1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Lyon (1-0)

Söderlund venge Beric pour Saint-Étienne

Dans un derby accroché, mais pas forcément spectaculaire, Saint-Étienne s'impose grâce à sa nouvelle recrue que l'on n'avait presque pas vu avant son but (1-0).

Modififié
1k 79

AS Saint-Étienne 0-0 Olympique lyonnais

But : Søderlund (76e) pour les Verts

Cela va forcément entrer dans l'histoire. Les fans stéphanois ne manqueront pas de conter ce match aux futures générations comme une preuve évidente que le destin dans le football, c'est quelque chose. Deux mois après un match aller marqué par la blessure de l'attaquant des Verts Berić par Ferri, Saint-Étienne s'est imposé au retour contre Lyon sur une réalisation de son nouveau buteur, recruté au mercato pour pallier la blessure du Slovène. Søderlund a de suite beaucoup plus de crédit après avoir profité d'une erreur de Tolisso, qui n'est décidément pas à la fête à Geoffroy-Guichard après avoir coûté un but également la saison dernière. Le match s'est joué à un détail, et Lyon pourra avoir des regrets, pas seulement sur la dernière situation chaude dans les arrêts de jeu sur le but de Ruffier, mais sur toute la partie où ils ont donné l'impression de ne pas tout donner.

Ghezzal, après Ben Arfa et Fekir


Pourtant, pour son premier gros test, Bruno Génésio imprime déjà sa marque. Après avoir passé sa semaine à enfumer les suiveurs du club, il dégaine un 4-3-3 avec Ghezzal à gauche et Clément Grenier à droite pour accompagner Lacazette. En face, Christophe Galtier lui préfère du costaud. Devant les habituelles quatre armoires de derrière, un milieu Pajot-Lemoine-Corgnet tout excité, qui est peut-être trop galvanisé par son public et qui pense plus à mettre le pied dans les duels qu'à l'utilisation du ballon. Du coup, Lyon prend le dessus dans le jeu, Rachid Ghezzal, le visage de l'après-Fournier, puisque l'ancien entraîneur ne lui faisait pas confiance, est le plus remuant. C'est lui qui combine, fait tourner le jeu. Et qui frappe sur un service en retrait de Morel sur Ruffier à la 43e, pour la plus grosse occasion du premier acte.

Nouvelle erreur de Tolisso dans le Chaudron


Lyon a le vent en poupe et le confirme en seconde période. Avec un coup franc de Grenier qui pousse Ruffier à une nouvelle parade mais aussi à Ghezzal, qui trouve la transversale à la 55e sur une frappe contrée. Lyon domine et Christophe Galtier voit les reproches venir sur le sexy de sa formation. Il tente de placer sur l'aile gauche pour faire entrer Eysseric au milieu de terrain. Puis il sort Lemoine pour Cohade, averti et proche de l'expulsion après une charge sur Lacazette. Il faut tenir, on ne sait jamais. Après tout, si cette équipe était tellement supérieure à la sienne, elle ne compterait pas le même nombre de points aujourd'hui... Bien vu, à un quart d'heure de la fin, Monnet-Paquet s'arrache donc sur une passe en retrait mal ajustée de Tolisso pour servir Søderlund qui termine Lopes avec une frappe en tacle. L'attaquant norvégien a l'occasion de doubler la mise sur un service en retrait d'Eysseric à la 85e. Mais il frappe sur un coéquipier. Pas grave, il n'a pas besoin de plus pour entrer dans la légende.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Galtier qui refait la spéciale "j'ai gagné la coupe du monde" à genoux à la fin...
Faudrait finir par lui dire les gars ça devient génant.
Note : 1
Bestclic j'ai des photos de Valbuena pour toi :

https://www.google.fr/search?q=image+ch … BigB&dpr=1
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Ce qui me rend fou avec cette histoire de Beric, c'est qu'un an avant, Cohade blesse Gourcuff pour 4 mois lors d'un derby sans prendre de carton.

Je condamne autant les deux actions et n'en excuse pas une avec l'autre, mais jveux dire, un moment on trouvera toujours un "ah ouais, et l'année dernière, machin machin".

On peut partir du principe que les mecs se blessent pas les uns les autres exprès ?

Sinon, quel match de merde, quelle équipe horrible on est dans les 20 derniers metres. Quelle saison de merde, putain de merde de merde.
Claude_Corti Niveau : DHR
ASSE. Aucune ambition, 0 technique. Des agressions constantes. 10 mecs derrière, pas plus de 3 passes d'affilée.

Puis dans les tribunes, des mecs torse nu par -10. Alors déjà ils sont au chômage mais en plus c est ceux qui bossent qui payent la secu quand ils chopent un rhume.

