1. // Sélection
  2. //

Socrates veut Guardiola au Brésil

0 1
Socrates, l'ancienne gloire du football brésilien, n'est pas très en forme après deux semaines d'hospitalisation en septembre, mais il a néanmoins le temps de faire ses plans pour redonner une position hégémonique à la sélection du Brésil.

Pour lui, une réforme importante de la fédération brésilienne de football s'impose, jusqu'au banc de touche. C'est ce qu'il affirme dans O Globo : « Je pense que le peuple devrait élire le président de la fédération, car l'équipe nationale est à tous les Brésiliens. Moi je voterais Zico à ce poste là. Et sur le banc, je choisirais Guardiola, le meilleur entraîneur du monde. Parce qu'il apporterait au Brésil un jeu spectaculaire, beau et très offensif, avec des résultats à la clé. Il aiderait notre sélection à retrouver notre identité, qu'on a perdu en voulant s'ouvrir à un jeu plus défensif, ce qui a été stupide » .



WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Doutor Magrao, arret la bibine, les Bresiliens ne sont pas des robots et ne peuvent evoluer dans un moule. Eux c'est la fantaisie qui les fait avancer et pas les memes phases de jeu repetees a l'infini comme une horloge suisse. Le Barça est une machine de guerre remarquablement huilee. Brazilians are lovers not warriors.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1