1. // Sélection
  2. //

Socrates : « L'alcool, un compagnon »

0 4
Sorti de l'hôpital de Sao Paulo la semaine dernière après avoir fait une hémorragie digestive suite à une cirrhose du foie, Socrates, dit "Le Docteur" revient sur sa relation avec l'alcool, cause de tous ses maux, sur le site brésilien futeboltotal : « Je ne sais pas ce qui va m'arriver par le futur, je ne sais pas si je vais garder mon foie ou si on va me faire une transplantation. Ce qui est sûr c'est que je n'ai plus le droit de toucher à l'alcool avant six mois. Mais ce n'est pas grave, je n'ai jamais été dépendant de l'alcool, je peux m'en passer facilement » .

Socrates souligne en revanche l'importance qu'a eu l'alcool sur sa vie active et sociale: « L'alcool est un phénomène social et économique très important au Brésil avec le tabac. Socialement parlant, j'avais besoin de lui, c'était un compagnon de route pour moi. J'ai toujours été timide, je n'ai jamais réussi a vraiment aborder les gens, du coup, sans alcool, je me renfermais très vite sur moi-même » .

Et pourtant quand il endossait le maillot auriverde il paraissait si sûr de lui. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine.

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le truc qui me chagrine un peu c'est qu'on a là un mec un peu à part dans ce milieu, un homme qui pense, s'investit politiquement et j'ai peur que ce problème récurrent d'alcoolisme ne serve ceux qui n'accepte pas ce type "d'anomalie".

Bon, le plus important c'est qu'il se remette... en espérant quand-même qu'il ne devienne pas une sorte de Born Again/Evangéliste.
Si quelqu'un peut m'expliquer, comment on fait une hémorragie digestive suite à une cirrhose du foie sans être alcoolique, je suis preneur.
Une cirrhose peut-être du à pas mal de causes, des hépatites virales chroniques mal soignées par exemple.
Merci Tatayoyo.

Mes amitiés à Annie =]
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4