

Sinon Ghezzal notre meilleur joueur, je ne sais pas trop quoi en penser
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par Rhabcp
https://mobile.facebook.com/LemeilleurduFootball92/photos/a.1394066337502118.1073741828.1394021574173261/1692495477659201/?type=3&source=54


AHAHAH +1 pour toi jeune pomme !
Sainté, ou une certaine idée du "gagner moche". Mais vraiment moche alors.
Match pourri, équipes pourries, quelle tristesse. Du déchet en veux tu en voila, pas de fluidité dans le jeu, vraiment un match pourri.
numerobis-dans-ma-team Niveau : Loisir
Woahh la faiblesse technique de saint etienne!! .Alors ça a pas l'air de les gêner , un derby ca se gagne etc...etc.. Mais franchement horrible comme match du côté stéphanois .
Week end de merde. Comme dirait HBA "je sais pas comment ils prennent du plaisir au jouant comme ca".

Une demi occasion offerte sinon ils ont pas comme une occase du match..
Bien fait pour l'OL, quand t'as autant la maitrise et que tu pousses pas autant qu'ils auraient dû le faire tu t'exposes à un coup de cul de l'adversaire. Qui plus est quand l'erreur vient d'un de leurs joueurs (Coco tu reviens quand tu veux, t'es à GG chez toi)
Oh leees larmes leeees larmes. C'est bon les mecs, c'est bon !

https://youtu.be/qF7iqx8_aXA?list=FLtvT … hz-AJkDpQw

Je comprends toujours pas comment on a pu se sortir d'un truc pareil. La reflexion sur les mecs au chômage et les torses nus, c'est mythique, les lyonnaises j'adore ce que vous faites.


Un très très très grand moment de derby pour moi, et on s'en souviendra longtemps de celui la.


Tu te rends compte qu'ici c'est " Mes que un forum " lorsqu'il t'arrives de penser aux pékins du site en matant des matchs.

Bestclic j'avoue avoir pensé à toi sur le dernier corner plombé par Valbiche.
FolkTheWorld Niveau : District
Putain on est dégueulasse... Mais au moins, je vais bien dormir.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
On a un groupe pourri, mal né et qui sera ainsi toute la saison.
Coach frileux qui n'a même pas le courage comme tout bon entraîneur français de merde au vu du néant en face de mettre une composition offensive et de changer en cours de match, coaching inexistant en cours de match.
Mais de toute façon cela fait des mois qu'ils auraient du se prendre des banderoles dans leur face et des descentes à Tola Vologe.
Mais non ça continue à encourager et à être content et tout le monde fait l'autruche.
Message posté par NikkoFromLyon
On a un groupe pourri, mal né et qui sera ainsi toute la saison.
Coach frileux qui n'a même pas le courage comme tout bon entraîneur français de merde au vu du néant en face de mettre une composition offensive et de changer en cours de match, coaching inexistant en cours de match.
Mais de toute façon cela fait des mois qu'ils auraient du se prendre des banderoles dans leur face et des descentes à Tola Vologe.
Mais non ça continue à encourager et à être content et tout le monde fait l'autruche.


Tu parles de Sainté ou de Lyon ?
il y a 2 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 4 il y a 2 heures Hoverboard et finale de coupe du Portugal 1
il y a 5 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 60 il y a 8 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 10 heures Ederson Moraes vers Manchester City 56 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score