Sochaux se refait une beauté

Modififié
5 8
Le FC Sochaux-Montbéliard et Peugeot, c'est de l'histoire ancienne.

En mai dernier, le groupe PSA a conclu la vente du club à un investisseur chinois. Du coup, cinq ans après, le club franc-comtois - 10e de Ligue 2 en 2014-15 - relooke à nouveau son logo, pour troquer le sigle de la marque contre une tête de lion de couleur jaune.

Clairement plus moderne.




Un écusson bientôt de retour en Ligue 1 ?

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El-jefecito Niveau : CFA
Je préfère l'ancien mais vu que le logo Peugeot y apparaissait ça la foutait mal pour les nouveaux proprios chinois
Jean-Luc Pontère
Le nouveau est beaucoup mieux, l'ajout de blanc, le lion plutôt réussi, l'ajout de la date, léger dégradé dans le bleu, c'est du bon boulot.
Cocodingo Niveau : DHR
Vraiment classe et les couleurs et motifs historiques ne sont pas oubliés, bonne chose.
Disons que ça aurait pu être bien pire...
Note : 1
Vraiment réussi. Bon, en même temps, l'ancien était franchement moche, je trouve.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Triste. Je préfère mille fois l'ancien. Que ce soit Peugeot on s'en fout. Le lion en question était presque autant lié à Sochaux qu'à la marque de voiture. C'est dommage. C'était dans l'adn du club.
pas mal du tout, en particulier l'harmonie des couleurs et la typo classe. Mais encore un peu trop influencé par ce style cheap des blasons des années 2000, avec reflets, blason arrondit et gros animal (Lorient, Valenciennes, Le mans...) même si là ils ont eu la bonne idée de nous épargner le petit effet 3d et les bords du blason plus epais sur les côtés (beurk, Troyes).

Le lion est bien mais peut-être pas assez atemporel et fait un peu trop logo US (ou asiat' en l'occurence). Dans quelques années je suis sûr qu'ils reviendront à un truc plus héraldique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 8