Ia pas a chier, Saint Étienne ça fait rêver !
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Dire que je e me suis tapé ce match alors que j'aurais pu regarder celui du Barça, aucun regret, c'est beau la L1.
ToxikCheese Niveau : Loisir
En même temps on devrait plutôt se mordre les doigts d'avoir autant vendanger, parce que si on met la moitié de nos occasions, on peut leur en donner 2 des buts que ça nous aurait pas empêcher de gagner...


Et Lacazette fantomatique ce soir !


Sinon l'ASSE c'est quand même sacrément moche à voir jouer !
Note : -1
Un derby franchement pas passionnant.

Des stéphanois vraiment pas bons, et des Lyonnais pour moi trop en confiance. Ils avaient l'air de s'en foutre de rater des occasions, ils étaient sûr de marque tôt ou tard. Et puis non.

Grosse première erreur de Genesio de ne pas titulariser Darder. Jallet vraiment pas en grande forme dernièrement, vivement le retour de Rafael.

Sinon c'était intéressant de découvrir la fameuse "humilité" prônée par les stéphanois. Champions de la mauvaise foi va ! Profitez bien les cousins, jusqu'à la prochaine !
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : -1
Putain 20 fois pire que le braquage de MU cet aprèm.
MU a braqué une supérette, Sainté le Crédit Lyonnais.

Ils n'ont strictement rien branlé du match et ils marquent sur une occasion donnée putain de merde.
Ca me rappelle un certain Chelsea-Liverpool et une certaine glissade...

J'en peux plus.

Sinon Ghezzal notre meilleur joueur, je ne sais pas trop quoi en penser
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par Rhabcp
https://mobile.facebook.com/LemeilleurduFootball92/photos/a.1394066337502118.1073741828.1394021574173261/1692495477659201/?type=3&source=54


AHAHAH +1 pour toi jeune pomme !
Sainté, ou une certaine idée du "gagner moche". Mais vraiment moche alors.
Match pourri, équipes pourries, quelle tristesse. Du déchet en veux tu en voila, pas de fluidité dans le jeu, vraiment un match pourri.
numerobis-dans-ma-team Niveau : District
Woahh la faiblesse technique de saint etienne!! .Alors ça a pas l'air de les gêner , un derby ca se gagne etc...etc.. Mais franchement horrible comme match du côté stéphanois .
Week end de merde. Comme dirait HBA "je sais pas comment ils prennent du plaisir au jouant comme ca".

Une demi occasion offerte sinon ils ont pas comme une occase du match..
Bien fait pour l'OL, quand t'as autant la maitrise et que tu pousses pas autant qu'ils auraient dû le faire tu t'exposes à un coup de cul de l'adversaire. Qui plus est quand l'erreur vient d'un de leurs joueurs (Coco tu reviens quand tu veux, t'es à GG chez toi)
Oh leees larmes leeees larmes. C'est bon les mecs, c'est bon !

https://youtu.be/qF7iqx8_aXA?list=FLtvT … hz-AJkDpQw

Je comprends toujours pas comment on a pu se sortir d'un truc pareil. La reflexion sur les mecs au chômage et les torses nus, c'est mythique, les lyonnaises j'adore ce que vous faites.


Un très très très grand moment de derby pour moi, et on s'en souviendra longtemps de celui la.


Tu te rends compte qu'ici c'est " Mes que un forum " lorsqu'il t'arrives de penser aux pékins du site en matant des matchs.

Bestclic j'avoue avoir pensé à toi sur le dernier corner plombé par Valbiche.
FolkTheWorld Niveau : District
Putain on est dégueulasse... Mais au moins, je vais bien dormir.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
On a un groupe pourri, mal né et qui sera ainsi toute la saison.
Coach frileux qui n'a même pas le courage comme tout bon entraîneur français de merde au vu du néant en face de mettre une composition offensive et de changer en cours de match, coaching inexistant en cours de match.
Mais de toute façon cela fait des mois qu'ils auraient du se prendre des banderoles dans leur face et des descentes à Tola Vologe.
Mais non ça continue à encourager et à être content et tout le monde fait l'autruche.
Message posté par NikkoFromLyon
On a un groupe pourri, mal né et qui sera ainsi toute la saison.
Coach frileux qui n'a même pas le courage comme tout bon entraîneur français de merde au vu du néant en face de mettre une composition offensive et de changer en cours de match, coaching inexistant en cours de match.
Mais de toute façon cela fait des mois qu'ils auraient du se prendre des banderoles dans leur face et des descentes à Tola Vologe.
Mais non ça continue à encourager et à être content et tout le monde fait l'autruche.


Tu parles de Sainté ou de Lyon ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 79