Socrates hospitalisé

0 2
Ça va mal pour Socrates.

L'ancien joueur de la Seleçao, désormais âgé de 57 ans, vient d'être admis à l'hôpital de San Paolo en soins intensifs suite à une hémorragie digestive. Ce sont les médecins de l'hôpital Albert Einstein qui l'ont fait savoir. L'hémorragie a été causée par un problème de transport du sang du cœur vers le foie, probablement provoqué par une cirrhose.

Surnommé "le Docteur", Socrates avait, au cours des années 80, crée avec d'autres de ses coéquipiers la Démocratie Corinthiane, un système dans lequel « chaque décision liée à la vie du club est soumise au vote des joueurs, lesquels inscrivent d'ailleurs ostensiblement le mot démocratie sur leurs maillots » .

Les médecins n'ont pour le moment pas souhaité se prononcer quant à son état de santé.

Puisse le Docteur prendre le dessus sur le malade. Courage.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Une pensée pour sa famille et en particulier à son frère également ancien footballeur, en esperant enfin des nouvelles rassurantes .
Son interview dans le SoFoot spécial Brésil est mythique.
"Pourquoi ne pas abaisser le nombre de joueurs à 9 par équipe? Cela favoriserai les joueurs techniques. [...] Oh vous savez, moi je cherche à créer le débat."

Quoiqu'on en dise, ce mec a des idées. Ça serait vraiment dommage qu'il les emporte toutes sans nous en avoir fait part...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2